Les discussions
Desinstallation de backtrack
Bonjour, j'ai installé backtrack v5 Gnome x32 lors de l'installation, j'ai choisi l'option qui était par défaut: installer backtrack a coté de ...
Partition perdue
Bonjour, J'ai installéLINUX Mandriva dans une partition de mon disque dur, l'autre partition étant windows XP sp2. Et après, j'ai formaté mon ord...
Installation de linux mint 12
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment installer linux mint 12 sur mon pc sans le graver alors j'ai tester daemon tools mais cela ouvre les fichiers ...
Configuration routeur linux
Bonjour, je veux interconnecter deux VLAN avec un linux, comment je dois procéder? Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 14.0.1
Ubuntu déinstallation
RésoluBonjour, Je souhaite désinstaller ubuntu, car les logiciels propriétaires (netgear pour les disques durs et l'imprimante "réseau") ne fonctionnent pa...
Problème installation fedora
Bonsoir donc voila j'ai voulu installer fedora (à partir de l'iso disponible directement sur fedora-fr.org et d'Unetbootin), au moments de l'instal...
Probleme de mise a jour sous ubuntu
Bonjour, je suis tout novivce dans l'utilisation de linux et pour mon premier démarrage il me demande de faire 367 mises a jour. Quand je clique su...
Installer oracle 10g
RésoluBonjour, a tous quelles sont les procédures pour installer Oracle 10g sous RedHat
Quel os choisir pour mon futur serveur...
Salut ! j'ai quelques petites questions svp, tout d'abord je voudrais savoir quel os linux choisir pour mon vieux pc du quel je veut faire un petit ...
Minecraft serveur
Résolusalut tout le monde, Je viens de mettre tekkit un minecraft serveur sur mon ubuntu serveur et je voudrais le lancer automatiquement au démarrage a...
Commande nbtstat sous linux
Bonjour, existe-t-il une commande sous linux equivalente a nbtsat de windows
Gnome sur ubuntu 12.04
Bonjour, Je ne m'y connais pas DU TOUT en linux/ubuntu et donc, là je ne peux pas faire face à plusieurs problèmes constatés sur un tuto pour pers...
Linux pour programmer
RésoluBonjour, J'ai un vieil ordinateur que j'aimerai utiliser pour programmer en C++ et Java ainsi qe pour travailler des images avec Gimp. Je cherche ...
Impossible d'installer ubuntu
RésoluBonjour, Je possede un pc HP Pavillon sous Windows Vista Home Basic et quand j'éssaye d'installer Ubuntu: 10.04,10.10,11.04,11.10,12.04 via Wubi ...
Installer adobe flash player sur l'eeepc
Bonjour, voilà, j'aimerai me rendre sur certains sites où il y a besoin d'adobe flash player, hélas je suis pas très forte en infomatique et je suis d...
Bonjour, J'ai télécharger Skype version 4.0 pour Linux. J'ai rencontré un problème lors des conversation par WebCam : mon microphone n'est visibleme...
Multiboot packard bell tatoué : xp planté
Bonjour, J'ai suivi le tuto Multiboot sur PC de type Packard Bell disponible ici : https://www.commentcamarche.net/faq/4549-linux-multiboot-sur-pc...
Probleme de script
RésoluBonjour a tous, voila cela fait une semaine qu'un message " le script ne répond pas " apparait, j'ai beau cliquer sur arrêter le script cela continue,...
Mandriva
Bonjour, Comment je fais pour installer Mandriva en Dual-boot avec Win7 ? Si vous avez besoin d'information sur mon ordinateur n'hésiter pas à deman...
Modifier sources.list
Bonjour, Je cherche désespérément comment modifier mon fichier sources.list via la lignes de commande. J'arrive à me connecter en root sous la consol...
Comment installer et jouet au jeux sur lubunt
Bonjour, comment installer et jouet au jeux sur lubuntu s.v.p aide moi Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 8go de ram disque dur...
Xmarks ne change pas de profil (iceweasel)
Bonjour, J'ai la version 3.5.16 de Iceweasel pour laquelle j'ai ajouté le plugin xmarks. Le plugin n'affiche pas de soucis lors de l'installation...
Supprimer les fichiers
Bonjour, j'ai un répertoire test. Et dans ce répertoire j'ai un répertoire exemple et des fichiers. Ma question est: comment puis-je lister les fi...
Gentoo
RésoluBonjour, je suis entain d'installer gentoo en cemoment même et je voudrais savoir comment annulé l'instalation Configuration: Windows 7 / Firef...
Formatage partition ubuntu, dual boot seven
Bonjour, J'ai, par le plus grand des malheurs, formate la partition principale d'Ubuntu via Windows Seven, installe en dual boot. Je ne sais pa...
