Les discussions

Package ubuntu studio-audio et ninjam

Résolu

Salut! j'ai 2 problèmes, pour éviter de créer des tonnes de sujets, je regroupe! (si ça gène j'édite et je change! :D ) #1 Alors, je voudrais ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
mamiemando

Plantage du lecteur vidéo.

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu et j'ai totem comme lecteur vidéo tout du moins c'est ce que je présume car il s'appelle lecteur vidéo tout cours bon br...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
mamiemando

Problème trap snmp centreon/nagios

Bonjour, Bonjour à tous , Voilà je dois remonter des traps d'un appareil alcatel . Pour cela j'ai installer et configurer une solution centreon 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
gm

Démarrage ..

Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps , je jouer en dual boot avec Linux et Windows 7 . Linux , ma tellement convaincu qu'y hier soir , j'ai installer propre...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
ghostofnight76

Installer linux sur un vieux pc

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement mais aujourd'hui c'est a moi de poser ma question. Alors comme dit dans le t...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
astral34160

Ubuntu et windows en dualboot ?

Résolu

Bonjour, Ensemble, en dualboot ? Est-ce possible ? Combien de GB pour Ubuntu minimun d'alloué ? Merci ; Cdlt. Configuration: Window...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Dominique49

Erreur creation de comptes sous linux

Bonjour a tous, Je n'arrive plus a créer de comptes sous Linux (Debian 5.0) avec la commande adduser. Lorsque je fais par exemple adduser test , j...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
mamiemando

Nouveau avec linux

Bonjour, Je suis tout enjoué d'installer Linux sur mon PC car j'en ai entendu beaucoup de bien cependant j'ai vu qu'il y avait de nombreuse "versi...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
zipe31

Inverser 2 touches du clavier volontairement

Bonjour, je souhaiterai inverser des touches de mon clavier, ou que une certaine touche corresponde a une autre (sans forcément de réciprocité] ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
zipe31

Problem installation ubuntu usb bootable

Bonjour, J'ai crée une clé usb bootable ubuntu 11.10 64bits à l'aide de l'utilitaire proposé sur le site. Lorsque je boot sur la clé, elle me prop...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
cysssou

Suppression de %, €,...

Résolu

Bonjour, J'ai cette table CA_LIV TAUX_SERVICE_VOLUME 13 673 € 10% 0 € 0% 38 841 € 10% 10 296 € ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Apha

Deactiver le dhcp sous debian

Résolu

bonjour a tous , voila j'ai eu un probleme de dhcp , je vous explique ! je veux accorder a mon serveur debian une adresse Ip fixe donc j'ai con...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
sanaa340

Installation dimdim 4.5

Bonjour, Je suis entrain d'essayer d'installer dimdim 4.5 et je galère pas mal. Quelqu'un aurait-il déjà réussi à le faire ? je suis sous debian ...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
khadija

Impossible ajouter enregistrements base ldap

Bonjour. Je tente d'insérer des entrées dans ma base ldap sans succès. Mon fichier ldif est le suivant : dn:ou=utilisateurs,dc=entreprise,dc=fr...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Solidius

Problème de démarrage

Bonjour à tous, Voilà, je ne pensais pas en arriver là, mais je n'ai pas vraiment d'autres choix... Donc je vous explique. J'ai un ordinateur de b...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
eliotm2

[shell unix] extraire une ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour, quelqu'un connait-il un moyen en shell (sh ou bash) d'extraire juste une ligne d'un fichier ? Par exemple la première, la dernière ou la ...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
zipe31

Variante mode sans echec

Résolu

Bonjour, existe t'il une variante du mode sans echec (invité de commande)sur linux et si oui comment y acceder? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
jivef

Linux pour les nuls?

Bonjour, Il y a-t-il un TUTO simple pour les débutants sur Linux pour installer un pilote par exemple, qui explique le pourquoi du comment pour les...

18 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
redj0kr linux user and fuck U

Secteur de bootage(grub) avec windows7-ubuntu

Bonjour a tous , j'ai un probleme avec mon secteur de bootage ;lorsque j'utilise windows 7 et que je desire installer ubuntu comme application dans wi...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
liquidus88

Comment installer linux sur usb

Résolu

Bonjour à tous, Je compte installer linux, mais pas sur le disque dur de mon ordi; plutôt sur un disque externe. Mon idée serais de au lieu d'...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
jns55

Desinstallation logiciel sous ubuntu

Bonjour, je désire désinstaller JXplorer sous ubuntu pour pouvoir ensuite le réinstaller sur une base saine. J'ai tester la commande : aptitude remov...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
debutanteubuntu24

Débloquer le mot de passe du bios...

Bonjour, Mon pc qui est en panne est de marque DELL et tourne sous linux Mandriva. Je n' y ai avez pas toucher depuis environ un an mais je m...

50 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
erimen

Probléme de compilation sous centos

Bonjour, chui un nouveau utilisateur de centOS 5.2 lors de l'exécution de module je rencontre la problème suivante: aucun fichier ou répertoire...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
mamiemando

Snort & compilation

Bonjour à tous, Je suis le tuto suivant http://www.zjulian.com/snort-on-64-bit-centos-6 pour installer snort mais j'ai un problème de compilation....

