Les discussions

Personnaliser bureau linux

Bonjour à tous, Je suis tombée sur cette image: http://www.onnouscachetout.com/images/topics/ecliptux/linux/linux-20040406.jpg Il est donc possible ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Sam

Probleme de virtualisation

Bonjour, jai linux sur ma marchine et je voudrai en plus avoir windows mais pas en dual boot je veux savoir s il existe une logiciel sous linu...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
spartiates

Configuration du snmp

Bonjour, Je dois mettre en place le service snmp sur un parc de machines linux (RH, CentOS, Debian) afin de superviser les machines sur des outi...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
spartiates

Formater un fichier avec sed

 Résolu

Bonjour, mon fichier a traiter contient plusieurs lignes de la sorte : name='L'immobilier' name='l'occitan' name='Cap'horn' name='CAP'Horn' ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
zipe31

Changement de partitions

Bonjour, je souhaiterais modifier les partitions de mon disque dur. J'ai l'intention d'utiliser GParted. Déjà, dites-moi si je fais une erreur en choi...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
karirovax

Monter disque ubuntu portable sur windows

Bonjour, j'ai ubuntu portable sur windows. Je cherche à monter mes disque C et D pour avoir accèes à mes donner. Selon un tutoriel sur internet je...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu a configurer

Bonsoir, svp pourriez vous m aider ? j ai installé ubuntu aujourd hui mais je n arrive pas a faire fonctionner un logiciel de jeux en ligne . j ai...

17 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
bug

Mise à niveau

 Résolu

Bonjour, Une petite question, Ubuntu 11.04 est sortie aujourd'hui ! Est ce que je peux mettre mon ubuntu10.10 en 11.04 par une mise à jour ? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
guiguir68

Serveur de supervision : nagios et centreon

Bonjour, Je vous écris pour plusieurs petits soucis avec Nagios et Centreon. Lorsque j'ajoute un host dans Centreon, je sauvegarde la conf puis j...

19 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
guitou429

Lequel choisir

 Résolu

Bonjour, je programme depuis un certain temps avec windows mais je veux passer à linux, vous me conseiller de prendre lequel?? merci d'avance. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
phénix knight

Installation linux

Bonjour, J'ai assemblé un PC et je souhaite installer Kubuntu en OEM ; cependant, je ne sais pas comment finaliser l'installation et supprimer le co...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Mykkel

Ntp client serveur

Bonjour, j'ai besoin de mettre en place une synchro NTP entre mes deux serveurs LINUX. Je veux utiliser un comme serveur NTP et l'autre clien...

22 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
atsamraeak

Télécharger antivirus pour ubuntu

Bonjour, J'ai un ordinateur linux et je veux un antivirus mais je trouve rien et en plus j'ai vu que linux est un super imperméable au virus de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Faab

Problème clavier ubuntu 10

Bonjour, J'ai un problème avec mon netbook NF210 hier j'ai connecté un second clavier en USB dessus. Depuis le pavé numérique est a la place des t...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
trauqnej

Smtp error subie sous thunderbird ubuntu

Bonjour, J'ai un léger souci ... d'un coup (comme ça plop entre deux mails) j'ai eu une erreur qui est apparue sous thunderbird : Sending o...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
trauqnej

Etre sous linux et window

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je cherche une méthode pour être sur Window et sous Linux en même temps, car dans une vidéo j'ai vue quelqu'un qui ...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
trauqnej

Comment mettre une ligne windows dans le grub

Bonjour, comment mettre une ligne windows dans le grub de linux (mon grub ne comporte que deux ligne (normal et safemode)) Configuration: Debian...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
trauqnej

Logs sftp

Bonjour, Je cherche ou je pourrai trouver dans un fichier de log de mon serveur ubuntu tous les fichiers qui ont été tranférés en sftp. Je ne tr...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
flop

Problème d'ordinateur

Bonjour, Je possède un petit ordinateur EeePC, ASUS, linux et donc hier soir j'ai pu remarquer que mon ordinateur ne s'allumait plus et ne chage...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Cermanialop

Start d'installation

Bonjour, je fais l'installation de l'hyperic sudo mkdir /home/hyperic sudo chown acer:acer /home/hyperic mais je ne compris comment termi...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
mamiemando

Fedora live

Bonjour, ce n'est pas une question c'est une demande ! s'il vous plait j'ai besoin de fedora live que je lance directment dans vmware sans prob...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
mamiemando

Erreur wget

Bonjour, je prés de récupérer l'installation de Hyperic HQ avec ce commande sudo apt-get install wget mais quand je prend de taper ca c...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
mamiemando

Problème élaboration script linux

 Résolu

Bonjour a tous, je viens de passer 9 heures consécutives à la réalisation d'un script bash qui me permet de télécharger une video youtube en utilisant...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
mamiemando

Une commande unix

Bonjour, est ce que vous pouvez me renseigner sur une commande unix qui supprime ou déplace un fichier en remote, exemple rcp (pour la copie)

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
mamiemando

Mauvaise config apache ou selinux ?

