Les discussions

Valeur de retour d'un programme

Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment récupérer la valeur de retour du dernier programme exécuté sur Unix. Merci beaucoup de votre aide. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
flu

Exploiter le fichier bash_history

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, root doit récupérer un certain nombre de données, entre autre, il doit retrouver la derniere fois qu'une c...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
dubcek

Ma config sur linux mint

Résolu

bonjour, je voudrait mettre a jour les pilote de ma carte graphique mais vu que je suis sur un PC portable j'ai voulue installer ma config sur linux. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
nono723

Monter un partage protégé par mot de passe

Bonjour, J'ai en ma possession un disque dur NAS (LaCie Network Space) qui contient deux dossiers : OpenShare (accessible en droit 775) et MyShare ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
manuel

Probleme d'access à internet par l'intermédiare d'un pfsense

Bonjour, j'ai un réseau composé par deux Sous-réseau:LAN et Wan relie par un intermédiare d'un PFsense comme la suivantes: Internet------RouteurAd...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Leuz

[awstat] cron

Bonjour, le serveur est ubuntu. AWSTAT est en place et installé. J'ignore comment configurer le fichier " /etc/cron.d/awstats " . Le probl...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
mamiemando

Problème avec netbeans 8.0.2 sous ubuntu

Bonjour, Svp j'ai un problème. J'ai installé netbeans 8.0.2 sous ubuntu et ayant eu un petit problème j'ai du supprimer le dossier de netbeans-8.0.2...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
mamiemando

Nouvalinux login

Bonjour, J'ai voulu installer les mises à jour sur mon pc et après l avoir redémarre il me met le message nouva Linux 12. 08 nouvalinux tty1 et en de...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
mamiemando

Impossible de monter une partition linux mint 14

Bonjour; Alors, je vous explique mon soucis. Quand j'éssai d'ouvrir une des partitions de mon disque dur, voici le méssage d'érreur qui s'affiche :...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
mamiemando

Problème au démarrage " run in low graphics mode "

Bonjour à tous , pardonnez moi d'avance pour le titre de ce problème j'ai choisi Linus Ubuntu car je tombe sur cela quand je recherche des solutions à...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
dindoun

Choix des applications

existe un descriptif détaillé des applications disponible pour mageia 4 ? merci a +

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
roger

Problème de paquets

Bonjour, Je suis désoler mais je risque de poser de nombreuse question qui vous semblerons simple mais je ne comprend rien a linus. Ma logitheque ne...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
dindoun

Sed et expression régulière

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci au niveau de l'utilisation de la commande sed ou plutôt j'ai encore du mal à l'utiliser correctement pour obtenir ce ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installation debian avec unetbootin : demande de cd

Bonjour, J'essaye d'installer Debian grâce à Unetbootin sur un netbook. J'ai déjà réalisé cette même installation sur une vieille tour et tout s'éta...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
BMMWW

Problème de gnu grub version 2.00-13ubuntu3

Bonjour jai un problème mon ordi affiche sa des que je l'allume et il je n'arrive pas à revenir au bureau de mon ordi aider moi s'il vous plais :'(

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problem de l'installation de logiciels

Bonjour, j'ai mandriva 2010 spring , quand je veux installer les logiciels , de menue demarrage , il ya des logiciels je ne peu pas , il ya un message...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
durock

Probleme de son sur skype sur linux

Bonjour depuis quelques temps mon son sur skype ne fonctionne plus du tout! je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir donc si quelqu'un peu m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
paupau141013

Kubuntu toujours présent malgré restauration usine win8

Bonjour, Je vous écris car suite a des bidouillages sans précaution j'ai un PC qui aujourd'hui est en fouillis... (Je vous écris à partir d'un autr...

21 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Tofu777

Tranfert d données lignede commande

Bonjour J'ai une machine virtuelle avec Vsphere sous ubuntu 14.04 sans interface je voudrais savoir comment l'on peut faire un transfert de docume...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
zipe31

Je n'arrive pas à télécharger de logiciel sur mon linux

Bonjour, Je possède un ordinateur linux ubuntu et j'ai déjà remarqué que je ne pouvais téléchargé que des logiciels appartenant à la logithèque ubun...

18 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
jns55

Enlever totalement ubuntu

Bonjour, j'ai récemment acheter un nouveau pc et ai voulu installer Ubuntu sur celui-ci. L'installation c'est bien passée mis à part que je n'avais pa...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
nael1

Logitèque ne fonctionne plus sur ubuntu

Bonjour, Problème avec la logithèque Ubuntu. Après avoir vu plusieurs post sur le sujet, je vous communique déjà le résultat de la formule suivant...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
mamiemando

Transférer des fichiers

Bonsoir, j'ai deux ordinateurs portables un sous zorin lite (ubuntu) et un sous Windows 7,j'ai réussi à les relier en adhock (wifi)j'ai partager un f...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
mamiemando

Wifi sous linux

Bonjour, j'ai due formater mon ordinateur car ne fonctionnait plus. Il était sous Windows 7. J'ai du coup installer Linux sur mon ordinateur. Tout f...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
mamiemando

Logitheque

bonjour désolé je ne sais pas très bien comment formuler mon message , La logitheque sur une nouvelle installation de ubuntu 14.04 ne s ouvre pas.j ai...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
josamibe

