Les discussions

Plus de son ubuntu 12.04

Bonjour, Je me permet de vous soumettre mon problème informatique. En effet, depuis deux jours déjà je cherche une solution concernant mon problème ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Gemini

Renommer en masse

Bonjour, je cherche une ligne de commande pour modifier en masse des fichiers photo en incluant le nom du repertoire dans le nouveau nom des fichi...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
dubcek

Usb bloquer

 Résolu

Bjr, G voulu desactiver mes ports USB. En moD root, G taP la commande mv /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/usb/storage/usb-storage.ko /...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
zipe31

Impossible de demarrer kde

 Résolu

Bonjour, j ai un probleme lorsque je lance kubuntu, au moment de ce charger il me marque ca message d erreur: the following installation probleme was...

19 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Mrxxl

Partition cryptée ?

Bonjour, peut-on crypter une partition après avoir installé le système d'exploitation Ubutnu 12.04 LTS ou faut-il le faire pendant svp ? Une parti...

36 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
AntoineFrigel

Comment formater son disque dur?

Bonjour, J'ai eu divers problèmes depuis que j'ai installé Ubuntu : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26392087-pc-ne-veut-pas-boote...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
le2400943

Lien symbolique disparait

Bonjour, alors , j'ai un serveur sur lequel j'ai Debian Squeeze. J'ai donc plusieurs disques dur ( 8 au total ) & pour avoir accès à mes disques vi...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
seb3333

Webcam sous ubuntu

Bonjour, j'ai acheter un PC Portable sous Window 7 que j'ai reformater sous Ubuntu. J'avais une webcam intégré sur cette ordinateur , mais depuis que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
lerenard

Problème au lancement de gta sa et recherches infructueuses

Bonsoir à tous, Voulant me remettre à GTA SA j'essaie depuis quelques jours d'installer mon jeu sous ubuntu 12.10. L'installation se passe bien, malh...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
galeobdolon

Problème de téléchargements

Bonjour, Configuration: Linux Debian / Safari 5.0 Bonjour Je veux graver des cd ,je telecharge ,j'arrive a 100 % et la tout disparait , je ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
seb3333

Probleme internet para cable

Bonjour, je viens de m'instaler kubuntu 12.10, mais voila, au niveau de ma conexion para cable (eternet), je rencontre quelque difficulte. par ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Faire monter la partition windows

 Résolu

Bonjour, j'ai installe ubuntu sur mon ordi mais j'avais windows 7 deja installe. apres installation je ne plus windows 7. Quelqu'un pourrait m'ai...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec l'application des themes

Bonjour, voici mon probleme. je suis nouveau dans le monde ubuntu, et je cherche a ameliorer le theme de ma machine. j'ai donc telecharger un pack de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Pierre8888

Urban terror impossible à lancer

 Résolu

Bonjour, Je suis novice chez linux ubuntu 10.04 et j'ai télécharger Urban Terror 4.1, et le fichier "ioUrTded.i386", mais quand je double clique ...

19 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Magiepro

Distribution légere.

 Résolu

Quelle est la distribution Linux qui prend le moins de place pour un netbook mémoire vive 1G. Je vais m'acheter deux ordinateur un fixe très puissants...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
anonymous115

[linux] ne pas affecter de groupe à un utilisateur ?

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai une question, et une remarque quant au forum. La question : peut-on "ne pas" affecter de groupe à un utilisateur sur u...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
zipe31

Permissions non accordées

Bonjour, J'ai télécharger le logiciel lampp sous forme d'archive taz.bz et je voudrai la dézippé sur mon disque dur en faisant clic droit, puis ex...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
benjionlinetv

Probleme compilation

Bonjour, Lorsque je veut compiler rt73 j'ai ce message d'erreur: Symbol version dump /usr/src/linux-source-3.2.6/Module.symvers is mis...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Pierrecastor

Chmod

Bonjour, j'ai un souci avec chmod, je voudrais donner tous les droits sur mon NAS, donc j'ai fait chmod -R 777 /mnt/PRA et cela m'a tout bloqué ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
votre psychiatre

Derniere commande saisie au clavier

Bonjour, quelle est la commande qui permet de rapeller la derniere commande saisie au clavier en linux ubuntu Configuration: Windows 7 / I...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
p_tony

Problème raccordement tv sur pc ubuntu

Bonjour, J'essaie de raccorder ma vieille tv à mon pc Ubuntu. Cependant je n'arrive pas à avoir le TwinView d'actif dans les paramètres de ma c...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Gfux

Kde déplacé fichiers dans corbeille en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, J'ai déplacé des fichiers dupliqués dans la corbeille via cette commande. find . -name *_conflict* -print -exec mv -v {} ~/.local/shar...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
p_tony

Ubunto

Bonjour, j'installe sur mon pc une machine virtuelle dans laquelle j'installe Ubuntu mais je ne sais pas pourquoi il ne peut pas capter les ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Injhall

Le meilleur des systèmes linux?

