Les discussions
Aide à propos d'unix
Bonjour, j'ai quelques difficultés car je suis nouveau sur ce système et j'aimerai que vous m'aidiez à résoudre ces problèmes si possible. Cependan...
Changer le login
RésoluBonjour, S'il vous plait je cherche de l'aide pour pouvoir changer le login de mon systeme Debian. Et en fait, peut-on editer ie changer le contenu ...
Trouver logiciels sous ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, Voilà, j'utilise maintenant Ubuntu et quand je télécharge un logiciel avec la logithèque, j'aimerai savoir où se retrouve l...
Opensuse 11.3 / oracle 10g
Bonjour, Bonjour, je suis un nouvel administrateur en bases de données certifié 10g (OCA & OCP). j'ai toujours plus travaillé sur l'environ...
Problème d'instalation de ubuntu 10.11
Bonjour, voilà j'ai téléchargé Ubuntu 10.11 (environ 700Mb), puis je l'ai gravé sur un disc. mais quant j'insère celui-ci dans mon pc et j'essaie d'...
Installer un log sous linux
Bonjour, mon ordi avec windows ayant récemment planté, je uis passé sous Linux. J'ai installé Fuduntu 14.10. Je voulais savoir comment installer un ...
Ubuntu 11.10
Bonjour, mon pc n'arrive pas a detecter le wi-fi avec ubuntu 11.10 qu'est ce que je dois faire??
Récupérer fichiers centos
Bonjour, Dans le cadre de mon cursus, j'ai comme tâche de créer un projet en utilisant Centos émulé sur VMWare. J'aimerai savoir comment récupérer...
[linux] libre office 3.4.4 & java 7 update 1
Bonjour, Je rencontre un problème avec LibreOffice 3.4.4 & Java 7 update 1 Lors de la configuration de Java sous Libre Office : --> Outils -->...
Errno5 installation de ubuntu 11.10
RésoluBonjour, Je viens de télécharger la version Ubuntu 11.10 et lors de l'installation j'obtiens une erreur "Errno5". J'ai essayer avec une la ve...
Script shell qui permet de compiler
Bonjour, j'ai besoin d'ecrire un script une fonction qui appelle le compilateur C avec l'option "-o nom-source".
Xdotool - répétition de cliques
Bonjour, Je cherchais un logiciel pour effectuer en mon absence des simulations de cliques de souris (sous Linux) et de déplacement. J'ai réussi à...
Probleme linux
bonsoir j'ai installer linux mint a la place de windows 7 pour debuter maintenant je veut installer linux ubuntu 11.10 mais il ne veut pas booter ...
Paquets tar.gz in-installable!
Résolusalut! je suis sous Ubuntu, avec Édubuntu dessus et j'essaye d'installer un logiciel mais dans un tar.gz c'est quoi?? ça veux dire quoi? faut fair...
Lire un cd...
Bonjour, bonne pluie, bon soir ^^ HA !!!! Ha na..bon....changement du début du poste. j'allais écrire que j'arrivais pas à lire mon cd (simple c...
Dual boot ubuntu et windos xp
RésoluBonjour, Alors voila j'ai installer ubuntu sur un disqu dur et windows xp sur l'aute disque dur et quant je boot sur le disque qui contient ubuntu ...
Désinstaller linux et revenir sur windows xp
Bonjour, j'ai cherché un peu partout une réponse, mais je n'en trouve pas de claire et complète, donc j'expose mon soucis. J'ai un eeepc asus q...
Migrer ver ubuntu 10.04 lts
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de migrer de Ubuntu 11.10 vers 11.04 LTS ou faut-il une réinstallation complète? Merci Configura...
Java jre et debian, 32 ou 64 bits ?
Bonjour à tous, Voilà, je joue depuis peu à minecraft sur debian, et lorsque je modifie le video setting pour améliorer le graphisme, il m'est cons...
Aide pour installer un programe
Bonjour, Je souhaite installer un programme pour me connecter au serveur de mon université, mais je n'arrive même pas a suivre la première étape q...
Comment telecharger unix fedora gratuitement
Bonjour, amis du forum je voudrais télécharger fedora UNIX afin de l'apprendre, quelqu'un pourrais me donner un site ou un lien ? merci Configu...
Mon linux a changé tout seul de mot de passe!
RésoluBonjour, mon ordinateur a changé de mot de passe tout seul. Cela parait improbable mais comment puis-je remettre mon mot de passe ? Je suis sous ubu...
Serveur postfix
Bonjour, J'utilise un serveur postfix sous ubuntu comme serveur mail.L'installation s'est bien passé mais je suis un peu perdu au niveau du t...
Pas de vidéo internet.
Bonjour. Préambule: Après une installe de openSuse 11.3 à partir du DVD puis une mise à jour en ligne, j'ai ajouté les dépôts packman, nvidia et...
