Les discussions
Équivalent allshare pour ubuntu
RésoluBonjour, j'ai une smart Tv Samsung et jusque la j'utilisais Samsung allshare pour lire mes films, musiques sur la Tv. Maintenant je suis sous linux ub...
Boot ubuntu impossible (aprés installation)
Bonjour, J'ai un soucis, j'ai l'impression le dual boot ne marche pas sur mon PC portable ACER, après essayer Mandriva, Badtrack, le seul qui a bie...
Créer une clé usb bootable linux
Bonjour, je cherche à creer une clé usb bootable sous un Linux (Debian si possible) qui me permette d'acceder aux disques de la machine sur laquelle...
Impossible de booter sur ubuntu
Bonjour, Voila, j'ai décidé de me remettre sur Ubuntu avec mon PC portable. Sauf que j'ai voulu insérer mon CD Ubuntu mais impossible de booter. ...
Disque dur externe
Bonjour, Je n'arrive pas a ouvrir mon disque dur externe après avoir installé ubuntu. sos svp
Repartition d'ubuntu en dual boot windows
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 11.10 sur mon disque dur en dual boot avec windows 7. Maintenant j'ai decouvert ubuntu et je suis accro, je voudrais don...
Easybcd
RésoluBonjour, J'ai W7 sur mon disque C, j'ai installé Vectorlinux sur mon disque D partitionné (Linux sur /dev/sda6) je refusé l'installation de Lilo p...
Partitionner son disque dur pour unix
Bonjour, J'ai besoin d'installer django sur mon pc afin de me lancer dans la programmation serveur. Seulement c'est légèrement compliqué à installer...
Installation de archlinux et kde
RésoluBonjour, je suis nouveau sur les distributions linux basées slackware, et j'ai décidé d'installer Archlinux et Kde en VM. Mes questions sont les suiva...
Patcher
Bonjour, Je suis tombé sur ce lien qui pourrait peut être m'aider (ad hoc impossible avec la realtek rtl8187 sur ubuntu). http://comments.gmane.o...
Programmer en c pour linux
Bonjour, j'ai appris a developper des petits programmes en C sous windows avec code blocks grace au site du zero. Depuis j'ai change de systeme et j...
[bash] script non fonctionnelle, mais pas d'e
RésoluBonjour tout le monde, voila, téléchargant beaucoup, je souhaitais automatiser la gestion des fichiers (les musiques dans music/, les ebooks dan...
Gdb et fonctionnement sur station classique
Bonjour, je suis en train de mener une étude sur le fonctionnement interne de GDB. je cherche à savoir comment GDB fonctionne par exemple avec un...
Plusieurs os gnu grub
RésoluBonjour, Je voudrais desinstaller GNU GRUB v 1.99 car je la trouve tres peu acceuillent au demarrage du pc . Je prefert mettre le multi boot d'ori...
Fuduntu 2012 et logiciels
Bonjour, J'ai installé fuduntu qui s'appuie sur une Fedora mais aucun logiciel ni de mise à jour proposer. Faut il installer des dépôts, mais où s...
Ubuntu tuto
Bonjour, Voila je me suis lancé j'ai acheté un serveur dedié et installé ubunu 64bit mais le problème ^^ j'y connais rien mais alors rien du tout...
Probleme affichage depuis mise a niveau
RésoluBonsoir, J'ai fait il y a une semaine une mise à niveau de 10.04 LTS vers 11.04 (en passant par 10.10), depuis, lorsque je veux basculer de mon pc...
Vectorlinux
RésoluBonjour, Je voudrais installer Vectorlinux sur mon disque D en dualboot avec Windows 7 qui est sur le disque C, lors de l'installation de Vector le ...
Zenity
RésoluBonjour, Bonjour, je souhaiterais savoir comment crée un menu select avec zenity pour y intergrer mon script merci d'avance Configura...
Pb mise à jour firefox dans suse 10.3
RésoluBonjour, J'ai une SuSe 10.3 avec FireFox 2.0, je voudrais mettre à jour ce dernier, mais comment faire !!! Dans FireFox il n'y a pas la fonction met...
Lilo et windows
Bonjour, Je viens d'installer Vectorlinux sur mon 2ème disque dur, mais au démarrage du pc Lilo ne me propose que Vector pas de Windows, voici mon L...
Paquet ubuntu server
Bonjour, j'ai installé ubuntu server sur un server mais n'ayant pas la connexion internet je suis à la recherche d'un paquet contenant tout les pa...
Installation linux : probleme less gpl
Bonjour, je viens d'acheter un pc portable acer ; il est installé avec linux le probleme je n'arrive pas à démarrer après avoir fait la config de pr...
Comment agrandir ma fenêtre internet ???
Bonjour, Cela fait bientôt plusieurs semaines que, lorsque j'ouvre une page internet elle ne s'affiche pas en entier mais en plus petit! J'ai bien e...
Comment choisir et installer mandriva ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Bon voila après avoir testé, aimé et adopté Ubuntu/Mint, maintenant j'envisage de passer à Mandriva Linux. J'aime...
