Les discussions

Équivalent allshare pour ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai une smart Tv Samsung et jusque la j'utilisais Samsung allshare pour lire mes films, musiques sur la Tv. Maintenant je suis sous linux ub...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
zipe31

Boot ubuntu impossible (aprés installation)

Bonjour, J'ai un soucis, j'ai l'impression le dual boot ne marche pas sur mon PC portable ACER, après essayer Mandriva, Badtrack, le seul qui a bie...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
jeanbi

Créer une clé usb bootable linux

Bonjour, je cherche à creer une clé usb bootable sous un Linux (Debian si possible) qui me permette d'acceder aux disques de la machine sur laquelle...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
jns55

Impossible de booter sur ubuntu

Bonjour, Voila, j'ai décidé de me remettre sur Ubuntu avec mon PC portable. Sauf que j'ai voulu insérer mon CD Ubuntu mais impossible de booter. ...

jns55

Disque dur externe

Bonjour, Je n'arrive pas a ouvrir mon disque dur externe après avoir installé ubuntu. sos svp

jns55

Repartition d'ubuntu en dual boot windows

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 11.10 sur mon disque dur en dual boot avec windows 7. Maintenant j'ai decouvert ubuntu et je suis accro, je voudrais don...

16 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Easybcd

Résolu

Bonjour, J'ai W7 sur mon disque C, j'ai installé Vectorlinux sur mon disque D partitionné (Linux sur /dev/sda6) je refusé l'installation de Lilo p...

20 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
zipe31

Partitionner son disque dur pour unix

Bonjour, J'ai besoin d'installer django sur mon pc afin de me lancer dans la programmation serveur. Seulement c'est légèrement compliqué à installer...

hiddan

Installation de archlinux et kde

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur les distributions linux basées slackware, et j'ai décidé d'installer Archlinux et Kde en VM. Mes questions sont les suiva...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
mamiemando

Patcher

Bonjour, Je suis tombé sur ce lien qui pourrait peut être m'aider (ad hoc impossible avec la realtek rtl8187 sur ubuntu). http://comments.gmane.o...

mamiemando

Programmer en c pour linux

Bonjour, j'ai appris a developper des petits programmes en C sous windows avec code blocks grace au site du zero. Depuis j'ai change de systeme et j...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
dubcek

[bash] script non fonctionnelle, mais pas d'e

Résolu

Bonjour tout le monde, voila, téléchargant beaucoup, je souhaitais automatiser la gestion des fichiers (les musiques dans music/, les ebooks dan...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Char Snipeur

Gdb et fonctionnement sur station classique

Bonjour, je suis en train de mener une étude sur le fonctionnement interne de GDB. je cherche à savoir comment GDB fonctionne par exemple avec un...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
jisisv

Plusieurs os gnu grub

Résolu

Bonjour, Je voudrais desinstaller GNU GRUB v 1.99 car je la trouve tres peu acceuillent au demarrage du pc . Je prefert mettre le multi boot d'ori...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
jns55

Fuduntu 2012 et logiciels

Bonjour, J'ai installé fuduntu qui s'appuie sur une Fedora mais aucun logiciel ni de mise à jour proposer. Faut il installer des dépôts, mais où s...

ricou34

Ubuntu tuto

Bonjour, Voila je me suis lancé j'ai acheté un serveur dedié et installé ubunu 64bit mais le problème ^^ j'y connais rien mais alors rien du tout...

mamiemando

Probleme affichage depuis mise a niveau

Résolu

Bonsoir, J'ai fait il y a une semaine une mise à niveau de 10.04 LTS vers 11.04 (en passant par 10.10), depuis, lorsque je veux basculer de mon pc...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
mamiemando

Vectorlinux

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Vectorlinux sur mon disque D en dualboot avec Windows 7 qui est sur le disque C, lors de l'installation de Vector le ...

mamiemando

Zenity

Résolu

Bonjour, Bonjour, je souhaiterais savoir comment crée un menu select avec zenity pour y intergrer mon script merci d'avance Configura...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
moustif94000

Pb mise à jour firefox dans suse 10.3

Résolu

Bonjour, J'ai une SuSe 10.3 avec FireFox 2.0, je voudrais mettre à jour ce dernier, mais comment faire !!! Dans FireFox il n'y a pas la fonction met...

inconnu desespere

Lilo et windows

Bonjour, Je viens d'installer Vectorlinux sur mon 2ème disque dur, mais au démarrage du pc Lilo ne me propose que Vector pas de Windows, voici mon L...

17 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
jns55

Paquet ubuntu server

Bonjour, j'ai installé ubuntu server sur un server mais n'ayant pas la connexion internet je suis à la recherche d'un paquet contenant tout les pa...

diabloic

Installation linux : probleme less gpl

Bonjour, je viens d'acheter un pc portable acer ; il est installé avec linux le probleme je n'arrive pas à démarrer après avoir fait la config de pr...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Pierrecastor

Comment agrandir ma fenêtre internet ???

