Les discussions

Décompacter tar.gz

Résolu

Bonjour, N'étant pas un pro des lignes de commandes, je ne sais pas m'adapter aux nouvelles situations. Je n'avais pas eu de souci pour mettre à jo...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
dubcek

Quelle est la meilleure distribution de linux

Résolu

Salut, je voulais avoir vos avis sur les distrib' de linux, car je songe à passer à linux... Sushicat

51 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème mot de passe admin désactivé

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 12.04 sur une machine familiale et pour permettre le libre accès à toute la famille j'ai désactivé le mot de...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment désinstaller linux ubuntu sur pop

Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut désinstaller Linux Ubuntu sur un ordinateur par le POP (Plan Ordinateur Portable) qui été crée par la ...

Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
zipe31

Xubuntu affichage page google

Bonjour, je ne sais ce qui se passe,ma page google s'affiche en grand et elle remonte quand je clique en haut,je suis obligé de réduire pour avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
mamiemando

Reseau

comment configurer wpa connection, avec le terminal?

mamiemando

Probleme virtualbox debian acces internet

Bonjour, J'ai installé Debian sous machine virtuel à l'aide de virtual box, j'ai branché mon ordinateur en ethernet. Celui ci accéde bien à interne...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
mamiemando

Problème de partitionnement

Résolu

Bonsoir, Suite à une tentative de redimensionnement de mes partitions, ma table de partition a été endommagé. En lançant Gparted, je n'arrive...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
mamiemando

Installation paquet

Bonjour, Mon problème est l'installation de vlc sous forme d'archive tar.xz. Après décompression, je me place dans le dossier décompressé et lanc...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
arshi

Error unknown filesystem grub rescue

Bonjour, je possède deux pc, l'un sans systeme, l'autre avec windows xp. J'ai installé xubuntu sur un disque dur externe, je peux booter dessus dep...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
jeanbi

Probleme avec bnetd

Bonjour, Voila mon problème j'ai fait le nettoyage de l'ordinateur est je pence avoir fait une erreur. Quand je veut me servir de la logithèque Ubu...

guigui

Donner des droits à un groupe

Bonjour, Linux Firefox 13.0.1 J'ai créé un groupe stagiaires ensuite j'ai ajouté les stagiaires à ce groupe mais maintenant je ne sais pas...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
ignorant

Problème de webcam

Bonjour, Alors, j'ai passé un PC sous Ubuntu et je tentes de faire marcher la webcam. C'est un Syntek, j'ai suivi ce tuto et ma webcam est mar...

kiki

Ubuntu 12.04 lts video

Bonjour/Bonsoir, Je suis passé récemment sur Ubuntu 12.04 LTS, Il fonctionne plutôt bien, mais lorsque je veux regarder des vidéos comme Youtube i...

kiki

Impossible d'installer des paquets (ubuntu)

Résolu

Bonjour, le message suivant s'affiche quand j'essaye d'installer un paquet avec la logithèque: Nécessite l'installation de paquets non vérifiés...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
3D-XD

Mon ordi plante et rien n'est possible.

Bonjour, Après avori demerré mon ordi j'arrive sur le bureau et là bim un plantage. L'image se fige et plus rien n'est possible. La souris ne répond...

liquidus88

Remplacer linux par xp sur netbook asus

Bonjour, salut les potes vous serez simpa de m'expliquer comment remplacer mon systeme linux installé sur ma netbook asus eee pc 4g merci de me dire...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
gaga13740

Probleme fonction sed bash

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'une solution pour un petit soucis de script shell voici mon script : email=XXX@XXXX.XXX passwd=XXXXXXX ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
umgrim

Problème fedora sous vmware

Bonjour, Salut, je veux installer Fedora linux sur Vmware mais quand je lance l'installation il me donne un msg d'erreur "Guest operating system...

Utilisateur anonyme

Boot - carte sd

Bonjour, je cherche à faire devenir Bootable une Carte SD 4GB Class 6 pour y installer dessus Debian je cherche juste le moyen de pouvoir monter l'ima...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
zipe31

Ouverture session adm. avec ubuntu 11.10 linu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 12.0 Quand j'essaie d'ouvrir ma session administrateur en entrant le mot de passe habituel, l'écran c...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
laurent2m-l

Partionné mon dique dur externe avec ubuntu

Bonjour, Alors Tout d'abord de m'aider d'avance ! x) Voila alors j'ai on disque dure externe qui ontient deja pas mal de film que je ne prefere p...

jns55

Downloadhelper extension de firefox

Bonjour, Je vient posé une question car je suis sur Linux, et j'aimerais installé l'extension de Firefox : downloadhelper. J'ai réussi à l'install...

zipe31

Configuration xorg & intel driver

Bonjour, J'essaie en vain de faire fonctionner X avec une carte graphique Intel sur un Toshiba Satellite L10-103. Si je change Driver "Intel" e...

Alex47

Ubuntu 12.4 lag

Bonjour, voila j'aivai windows seven 64 bit sur mon pc portable j'ai voulue metre ubuntu 12.4 en 32 bit aucun soucis tout fonctione carte graphique...

13 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
jns55

Java en commande !!

