Les discussions
Installer un logiciel : cinelerra
Salut à tous, J'ai installer, il y a peu, Linux, ou plus précisément : Ubuntu. J'ai besoin d'installer des logiciels, et particulièrement cinelerra ...
[backtrack] carte wifi non reconnu
Bonjour, Je viens de mettre Back track sur mon pc et lorsque je rentre la commande "airmon-ng", il ne detecte aucune carte wifi. enffet il m'affiche: ...
Peripherique usb non reconnu
Bonjour, j'ai branché ma peripherique usb sous ubuntu mais n'est pas reconnu qu'est ce qu'il faut faire? merci la version de ubuntu 10.10
Fedora package
Bonjour, les amis quand j'installe le Package epel-release sous "fedora 8" je reçois comme problème : error: failed dependencies: fedora-rele...
Programmtion kernel
Bonjour, j'ai compilé un programme kernel qui affiche hello word: hello.c * Copyright (C) 1998 by Ori Pomerantz * * "Hello, world" - the kernel...
Creation de fichier
Bonjour, JE VEUX CREER UN ensemble de fichier Exi-tpjk avec i {1,2},j{1,2,3},k{1,2,3,4} par une seule commande de facon que quand je veux creer de...
Script bash service
Bonjour, Bonjour, Help please ! N'étant pas bon en développement j'aimerais de l'aide pour réaliser un script en bash (sous linux) qui ...
Arduino et debian ... 2 petit probleme ...
Bonjour les CCMiste, voila pour mon noel j'ai eu la chance d'acquérir une board arduino uno, j'ai donc télécharger le logiciel sur le site ( le pa...
Apache sous linux
Bonjour, j'ai un examen sous forme de projet de linux (Fedora) sur l'apache.. vous pouvez me donnez des informations qui peuvent m'aider dans l'i...
Linux et winrar
RésoluBonjour, j'ai téléchargé linux mint 12, il m'a donné un winrar, j'ai extrait celui ci..à l'interieur j'ai 6 fichiers, que dois je faire avec tout ...
Script bash
FerméBonjour, Help please ! N'étant pas bon en développement j'aimerais de l'aide pour réaliser un script en bash (sous linux) qui me permet de teste...
Dcop server probléme de communication
Bonjour, je ne peux pas me connecter a wifi car a chaque fois ca me met ce message et de vérifier si le dcop server fonctionne ;je ne sais pas c...
La commande umask
RésoluBonjour Je veux fixer les droits par défaut des fichiers et des répertoires sur ubuntu.Mon problème est de savoir comment préciser à la machine qu...
Linux , win rar
bonjour, j'ai telechargé linux mint 12, mais j'ai un fichier winrar, je suis sous windows..je l'ai décompressé mais que dois je faire avec tout ca....
Installation d'un programme sous linux
Bonjour, J'ai à programme que je veux lancer mais dans le pdf du manuel ils disent : 1 Installation * Uncompress the file tomo3d.zip. * You will...
Formater ubuntu
bonjour, voilà je vous expliques la situation, mes parents m'ont apporté leur pc pour que je le reformates en windows car comme vous l'avez compris ...
Problème de son
Bonjour, J'ai un petit problème : Je n'ai pas de son sur n'importe quelle application; mais le son fonctionne pour les notifications et le son de d...
Effacer historique skype sur ubuntu
Bonjour, tout le monde. J'essay de chercher un moyen d'effacer mes conversations de skype sur ubuntu mais je sais pas comment faire :/ si quelqu'un pe...
Probleme chmod debian 6 avec vsftpd
Bonjour, Je viens de recevoir un vps et j'ai installé apache2, mysql, phpmyadmin, et je l'ai sécurisé sauf que j'ai un gros soucis avec VSFTPD enf...
Perte de données apres formatage pour ubuntu
Bonjour, je voulais passer à linux car ras le bol de windows mais en formatant j'ai tout supprimé. J'avais mes données sur un disque à part de ...
Unbuntu 9.2
Résolu/FerméBonjour, ma mer dispose d'unbuntu 9.2 sur son pc portable et elle a oubliée son mot de passe de session pourriez vous m'ader svp
Webcam
Bonjour, Quand j'ai acheter mon pc j'étais sous Windows 7 , puis j'ai eu un virus de la gendarmerie ; j'ai donc formater mon pc et je suis passer s...
Bash: script qui tourne en continu
Bonjour tout le monde :) alors voila je me lance depuis quelques temps dans le shel script. je viens de mettre en place un serveur de webcam ave...
Sos probleme sous lubuntu !!!
Bonjour à tous j'ai linux depuis peu (lubuntu) et je vouloais savoir s il y avait une version de AOA extractor et de real player sous lubuntu ? Merci...
Mandriva free 2007 + freebox
Bonjour, Je me suis abonné a la freebox et je tourne sous mandriva free 2007 J'ai mise en place la freebox et j'ai configurer la connexion intern...
