Les discussions
Comment configurer un server messagerie sous
Bonjour, je besoin de configurer un serveur messagerie sous linux
Afficher à l'envers
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir comment je peux afficher un entrée à l'envers, par exemple, si j'ai echo "bonjour à tous" le résultat d...
Comment configurer un serveur samba sous linu
Bonjour, comment configurer un messagerie sous linux
Merci de me repondre
Bonjour, à tous je m'appele Daniel Je voudrai savoir si sur la ps3 ''big'' et pas la ''slim'' , si linux il estdéjà installé dessu .. Merci d'avance...
Qu'elle systeme pour ibm
Bonjour,a tous je voudrait savoir qu'elle système d'exploitation et le mieux et plus rapide pour un IBM thinkpad x22 (un vieux model) car jutilise...
Je veux enlever linux pour mettre xp..help me
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous linux mandriva 2008 mais j'aimerais revenir à XP Le probleme c'est que quand je met le cd d'install ca ne boot ...
Deloger pirate
Bonjour, connecté en root je n'ai pas les droits d'écriture sur mon fichier fstab. Pourtant tout semble fonctionner, les droits sont core...
[vim] utilisationt de l'éditeur vi(m)
Bonjour,comme on utilise pour la commande vi text pour creer le fichier text et ecrit quelque chose dedans
Installer xmgrace avec openmotif ou lesstif
Bonjour, j'ai un soucis pour installer Xmgrace, car ce logiciel nécessite l'installation préalable de l'API Motif (c'est une bibliothèque graphique) ...
Compilation de package
Bonjour, je souhaite compiler un paquet lorsque je tape la commande make voila ce que je recois [root@localhost gateway-1.4.1]# make Makefile:327...
Afficher la nième occurence d'un motif
Bonjour, je suis en train de m'embrouiller. Pour afficher la nième occurence d'un motif, quel est le mieux : grep ou sed -n ? sachant que de toutes...
Pas d internet sous debian/gnu linux
Bonjour,ben voila je viens d installer debian gnu linux sur ma machine mais il semblerait qu il ne detecte pas la carte reseau ou simplement internet....
Mettre en marche un ordi de bureau acer
Bonjour, J'ai acheté un ordi de bureau acer emachine EL1200 c'est pour un enfant qui est handicapé pour se mettre a jour dans sa scolarité losque ...
Anjara
Bonjour, je voulè savoir la signification de ce message en connectant un utilisateur avec le serveur mail linux-debian 4.0 Le serveur a renvoyé un...
[mandriva 2010 rc2] problème session kde ?
Bonjour, Afin de tester les prochaines améliorations & nouveautés de cette distribution Linux, j'ai téléchargé l'image ISO et installé. --> Le s...
Microsoft word sous linux
RésoluBonjour, comment faire pour visualiser ou avoir Microsoft Word sous linux (ubuntu)? Merci d'avance.
Je voulai aprendre comment utilise lunix
Bonjour,je suis un debutant de lunix et je voulai savoir les commande pour commencer pourriez-vous m'aider a apprendre par quel commande je commence s...
Récupérer données sur dd déficient
Bonjour, j'ai un dual boot avec Windows XP et Mandriva 2009. J'ai accidentellement mal rebracher le Disque dur alors l'ordinateur ne le détectait plus...
Probleme imprimante brother dcp 115c
Bonjour, j'utillise linux avec 1 live cd ubuntu mon imprimante est reperee mais ne fonctionne pas la docu officielle d'ubuntu indique qu'il faut recu...
Apache - webdav
RésoluBonjour, Je suis sous Solaris 10 et je dois mettre en place Webdav. J'ai installé Apache2. Je me suis créé un site de test qui fonctionne bien...
Linux ani virus
RésoluBonjour, Décidément linux et moi ne faisait pas bon ménage ! Cela fait 3 antivirus que je télécharge et je n'arrive pas à les installer. J'ai tente...
Majuscule et minuscule dans le terminal
Bonjour, J'aurai aimé savoir comment etait-il possible d'identifier majuscules et minuscules dans le terminal de linux. Ex : quand je tape ls [a...
Fedora et bug de gestionnaire de packets
Bonjour, J'ai un soucis avec madistrib fedora concernant les gestionnaires de packets, plus rien ne marche de ce coté, après avoir fait toutes les mi...
Changer le nom de la carte réseau
Bonjour, tt le monde est ce qu'il existe une commande linux (debian lenny 5.0) qui change le nom de la carte réseau?? Merci d'avance
Aidez moi si v'est possible :)
Bonjour, j'ai des exercice (matiere systeme d'exploitation Lunix) mais j'ai pas pu les resoudres , est ce que vous pouvez me donner les solutions. me...
