Les discussions
Ie empêche l' installation flash player
RésoluBonjour, Lorsque je lance l' installation d' Adobe flash player, Explorer me dit rencontrer un problème et doit fermer. Que faire?
Problème de connexion wifi sous ubuntu ps3
Salut à tous ! Voilà je sollicite l'aide des linuxiens car j'ai un petit problème avec ubuntu que j'ai installé hier sur ma ps3... Hier je l'installe ...
Téléchargement et après ?
Bonjour, je viens de télécharger FreeCol pour mon fils, j'ai le fichier qui apparaît mais sans lancé le jeu, je suppose que c'est normal, quil faut f...
Question asus eeepc
Résolubonjour,je viens d'achetez un eepc asus 4 go ,et il commence a ramer grave !n'ayant pas l'habitude de linux dont je ne connais meme pas la version exa...
Dualboot
Bonjour, je vient de passer plus de 12h sur l'ordi pour chercher une solution mais sa ne marche jamais alors je fais appelle a vous noble internaute ...
Quel linux?
Bonjour, Je souhaite passer à Linux mais dans un premier temps pour que la transition se fasse tranquillement, je souhaite l'installer sur une autre ...
Problème à la fin de l'installlation d'ubuntu
Bonjour à tous, J'ai décidé de me mettre à Ubuntu sur une vieille machine qui commence à faiblir avec XP (Seulement 239MO de RAM), je l'ai formater i...
Double boot
Bonjour, Sur recommandation d'un ami j'ai installé linux Ubuntu Le Héron - A ce moment j'avais la double option soit Windows XP soit Linux (sur pag...
Lire une partiton lvm de puis windows
Salut tout le monde! J'ai récemment installé fedora et windows XP sur mon DD de 320 Go. J'ai partitionné de la manière suivante : -un LVM avec /, /h...
Erreur script sh
Bonjour, je devellope un script shell qui doit émuler les les fonctionalité simple d'une base de donnée mais 2 probléme se pose a moi je vous les expo...
I386 et amd64 sous ltsp ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut faire marcher simultanément les machines i386 et amd64 sous un seul serveur LTSP. Si oui c'est quoi la conf...
Probleme avec ubuntu
Bonjour, j'ai télécharger ubuntu sur le site officiel mais a chaque fois que je le grave il ya des erreur sur le cd quand je le check(4erreur) alors ...
Installer ubuntu
Bonjour, j'aimerai installer ubuntu sur mon ordi, et j'aimerais savoir les étapes néssaissaires pour ça (s'il faut créer une partition...) et j'aimer...
Installer windows a la place d'ubuntu
Bonjour, je suis sous ubuntu et souhaiterai reinstaller Windows XP (j'ai le cd) j'ai lu sur un forum qu'il suffisait de modifier des parametres SATA ...
Instalation de linux impossible
Bonjour,je vient donc de telecharger linux jai donc crée un partition par le partionnage de vista ensuite j'ai lancer l'instalation je les instaler...
Comment installer menara sur ubuntu
Bonjour, comment installer menara sur ubuntu?. jé un modem ADSL (sagem 80) de menara de maroc telecom.j vx l'installer sur mon pc avec un systeme li...
Pb affichage
Bonjour, j'ai fait un mauvaise manip sur ubuntu 9.10 et je ne sais plus comment revenir en arrière. J'ai voulu avoir un plus petit affichage et je...
Ipod touch sur linux mandriva
Bonjour tout le monde, Voilà mon problème, J'ai acheter un Ipod Touch hier. Tout se passe bien jusqu'au moment ou Mandriva me mets mon iTouch en t...
Probleme virtual box
Bonjour, j-ai-telecharger-virtual-box-mais-ne-fonctionne-pas ,je pense que j'ai besoin d'integrer les fichiers kernel pour monter les disque sur lin...
Comment se servir d'openvpn afin de surfer ?
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur OpenVPN sur un PC sous Ubuntu. Le serveur est configuré en mode tunnel sur UDP. J'ai installé le client Open...
Connexion wifi routeur type "livebox"
Bonjour à tous voila, je sais que le problème a été posé pas de mal de fois, mais j'avoue que je suis un peu perdu. J'ai installé ubuntu sur ma ...
Afficher la liste de tous les fichiers
Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer sous forme de fichier texte ou autre la liste de tous les fichiers d'une partition avec les informatio...
[debian] flashplayer alsa + vieille carte son
RésoluBonjour, Type du message : procédure pour obtenir du son via firefox (Macromedia flasphplayer) distribution debian etch noyau 2.6.18-5-486 m...
Mandriva vs kubuntu
Bonsoir. J'ai testé il y a quelques temps Mandriva KDE 2009.1 et j'ai été un peu déçu... Donc je pensais me tourner vers Ubuntu, ou plutôt Kubuntu...
