Les discussions

Yum sur centos-5.3

Bonjour, j'ai un souci avec Yum quand je tape Yum install rlog par exemple j'ai ce message: Loaded plugins: fastestmirror Loading mirror speeds...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Chris 94

Clavier

Bonjour, comment avoir facilement un clavier AZERTY sous Linux ? Merci d'avance. Cordialement. Configuration: Windows 7 / Firefox 9.0.1

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
mamiemando

Probleme format disque dur externe wd320go

 Résolu

Bonjour, a tous donc j'ai un gro soucie j'esepere être aidez sur se forum donc voila j'ai un disque dur externe western digital essentiel 320go et j'...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
delavega77

Booter disque dur externe mac osx avec grub

Bonjour, Je viens d'installer Mac OS X sur un disque dur externe, et je viens de me rendre compte que mon PC ne me permet pas de booter sur un port ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
le druide

Linux mint 12

Bonjour, je souhaite installer Linux mint 12 à partir d'un Live DVD et conserver mon Windows 7.J'insère donc mon DVD et j'arrive à la fameuse page:Inf...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
€€€

Clavier

Bonjour, c'est encore moi.Il s'agit de la distribution Linux mint 12. Merci d'avance. Cordialement. Configuration: Windows 7 / Firefox 9.0.1

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
jeanbi

Webcam apm... drivers?

salut à tous... Après quelques semaines de recherches, je me décide enfin à poser la question... Je souhaite fonctionner une webcam APM mini webcam ...

50 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
ororboreal

Afficher arborescence de fichiers

Bonjour, je voudrais savoir si il existe une commande permettant d'afficher le système de fichier d'un processus. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
zipe31

Prendre en compte la passerelle par défaut

 Résolu

Bonjour, Voilà petite question toute bête: j'ai un petit souci au niveau de la configuration du fichier /etc/network/interfaces sous ma debian: ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
mamiemando

Nouveau né sur ubuntu

Bonjour, Je vien d'installer ubuntu pour la prmière fois et j'ai installer le 10.10 javoue que j'y connais rien, si quelqu'un peut m'aider tout au m...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Appliotest

Installer icedove en français

Bonjour, je viens d'installer icedove mais celui-ci est en anglais. J'ai donc installé le paquet icedove-l10n-fr mais il est toujours en anglais......

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
edo

Grub impossible de l'installer

 Résolu

Bonjour, donc il y a peut de temps j'ai refait mon installe de Ubuntu 11.10 sur mon pc mais Windows aussi. du coup j'ai une partition qui comme j...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Erreur qui persiste

 Résolu

Bonjour, Y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire qu'est ce que signifie ce message: error while loading shared libraries: ?: cannot open shar...

50 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
sarounette

Problèmes de luminosité

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 11.10 sur un Samsung portable Q310 et j'ai un problème de luminosité : 1 - Les boutons fn + flèche du haut ou ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
mamiemando

Gnome 3.4, kde 4.6, metro, aqua

Bonjour, Voilà (encore) une révolution des interfaces graphiques, mais pour une fois les dévellopeurs ont décidés de prendre des chemins différent...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
publicity

Création de ftp

 Résolu

Bonjour, donc voila j'aimerai cré un ftp pour mes user merci de m'aidé c'est trés important. c'est sous debian 5.0 32 bits merci

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
mamiemando

Probleme veille ubuntu 11.10

Bonjour, J'ai mis ubuntu 11.10 sur mon pc il n'y a pas longremps de ça et j'ai un probleme lorsque je le mets en veille ou hibernation et quand ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
jns55

Installation live-cd

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer ubuntu 11.10 sur un windows xp à partir d'un live-cd. Lorsque j'arrive à l'écran de sélection (essayer, installer ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
jns55

Limité les accés dossier sous debian 5.0.help

 Résolu

Bonjour, donc voila j'ai un serveur dédié dessus y'a debian 5.0 j'ai des serveur de jeux et des dossier donc j'aimerai c'est bloqué les accés des doss...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
elnitro

Awk et bash

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de developper un script en bash. Pour celui-ci, j'ai besoin d'utiliser la commande awk pour envoy...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
dubcek

Vérif intégrité disque système ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC Ubuntu 11.10 comportant un seul disque (qui est donc disque système). J'ai un doute sur son intégrité. Ce que je dois faire ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Licorne rose

Minecraft

 Résolu

Bonjour, Sa fait un petit moments que j'essai d'installer minecraft et java par tout les moyen possible et imaginable. Le problème ??? Le crash j'a...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
mamiemando

Cedega

Bonjour, je voudrais savoir ou je peut télécharger cedega et comment l'installer pour jouer a leagues of legends. Merci d'avance Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
mamiemando

Message d'erreur au boot

 Résolu

Bonjour, j'ai un message d'erreur au lancement de Debian SID: /etc/init.d/mountall.sh : 54: mkfifo not found J'ai check le fameux mountall.sh à ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
edo

Installer ubuntu sans lecteur cd sur mac

Bonjour, je voudrait savoir si on peut installer ubuntu a partir d'une clé usb sur un mac svp merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
informat33gir

Wakfu linux

Bonjour, J'ai un gros probleme avec wakfu sous linux: Tout ce passe bien au telechargement et a l'installation, mais dès que je le lance avec wine...