Bonjour, Cela fait bientôt plusieurs semaines que, lorsque j'ouvre une page internet elle ne s'affiche pas en entier mais en plus petit! J'ai bien e...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
lol13

Comment choisir et installer mandriva ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Bon voila après avoir testé, aimé et adopté Ubuntu/Mint, maintenant j'envisage de passer à Mandriva Linux. J'aime...

zipe31

Fail2ban - ignorer googlebot

Bonjour, J'ai installé fail2ban et activé plusieurs règles dont par exemple apache-noscript. Mais il est fréquent que Googlebot se fasse bannir...

kiki

Debian ligne de commandes

Bonjour, J'ai pc sous debain sans graphique J'ai besoin d'installer les pilote que j'ai sur ma cle usb Merci Norman FELTZ

kiki

Un bon remplacant à ms money

Bonjour, Connaissez vous un bon logiciel tournant sous linux pouvant prétendre à remplacer MS Money dans une gestion de budget de particulier ? ...

41 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
kiki

Plusieurs session ubuntu

Résolu

Bonjour, Je vient d'installé UBUNTU 10.10 je fait mon entre dans linux que je vient de découvrir j'ai plusieurs question a vous posé : 1) Comm...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
hihihi

Redirection du serveur

Bonjour, j'ai une application (site développé sur wamp dans windows), et j'ai Sécuriser Apache2 avec SSL sous ubuntu dans virtualbox, mon problème...

Faucon 95

Problème pour télécharger des pdf

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 10 11 et firefox. Je télécharge sans problème sauf les fichiers pdf pour lesquels j'ai ce message : "/tmp/047B08AB-530...

mamiemando

Redirection

Bonjour, S'il vous plaît j'ai une question et j'espére que je retrouve la reponse chez vous. j'ai une aplication(site developpé) sous wamp dans ...

zipe31

Installation nouvelles cartes pci

Bonjour, je compte d'ici peu modifier la configuration matériel de mon PC en changeant notamment de carte graphique et ajouter une carte wifi. Le...

zipe31

Ldap,

Bonjour, Les amis qui peut me trouvé un tuto bien detaillé sur l'instalation d'un serveur ldap sous linux , svp les Amiis aidez moi :D

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
bodry24

Erreur démarrage

Bonjour, Voila j'ai acheté il y a 2 jours un netbook Compaq Sous win7, et ce matin j'ai voulu installé Mandriva booté avec une clé USB Alors l'instal...

18 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Harder20

Désinstaller ubuntu pour wds xp home edition

Résolu

Bonjour, j' ai récupéré un ordinateur à mon bureau qui est sous UBUNTU. je souhaite le désinstaller au profit de l OS d' origine de la machine q...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
mamiemando

Annuler les dernières commandes

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur linux et j'ai installé plusieurs logiciels. Cependant, j'ai rencontré un problème il y a peu et j'ai découvert une so...

mamiemando

Problème de copie de données sur ubuntu 11.10

Résolu

Bonjour, Je voudrais solliciter votre aide sur ce problème: j'ai Ubuntu 11.10 installé sur ma machine en cohabitation avec Win7. Quand j'ouvre ...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
mamiemando

Demarage apache sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé apache2 sous ubuntu et je suivre le tutoriel securisé apache avec ssl lorsque je demarre apache2 sudo /etc/init.d/apac...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
mamiemando

Plantage de l'ordinateur

Bonjour, J'ai un petit problème, lorsque je branche ma carte wifi usb AWUS036H à mon ordinateur, celui ci bug totalement aprés 3 à 4 secondes =>leds...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
blackbird21

Choix d'un live cd

Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui part voir sa belle famille au japon et qui aura besoin de se connecter au web. Pour qu'il ait accés à un système en frança...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
jns55

Comment installer linux ubuntu

Résolu

Bonjour, je souhaite installer linux ubuntu 11.10 mais en l' installant, à l' étape "copie des fichiers" celui-ci bloque. Je suis obligé d' arrête...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
mac linux

Corriger les degats d'un virus avec sed

Résolu

Salut à tous ! J'ai pris ce matin une belle attaque sur mon serveur et il faut que je corrige les degats au plus vite (après je vais appliquer plu...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
zipe31

Copie de message sur clef usb thunderbird

Résolu

Bonjour, ma messagerie Thunderbird je vais devoir m'absenter en revenant une fois par semaine. je voudrais pouvoir mettre sur un clef USB tous les me...

dranreb

Retirer le dash-home

Bonjour, Etant débutant sous Ubuntu, je trouve très intéressant cet OS, mais depuis la dernière version, je n'approuve guère le dash-home. Est-ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
#4bd0ul-m0um1n3#

Erreur lors installation drivers mesa linux

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais installer la dernière version du drivers mesa 3D sur mon ordinateur possédant un chipset Intel GM45. J'ai trouvé l...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
mamiemando

Backtrack carte wifi non reconnue ?

Bonjour, j'ai appris qu'une clé wep n'était pas une bonne n'était vraiment pas une bonne protection pour un résau wifi. Je me suis donc renseigné et ...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
mario

Serveur mysql

Bonjour, lorsque j'essais de demarrer mon serveur mysql il me met: insserv: warning: script 'K01netconf.sh' missing LSB tags and overrides inss...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
samghami

Pointage dns sur kimsufi

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur kimsufi (Gentoo) de OVH, je le gère via l'interface Webmin/ovhm, et j'ai d'un autre coté des nom de domaines (toujours che...

panganino

Faire streaming radio en entreprise

Bonjour tout le monde, puisque dans mon entreprise les personnes écoutent beaucoup la radio, j'ai eu l'idée, de faire du streaming/broadcast d'une...

ovopack
Résultats 23851 - 23900 sur un total de plus de 50 000