Problem de driver en gentoo

Fermé
energie - Modifié par energie le 21/07/2012 à 17:30
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 25 juil. 2012 à 20:16
Bonjour,

je suis un nouveau utilisateur de gentoo , j'ai un carte wifi ar9285 qui a besoin d'un module qui s'appelle ath9k , j'ai charge ce module ath9k avec modprobe , aucun message d'erreur n'est affiche mais ca ne fonction pas toujours

que doit je faire ? et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
22 juil. 2012 à 01:02
Que donnent les commandes suivantes après le modprobe :

lsmod | grep ath
dmesg | tail
/sbin/iwconfig
/sbin/iwlist scan

Bonne chance
0
merci pour votre participation
je repose le problem sur le forum de gentoo et ils m'ont dit qu'il utilise autre chose pour install gentoo comme SYSTEMRESCUECD

je te remerce encore une fois ^^
0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
25 juil. 2012 à 10:15
Comme tu veux même si je ne vois pas trop le rapport avec le wifi...
0
je veux installer gentoo a partir d'un cd minimal, et normalement ma carte wifi est supporter par le noyau , mais la distribution n'a pas charge le module nécessaire malgre que j'ai utilise les bons commands !
0
Modifié par mamiemando le 25/07/2012 à 20:16
je veux installer gentoo a partir d'un cd minimal, et normalement ma carte wifi est supporter par le noyau , mais la distribution n'a pas charge le module nécessaire malgre que j'ai utilise les bons commands !

Hum de deux choses l'une :
- soit la carte est prise en charge par le noyau (qui éventuellement repose sur un firmware),
- soit elle est prise en charge par un module (qui doit alors être chargé avec succès).

Ce que je te conseille c'est d'installer ta gentoo via ethernet c'est le plus simple. Si tu veux vraiment le faire via le wifi, il faut charger le module approprié avec la commande modprobe (pour plus de précision sur le nom du module il faudrait au moins le modèle de la carte wifi).

lspci 
modprobe ath9k 
lsmod | grep ath9k
dmesg | tail 
iwconfig 
iwlist scan

Modprobe charge le module (fichier .ko stocké dans /lib/modules/$(uname -r))
Si le module est chargé avec succès il devrait apparaître dans lsmod.
Sinon dmesg peut sans doute donner des informations sur la cause du plantage.
Si tout va bien et qu'elles sont installées, les commandes iwconfig et iwlist devrait te permettre de commencer à utiliser ta carte wifi.

Peux-tu me reporter le résultat de ces commandes ?

Bonne chance
0