Pb sagem routeur wifi multiservices f@st 3304
Bonjour, Comment on peut configurer Sagem Routeur WIFI Multiservices F@ st 3304 de Maroc telecom cous ubuntu Merci d=avance
Installation real player
Bonjour, J'aimerais installer real player sous linux (fedora) mais je n'y arrive pas! Comment fait-on pour trouver le paquetage real player?(je ne s...
Pb installation flash player
Bonsoir, je viens de télécharger adobe flash player .deb, mais je n'arrive pas à l'installer. Je l'ai extrait sur mon bureau, mais maintenany je ne s...
Distribution linux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir qu'elle est la distribution de linux, la plus proche de windows (pour ne pas être perdu, dans les manipulations). Etant...
Délicieuse terminologie linux.
RésoluBonjour, Que signifie "monter" et "démonter" une partition, un dossier, etc....svp? Merci! -- (V)ieux (M)otard que jamais.erminologie
Proxy squid firefox
Bonjour, Voilà j'ai installé squid sous ubuntu, et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Ma question va peut être vous paraître bête mais quels ...
Réinstaller vista en conservant ubuntu 9.04
Bonjour, Je lis avec intérêt tous ces messages qui relatent les mésaventures d'utilisateurs un peu impatients qui ne pensent pas à sauvegarder les ...
Virtual box et ubuntu par clé usb
RésoluBonjour, je voudrais installer ubuntu à partir d'une clé usb mais dans le menu de la virtual box ce n'est pas écrit usb comme ordre de démarrage d...
Configuration du son, debian
Bonjour, j'ai une debian et j'entends très bien le son qui sort du moniteur, jusqu'ici tout va bien. J'entends aussi très bien le son quand je branc...
Driver pour printer epson stylus c91-linux
Bonjour, mon inprimante qui fonctionne très bien sous XP SP2 et VISTA ne sort que des pages blanches sous LINUX UBUNTU 9.04. Merci de répondre pour ...
Annuler une décompression d'archives
Bonjour, j'ai téléchargé un fichier tar.gz que j'ai décompressé dans mon répertoire personnel.Lors de la décompression il y a eu des tonnes de fichie...
Cherche une barre pour les dock :)
Bonjour bonjour, la communauté, en visionnant un vidéo je me suis poser une question que seul les gens qui en connaissent la réponse pourrons répondre...
Pc acer aspire one
Bonjour, j ai un gros probleme avec mon " acer aspire one" il n y a plus de connection wifi a internet et il y a le symbole de la prise de rechargem...
Mandriva 2009 et internet
Bonjour a tous, voila j'ai installé mandriva récemment sur mon PC et j'arrive pas a me connecter a internet quelqu'un pourrai m'expliquer comment o...
Problème webcam
Bonjour, j'ai un problème avec ma webcam intégré de mon asus 1005HA, quand je veux mettre ma webcam sur Amsn un message me dit : "Impossible d'affiche...
Message d'erreur lors d'apt get
RésoluBonjour, Je viens actuellement d'installer ubuntu via wubi. Tout s'est bien déroulé. Cependant maintenant que j'essaye d'installer les logiciels du...
Savoir plus sur linus
Bonjour,je ve savoir plus sur linux veillez me repondre
Installation de linux impossible sur asus m51
Bonjour, J'ai acheté en septembre un asus M51Sseries avec Vista sur lequel le vendeur m'avait créé 3 partitions (1 pour vista, 1 pour les documents e...
Le partage sur linux kubuntu
Bonjour,bonjour a tous j ai un probleme de partage des fichiers sur kubuntu je n y arrive pas comment le faire,? merci d'avance pour votre aide .
Modif mon /boot/rub/menu.lst pour multboot
Bonjour, voilà apres moult essais de performances sous xp pro 64 je suis repassé sous xp pro32 , j'ai tout de même gardé ma partition avec win pro 6...
Plantage de linux
Bonjour, nous avons essayé d'installer un logiciel de simulation graphique sur ubuntu (DPRSim), nous avons réussi à faire la compilation. nous avons ...
Probleme de connexion avec kubuntu
Bonjour, je viens d installer kunbutu sur mon pc et ne sachant pas j ai effacé mon windows vista et depuis j arrive plus a me connecter sur internet ...
<<sos>> dofus
Bonjour, j ai un probleme , j veu instale un jeu dofus mais je n arive pas. aider moi svp
Fullhouse drive
Bonjour, quelq'un pourait m'aider à analyser ces 2 rapports? merci de m'aider Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random...