 Résolu

Bonjour, lorsque j'essayais de faire tourner un script php, SELinux sonnait l'alerte rouge . ( le fait qu'il sonnait ne me gênait pas, mai...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
mamiemando

Kunbuntu

Bonjour, J'ai installé Kunbuntu en OEM* sur un PC que je vais offrir à un amis, mais je ne trouve pas le Prepare for shipping to end user ; j'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Faab

Pc tatoué, suppression du boot loader

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question. J'ai enlevé le disque dur de mon ordi portable. J'ai acheté un nouveau disque dur, l'ai remis dans mon laptop, e...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
cuicuiman

Réinitialiser xorg.conf

 Résolu

Bonjour, Je suis utilisateur de ubuntu 10.04, et en farfouillant dans l'interface graphique pour trouver la bonne résolution de la session adminis...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Baptiste

Installation graphique de centos 5

Bonjour, quand je lance l'installation de centos sur vmware il ne me donne pas les option d'installation c'est à dire soit en mode graphique ou mo...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Célizior

Problem d'instalation de lunix

Bonjour, jai besoin d'aide je veux installer fedora sur une machine vertuelle vmware mais pendant l'instalation une erreu s'affiche c'est"aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Faab

Choix linux ?

Bonjour, je suis actuellement sous windows 7, et je voudrais passer à linux, mais je ne sais pas qu'elle distribution choisir : mes besoins d'utilisat...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Faab

Passage à linux xubuntu comment faire

Bonjour, on ma conseiller d'installer Xubuntu pour mon pc qui n'est pas tous jeune, je l'es charger par contre on m'avait conseiller de graver l'ima...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
vieta

Mon ubuntu 10.10 se bloque

Bonjour, j'ai costumizé mon ubuntu 10.10 en Mac avec les package AWN il y a de cela 4mois et tout allait bien jusqu'a hier k g constaté que la ma...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
kevin76110

Adresse ip statique linux

Bonjour, je veux créer mon serveur minecraft mais quant je me connecte sur mon serveur minecraft en ouvrant le fichier serveur de minecraft , "jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Angelo97

Serveur ftp sécurisé proftpd-ssl

Bonjour, J'essaie de mettre en place un FTP sécurisé, mais je me retrouve bloqué. je suis sur une VM Ubuntu 10.04, j'utilise proftpd. J'ai f...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
JJ

Ssh

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible via ssh de voir les documents d'un hôte, " à l'autre du bout du monde", quelqu'un qui n'est pas forc...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
michellandry-91

Debian/wifi

Bonjour, j'aimerais savoir comment activer ma connexion wifi sous debian et pouvoir me connecter sur internet merci de bien vouloir m'aider. Co...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
papis301

Pouvoir se connecté a ts3 sur linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec TS3 sur Linux, je n'arrive pas a me connecté au serveur ! SCREEN dans l'apprés-midi ! Configuration: Linux / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
zipe31

Conversion vidéo avec vlc.

Bonjour, bonne soirée à tous, Je voudrais savoir si je peux convertir un fichier vidéo avec VLC ? Merci à tous. Configuration: Linux / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Allan Quatermain

Probleme avec la commande eof

 Résolu

Bonjour, j aimerais passer la commande EOF pour remplir mes fichiers xml ,et eviter de mettre des echos partout ; le probleme c est que ca marche...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
ogranyanos

[unix] enlever password apres mise en veille

bonjour à tous! je cherche à supprimer la demande de mot de passe après la mise en veille du moniteur sur une station HP UNIX. mais je ne trouve pas ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
zipe31

Float: il ne maffiche pas 2 147 483 649!!

aidez moi a répondre a ce casse tete svp: jai écrit un programme tt bete sous gcc ( fedora 12) pr afficher des nombres entiers et réels, le probleme e...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
boly38

Question sur linux

Bonjour, voila actuellement sous xp je me tâte a passer sous linux mais voila jai une question quelle version de base choisir et est ce compl...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Faab

Passage a linux xubuntu comment faire?

Bonjour, j'en est marre de ce windows qui plante tous le temps, et mon cousin ma parle de Linux, je me posse une question, je me sert de Webacapp...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
zipe31

Acer aspire zg5 aoa150 demande un mot de passe a l allumage

Bonjour, voila ma fille a un pc portable aspire one zg5 aoa 150-bgw et quand elle l allume elle a la page Acer et tout de suite après on lui deman...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
aurelie62

Quel sont les jeux dispo sous ubuntu 8.10

Bonjour, je cherche un ou des jeux dispo sous ubuntu 8.10 , du style warhammer 40.000 ou warcraft ou aussi age of empires si vous un ou des jeu du m...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
gromy

Logiciels tel que msn pour linux

 Résolu

Bonjour, bonsoir, quels sont les différents logiciels de messagerie instantané pour Linux ? Merci d'avance.

30 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
twix

Probleme de connection msn messager

Bonjours cela fait deux jours que j'éssais de me connecter à messager mais sans réussite, par contre j'arrive à me connecter sur ma boite hotmail p...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Zakounou

J'ai perdu mon mot de passe ubuntu

Bonjour, Salut les Amis ; J'ai perdu mon Mot de passe pour ma session sous Ubuntu 10.10 Comment Faire ? Configuration: Linux Fedora / Firefox...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Med-DoDo

Installation de nod32 linux

Bonjour, Je viens de faire la découverte de la version linux de NOD32, cette version m'intéresse fortement car j'utilise un réseau de PC domesti...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
mamiemando
Résultats 30301 - 30350 sur un total de plus de 50 000