21 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Weshh

Ubuntu : son un ton trop bas !

Bonjour, j'ai encore un problème avec cette #^@}' de machine virtuelle sous Ubuntu !! En fait, le son est un ton plus bas (tros bas) que celui de W...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
SoleilDeWindows13

Installation de chromium sous linux (ubuntu)

Bonjour, je viens de télécharger une version de chromium et lorsque j'entame l'installation elle ne veut pas continuer et je vois afficher ceci: wai...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
meherrrrr

Problème langue et clavier

Bonjour, Après trois mois sur mon NetBook avec Windows starter je suis passer hier sous Ubuntu 12.04 je crois via une clef USB, cependant j'ai qua...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
TheMisterProd.

Pas de son ...

Hello, Nouvelle année, nouveau PC. Un np nf 210 de chez Samsung, pas mal pour un si petit pc :) Sauf qu'il m'arrive quelques petits soucis, à co...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
mamiemando

[debian] vim /etc/network/interfaces

 Résolu

bonsoir à tous, je tente de configurer ou reconfigurer ma connexion internet (Wifi)... j'ai trouvé l'excellent post de Dawid, est-ce qu'il me suffit ...

14 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
mamiemando

Impossible d'ouvrir le terminal sous xubuntu

Bonjour, Je viens d'installer Xubuntu, phpmyadmin, filezilla et j'ai fait la grosse mise à jour après l'installation. Depuis que j'ai modifié l...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
zipe31

Probleme backtrack 5 sous vmware workstaion 8

Bonjour, j'ai un laptop hp windows 7 64bits ram 4 je lence vmware workstaion , backtrack 5 r1 64 bits boot jusqua les message suivent ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Fr3dom

Avantages linux/windows

 Résolu

Bonjour, Quels sont les avantages de Linux par rapport à window?N' y-a-t-il pas plus d'inconvénients? Configuration: Linux / Firefox 3.6.24

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
mamiemando

Linux et certe mère gigabyte

Bonjour, Est-il exact que Linux fonctionne mal avec une carte mère gigabyte? Configuration: Linux / Firefox 3.6.24

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
arth

Linux ou windows?

Bonjour, Ca fait 2 et demi que j'utilise Linux ubuntusur un pc fixe et on peut dire que j'ai bien galéré.Un prof d'informatique m'avait dit que c'ét...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
sasdsky

Logiciels sous linux

Salut, quand je télécharge un logiciel cela m'affiche : Ouvrir sous : Gestion de fichier Enregistrer sous : Annuler Ouvrir Puis il y a p...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
axel55

Probleme avec linux ubuntu.

Bonjour, le problème est que je n'arrive pas a installé des logiciel sur Linux ubuntu sa me demande toujours de choisir un logiciel pour le démarré co...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Kuromi

Détecter un terme en double

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai deux fichiers contenant chacun au total plus d'un millions et demi de lignes. J'aimerais vérifier qu'une ligne n'app...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Acceder a un repertoire windows avec ubuntu

Bonjour, J'aimerai savoir comment acceder a mes repertoire windows a partir de Ubuntu (Linux) Merci!

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
xavierg96

Perdu mot de passe seven (noob)

Bonjour, Voilà voilà, j'ai perdu mon mot de passe Windows 7 et je voulais savoir comment je pouvais le supprimer à partir d'un système tournant en l...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
zipe31

Nouveau sur ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.04 sur mon pc. Simplement je me suis vite rendu compte que beaucoup d'applications n'étaient pas à jour, not...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
UbuntuNow!

Installation d'un pilote au format tar.gz

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp pour installer ma carte wifi ! le pilote est pour linux, mais il est en fichier compressé tar.gz !!! commen...

18 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
LINUX

Mise en place serveur telnet debian 6.0.3

Bonjour, je suis actuelement étudiant en informatique et pour une épreuve pratique je dois mettre en place un serveur telnet sur un VM (juste pour m...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
arth

Asterisk et srtp

Bonjour, je ne sais pas si c ca le bien forum ou non si c'est pas le cas pardonnez moi ,bref j'ai installé asterisk et j'ai le configuré maintenant ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
berrayahkamel

Probleme pour telecharger des logiciel.

Bonjour, J'écrit se poste car j'ai telechargé linux mandriva je mit connais pas du tout en linux est quand je télecharge un logiciel sa me demende...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
nOx.

Installer

Bonjour, je suis sur UBUNTU, 11.10, j'ai téléchargé un logiciel qui se nomme bluegriffon 1.4 linux... Je l'ai installé dans un répertoire qui s...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
zipe31

Snmp au lieu de nsclient++

Bonjour, Je suis en BTS Informatique de Gestion et dois effectuer un stage dont le projet est de mettre en place un serveur supervisant tous les se...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
NOUNOU

Ultimate edition

Bonjour, Je viens de télécharger Ultimate Edition 3.0 (http://ultimateedition.info/). Je l'ai gravé. Je lance pour installer, il détect bien une ...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Hug

Changer ecran de demarrage

Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible de changer l'écran de démarrage sous Ubuntu: pour par exemple mette une image au lieu du fond d'écran ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 25101 - 25150 sur un total de plus de 50 000