Partitionnement

Résolu
Azelef34 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche à installer ubuntu en dual boot avec windows mais mon disque dur contient déja 3 partitions (impossible de créer les deux partitions nécessaires)
C:Système
D:documents
E:GHOST IMG.
Est il possible de supprimer la partition E: (elle contient $recycle.bin et system volume information et apparait vide dans l'explorateur windows)?

P.S : Je poste depuis un live CD d'ubuntu 10.10 et je me demande aussi si je pourrais upgrader ubuntu après installation.

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Attention à la partition Ghost > E:GHOST IMG. C'est peut être bien une partition image système pour la restauration.

le druide sans la potion.
3
Azelef34 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Alors pourquoi est elle vide ¿
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pas vide ? , active dans l'exploreur ,"voir les fichiers cachés" ..
a+
0
Azelef34 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Les fichiers cachés sont affichés et la partition reste vide. Il faut cocher la case concernant les fichiers du système d'exploitation et $recycle.bin apparait ainsi que system volume information.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si ce pc n'a jamais été modifié cette partition concerne la restauration du système Windows.
0
mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Si la seule chose qu'il voit est $recycle.bin et system volume information à mon avis elle est vraiment vide. Au pire il faudrait vérifier en regardant l'espace utilisé sur cette partition.
0
mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

En fait vu que tu as 3 partitions tu devrais pouvoir à l'installation de linux créer une 4e partition (étendue) qui contiendra des partitions logiques (associées aux partitions linux), typiquement /, /home et la swap. Tu n'as pas besoin de créer ces partitions sous windows. Et sinon pour E: oui tu peux à mon avis la virer.

Pour la seconde question, il suffit de faire les mises à jour via synaptic ou l'assistant de migration.
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
http://doc.ubuntu-fr.org/migration

Mais attention ubuntu c'est fragile depuis quelque temps... À toi de voir mais au cas où j'apprendrais à utiliser apt et/ou je téléchargerais un CD d'installation d'ubuntu 12.04 pour réinstaller au cas où (normalement /home peut être récupéré lors de la réinstallation). Quoi qu'il en soit je t'invite à sauver tes documents importants au préalable, on n'est jamais trop prudent.
http://doc.ubuntu-fr.org/apt

Bonne chance
1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
pour le partionnement , il faut reduire d: de'environ une 20 aine de giga et laisser cet espace ainsi liberer tel quel et ensuite installer linux sur cet espace libre.
a+
0