Les discussions

Installer un logiciel : cinelerra

Salut à tous, J'ai installer, il y a peu, Linux, ou plus précisément : Ubuntu. J'ai besoin d'installer des logiciels, et particulièrement cinelerra ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Pierrecastor

[backtrack] carte wifi non reconnu

Bonjour, Je viens de mettre Back track sur mon pc et lorsque je rentre la commande "airmon-ng", il ne detecte aucune carte wifi. enffet il m'affiche: ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
kusaki

Peripherique usb non reconnu

Bonjour, j'ai branché ma peripherique usb sous ubuntu mais n'est pas reconnu qu'est ce qu'il faut faire? merci la version de ubuntu 10.10

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
aghiles2903

Fedora package

Bonjour, les amis quand j'installe le Package epel-release sous "fedora 8" je reçois comme problème : error: failed dependencies: fedora-rele...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
gm

Programmtion kernel

Bonjour, j'ai compilé un programme kernel qui affiche hello word: hello.c * Copyright (C) 1998 by Ori Pomerantz * * "Hello, world" - the kernel...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
amounsh

Creation de fichier

Bonjour, JE VEUX CREER UN ensemble de fichier Exi-tpjk avec i {1,2},j{1,2,3},k{1,2,3,4} par une seule commande de facon que quand je veux creer de...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
zipe31

Script bash service

Bonjour, Bonjour, Help please ! N'étant pas bon en développement j'aimerais de l'aide pour réaliser un script en bash (sous linux) qui ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
debut

Arduino et debian ... 2 petit probleme ...

Bonjour les CCMiste, voila pour mon noel j'ai eu la chance d'acquérir une board arduino uno, j'ai donc télécharger le logiciel sur le site ( le pa...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
quentin

Apache sous linux

Bonjour, j'ai un examen sous forme de projet de linux (Fedora) sur l'apache.. vous pouvez me donnez des informations qui peuvent m'aider dans l'i...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Naji91

Linux et winrar

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé linux mint 12, il m'a donné un winrar, j'ai extrait celui ci..à l'interieur j'ai 6 fichiers, que dois je faire avec tout ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
mamiemando

Script bash

Fermé

Bonjour, Help please ! N'étant pas bon en développement j'aimerais de l'aide pour réaliser un script en bash (sous linux) qui me permet de teste...

Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
zipe31

Dcop server probléme de communication

Bonjour, je ne peux pas me connecter a wifi car a chaque fois ca me met ce message et de vérifier si le dcop server fonctionne ;je ne sais pas c...

Swan_swano

La commande umask

Résolu

Bonjour Je veux fixer les droits par défaut des fichiers et des répertoires sur ubuntu.Mon problème est de savoir comment préciser à la machine qu...

mghraibi

Linux , win rar

bonjour, j'ai telechargé linux mint 12, mais j'ai un fichier winrar, je suis sous windows..je l'ai décompressé mais que dois je faire avec tout ca....

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Franzux

Installation d'un programme sous linux

Bonjour, J'ai à programme que je veux lancer mais dans le pdf du manuel ils disent : 1 Installation * Uncompress the file tomo3d.zip. * You will...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
rad-san

Formater ubuntu

bonjour, voilà je vous expliques la situation, mes parents m'ont apporté leur pc pour que je le reformates en windows car comme vous l'avez compris ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
jns55

Problème de son

Bonjour, J'ai un petit problème : Je n'ai pas de son sur n'importe quelle application; mais le son fonctionne pour les notifications et le son de d...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Aurél05

Effacer historique skype sur ubuntu

Bonjour, tout le monde. J'essay de chercher un moyen d'effacer mes conversations de skype sur ubuntu mais je sais pas comment faire :/ si quelqu'un pe...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
mamiemando

Probleme chmod debian 6 avec vsftpd

Bonjour, Je viens de recevoir un vps et j'ai installé apache2, mysql, phpmyadmin, et je l'ai sécurisé sauf que j'ai un gros soucis avec VSFTPD enf...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
mamiemando

Perte de données apres formatage pour ubuntu

Bonjour, je voulais passer à linux car ras le bol de windows mais en formatant j'ai tout supprimé. J'avais mes données sur un disque à part de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
juliendan

Unbuntu 9.2

Résolu/Fermé

Bonjour, ma mer dispose d'unbuntu 9.2 sur son pc portable et elle a oubliée son mot de passe de session pourriez vous m'ader svp

Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Webcam

Bonjour, Quand j'ai acheter mon pc j'étais sous Windows 7 , puis j'ai eu un virus de la gendarmerie ; j'ai donc formater mon pc et je suis passer s...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
thibaut914

Bash: script qui tourne en continu

Bonjour tout le monde :) alors voila je me lance depuis quelques temps dans le shel script. je viens de mettre en place un serveur de webcam ave...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
LezardMoo

Sos probleme sous lubuntu !!!

Bonjour à tous j'ai linux depuis peu (lubuntu) et je vouloais savoir s il y avait une version de AOA extractor et de real player sous lubuntu ? Merci...

jns55

Mandriva free 2007 + freebox

Bonjour, Je me suis abonné a la freebox et je tourne sous mandriva free 2007 J'ai mise en place la freebox et j'ai configurer la connexion intern...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
mamiemando

Partition plus reconnue par linux

Bonjour, Je viens d'intaller Linux (en multi-boot). Suivant ce [url=http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12706-partitionner-son-disque.html]tuto/u...

jns55

Mots de passe oublier mais pas vraiment ???