Résolu

Bonjour, je vient vous voir car j'aimerais lancer un programme qui tourne sous java en commande, mes je ne connais pas les commande pour lancer java...

guigui

Supervision du niveau d'eau des barrages

Bonjour, Supervision du niveau d'eau dans les barrages Afin d'éviter les inondations dues au débordement de l'eau dans les barrages on se sert de...

zipe31

Changer l'emplacement du cache apt

Résolu

Bonjour, Je souhaite changer l'emplacement du répertoire cache du logiciel APT pour que tout les paquets soit télécharger dans le répertoire de mon...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
kola

Réglage volume kubuntu

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci avec le son sur mon PC installé avec Kubuntu : après avoir installé les plugin-nonfree, j'ai du son mais par contre je ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
mamiemando

Créer un iso d'une clé usb

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une iso d'une clé usb. Pour pouvoir la gravé et copier vers d'autre media. Donc si quelle qu'un à une solution je suis...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
plops

Java sur ubuntu 12.04 obligatoire ?

Bonjour, Je viens aussi pour vous posez une question sur Java. Après une Panne, je vient enfin d'avoir mon PC, j'ai maintenant la version 12.0...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
pseudo

Installer ubuntu et win2k en dual boot

Résolu

Bonjour, Je me creuse la tête depuis quelques jour maintenant sans trop de résultat. un ami m'a confié son pc car il a voulu réinstaller windows XP ...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
katsuo49

Telecharger linux

Bonjour, ont dis qu'on peut installer linux garuitement mais je voudrais savoir ou et sans devoir le mettre sur un cd si possible Configuration...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
theosenzo

[vbox] accès à serveur guest depuis l'hôte

Bonjour la compagnie, Je souhaiterais mettre un petit serveur web en machine virtuel pour tester mes scripts php ... j'ai donc une archlinux en...

11 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
truc34

[live cd] forcer le boot

Résolu

Bonjour à tous, j'ai récupéré un PC (P III 733Mhz, 64 Ram, DD 15Go) que je souhaiterais utiliser comme Geexbox. Sauf que... il refuse de booter sur l...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
hervé_nikon

Flash player 11

Bonjour, alors voila je voulais installer Flash Player 11 sous linux donc je le télécharge jusque la pas de problèmes mais lorsque le téléchargement e...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Ron-MAVERICK

Installer ubuntu sur un pc agée

Résolu

Bonjour a tous,j'ai recu un pc asser vieux depuis 3mois et jai essayer d'installer linux une 1ere fois qui a fonctionné avec succès mais après cette v...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Unix et php

Bonjour, Svp comment je peux exécuter un script sous unix en php? et ce qu'il y'a une différence entre l'exécution d'un script shell et un autre da...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Fiabilité commande lshw ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite rajouter de la mémoire Ram à mon notebook mais la commande lshw me donne dit que la ram max peut atteindre 3Go alors que les...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
zipe31

Opensuse

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peux me dire où je peux télécharger OpenSuse (et quelle version la plus récente est stable) svp? Tous les sites que j'ai essayé...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Fredy1973

Formater un disque dur linux en windows

Salut, Voilà , j'ai récupérer un disque dur sata qui servait a faire booter ubuntu sur un Pc. Il faudrait que je puisse le formatter , tout effacer...

jns55

Récuperer toutes les execution d'une commande

Bonjour, Je voudrai savoir si il y a le moyen de récuperer toutes les commandes d'un programme en cours executer qu'il execute. le programme...

mamiemando

Problème de connxion à mysql

Bonjour, je travaille actruellement sur un projet de e-learning, plus précisement sur MOODLE. j'ai téléchargé avec des "apt-get install" apache2.2, ...

mamiemando

Probleme de connexion avec spawn

Bonjour, j'ai script qui permet la connexion ssh avec une machine distante. le problème est que quand je lance le script manuellement il marche...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
GHISLINO

Dezoomer

Bonjour, j'ai installer linux sur mon pc et mon écran et zoomer comment le dézoomer ? merci de votre reponse desoler pour les faute d'ortaugraphe ...

liquidus88

[redhat] upgrader pear et sess librairies

Bonjour ! Je souhaiterais mettre à jour Pear et ses librairies mais je ne sait pas comment faire ! Quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
coco

Formater toutes ses partitions.

Bonjour, Il y a maintenant quelques mois, j'ai voulu faire l'expérience Linux, en téléchargeant Ubuntu et en l'installant sur une partition de mo...

jns55

Config pour linux ubuntu 12.04

Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir si cette config tournera bien sur Linux Ubuntu 12.04 LTS, et éventuellement Debian Wheezy : CPU : Proce...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Non2

Aide sur commande de decompression

Bonjour, je n'est pas de soucis lors de la decmporession du fichier avec l'extension .bz2 sur linux j'ai essaye tt commande de decompression tell q...

16 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
jurarim

Aptoncd

Bonjour, j'ai un problème avec aptocd Quand je crée le cd de restauration de logiciel avec aptoncd il ni a pas de problème, par contre quand je ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
kola
Résultats 22401 - 22450 sur un total de plus de 50 000