Les discussions
Package ubuntu studio-audio et ninjam
RésoluSalut! j'ai 2 problèmes, pour éviter de créer des tonnes de sujets, je regroupe! (si ça gène j'édite et je change! :D ) #1 Alors, je voudrais ...
Plantage du lecteur vidéo.
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu et j'ai totem comme lecteur vidéo tout du moins c'est ce que je présume car il s'appelle lecteur vidéo tout cours bon br...
Problème trap snmp centreon/nagios
Bonjour, Bonjour à tous , Voilà je dois remonter des traps d'un appareil alcatel . Pour cela j'ai installer et configurer une solution centreon 2 ...
Démarrage ..
RésoluBonjour, Depuis quelque temps , je jouer en dual boot avec Linux et Windows 7 . Linux , ma tellement convaincu qu'y hier soir , j'ai installer propre...
Installer linux sur un vieux pc
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement mais aujourd'hui c'est a moi de poser ma question. Alors comme dit dans le t...
Ubuntu et windows en dualboot ?
RésoluBonjour, Ensemble, en dualboot ? Est-ce possible ? Combien de GB pour Ubuntu minimun d'alloué ? Merci ; Cdlt. Configuration: Window...
Erreur creation de comptes sous linux
Bonjour a tous, Je n'arrive plus a créer de comptes sous Linux (Debian 5.0) avec la commande adduser. Lorsque je fais par exemple adduser test , j...
Nouveau avec linux
Bonjour, Je suis tout enjoué d'installer Linux sur mon PC car j'en ai entendu beaucoup de bien cependant j'ai vu qu'il y avait de nombreuse "versi...
Inverser 2 touches du clavier volontairement
Bonjour, je souhaiterai inverser des touches de mon clavier, ou que une certaine touche corresponde a une autre (sans forcément de réciprocité] ...
Problem installation ubuntu usb bootable
Bonjour, J'ai crée une clé usb bootable ubuntu 11.10 64bits à l'aide de l'utilitaire proposé sur le site. Lorsque je boot sur la clé, elle me prop...
Suppression de %, €,...
RésoluBonjour, J'ai cette table CA_LIV TAUX_SERVICE_VOLUME 13 673 € 10% 0 € 0% 38 841 € 10% 10 296 € ...
Deactiver le dhcp sous debian
Résolubonjour a tous , voila j'ai eu un probleme de dhcp , je vous explique ! je veux accorder a mon serveur debian une adresse Ip fixe donc j'ai con...
Installation dimdim 4.5
Bonjour, Je suis entrain d'essayer d'installer dimdim 4.5 et je galère pas mal. Quelqu'un aurait-il déjà réussi à le faire ? je suis sous debian ...
Impossible ajouter enregistrements base ldap
Bonjour. Je tente d'insérer des entrées dans ma base ldap sans succès. Mon fichier ldif est le suivant : dn:ou=utilisateurs,dc=entreprise,dc=fr...
Problème de démarrage
Bonjour à tous, Voilà, je ne pensais pas en arriver là, mais je n'ai pas vraiment d'autres choix... Donc je vous explique. J'ai un ordinateur de b...
[shell unix] extraire une ligne d'un fichier
RésoluBonjour, quelqu'un connait-il un moyen en shell (sh ou bash) d'extraire juste une ligne d'un fichier ? Par exemple la première, la dernière ou la ...
Variante mode sans echec
RésoluBonjour, existe t'il une variante du mode sans echec (invité de commande)sur linux et si oui comment y acceder? Merci d'avance.
Linux pour les nuls?
Bonjour, Il y a-t-il un TUTO simple pour les débutants sur Linux pour installer un pilote par exemple, qui explique le pourquoi du comment pour les...
Secteur de bootage(grub) avec windows7-ubuntu
Bonjour a tous , j'ai un probleme avec mon secteur de bootage ;lorsque j'utilise windows 7 et que je desire installer ubuntu comme application dans wi...
Comment installer linux sur usb
RésoluBonjour à tous, Je compte installer linux, mais pas sur le disque dur de mon ordi; plutôt sur un disque externe. Mon idée serais de au lieu d'...
Desinstallation logiciel sous ubuntu
Bonjour, je désire désinstaller JXplorer sous ubuntu pour pouvoir ensuite le réinstaller sur une base saine. J'ai tester la commande : aptitude remov...
Débloquer le mot de passe du bios...
Bonjour, Mon pc qui est en panne est de marque DELL et tourne sous linux Mandriva. Je n' y ai avez pas toucher depuis environ un an mais je m...
Probléme de compilation sous centos
Bonjour, chui un nouveau utilisateur de centOS 5.2 lors de l'exécution de module je rencontre la problème suivante: aucun fichier ou répertoire...
Snort & compilation
Bonjour à tous, Je suis le tuto suivant http://www.zjulian.com/snort-on-64-bit-centos-6 pour installer snort mais j'ai un problème de compilation....