Problème kafféine 0.8.7
bonsoir svp je voudrais installer la version kafféine 0.8.7, mais le problème dans le terminal je reçois ce message: benchalal@benchalal-O-E...
Démarrage avec menu.lst
RésoluBonjour, Je viens reposter un topic concernant cette fois-ci l'édition du fichier menu.lst, j'aimerai savoir pourquoi mon fichier ne marche pas: ...
Jeux qui veut pas démarrer
Bonjour, J'ai téléchargé un jeu pour linux et quand je clique sur l'exécutable rien ne se passe comment arranger ça. merci Configuration...
Nas auto dans fstab
Bonsoir tout le monde, je viens ici parceque sinon je vais faire un meurtre! !!! ca fait bien 3h que j'essaie de monter mon NAS dans ubuntu (11....
Backup de répertoire et bdd via un script
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place via un script le backup de plusieurs répertoires (et sous répertoire) et une base de donnée sous Ubuntu. M...
Probleme mise a jour firefox
RésoluBonjour, en fait j'ai deux problèmes, le premier est que je ne peut pas rentrer dans software installer, car lorsque je clique sur "installer ou dés...
Probleme reseau??
RésoluBonsoir, Ce soir, j'ai eu un probleme avec mon ordi il a buggé donc j'ai été obligé de refaire un formatage et réinstallé UBUNTU mais le 9.04, du c...
Acces au serveur ftp via http
RésoluBonjour, (j'espère être dans la bonne section du forum ) j'ai un serveur fonctionnant sous Debian Squeeze. Sur lequel j'ai installé un serveur...
Dual boot windows et linux
Bonjour, J'ai actuellement sur mon pc WINDOWS et UBUNTU. Je souhaite maintenant n'utiliser qu'ubuntu. Quelle manipulation faire pour supprimer Windo...
Flv en avi sous linux ?
RésoluBonjour, je tourne sous ubuntu et je voudrai savoir ce que je dois faire pour convertir une video flv en avi, merci ^^.
Commande sed bash
Bonsoir à tous! Je viens ici en raison des limites de google... En effet j'ai un projet bash à faire et débutant dans ce language je voudrais ut...
Temps de démarrage
RésoluBonjour, J'ai installé Debian sur mon pc mais lorsque je l'allume il y un temps d'attente avant qu'il se lance tout seul, puis-je faire pour qu'il...
Aide sur la commande history sous linux
Bonjour, Je voudrais connaître la commande linux qui permet d'avoir à quel instant une commande a été exécutée sous Red Hat Enterprise Linux Serve...
Comment synchroniser linux et xbox 360
Bonjour, j'aimerait savoir comment synchroniser une distribution linux avec un xbox360, comme avec windows media center, merci ! Configurat...
Aide openvpn
Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main pour la mise en place d'un de mes projets (openvpn). Plus particulièrement la route à crée Openvpn Ve...
Probleme avec windows xp et debian
Bonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 J'ai un problème, je vein d'installer debian que je trouve mieux xp. Mais je n'ai plus le...
Impossible d'ouvrir gestionnaire de logiciels
RésoluBonjour, je suis sous linux mandriva et je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire de logiciel... merci pour votre aide ;) Configuration: Linux ...
Script bash auto_increment et colonnes
RésoluBonjour, Voici le code de mon script bash : #!/bin/bash accueil() { id=0 while [ 1 ] do echo " " echo " INFOS PER...
Gnome 3
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 11.10 avec les bureaux Unity, Unity 2D et XFCE 4-core que je teste. Je viens d'installer Gnome-shell pour essai. J'aura...
Plus de son et vidéo lente après mise à jour
RésoluBonjour, Je suis sous Linux 11.10 et depuis hier, une mise à jour semble avoir coupé le son de mon PC. Il n'y a donc plus de sons du tout, et qua...
Connexion wifi automatique ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à configurer le démarrage automatique de mon ordinateur associé à une connexion wifi automatique. Sur les forum ubuntu, ...
Impossible accéder intranet via vpn ubuntu
Bonjour, Sous Windows : je me connecte au VPN de ma boite (W2k3), sur lequel tourne un serveur web et un petit Intranet. Sur mon poste distant, je...
Impossible de lire vidéo sur internet avec du
Bonjour, j'utilise actuellement la version 11.10 d'Ubuntu et lorsque je me balade sur internet, il m'arrive de ne pas pouvoir visualiser des vidéos, p...
Brancher 2 portables pour récupérer données
Salut tout le monde! Voilà, un ami a brisé l'écran de son portable donc plus possible de l'utiliser. Je voudrais à partir de mon portable me bra...
Ou trouver la police arial?
bonjour, Je suis sur mandriva2005 et je m'apercois que je n'ai pas la police arial. Je cherche desespérement cette police sur le net ,sans succès, ex...
Personnaliser screen
RésoluBonjour, j'ai télécharger un fichier de configuration de Screen sur le site du Zéro (fichier de personnalisation de screen). Pourtant, quand j'ouvre...