Les discussions
Décompacter tar.gz
RésoluBonjour, N'étant pas un pro des lignes de commandes, je ne sais pas m'adapter aux nouvelles situations. Je n'avais pas eu de souci pour mettre à jo...
Quelle est la meilleure distribution de linux
RésoluSalut, je voulais avoir vos avis sur les distrib' de linux, car je songe à passer à linux... Sushicat
Problème mot de passe admin désactivé
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu 12.04 sur une machine familiale et pour permettre le libre accès à toute la famille j'ai désactivé le mot de...
Comment désinstaller linux ubuntu sur pop
FerméBonjour, Je voudrais savoir comment on peut désinstaller Linux Ubuntu sur un ordinateur par le POP (Plan Ordinateur Portable) qui été crée par la ...
Xubuntu affichage page google
Bonjour, je ne sais ce qui se passe,ma page google s'affiche en grand et elle remonte quand je clique en haut,je suis obligé de réduire pour avoir ...
Reseau
comment configurer wpa connection, avec le terminal?
Probleme virtualbox debian acces internet
Bonjour, J'ai installé Debian sous machine virtuel à l'aide de virtual box, j'ai branché mon ordinateur en ethernet. Celui ci accéde bien à interne...
Problème de partitionnement
RésoluBonsoir, Suite à une tentative de redimensionnement de mes partitions, ma table de partition a été endommagé. En lançant Gparted, je n'arrive...
Installation paquet
Bonjour, Mon problème est l'installation de vlc sous forme d'archive tar.xz. Après décompression, je me place dans le dossier décompressé et lanc...
Error unknown filesystem grub rescue
Bonjour, je possède deux pc, l'un sans systeme, l'autre avec windows xp. J'ai installé xubuntu sur un disque dur externe, je peux booter dessus dep...
Probleme avec bnetd
Bonjour, Voila mon problème j'ai fait le nettoyage de l'ordinateur est je pence avoir fait une erreur. Quand je veut me servir de la logithèque Ubu...
Donner des droits à un groupe
Bonjour, Linux Firefox 13.0.1 J'ai créé un groupe stagiaires ensuite j'ai ajouté les stagiaires à ce groupe mais maintenant je ne sais pas...
Problème de webcam
Bonjour, Alors, j'ai passé un PC sous Ubuntu et je tentes de faire marcher la webcam. C'est un Syntek, j'ai suivi ce tuto et ma webcam est mar...
Ubuntu 12.04 lts video
Bonjour/Bonsoir, Je suis passé récemment sur Ubuntu 12.04 LTS, Il fonctionne plutôt bien, mais lorsque je veux regarder des vidéos comme Youtube i...
Impossible d'installer des paquets (ubuntu)
RésoluBonjour, le message suivant s'affiche quand j'essaye d'installer un paquet avec la logithèque: Nécessite l'installation de paquets non vérifiés...
Mon ordi plante et rien n'est possible.
Bonjour, Après avori demerré mon ordi j'arrive sur le bureau et là bim un plantage. L'image se fige et plus rien n'est possible. La souris ne répond...
Remplacer linux par xp sur netbook asus
Bonjour, salut les potes vous serez simpa de m'expliquer comment remplacer mon systeme linux installé sur ma netbook asus eee pc 4g merci de me dire...
Probleme fonction sed bash
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'une solution pour un petit soucis de script shell voici mon script : email=XXX@XXXX.XXX passwd=XXXXXXX ...
Problème fedora sous vmware
Bonjour, Salut, je veux installer Fedora linux sur Vmware mais quand je lance l'installation il me donne un msg d'erreur "Guest operating system...
Boot - carte sd
Bonjour, je cherche à faire devenir Bootable une Carte SD 4GB Class 6 pour y installer dessus Debian je cherche juste le moyen de pouvoir monter l'ima...
Ouverture session adm. avec ubuntu 11.10 linu
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 12.0 Quand j'essaie d'ouvrir ma session administrateur en entrant le mot de passe habituel, l'écran c...
Partionné mon dique dur externe avec ubuntu
Bonjour, Alors Tout d'abord de m'aider d'avance ! x) Voila alors j'ai on disque dure externe qui ontient deja pas mal de film que je ne prefere p...
Downloadhelper extension de firefox
Bonjour, Je vient posé une question car je suis sur Linux, et j'aimerais installé l'extension de Firefox : downloadhelper. J'ai réussi à l'install...
Configuration xorg & intel driver
Bonjour, J'essaie en vain de faire fonctionner X avec une carte graphique Intel sur un Toshiba Satellite L10-103. Si je change Driver "Intel" e...
Ubuntu 12.4 lag
Bonjour, voila j'aivai windows seven 64 bit sur mon pc portable j'ai voulue metre ubuntu 12.4 en 32 bit aucun soucis tout fonctione carte graphique...
Java en commande !!
