Upload via vsftpd

Fermé
Qou - 25 juil. 2012 à 10:50
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 25 juil. 2012 à 20:48
Bonjour,

Je dois reconfigurer un serveur redhat pour permettre à plusieurs utilisateurs différents de se connecter sur le FTP. Actuellement seul l'utilisateur root peut se connecter, même avec un mot de passe correcte les autres obtiennent un login fail.

Ce que je veux c'est que tout les utilisateurs unix non root accèdent a un répertoire défini et que dedans ils soient limités selon leur chmod.

Je ne connais pas bien vsftpd/linux en générale et j'aurais voulu savoir quelles options devraient être activés ou non.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
25 juil. 2012 à 20:48
Personnellement je te déconseille vsftpd. C'est vraiment très compliqué à administrer.

Tu devrais plutôt essayer proftpd qui est bien mieux documenté et qui est configuré par défaut pour faire ce que tu veux (ie chaque utilisateur linux peut se connecter via ftp dans son home, avec ses droits d'utilisateur linux). De plus proftpd est bien mieux documenté et il est plus facile de comprendre les causes d'une erreur (fichiers de logs mieux fournis etc...).

En tout cas, une approche à ton problème peut aussi (si tu veux que les utilisateurs ftp et linux soient "indépendants") consister à stocker une table d'utilisateur dans une table de base de données (mysql, postgresql etc...).
https://www.alsacreations.com/tuto/lire/617-Serveur-FTP-Proftpd.html

Bonne chance
0