Eeepc 901 installation de linux
RésoluBonjour, Je posséde un EEEPC 901 acheté avec windows XP (je regrette maintenent), et je me demandé si il été possible d'installer Ubuntu sur ce même ...
Jre sous linux
Bonjour, Je dois pour un cours installer java sous linux mandriva. Pourriez-vous me dire comment faire dans les détails. J'ai essayé et dès que je ...
Wifi ubuntu pas de wlan0
Bonjour, après quelques heures passées sur ubuntu et google afin de résoudre mon problème je me permet de vous posser ma question. Voila j'aimer...
Problème de wifi avec kaella knoppix 3.1.1
RésoluBonjour, tt le monde voila mon problèmr , j'ai telechargé linux ( kaella knopppix 3.1.1 ) j'ai gravé mon live cd , jai reussi a demarrer mon pc avec...
Completion avec tabulation dans le terminal
Bonjour, Lorsque j'essaie de compléter les commandes ou noms de fichiers via la touche tabulation, ça ne marche que lorsqu'il n'y a pas d'ambiguïté...
Ubuntu avec flah player
Bonjour, alors j'essie d'installer le flash player mais je ne sais pas c'est quoi le terminal? merci de m'aider svp
Dernières version de logiciel sous debian
Bonjour, J'ai Debian Lenny, et je souhaite installer certains logiciels via Synaptic, mais ces logiciels ne sont pas dans leur dernière version, je v...
Redamarer xo pro a zero
Bonjour, je voudrais formater windows xp pro 2000 quelle est la procedure merci
Installation rpm
RésoluSalut à tous ! Je sollicite l'aide des utilisateurs de linux, car j'ai un problème avec yellow dog. Quand j'installe un package .rpm, l'installateur d...
Mettre à jour yellow dog
RésoluSalut à tous ! Voila je m'adresse aux utilisateurs de Linux : j'ai installé Yellow Dog sur ma ps3, maintenant j'aimerai installer une autre version ...
Grub
RésoluBonjour, jé deux partion sur lesquel jé instalé pour :(une pour XP,l'autre pour fedora10) , apres jé suprimer la partion du fedora et je lé formaté ...
Localhost???!!!!!
Bonjour, je viens d'installer mandriva 2009 et après avoir mis mon login qui est amine et mon mot de passe je reçois ce si [amine@localhost], et la ç...
[shell] afficher la longueur d'un parametre
RésoluBonjour, j'aimerais ecrire un petit script sh qui afficherais le nombre de caracteres du premier parametre que prends ce script. Par exemple : ...
Commande tr
RésoluBonjour, comment faire pour remplacé tt les 'g' par des 't' et les 't' par des 'g' en une seul fonction tr ?? mais pour faire les 2 ?? merci d...
Mysql et sa librairie
RésoluBonjour, je veux compiler gateway-1.4.2 et voila ce qui passe quand je tape la commande ../configure -with-mysql -with-mysql-dir=/usr/lib/mysql ...
Linux ubutus probleme d'affichage ..
Bonjour , ma sœur viens d'installer linux ubutus , mais depuis elle n'arrive plus a lire des vidéo sur youtube et n'arrive plus a aller sur les je...
3lumierre march plus depuis ubuntu
Bonjour, Javais installer ubuntu mais depuis j'ai a chaque fois mes trois lumierre au dessu du clavier (Num Lock,Caps Lock, Scroll Lock) marche plus ...
Pb terminal administrateur ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Depuis un certains temps j'ai de veritable problèmes avec Ubuntu 8.04. Je ne peux plus faire des mises à jour Le son ne marche plus J...
Iptables : pb avec le module physdev
iptables : pb pour utiliser le module physdev Bonjour, Il m'est impossible d'utiliser le module physdev avec iptables ! root@viellepe:/proc/n...
Problème avec "/etc/apt/sources.list"!
RésoluBonjour bonjour, je me présente sur ce forum pour vous énoncer mon problème, qui pour certain doit être assez simple ! (enfin j'èspere ^^) J'ai sui...
[how to] monitor arp traffic
Bonjour à tous, je cherche un logiciel, un outil quie me permets de monitorer, gérer le traffic arp sous linux. Je veux être capable par exemple...
Voir les vidos d'émissions tv en différé.
Bonjour, Je viens de télécharger Flash Player d'Adobe sur Ubuntu 9.4. J'ai redémarré l'engin. C'est pour visionner des vidéos d'émissions TV à part...
Mon dd ne lit pas les films dl sur linux
Bonjour, Mon DD multimédia ne vois pas les dossier crée sur linux, en gros sur le pc sa marche, mais une fois connecter a la télé ils n'apparaisses p...
Script shell
RésoluBonjour, je suis débutant en shell et je cherche à faire a cherche à faire un script de comparaison , je m'explique , j'ai un fichier texte du gen...
Mysql librairies clients
Bonjour, je suis en train de faire une configuration de kannel sur redhat 5 je prepare la compilation de gateway-1.4.2 avec la commande suivante: ....