Problème apache2::request avec perl
RésoluBonjour, Je suis en train d'effectuer un projet sous linux et je dois installé des modules via perl ( perl -MCPAN -e shell ). Tout les modules ont...
Catia v4 - unix - bsd - sun
Bonjour chers confrères, Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de vos lumières. J'ai un client qui viens de s'équiper de Catia V4 (sous unix...
Ubuntu, mandriva, fedora?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu, et je vois que tout le monde en dis du mal. Mais pourquoi? Personnellement, je trouve qu'Ubuntu est la v...
Script bash configuration du réseau serveur
Bonjour, Pour mon serveur j'ai fait ce script bash #!/bin/sh #Recupere l'IP interne INT=eth1 # ou eth0 IPINT='ifconf...
Boot sur ubuntu macbook pro
RésoluBonjour, Je souhaite booter sur Ubuntu avec un MacBook pro, mais je ne trouve aucune solution. De plus j'arrive pas à booter sur os x j'ai un rendez v...
Ne lister que les fichiers d'un répertoire
RésoluBonjour, j'ai un répertoire test. Et dans ce répertoire j'ai un répertoire exemple et des fichiers. Ma question est: comment puis-je lister les ...
Impossible de se connecter avec ssh
Bonjour, sur ubuntu , nous n'arrivons pas à nous connectez sur le serveur ou a été installé openssh. le message d'erreur qui s'affiche est connex...
Script sh pour création de fichier .ldif(csv)
Bonjour, J'aimerais ecrire un script ayant pour paramètre un fichier CSV me permettant de créer un fichier LDIF (pour import dans un annuaire LDAP)...
Puging missing
Bonjour, Linux Firefox 14.0.1 Je n' arrive pas à lire les vidéos message me diant schockwave mising??
Dell d830//ubuntu
Bonjour, Aujourd'hui j ai decide de changer de systeme d exploitation, pour passer de Windows Vista à Ubuntu. Je commence par telecharger la vers...
Antivirus or not antivirus avec linux
Résolu/FerméBonjour amis Linuxiens, Nouveau dans ce monde, j'entends de multiples avis en ce qui concerne les virus sous Linux : La meilleure protection serait l...
Problème d'installation ubuntu 12.04 secure
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau pc portabl équipé de windows 7 et je voulais y insteller ubuntu, donc après renseignement j'ai vu qu'il était...
Ma barre d'outil ne s'affiche pas !
Bonjour. J'aimerais savoir comment pourrais-je re-avoir ma barre d'outil ! Merci de répondre !
Debian
RésoluBonjour, je possède un pc ou j'ai actuelment comme OS Win7. Quand j'installe debian après avoir accepter le contrat et tout sa ... il y a une fenê...
Erreur:root-nfs: server returned error -13
Bonjour, j'aimerai faire fonctionner mon pc comme etant un serveur nsf et executer un code sur un decodeur en mode nfs.mais je n'ai pas trouvé le...
Nagios centreon notification par 1 seul mail
Bonjour, j'aimerai configurer mon nagios centreon afin qu'il ne m'envoie que 1 seul mail lors du changement d'état d'un host ou d'un service? m...
Terminal
Bonjour, comment accéder au terminal, car j'ai un encart qui me dit d'installer sudo apt get installe f dans terminal, comment faire , merci Co...
Gentoo
Bonjour, Je voudrais savoir si un Gentoo bien entretenu est plus puissant qu'un Win7 ou un Mac OS Configuration: Linux / Firefox 14.0.1
Enlever linux ubuntu du dual-boot
RésoluBonjour, Voila je voudrai savoir comment faire pour enlever le Dual-Boot [Windows/Linux] pour garder que Windows. Sachant que je n'ai pas le CD d...
Ssd achété et déjà configuré en raid 0
Bonjour à tous, Je vous explique mon problème, je me suis acheter récemment un très bon pc portable : https://www.sony.fr/electronics/support ...
Questions avant passage usblinux
RésoluBonjour,Bonsoir, Je voudrai repasser sur Linux mais avec des conditions particulières: - une personnalisation poussée - léger -utiliser a...
Lag assez fréquent quand je regarde une vidéo
Bonjour, je lag systèmatiquement quand je regarde une vidéo sur un site comme youtube, wat voir dailymotion quand je la regarde en plein écran. Mon p...
Télecharger un fichier .exe sous linux
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 8.0 J'essais depuis trés longtemp de télecharger des fichiers .exe via linux et dés que le telechar...
Plantage new version linux
Bonjour, sur mon PC qui à 8 ans j'avais une partition windows XP et une linux. Ubuntu m'a proposé une nouvelle version de linux et celle ci à tout...