Corriger les partitions sous zorin lite ubuntu

Bonsoir,j'ai fait le partitionnement de mon portable je crois que j'ai fait une gaffe voilà le partitionnement:(nb:Gparted) partition systèmes...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
khalil

Problème de mise a jour sur linux

Résolu

Bonjour, voila je n'est pas beaucoup de connaissances sur linux et je n'arrive pas à mettre à jour flash player car sans lui je n'ai plus accès à yo...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Mstr

Centos 07 + htaccess visible

Résolu

Bonjour, J'ai le mod_rewrite qui fonctionne bien. J'ai juste un hic lorsque je suis en localhost. je n'arrive pas à visuliser htaccess et je n'ai...

thorgalalix

Compatibilité de format factory

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment installer FORMAT FACTORY sous Ubuntu ? On dit qu'il est compatible avec WIN !!.. merci pour votre conseil...

jns55

Installation de lubuntu

Résolu

Bonjour, je veux installer une distribution OS Linux sur mon pc portable. J'ai choisi lubuntu. M'aidant d'un tutoriel j'ai gravé logiciel sur un CD...

36 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
peuchere123

Installation de skype sur ubuntu

bonjour a tous j'aimerais savoir si on peut installer skype ancienne version ou nouvelle version sur Linux ubuntu? si oui comment le faire? et si...

jns55

Problème de logithèque

Bonjour, J'ai un problème avec ma logithèque, je ne peux plus rien installer, ni mettre à jour ni rien. Voilà ce que ça m'écrit : Une erreur est...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
BMMWW

Commande deb n'existe plus

Bonjour, j'ai un soucis en ssh avec la version ubuntu 14lts 64bits la commande deb n'est plus reconnu? Configuration: Windows 7 / Firefox 34.0

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Extraire des lignes dans un fichier

Résolu

Bonjour, Bonsoir a tous j'ai un fichier File1 se presantant comme l'exemple ci-dessous *********************** CONFIGURATION INFO *...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
dubcek

Could not find open gl 4.0

Bonjour, Je viens tout juste d'installer steam sous ubuntu et j'ai acheté le jeu metro. Lorsque je le lance on me donne comme message que open gl...

Utilisateur anonyme

Installer un logiciel .deb

Bonjour, comment installer un logiciel .deb sur ubuntu

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jns55

Installer vlc sur ubuntu 12.04 sans internet

Bonjour, je suis débutant sur ubuntu très débutant. je n'ai pas internet sur mon 2em ordinateur sur lequel ubuntu est installé. J'ai beaucoup recher...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jns55

Wd tv live et connection linux ?

Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum. Je suis ABSOLUMENT naze avec un ordinateur, et j'ai eu ma fabuleuse idée d'offrir le WD TV ...

jns55

Pas moyen d'installer d'utiliser la version adobe flash player

Bonjour, Pourtant la manipulation semble simple à faire Mais jamais de résultat quand je retourne dans face book et plus d'accés au jeu de morts...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jns55

Comment installer gimp sur linux lite

Bonjour je suis en seconde et jai recu un netbook qui savere etre un linux et je voudrais popurvoir telecharger un logiciel de montage : gimp dessus m...

19 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jns55

Maj des paquêts impossible / apt-get (debian 5.0)

Bonjour à tous , J'ai monté une machine virtuelle Debian 5.0 VMware sur laquelle j'aimerai installer des paquets (apache2 , php5....) sauf que cela...

Mstr

Comment installer un logiciel sur debian

bonjour je suis débutant sur LINUX DEBIAN, j'arrive pas à installer des logiciels sur DEBIAN : aidez moi svp, je veux des etapes détaillées. merci...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Mstr

Problème avec ma carte réseau sous ubuntu

Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai deux (02) systèmes sur mon PC windows7 et Ubuntu. Au debut j'arrivais à me connecter sur internet avec le...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
dindoun

Exécuter un script à l'ouverture de session

Bonjour tout le monde. Je travaille avec la distribution Ubuntu de Linux et je voudrais exécuter un script à l'ouverture de ma session. Mon script re...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
dindoun

Écran noir mandriva

Bonjour, J'ai un écran noir l'hors de démarrage de Mandriva mais pour windows aucun problème message Fatal erreur : module ide_cd_cmod no...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
mamiemando

Resolution ecran demarrage

Bonjour à tous après avoir fait une mise a jour j'ai voulu redémarrer mon ordinateur et je me suis aperçu que la résolution de l'écran avait changé...

mamiemando

Réponse à une préoccupation sur le démarrage de linux

Résolu

Bonjour à tous!! Je viens ici donner une réponse suite à un problème que j'ai eu récemment avec le système Linux. En effet un matin lorsque j'ai déma...

mamiemando

Installer un dualboot windows/linux

Résolu

Bonjour, je suis noveau dans la forum et dsl pour mon francais mon probleme c que je veux faire un dual boot automatic avec windows et linux c...

mamiemando

Installer apache sous ubuntu

Bonjour, J'ai des soucis à telecharger et installer apache sur mon ubuntu. voici les commandes que j'ai utilisé : pour mettre a jour les sources...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
roussos

Ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer Lubuntu, échec. Par contre je me retrouve avec Ubuntu un peu partout sur mon portable (acer aspire "3000). Est ce no...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
jns55
Résultats 11751 - 11800 sur un total de plus de 50 000