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
mamiemando

Sdl sous codeblocks sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je voulai savoir comment installer sdl sous codeblocks . j'ai deja installé codebloks sous linux mai le probleme c'est que je n' arrive pas...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
mamiemando

Vieux pc distribution linux ?

Résolu

Bonjour, J'ai un vieux vieux PC , un HP pavilion N5311 ( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=61306 ) Dessus, je...

smed_79

Installer un logiciel : cinelerra

Salut à tous, J'ai installer, il y a peu, Linux, ou plus précisément : Ubuntu. J'ai besoin d'installer des logiciels, et particulièrement cinelerra ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Pierrecastor

[backtrack] carte wifi non reconnu

Bonjour, Je viens de mettre Back track sur mon pc et lorsque je rentre la commande "airmon-ng", il ne detecte aucune carte wifi. enffet il m'affiche: ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
kusaki

Peripherique usb non reconnu

Bonjour, j'ai branché ma peripherique usb sous ubuntu mais n'est pas reconnu qu'est ce qu'il faut faire? merci la version de ubuntu 10.10

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
aghiles2903

Fedora package

Bonjour, les amis quand j'installe le Package epel-release sous "fedora 8" je reçois comme problème : error: failed dependencies: fedora-rele...

gm

Programmtion kernel

Bonjour, j'ai compilé un programme kernel qui affiche hello word: hello.c * Copyright (C) 1998 by Ori Pomerantz * * "Hello, world" - the kernel...

amounsh

Creation de fichier

Bonjour, JE VEUX CREER UN ensemble de fichier Exi-tpjk avec i {1,2},j{1,2,3},k{1,2,3,4} par une seule commande de facon que quand je veux creer de...

zipe31

Script bash service

Bonjour, Bonjour, Help please ! N'étant pas bon en développement j'aimerais de l'aide pour réaliser un script en bash (sous linux) qui ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
debut

Arduino et debian ... 2 petit probleme ...

Bonjour les CCMiste, voila pour mon noel j'ai eu la chance d'acquérir une board arduino uno, j'ai donc télécharger le logiciel sur le site ( le pa...

quentin

Apache sous linux

Bonjour, j'ai un examen sous forme de projet de linux (Fedora) sur l'apache.. vous pouvez me donnez des informations qui peuvent m'aider dans l'i...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Naji91

Linux et winrar

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé linux mint 12, il m'a donné un winrar, j'ai extrait celui ci..à l'interieur j'ai 6 fichiers, que dois je faire avec tout ...

mamiemando

Script bash

Fermé

Bonjour, Help please ! N'étant pas bon en développement j'aimerais de l'aide pour réaliser un script en bash (sous linux) qui me permet de teste...

Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
zipe31

Dcop server probléme de communication

Bonjour, je ne peux pas me connecter a wifi car a chaque fois ca me met ce message et de vérifier si le dcop server fonctionne ;je ne sais pas c...

Swan_swano

La commande umask

Résolu

Bonjour Je veux fixer les droits par défaut des fichiers et des répertoires sur ubuntu.Mon problème est de savoir comment préciser à la machine qu...

mghraibi

Linux , win rar

bonjour, j'ai telechargé linux mint 12, mais j'ai un fichier winrar, je suis sous windows..je l'ai décompressé mais que dois je faire avec tout ca....

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Franzux

Installation d'un programme sous linux

Bonjour, J'ai à programme que je veux lancer mais dans le pdf du manuel ils disent : 1 Installation * Uncompress the file tomo3d.zip. * You will...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
rad-san

Formater ubuntu

bonjour, voilà je vous expliques la situation, mes parents m'ont apporté leur pc pour que je le reformates en windows car comme vous l'avez compris ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
jns55

Problème de son

Bonjour, J'ai un petit problème : Je n'ai pas de son sur n'importe quelle application; mais le son fonctionne pour les notifications et le son de d...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Aurél05

Effacer historique skype sur ubuntu

Bonjour, tout le monde. J'essay de chercher un moyen d'effacer mes conversations de skype sur ubuntu mais je sais pas comment faire :/ si quelqu'un pe...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
mamiemando

Probleme chmod debian 6 avec vsftpd

Bonjour, Je viens de recevoir un vps et j'ai installé apache2, mysql, phpmyadmin, et je l'ai sécurisé sauf que j'ai un gros soucis avec VSFTPD enf...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
mamiemando

Perte de données apres formatage pour ubuntu

Bonjour, je voulais passer à linux car ras le bol de windows mais en formatant j'ai tout supprimé. J'avais mes données sur un disque à part de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
juliendan

Unbuntu 9.2

Résolu/Fermé

Bonjour, ma mer dispose d'unbuntu 9.2 sur son pc portable et elle a oubliée son mot de passe de session pourriez vous m'ader svp

Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Webcam

Bonjour, Quand j'ai acheter mon pc j'étais sous Windows 7 , puis j'ai eu un virus de la gendarmerie ; j'ai donc formater mon pc et je suis passer s...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
thibaut914

Bash: script qui tourne en continu

Bonjour tout le monde :) alors voila je me lance depuis quelques temps dans le shel script. je viens de mettre en place un serveur de webcam ave...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
LezardMoo

Sos probleme sous lubuntu !!!

Bonjour à tous j'ai linux depuis peu (lubuntu) et je vouloais savoir s il y avait une version de AOA extractor et de real player sous lubuntu ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
jns55
Résultats 23851 - 23900 sur un total de plus de 50 000