Sdl sous codeblocks sous ubuntu
RésoluBonjour, je voulai savoir comment installer sdl sous codeblocks . j'ai deja installé codebloks sous linux mai le probleme c'est que je n' arrive pas...
Vieux pc distribution linux ?
RésoluBonjour, J'ai un vieux vieux PC , un HP pavilion N5311 ( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=61306 ) Dessus, je...
Installer un logiciel : cinelerra
Salut à tous, J'ai installer, il y a peu, Linux, ou plus précisément : Ubuntu. J'ai besoin d'installer des logiciels, et particulièrement cinelerra ...
[backtrack] carte wifi non reconnu
Bonjour, Je viens de mettre Back track sur mon pc et lorsque je rentre la commande "airmon-ng", il ne detecte aucune carte wifi. enffet il m'affiche: ...
Peripherique usb non reconnu
Bonjour, j'ai branché ma peripherique usb sous ubuntu mais n'est pas reconnu qu'est ce qu'il faut faire? merci la version de ubuntu 10.10
Fedora package
Bonjour, les amis quand j'installe le Package epel-release sous "fedora 8" je reçois comme problème : error: failed dependencies: fedora-rele...
Programmtion kernel
Bonjour, j'ai compilé un programme kernel qui affiche hello word: hello.c * Copyright (C) 1998 by Ori Pomerantz * * "Hello, world" - the kernel...
Creation de fichier
Bonjour, JE VEUX CREER UN ensemble de fichier Exi-tpjk avec i {1,2},j{1,2,3},k{1,2,3,4} par une seule commande de facon que quand je veux creer de...
Script bash service
Bonjour, Bonjour, Help please ! N'étant pas bon en développement j'aimerais de l'aide pour réaliser un script en bash (sous linux) qui ...
Arduino et debian ... 2 petit probleme ...
Bonjour les CCMiste, voila pour mon noel j'ai eu la chance d'acquérir une board arduino uno, j'ai donc télécharger le logiciel sur le site ( le pa...
Apache sous linux
Bonjour, j'ai un examen sous forme de projet de linux (Fedora) sur l'apache.. vous pouvez me donnez des informations qui peuvent m'aider dans l'i...
Linux et winrar
RésoluBonjour, j'ai téléchargé linux mint 12, il m'a donné un winrar, j'ai extrait celui ci..à l'interieur j'ai 6 fichiers, que dois je faire avec tout ...
Script bash
FerméBonjour, Help please ! N'étant pas bon en développement j'aimerais de l'aide pour réaliser un script en bash (sous linux) qui me permet de teste...
Dcop server probléme de communication
Bonjour, je ne peux pas me connecter a wifi car a chaque fois ca me met ce message et de vérifier si le dcop server fonctionne ;je ne sais pas c...
La commande umask
RésoluBonjour Je veux fixer les droits par défaut des fichiers et des répertoires sur ubuntu.Mon problème est de savoir comment préciser à la machine qu...
Linux , win rar
bonjour, j'ai telechargé linux mint 12, mais j'ai un fichier winrar, je suis sous windows..je l'ai décompressé mais que dois je faire avec tout ca....
Installation d'un programme sous linux
Bonjour, J'ai à programme que je veux lancer mais dans le pdf du manuel ils disent : 1 Installation * Uncompress the file tomo3d.zip. * You will...
Formater ubuntu
bonjour, voilà je vous expliques la situation, mes parents m'ont apporté leur pc pour que je le reformates en windows car comme vous l'avez compris ...
Problème de son
Bonjour, J'ai un petit problème : Je n'ai pas de son sur n'importe quelle application; mais le son fonctionne pour les notifications et le son de d...
Effacer historique skype sur ubuntu
Bonjour, tout le monde. J'essay de chercher un moyen d'effacer mes conversations de skype sur ubuntu mais je sais pas comment faire :/ si quelqu'un pe...
Probleme chmod debian 6 avec vsftpd
Bonjour, Je viens de recevoir un vps et j'ai installé apache2, mysql, phpmyadmin, et je l'ai sécurisé sauf que j'ai un gros soucis avec VSFTPD enf...
Perte de données apres formatage pour ubuntu
Bonjour, je voulais passer à linux car ras le bol de windows mais en formatant j'ai tout supprimé. J'avais mes données sur un disque à part de ...
Unbuntu 9.2
Résolu/FerméBonjour, ma mer dispose d'unbuntu 9.2 sur son pc portable et elle a oubliée son mot de passe de session pourriez vous m'ader svp
Webcam
Bonjour, Quand j'ai acheter mon pc j'étais sous Windows 7 , puis j'ai eu un virus de la gendarmerie ; j'ai donc formater mon pc et je suis passer s...
Bash: script qui tourne en continu
Bonjour tout le monde :) alors voila je me lance depuis quelques temps dans le shel script. je viens de mettre en place un serveur de webcam ave...
Sos probleme sous lubuntu !!!
Bonjour à tous j'ai linux depuis peu (lubuntu) et je vouloais savoir s il y avait une version de AOA extractor et de real player sous lubuntu ? Merci...