Les discussions
Partition plus reconnue par linux
Bonjour, Je viens d'intaller Linux (en multi-boot). Suivant ce [url=http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12706-partitionner-son-disque.html]tuto/u...
Mots de passe oublier mais pas vraiment ???
Bonjour a tous, je suis sous ubuntu 11,10 mon mots de passe et oublier, du moins je le pense. je nais que 1 mot de passe sur tous l'ensemble d'ubu...
Tuto ultra complet conky
Bonjour à tous, je cherche un tutoriel pour apprendre à manier Conky de A à Z (en utilisant les images Lua, ...). Je suis sous Ubuntu 11.10 64 bits....
Probleme ouverture peripherique
Bonsoir ,je sui sous Ubuntu 10.04 est je n'arrive pas a ouvrire mon peripherique. Pourtant ma tablette est bien reconnu mais je n'arrive pas a rentrer...
Ubuntu ne demarre plus
Bonjour, je suis novice sous linux. J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. C'est pour cela que je le post. ubun...
Demarrage en mode console
Bonjour, Voila je post ce message car j'ai un gros souci. Je viens d'installer Linux avec un cd de Boot, je l'installe par dessus Windows. J'enten...
Probleme alimentation pc compaq (os : xubuntu
Bonjour, J'ai rencontré aujourd'hui un probleme avec mon ordinateur (Compaq Presario CQ62). Il tourne sous Xubuntu 11.10 si cela peut aider. L...
Probleme avec grub
RésoluBonjour, salut tout le monde.voila je viens d'installer sur mon ordinateur windows 7 mais j'avais deja fais la partition et dans une de ces partions s...
Migrer de version ubuntu
Bonjour, Je suis actuellement à la version 10.04 d'ubuntu. J'aimerais migrér vers la version 11.10. Par contre je n'y pas avec apt-get dist-upgra...
Installation de linux avec des drivers vga
Bonjour, Je possède un Portable Acer Aspire 1800. La carte graphique a surchauffé (apparemment courant avec les ATI X600 mal ventilé). J'ai quand ...
Problème avec seven en dual boot avec ubuntu
Bonjour, Voilà mon problème je viens d'installer win seven et ubuntu sur des partitions différentes de mon hdd, premier lancement avec windows tou...
Installation de logiciel avec "make".....
Bonjour, J'ai déjà utiliser ubuntu depuis 2 ans mais j'ai jamais réussi à installer un logiciels avec "make" puis "make install" depuis. Est-ce que ...
Dual boot entre windows 7 et red hat 6.1
Bonjour, j'ai windows 7 installé sur mon laptop et je voudrais mettre red hat en dual boot. j voudrais m'assurer que je vais pas perdre windows apr...
Installation xen débutant
Bonjour, J'ai 2 questions: Est ce que je peux faire une machine virtuelle Xen et créer dom0 et domU dans vmware debian qui est installé sous wind...
Problème avec ubuntu
Bonjour, j'ai eu un ordinateur Fujitsu par Ordi Pass grâce au bourse, j'ai entendu dire par des amis qu'il était possible de remplacer le logiciel...
Missing operating system
Bonjour, Suite à une installation d'opensuse 12.1, tout va bien jusqu'à l'arrêt de la machine. Au redemarage, le PC m'envoi le message "missing ...
Mise a niveau mint 10 a 12
Bonjour, J'aimerais bien tester linux mint 12 mais je ne peux pas. A chaque fois que je boote sur le CD d'installation, je tom sur un ecran noir. ...
Récupérer hdd complet à partir du réseau
Bonjour, J'ai un PC Linux dont je veux récupérer le contenu, mais il m'est impossible d'accéder à la machine. J'ai les logins/mots de passe ainsi...
Système d'exploitation
Bonjour. A quoi correspond le 32bit et le 64bit pour les système d'exploitation? Merci.
Problème de connexion wifi sous debian.
RésoluBonjour, ex-ubuntien je suis maintenant passé à debian squeeze 6.0.4. Je me suis donc apercus que je devais me mettre a toucher aux fichiers de con...
Gestionnaire e téléchargement
Bonjour, souhaiterai avoir un bon gestionnaire de téléchargement sous linux je n'arrive pas a installer JDownloader. Avez vous une bonne idée ( je...
Distribution unix ou linux pour hack
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelle distribution de linux ou unix utilisé pour le Hack (pas pirate) j'aimerais devenir un vrais hackeur. merci pour ...
Lire une table mysql directement dans le shel
Bonjour, Tout est dans le titre mais bon, je voudrai lire le contenu d'une table mysql directement dans le shell (dans la console) via un script b...
Probleme dual boot windows xp/ubuntu
Bonjour, Voila j'ai fait un dual boot Xp/Ubuntu. Après l'installation, le menu GRUB apparait. Je choisi Ubuntu et ça démarre =) Pour être sur, je...
Probleme de son sur ubuntu 11.10
Bonjour, Configuration: Linux / Safari 535.19 Je viens d'installer ubuntu 11.10 et le son ne marche pas. Pourtant, sous windows il marche. J'...
