Serveur sous Linux

sualg47 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais créer un serveur sur un ordi en Linux, selon vous qu'elle est le mieux entre les différentes versions de Linus (j'hésite entre Debian et Ubuntu)?
Et ensuite je souhaiterais savoir comment faire pour mettre en place ce serveur, si quelqu'un d'entre vous a un toturiel écris ou vidéo ,... je suis preneur .

Merci d'avance
Sualg47

A voir également:

4 réponses

truc34 Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

il existe pas mal de serveur: web, ftp, mail ....
C'est pour faire quoi?
0
sualg47 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Pour être honnête, c'est plus pour tester mes connaissances et avoir une expérience avec les serveurs mais je ne connais pas trop ce domaine...
0
truc34 Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

si tu veux avoir une expérience, teste les deux
0
sualg47 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Debian et Ubuntu?
0

moi j'ai fais un serveur ftp sur debian et une seedbox sur debian mai c'est un choix perso
0

En quoi consiste un serveur ftp? et une seedbox?? (je t(ai bien dit que je débuter dans cette section de l'informatique :D)
merci de ton aide...
0

le serveur web est assez simple.
il suffit d'installer apache2
et pour la seedbox: http://mondedie.fr/liste-des-tutos/8-tutos/1-installer-rutorrent-sur-debian-64bits
0

Comment faire un serveur mail? un tutoriel? et est-ce que sur Ubuntu server ça marche?

Merci d'avance
0

0

merci ;)
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Il serai intéressant de commencer par un serveur de fichier, d'impression, web qui sont assez simple à mettre en oeuvre. Ensuite essayes de sécurisé ton serveur, de comprendre son fonctionnement et la logique qui est derrière.

Bon courage.
0