Quelle commande équivaut à retirer un volume
jil
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
quelle(s) est/sont la/les commande(s) équivalente(s) à l'action du clic droit sur une clé USB > "retirer le volume sans risques" ?
Lorsque je fais un sudo umount /media/maclé , elle est bien démontée, mais sa LED est toujours allumée.
Lors que je fais un clic droit sur la clé, et que je choisis "retirer le volume sans risques", non seulement elle se démonte, mais en plus sa LED s'éteint.
Comment puis-je arriver au même résultat en ligne de commande sous Ubuntu ?
merci
quelle(s) est/sont la/les commande(s) équivalente(s) à l'action du clic droit sur une clé USB > "retirer le volume sans risques" ?
Lorsque je fais un sudo umount /media/maclé , elle est bien démontée, mais sa LED est toujours allumée.
Lors que je fais un clic droit sur la clé, et que je choisis "retirer le volume sans risques", non seulement elle se démonte, mais en plus sa LED s'éteint.
Comment puis-je arriver au même résultat en ligne de commande sous Ubuntu ?
merci
A voir également:
- Quelle commande équivaut à retirer un volume
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Mélangeur de volume - Guide
- Commande dism - Guide
- Retirer pub youtube - Accueil - Streaming
4 réponses
peut-être ça pour éteindre la LED
# trouver le nom du device lsusb -v echo "0" > /sys/bus/usb/devices/[nom du device]/power/state
Salut dubcek,
Apparemment c'est pas ça...
$ eject /media/maclé umount: /media/maclé n'est pas dans fstab (et vous n'êtes pas l'usager ROOT) eject: le démontage de '/media/maclé' a échoué
cd /media sudo eject /media/maclé ls -1 maclé
Apparemment c'est pas ça...
oui effectivement, je viens de constater cela.
mais la diode de la clé USB reste quand même allumée.
tant pis si on trouve pas. Je me demande ce qui éteint la diode avec la méthode à la souris.
Et si quelqu'un peut me confirmer qu'une fois démontée, une clé USB peut être retirée sans aucun soucis, ce serait chouette ; j'ai cette apréhension à cause de la LED qui reste allumée.
mais la diode de la clé USB reste quand même allumée.
tant pis si on trouve pas. Je me demande ce qui éteint la diode avec la méthode à la souris.
Et si quelqu'un peut me confirmer qu'une fois démontée, une clé USB peut être retirée sans aucun soucis, ce serait chouette ; j'ai cette apréhension à cause de la LED qui reste allumée.
bonjour,
que se soit umount ou eject qui n'est que la commande umount voir ton post
un petit script à adapter à tes periphs
explication
si le disque est branche mais non monte message 1 si pas la message 2
perso je me sert du scrpit pour mon dd de sauvegarde qui teste avant de lancer la sauveagrde si celui ci est branche et à la fin demonte le dd teste si il est correctement demonter
a+
que se soit umount ou eject qui n'est que la commande umount voir ton post
un petit script à adapter à tes periphs
echo "On demonte le dd" sudo umount /media/sauvegarde if [ -e /media/sauvegarde ] then echo "Vous pouvez debrancher le media sauvegarde" else echo "disque dur non debranche" fi
explication
si le disque est branche mais non monte message 1 si pas la message 2
perso je me sert du scrpit pour mon dd de sauvegarde qui teste avant de lancer la sauveagrde si celui ci est branche et à la fin demonte le dd teste si il est correctement demonter
a+