Bonjour a tous, je suis sous ubuntu 11,10 mon mots de passe et oublier, du moins je le pense. je nais que 1 mot de passe sur tous l'ensemble d'ubu...

jonathan1991

Tuto ultra complet conky

Bonjour à tous, je cherche un tutoriel pour apprendre à manier Conky de A à Z (en utilisant les images Lua, ...). Je suis sous Ubuntu 11.10 64 bits....

h2o64

Probleme ouverture peripherique

Bonsoir ,je sui sous Ubuntu 10.04 est je n'arrive pas a ouvrire mon peripherique. Pourtant ma tablette est bien reconnu mais je n'arrive pas a rentrer...

Maxyme66

Ubuntu ne demarre plus

Bonjour, je suis novice sous linux. J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. C'est pour cela que je le post. ubun...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
seb27000

Demarrage en mode console

Bonjour, Voila je post ce message car j'ai un gros souci. Je viens d'installer Linux avec un cd de Boot, je l'installe par dessus Windows. J'enten...

70 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Namtorf

Probleme alimentation pc compaq (os : xubuntu

Bonjour, J'ai rencontré aujourd'hui un probleme avec mon ordinateur (Compaq Presario CQ62). Il tourne sous Xubuntu 11.10 si cela peut aider. L...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
jns55

Probleme avec grub

Résolu

Bonjour, salut tout le monde.voila je viens d'installer sur mon ordinateur windows 7 mais j'avais deja fais la partition et dans une de ces partions s...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
bambacisco

Migrer de version ubuntu

Bonjour, Je suis actuellement à la version 10.04 d'ubuntu. J'aimerais migrér vers la version 11.10. Par contre je n'y pas avec apt-get dist-upgra...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
majon547

Installation de linux avec des drivers vga

Bonjour, Je possède un Portable Acer Aspire 1800. La carte graphique a surchauffé (apparemment courant avec les ATI X600 mal ventilé). J'ai quand ...

jns55

Problème avec seven en dual boot avec ubuntu

Bonjour, Voilà mon problème je viens d'installer win seven et ubuntu sur des partitions différentes de mon hdd, premier lancement avec windows tou...

jns55

Installation de logiciel avec "make".....

Bonjour, J'ai déjà utiliser ubuntu depuis 2 ans mais j'ai jamais réussi à installer un logiciels avec "make" puis "make install" depuis. Est-ce que ...

ricou34

Dual boot entre windows 7 et red hat 6.1

Bonjour, j'ai windows 7 installé sur mon laptop et je voudrais mettre red hat en dual boot. j voudrais m'assurer que je vais pas perdre windows apr...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
jeanbi

Installation xen débutant

Bonjour, J'ai 2 questions: Est ce que je peux faire une machine virtuelle Xen et créer dom0 et domU dans vmware debian qui est installé sous wind...

Rob_Un

Problème avec ubuntu

Bonjour, j'ai eu un ordinateur Fujitsu par Ordi Pass grâce au bourse, j'ai entendu dire par des amis qu'il était possible de remplacer le logiciel...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
jns55

Missing operating system

Bonjour, Suite à une installation d'opensuse 12.1, tout va bien jusqu'à l'arrêt de la machine. Au redemarage, le PC m'envoi le message "missing ...

jeanbi

Mise a niveau mint 10 a 12

Bonjour, J'aimerais bien tester linux mint 12 mais je ne peux pas. A chaque fois que je boote sur le CD d'installation, je tom sur un ecran noir. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
majon547

Récupérer hdd complet à partir du réseau

Bonjour, J'ai un PC Linux dont je veux récupérer le contenu, mais il m'est impossible d'accéder à la machine. J'ai les logins/mots de passe ainsi...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
nitrodeath

Système d'exploitation

Bonjour. A quoi correspond le 32bit et le 64bit pour les système d'exploitation? Merci.

Utilisateur anonyme

Problème de connexion wifi sous debian.

Résolu

Bonjour, ex-ubuntien je suis maintenant passé à debian squeeze 6.0.4. Je me suis donc apercus que je devais me mettre a toucher aux fichiers de con...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
mamiemando

Gestionnaire e téléchargement

Bonjour, souhaiterai avoir un bon gestionnaire de téléchargement sous linux je n'arrive pas a installer JDownloader. Avez vous une bonne idée ( je...

jeanbi

Distribution unix ou linux pour hack

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quelle distribution de linux ou unix utilisé pour le Hack (pas pirate) j'aimerais devenir un vrais hackeur. merci pour ...

18 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
nexushaxx

Lire une table mysql directement dans le shel

Bonjour, Tout est dans le titre mais bon, je voudrai lire le contenu d'une table mysql directement dans le shell (dans la console) via un script b...

18 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
xunil2003

Probleme dual boot windows xp/ubuntu

Bonjour, Voila j'ai fait un dual boot Xp/Ubuntu. Après l'installation, le menu GRUB apparait. Je choisi Ubuntu et ça démarre =) Pour être sur, je...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Two Jay

Probleme de son sur ubuntu 11.10

Bonjour, Configuration: Linux / Safari 535.19 Je viens d'installer ubuntu 11.10 et le son ne marche pas. Pourtant, sous windows il marche. J'...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
CA23
Résultats 23851 - 23900 sur un total de plus de 50 000