Fail2ban - ignorer googlebot
Bonjour, J'ai installé fail2ban et activé plusieurs règles dont par exemple apache-noscript. Mais il est fréquent que Googlebot se fasse bannir...
Debian ligne de commandes
Bonjour, J'ai pc sous debain sans graphique J'ai besoin d'installer les pilote que j'ai sur ma cle usb Merci Norman FELTZ
Un bon remplacant à ms money
Bonjour, Connaissez vous un bon logiciel tournant sous linux pouvant prétendre à remplacer MS Money dans une gestion de budget de particulier ? ...
Plusieurs session ubuntu
RésoluBonjour, Je vient d'installé UBUNTU 10.10 je fait mon entre dans linux que je vient de découvrir j'ai plusieurs question a vous posé : 1) Comm...
Redirection du serveur
Bonjour, j'ai une application (site développé sur wamp dans windows), et j'ai Sécuriser Apache2 avec SSL sous ubuntu dans virtualbox, mon problème...
Problème pour télécharger des pdf
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 10 11 et firefox. Je télécharge sans problème sauf les fichiers pdf pour lesquels j'ai ce message : "/tmp/047B08AB-530...
Redirection
Bonjour, S'il vous plaît j'ai une question et j'espére que je retrouve la reponse chez vous. j'ai une aplication(site developpé) sous wamp dans ...
Installation nouvelles cartes pci
Bonjour, je compte d'ici peu modifier la configuration matériel de mon PC en changeant notamment de carte graphique et ajouter une carte wifi. Le...
Ldap,
Bonjour, Les amis qui peut me trouvé un tuto bien detaillé sur l'instalation d'un serveur ldap sous linux , svp les Amiis aidez moi :D
Erreur démarrage
Bonjour, Voila j'ai acheté il y a 2 jours un netbook Compaq Sous win7, et ce matin j'ai voulu installé Mandriva booté avec une clé USB Alors l'instal...
Désinstaller ubuntu pour wds xp home edition
RésoluBonjour, j' ai récupéré un ordinateur à mon bureau qui est sous UBUNTU. je souhaite le désinstaller au profit de l OS d' origine de la machine q...
Annuler les dernières commandes
RésoluBonjour, je suis nouveau sur linux et j'ai installé plusieurs logiciels. Cependant, j'ai rencontré un problème il y a peu et j'ai découvert une so...
Problème de copie de données sur ubuntu 11.10
RésoluBonjour, Je voudrais solliciter votre aide sur ce problème: j'ai Ubuntu 11.10 installé sur ma machine en cohabitation avec Win7. Quand j'ouvre ...
Demarage apache sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé apache2 sous ubuntu et je suivre le tutoriel securisé apache avec ssl lorsque je demarre apache2 sudo /etc/init.d/apac...
Plantage de l'ordinateur
Bonjour, J'ai un petit problème, lorsque je branche ma carte wifi usb AWUS036H à mon ordinateur, celui ci bug totalement aprés 3 à 4 secondes =>leds...
Choix d'un live cd
RésoluBonjour, J'ai un ami qui part voir sa belle famille au japon et qui aura besoin de se connecter au web. Pour qu'il ait accés à un système en frança...
Comment installer linux ubuntu
RésoluBonjour, je souhaite installer linux ubuntu 11.10 mais en l' installant, à l' étape "copie des fichiers" celui-ci bloque. Je suis obligé d' arrête...
Corriger les degats d'un virus avec sed
RésoluSalut à tous ! J'ai pris ce matin une belle attaque sur mon serveur et il faut que je corrige les degats au plus vite (après je vais appliquer plu...
Copie de message sur clef usb thunderbird
RésoluBonjour, ma messagerie Thunderbird je vais devoir m'absenter en revenant une fois par semaine. je voudrais pouvoir mettre sur un clef USB tous les me...
Retirer le dash-home
Bonjour, Etant débutant sous Ubuntu, je trouve très intéressant cet OS, mais depuis la dernière version, je n'approuve guère le dash-home. Est-ce qu...
Erreur lors installation drivers mesa linux
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais installer la dernière version du drivers mesa 3D sur mon ordinateur possédant un chipset Intel GM45. J'ai trouvé l...
Backtrack carte wifi non reconnue ?
Bonjour, j'ai appris qu'une clé wep n'était pas une bonne n'était vraiment pas une bonne protection pour un résau wifi. Je me suis donc renseigné et ...
Serveur mysql
Bonjour, lorsque j'essais de demarrer mon serveur mysql il me met: insserv: warning: script 'K01netconf.sh' missing LSB tags and overrides inss...
Pointage dns sur kimsufi
RésoluBonjour, J'ai un serveur kimsufi (Gentoo) de OVH, je le gère via l'interface Webmin/ovhm, et j'ai d'un autre coté des nom de domaines (toujours che...
Faire streaming radio en entreprise
Bonjour tout le monde, puisque dans mon entreprise les personnes écoutent beaucoup la radio, j'ai eu l'idée, de faire du streaming/broadcast d'une...