Partition plus reconnue par linux
Bonjour, Je viens d'intaller Linux (en multi-boot). Suivant ce [url=http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12706-partitionner-son-disque.html]tuto/u...
Mots de passe oublier mais pas vraiment ???
Bonjour a tous, je suis sous ubuntu 11,10 mon mots de passe et oublier, du moins je le pense. je nais que 1 mot de passe sur tous l'ensemble d'ubu...
Tuto ultra complet conky
Bonjour à tous, je cherche un tutoriel pour apprendre à manier Conky de A à Z (en utilisant les images Lua, ...). Je suis sous Ubuntu 11.10 64 bits....
Probleme ouverture peripherique
Bonsoir ,je sui sous Ubuntu 10.04 est je n'arrive pas a ouvrire mon peripherique. Pourtant ma tablette est bien reconnu mais je n'arrive pas a rentrer...
Ubuntu ne demarre plus
Bonjour, je suis novice sous linux. J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. C'est pour cela que je le post. ubun...
Demarrage en mode console
Bonjour, Voila je post ce message car j'ai un gros souci. Je viens d'installer Linux avec un cd de Boot, je l'installe par dessus Windows. J'enten...
Probleme alimentation pc compaq (os : xubuntu
Bonjour, J'ai rencontré aujourd'hui un probleme avec mon ordinateur (Compaq Presario CQ62). Il tourne sous Xubuntu 11.10 si cela peut aider. L...
Probleme avec grub
RésoluBonjour, salut tout le monde.voila je viens d'installer sur mon ordinateur windows 7 mais j'avais deja fais la partition et dans une de ces partions s...
Migrer de version ubuntu
Bonjour, Je suis actuellement à la version 10.04 d'ubuntu. J'aimerais migrér vers la version 11.10. Par contre je n'y pas avec apt-get dist-upgra...
Installation de linux avec des drivers vga
Bonjour, Je possède un Portable Acer Aspire 1800. La carte graphique a surchauffé (apparemment courant avec les ATI X600 mal ventilé). J'ai quand ...
Problème avec seven en dual boot avec ubuntu
Bonjour, Voilà mon problème je viens d'installer win seven et ubuntu sur des partitions différentes de mon hdd, premier lancement avec windows tou...
Installation de logiciel avec "make".....
Bonjour, J'ai déjà utiliser ubuntu depuis 2 ans mais j'ai jamais réussi à installer un logiciels avec "make" puis "make install" depuis. Est-ce que ...
Dual boot entre windows 7 et red hat 6.1
Bonjour, j'ai windows 7 installé sur mon laptop et je voudrais mettre red hat en dual boot. j voudrais m'assurer que je vais pas perdre windows apr...
Installation xen débutant
Bonjour, J'ai 2 questions: Est ce que je peux faire une machine virtuelle Xen et créer dom0 et domU dans vmware debian qui est installé sous wind...
Problème avec ubuntu
Bonjour, j'ai eu un ordinateur Fujitsu par Ordi Pass grâce au bourse, j'ai entendu dire par des amis qu'il était possible de remplacer le logiciel...
Missing operating system
Bonjour, Suite à une installation d'opensuse 12.1, tout va bien jusqu'à l'arrêt de la machine. Au redemarage, le PC m'envoi le message "missing ...
Mise a niveau mint 10 a 12
Bonjour, J'aimerais bien tester linux mint 12 mais je ne peux pas. A chaque fois que je boote sur le CD d'installation, je tom sur un ecran noir. ...
Récupérer hdd complet à partir du réseau
Bonjour, J'ai un PC Linux dont je veux récupérer le contenu, mais il m'est impossible d'accéder à la machine. J'ai les logins/mots de passe ainsi...
Système d'exploitation
Bonjour. A quoi correspond le 32bit et le 64bit pour les système d'exploitation? Merci.
Problème de connexion wifi sous debian.
RésoluBonjour, ex-ubuntien je suis maintenant passé à debian squeeze 6.0.4. Je me suis donc apercus que je devais me mettre a toucher aux fichiers de con...
Gestionnaire e téléchargement
Bonjour, souhaiterai avoir un bon gestionnaire de téléchargement sous linux je n'arrive pas a installer JDownloader. Avez vous une bonne idée ( je...
Distribution unix ou linux pour hack
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelle distribution de linux ou unix utilisé pour le Hack (pas pirate) j'aimerais devenir un vrais hackeur. merci pour ...
Lire une table mysql directement dans le shel
Bonjour, Tout est dans le titre mais bon, je voudrai lire le contenu d'une table mysql directement dans le shell (dans la console) via un script b...
Probleme dual boot windows xp/ubuntu
Bonjour, Voila j'ai fait un dual boot Xp/Ubuntu. Après l'installation, le menu GRUB apparait. Je choisi Ubuntu et ça démarre =) Pour être sur, je...
Probleme de son sur ubuntu 11.10
Bonjour, Configuration: Linux / Safari 535.19 Je viens d'installer ubuntu 11.10 et le son ne marche pas. Pourtant, sous windows il marche. J'...