Les discussions
Update-manager
Bonjour, E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_u...
Bug après formatage "verifying dmi pool data"
Bonjour, Je me suis décidé à passer sous linux, j'ai donc formater mon pc et réinstaller linux mint dessus. Je redémarre mon pc et la il reste ...
Interprétation du rapport sar
RésoluBonjour à tous je viens d'installer la suite sysstat pour le monitoring de mon serveur et j'ai besoin des valeurs normales des differentes info...
Ubuntu ¤ unable to find a medium containing
Bonjour, j'ai monté un nouvel ordinateur et ai installé Windows 7. J'aimerais maintenant y ajouter Ubuntu seulement je n'arrive pas à démarrer su...
Installer des jeux mmorpg avec linux
Bonjour ! J'aimerais savoir comment on peux intaller des jeux MMORPG avec linux, j'ai essayer d'installer Elsword mais cela ne marche, idem pour gran...
Lien de telechargement de tinyos
RésoluBonjour, svp je veux un lien precis du telechargement du systeme d'exploitation tinyos pour les capteurs sans fil Configuration: Windows 7 / Sa...
Disparition des dossiers perso du /home
RésoluBonjour les amis, Depuis hier, je ne vois plus mes fichiers et dossiers non caches. Mon bureau est vide. Tous les dossiers Bureaux, Document, Telec...
Installation debian dsl
Bonjour, lors de l'installation de debian le systeme m'affiche le message :"votre cd d'instalation ne peut être monte. cela signifie votre cd ne ...
Changement d'opérateur internet
RésoluBonjour à tous ! je voudrait savoir si la freebox est compatible avec : tenez vous bien les geeks ! ubuntu 8.04 et firefox 2.0 (un dinosaure je vou...
Un débutant sur linux a besoin de vous!
Résolu/FerméBonjour, Je suis étudiant français et je viens d'arriver au Pérou pour une année d'échange. J'ai eu besoin d'un ordinateur portable et mon pere m'...
Affichage des fenetres, puppy linux
Bonjour, Je suis depuis peu sous puppy linux 5.3.3. Il y a un bug : certain programmes semblent ne pas fonctionner. Par exemple, je n'arrive plus ...
Dd non reconnu après avoir installé dessus...
RésoluBonjour, pour tester ubuntu a pleine capacité, sans vouloir prendre le moindre risque, me suis acheté un petit DD 80go d'occaz... (testé par le ...
Changer son adresse ip sur ubuntu
RésoluBonjour, Depuis hier j'essaye de savoir comment modifier mon adresse IP avec Ubuntu 9.10, mais je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un p...
Session qui ne demarre pas et écran noir
Bonjour a tous, Pourriez-vous me conseiller ? cela vient de m'arriver ! l'ecran avec le mot de passe et le choix de la session d'utilisateur et ...
Quel logiciel vidéo qui marche pour kde?
Bonjour, j'aimerais savoir quel logiciel d'édition vidéo marche sous kde, j'aimerais en avoir un qui est comme Sony Vegas si possible. et j'aimerais u...
Dualboot mandriva/ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peut faire un dualboot Mandriva/Ubuntu avec cette configuration: OS: Mandriva Linux One KDE 2011 32bits AMD Alth...
Installer ubuntu sans processeur pae
RésoluBonjour, je veux installer la dernière version d'Ubuntu en machine virtuelle, seulement voilà, dès le boot, une erreur m'indique qu'Ubuntu ne sup...
Peut t-on installer windows sous linux
Bonjour, Je fonctionne actuellement sous Linux Ubuntu 12.04 LTS ... J'ai était obligé de l'installer car suite à des mises à jours, Vista ne démarr...
Recherche
Bonjour, quelqu'un peux m'aider a avoir le logiciel winbox qui fonctionne sous ubuntu
Problème dualboot win7 / backtrack r3
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum ( bon ok..... Moi et les intros = 2 J'veux réaliser un dual boot win7 backtrack 5 r3 Tout d'abord je redéma...
Nombre de disque dur physique installé
RésoluBonjour à tous je voudrai avoir la commande linux qui me permette de répertorier le nombre des disques durs physiques installé sur un système linu...
Remplacement caractère fichiers csh
RésoluBonjour, Je viens de poser une question dans un autre post pour le remplacement d'un caractère dans un fichier sur une ligne particulière. J'ai eu...
Remplacement caractère fichiers
RésoluBonjour, Je souhaite modifier un caractère dans un fichier à une ligne particulière (ligne contenant la chaîne de caractère "texte"). Mon fich...
Commande find à partir d'une heure
RésoluBonjour, Suis à la recherche de la commande find qui permet de selectionner un fichier par son heure de modification. En sachant que j'ai 2 fichiers...
Configurer finch
Bonjour, J'aimerai beaucoup configurer finch pour chatter à travers mon compte facebook, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le détail du pr...
Premier démarrage impossible sur 1 acer aspir
Bonjour, J'ai acheté récemment un ordinateur portable (Acer Aspire 7250) chez https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubr...