Lire donné linux d'un disque dur externe
Salut tous toutes mon portable sous ubuntu a planté il y a un moment, plus moyen de le rallumé, qu'a cela ne tienne j'ai acheté un boitier externe et...
Load balancing sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens de configurer mes serveur avec MySQL cluster et c'est fonctionnel. Par contre la je bloque sur comment installer Heartbeat et comm...
Pluging java et chromium browser
Bonjour à Toutes et Tous ! Je viens vous voir car je rencontre un problème lors de l'installation du plugin java icedtea-plugin ! Je me suis m...
Mysql cluster
RésoluBonjour, j'ai suivi ces tutoriels pour installer mysql cluster sur ubuntu 11.10 avec le paquet mysql-cluster-gpl-7.1.19-linux-x86_64-glibc23.tar.gz...
Linux contre vista
Bonjour, On m'a offert un laptop Toshiba avec Vista mais beaucoup de gens me conseillent Linux et j'ai très envie d'essayer. Il parait qu'il faut p...
Connecter un modem3g sur mandriva
Bonjour, j'ai un modem 3g huawei que je n'arrive pas a monter sur ma distribution mandriva de linux. j'ai essaye aussi sur ubuntu mais sans succes p...
Fichiers rar
Résolu/FerméBonjour à tous, J'aimerais savoir s'il existe un utilitaire Linux (ou plugin) gratuit qui permettrait de décompresser les fichiers RAR. Je sais qu'il ...
Installation de wimax
Bonjour, je suis amener dans mon projet de fin d'étude de travailler sur wimax!!Donc il faut l'installer!!le truc c'est que il faut faire du copie...
Imprimante, scanner, fax
Bonjour, J'ai actuellement une imprimante HP OfficeJet 6500A. Cette imprimante fait scanner, fax, copy, web et impression. J'arrive à l'instal...
Récupérer un disque dur vmware sur ubuntu
Salut à tous, Alors voilà je code en c++ grâce à une machine virtuelle VMware, jusqu'ici tout marchait bien, sauf que voilà, du jour au lendemain,...
Probléme carte graphique sur gnome
Bonjour, -j'ai deux cartes graphique sur mon laptop hp g72, une intégré intel hd graphics core i3 64mo et une ati mobility radeon 5470 512mo. sous...
Script bash et conditions if
RésoluBonjour, j'ai un bout de code dans mon fichier testmaj.sh : #! /bin/bash OMEMAJ="/home/${USER}" if [ "${USER}" == "toto" ] then ...
Copier history automatiquement
Bonjour, pour surveiller l'utilisation de mon serveur j'aimerais copier toute les commandes automatiquement dans un fichier. Ainsi même si la pers...
Coment suprimer multiple boot in avec linux/l
Bonjour, j ai installe plusieurs fois ubunto ,avec win7 ;le resultat un boot in multiple Périphérique Amorce Début Fin Blocs I...
Fichiers/dossiers d'un logiciciel installé
Bonjour, je viens d'installer Eclipse sous joli OS (nouvelle version de ubuntu pour les netbook) , j'aimerai bien savoir ou je peux trouver les do...
Windows 7 usb
RésoluBonjour, existe t il une solution comparable a Windows 7 USB/DVD download tool sous ubuntu pour créer une clé usb bootable windows7. Config...
Redhat
Bonjour, Svp les gas je veux l'installation de RedHat n'importe quel version Configuration: Windows XP / Safari 535.19
Installation de ns2
Bonjour, svp quelqu'un peut m'aider. je peut pas installer NS2-34 sous linux (CentOS) est ce que quelqu'un peut me donner les etapes a suivre ou un...
Impossible de remettre 7...
Bonjour, suite à une mauvaise manip lors de l'installation d'Ubuntu je me retrouve sans Windows 7, et un disque dur principal partitionner de 250GO ...
Environnement bureau
Bonjour, J'ai la version : Debian GNU/Linux stable-updates (sid). J'ai le bureau avec des effets 3D etc du genre Ubuntu 11.04/11.10, j'aimerais...
Probleme de son
Bonjour, Je viens d'installer fedora je telecharge et execute ce qu'il faut pur lire des videos, et là j'ai un probleme de son. Les mp3 type 'musi...
Debian squeeze
Bonjour, Je viens d'installer debian Squeeze. Le soucis c'est que j'ai aucun logiciel de base.. J'ai vérifier ma source.list, il y a aucun problè...
Problème os-prober sur debian wheezy/sid
RésoluBonjour à tous ;-) os-prober 1.51 ne détecte plus Windows sur mon disque dur. Et ceci depuis la version 1.50, il ne détecte que les systèmes à noy...
Erreur fichier /etc/samba/smb.conf (debian)
RésoluBonjour a tous , j'ai installer un systemes d'exploitation DEBIAN et sur ce dernier je souhaite configurer le service samba donc j'ai suivie les e...
Aide configuration freebsd
Bonjour, Bonsoir, je sollicite votre aide afin de m'aider à comprendre et à régler mes quelques problèmes actuel. Autant je débarques dans le ...