RésoluBonjour, je vient vous voir car j'aimerais lancer un programme qui tourne sous java en commande, mes je ne connais pas les commande pour lancer java...
Supervision du niveau d'eau des barrages
Bonjour, Supervision du niveau d'eau dans les barrages Afin d'éviter les inondations dues au débordement de l'eau dans les barrages on se sert de...
Changer l'emplacement du cache apt
RésoluBonjour, Je souhaite changer l'emplacement du répertoire cache du logiciel APT pour que tout les paquets soit télécharger dans le répertoire de mon...
Réglage volume kubuntu
RésoluBonjour à tous, j'ai un souci avec le son sur mon PC installé avec Kubuntu : après avoir installé les plugin-nonfree, j'ai du son mais par contre je ...
Créer un iso d'une clé usb
RésoluBonjour, Je cherche à créer une iso d'une clé usb. Pour pouvoir la gravé et copier vers d'autre media. Donc si quelle qu'un à une solution je suis...
Java sur ubuntu 12.04 obligatoire ?
Bonjour, Je viens aussi pour vous posez une question sur Java. Après une Panne, je vient enfin d'avoir mon PC, j'ai maintenant la version 12.0...
Installer ubuntu et win2k en dual boot
RésoluBonjour, Je me creuse la tête depuis quelques jour maintenant sans trop de résultat. un ami m'a confié son pc car il a voulu réinstaller windows XP ...
Telecharger linux
Bonjour, ont dis qu'on peut installer linux garuitement mais je voudrais savoir ou et sans devoir le mettre sur un cd si possible Configuration...
[vbox] accès à serveur guest depuis l'hôte
Bonjour la compagnie, Je souhaiterais mettre un petit serveur web en machine virtuel pour tester mes scripts php ... j'ai donc une archlinux en...
[live cd] forcer le boot
RésoluBonjour à tous, j'ai récupéré un PC (P III 733Mhz, 64 Ram, DD 15Go) que je souhaiterais utiliser comme Geexbox. Sauf que... il refuse de booter sur l...
Flash player 11
Bonjour, alors voila je voulais installer Flash Player 11 sous linux donc je le télécharge jusque la pas de problèmes mais lorsque le téléchargement e...
Installer ubuntu sur un pc agée
RésoluBonjour a tous,j'ai recu un pc asser vieux depuis 3mois et jai essayer d'installer linux une 1ere fois qui a fonctionné avec succès mais après cette v...
Unix et php
Bonjour, Svp comment je peux exécuter un script sous unix en php? et ce qu'il y'a une différence entre l'exécution d'un script shell et un autre da...
Fiabilité commande lshw ?
RésoluBonjour, Je souhaite rajouter de la mémoire Ram à mon notebook mais la commande lshw me donne dit que la ram max peut atteindre 3Go alors que les...
Opensuse
RésoluBonjour, Quelqu'un peux me dire où je peux télécharger OpenSuse (et quelle version la plus récente est stable) svp? Tous les sites que j'ai essayé...
Formater un disque dur linux en windows
Salut, Voilà , j'ai récupérer un disque dur sata qui servait a faire booter ubuntu sur un Pc. Il faudrait que je puisse le formatter , tout effacer...
Récuperer toutes les execution d'une commande
Bonjour, Je voudrai savoir si il y a le moyen de récuperer toutes les commandes d'un programme en cours executer qu'il execute. le programme...
Problème de connxion à mysql
Bonjour, je travaille actruellement sur un projet de e-learning, plus précisement sur MOODLE. j'ai téléchargé avec des "apt-get install" apache2.2, ...
Probleme de connexion avec spawn
Bonjour, j'ai script qui permet la connexion ssh avec une machine distante. le problème est que quand je lance le script manuellement il marche...
Dezoomer
Bonjour, j'ai installer linux sur mon pc et mon écran et zoomer comment le dézoomer ? merci de votre reponse desoler pour les faute d'ortaugraphe ...
[redhat] upgrader pear et sess librairies
Bonjour ! Je souhaiterais mettre à jour Pear et ses librairies mais je ne sait pas comment faire ! Quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci
Formater toutes ses partitions.
Bonjour, Il y a maintenant quelques mois, j'ai voulu faire l'expérience Linux, en téléchargeant Ubuntu et en l'installant sur une partition de mo...
Config pour linux ubuntu 12.04
Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir si cette config tournera bien sur Linux Ubuntu 12.04 LTS, et éventuellement Debian Wheezy : CPU : Proce...
Aide sur commande de decompression
Bonjour, je n'est pas de soucis lors de la decmporession du fichier avec l'extension .bz2 sur linux j'ai essaye tt commande de decompression tell q...
Aptoncd
Bonjour, j'ai un problème avec aptocd Quand je crée le cd de restauration de logiciel avec aptoncd il ni a pas de problème, par contre quand je ...