Comment installer zabbix sur ubuntu 12.04?
Bonjour, je suis nouveau sur zabbix et je suis actuellement un tuto d'installation.apres avoir décompresser le zabbix-2.0.2.tar je ne sais plus commen...
[aide] partitionnage après reformatage sur xp
RésoluBonjour à tous, Je souhaite formater mon PC pour enfin passer le cap du passage à Linux. J'ai décidé d'installer la dernière version d'Ubuntu, c'es...
Probleme pour mise a jour d'adobe sous ubuntu
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 14.0.1 Bonjour, J'ai un problème sous ubuntu 11.10, lorsque que je veut voir une vidéo via facebook,...
Identhification
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec ma nouvelle tour. Je suis arrivé a mettre un code administrateur, mais lorsque j'essaye d'installer le dvd-rom fo...
Emuler les programmes linux pour windows
Bonjour, Je cherche à savoir comment élmuler mes programmes Linux sous Windows. Merci ;) Configuration: Windows 2000 / Firefox 12.0
Photoshop sous linux?
Résolu/Fermére bonjour une petite question??? Pouvez-vous me dire si photoshop existe sous linux? car je voudrais crée un album photo, par site internet et seul...
Telephonie sur ip avec asterisk
Bonjour, Je suis un étudiant en 2e année de génie informatique option informatique générale. je voulais mettre en place un serveur asterisk perme...
Problème avec le logiciel kdenlive
Bonjour, j'ai un problème avec l'éditeur vidéo kdenlive, lorsque je mets un clip et que je clique sur lire le clip, le programme se ferme tout seul et...
Bash intéroger mysql
Bonjour, Dans un script bash je voudrai interroger la basse de données entre l'id 65 et 80 dans la colonne "code_maison_unite" tous les caractère...
L'installation du package pr postfix/fedora
Bonjour, je suis un début en linux .mon devoir est de configurer un serveur de messagerie sous Linux. J'ai installer Fedora13 ,il me rest maintenant...
Cment installer et configurer postfix
bonjour j'ai un petit problème j'ai installé Fedora 13 sur mon PC VIRTUEL mes questions sont les suivantes: -comment dois- je posséder à l'installat...
Serveur postfix
Bonjour, j'ai configurer postfix et mysql sous centos6.2 mè l problem est ke kan j fè un telnet les mails se retrouve dans /var/spool/mail/root al...
Apache
bonjour je suis NAMBAW Je travaille sur un texte de 600 page donc un fichier lourd dans sa manip. Je fais un travail de prestidigitation en passant ...
Cherche se qu'est un dépot ubuntu
Bonjour, Je cherche a mettre O A.D sur mon PC qui sous Linux Ubuntu et il faut le téléchargé (Si on à la version 12.04) dans "Ubuntu Dépot " Regar...
[ubuntu 8] activer majuscules ponctuation
Bonjour, comment faire pour que les majuscules soient activées quand on appuie sur la touche "Shfit Lock" et qu'elles soient désactivées quand on rap...
Quel linux pour vieux pc?
Bonjour, Je voudrais installer Linux afin de refaire fonctionner mon vieux PC, mais je ne sais pas quelle version choisir (je n'ai encore jamais uti...
Satrtx et gnome comment changer
Bonjour, J'ai récemment découvert la commande startx. Mon problème : tout marche bien sauf gnome : j'ai juste le fond d'écran et rien d'autre. Mai...
Ou est ibmjava2 1.4.2
Bonjour, j'ai récupéré des exécutables au format JAR. J'ai du merder quelque part, je les ai associé avec le décompresseur jar. Je voudrais pouvoir ...
Probleme installation logiciel linux;ubuntu
Bonjour, Jai un Eee Pc Asus qui fonctionne sur Linux et ubuntu ,jarrive a telecharger des logiciels sans souci,je les retrouve dans mes telecha...
Lecteur mp3 ne fonctionne pas
Bonjour, j'ai basculé vers fedora14 et je veux bien lire les fichiers mp3 et wav etc.et comme se sont des distribution payante je ne peux lire c...
Connaissez vous un linux non pae
RésoluBonjour, voila mon ibm T42 est faché avec la PAE du fait je ne peut pas installer ubuntu 12 maiq xubuntu 12 je peux mais existe t'il des disrtib non p...
Récupérer le chemin d'exécution de mon script
RésoluBonjour, J'ai besoin de récupérer le chemin d'exécution de mon script bash J'ai fait ceci mais ça marche pas pwd $chemin_script_bash ...
Pombo
bonjour, J'ai Téléchargé le logiciel pombo qui ne semble pas fonctionner étant donné que je ne suis pas sur "linux" j'aimerais le désinstaller. c...
Périphérique d'entrée et de sortie de son
Bonjour, Je suis sur ubuntu 12.04 et je n'arrive pas à changer de périphérique d'entrée et de sortie de son! comment faire? Merci Co...