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me conseiller le meilleur système Linux pour un Pavilion dv6 3150sk ? L'un de mes professeurs d'informatique m'a recommandé de...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
ledebutant

Probleme installation mise a jour ubuntu

Bonjour, Jai 469 mises a jour a faire sur mon mini pc linux ubuntu 12.04 je me suis enfin decidée a les faire seul souci depuis hier une petite ic...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
seb3333

Commande linux

Bonjour, ma question est la suivante que nous renvoi un >? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
seb3333

Probleme driver

Bonjour, J'ai télécharger le driver de ma carte wifi mais je n'arrive pas a l'installer. Je l'ai décompresser mais je ne sais pas comment faire p...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
jns55

Restaurer mbr windows 7 à la place de grub

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment (25 Octobre) acheté un laptop Acer Aspire One 725-C62kk sur lequel je comptais installer une Linux Debian Squeeze ( mon s...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
seb3333

Password root sous knoppix

bonjour ! je viens de découvrir knoppix et je rame un peu car je ne parviens pas à changer mes paramètres réseau.le système me demande le mot de passe...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
mahmoud

Je ne vois pas mon espace non alloué (ubuntu)

Bonjour, je voudrai installer ubuntu en dual boot avec win7 mon souci est que je créer un espace non alloué mais que sur ubuntu je ne le vois...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
jns55

Mumble ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mumble sur ubuntu , j'entends bien des personnes sauf les personnes ayant un certifcat ( Le petit bonhomme avec un + a droi...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
likoumi

Mon pc n'émet plus aucun son !!

Bonjour, Je possède un PC ASUS, (Linux,Ubuntu) et depuis quelques semaines, je ne peux plus écouter de musique car il n'émet aucun son, le son est...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
ngounou25

Linux mint 10

Bonjour, comment ralonger le temps de démarage-6 sec vers 30 sec?merci Configuration: Linux / Firefox 11.0

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Lulu69

Installé une imprimante sur linux

 Résolu

Bonjour, j'ai une imprimante canon mp250, mais je peut pas l'installé car au moment de l'installation, on me dit MP drivers na pas pu être install...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
thefriday13th

Installer windows 7 à partir de linux

 Résolu

Bonjour, Hier, j'ai reçu un pc portable gratuit par la région et il est doté de linux suse 11 enterprise, je voudrai passer à windows mais le bios...

29 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Koay

Telecharger dofus linux

 Résolu

Bonjour, J'essaye désespérément de télécharger le MMORPG Dofus sur mon pc qui est sous Linux Lubuntu mais sans résultat même après avoir cherché su...

20 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Elziroth-

Photos

Bonjour, comment envoyer des photos compressées merci Configuration: Linux / Firefox 16.0

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
seb3333

Grub rescue error boot

Bonjour, je vous écrit car j'ai eu le problème suivant je possède un pc asus moderne sur lequel j'avais installé un double boot windows Linux. ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
titi-max

Comment activer la fonctio sans fils sous linux ?

Bonjour, Je n'arrive pas a me connecter a internet sous linux je débute alors pas trop compliqué merci de me répondre le plus rapidemnt possible. Cor...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
p_tony

Script shell

Bonjour / bonsoir a tous, Mon problème est le suivant: J'ai un travail qui consiste a calculer la corrélation entre une grille (matrice) bien ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
anomaliemag

32 bits ou 64 bits???

Bonjour, je voudrais commencer a m'excercé a ubuntu mais dois je le prendre 32 ou 64 bits qu'elle différence il y a c'est pareil que windows une q...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Grub loading stage 1.5 error 18

Bonjour, Je suis tombé sur un dell dual boot (windows vista / Linux) dans ma famille (que je n'ai pas installé) qui marchait bien pendant plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
seb3333

Boucles imbriquées en shell : for

 Résolu

Bonjour, j'ai eu quelques heure de déboire avant de comprendre que 5 lignes qui suive affiche des erreurs. for i in $(seq -w 0 13) do for j in...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
trauqnej

Linux + audio

Bonjours à tous! Voilà, je me demande si c'est possible d'ajouter des effets sur la musique entendu ? Par exemple, j'écoute un clip sur Youtube,...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
azerbash

[debian]démarrage mysql impossible

 Résolu

Bonjour, Voila le titre est explicite. Impossible de lancer sql car problème de dépendances... # apt-get install mysql-common Lecture des li...

89 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Alexlok

Éjecter un cd de façon logicielle sous ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un HP Pavilion qui a qq années (6 à peu près) qui a le bouton du lecteur DVD naze... Impossible également de sortir le tiroi...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
campingcariste

Installer linux sur une partition faites à l'avance

Bonjour, je suis en train d'installer linux, je voudrais avoir le choix entre les partitions du disque dur et choisir ou il sera installer (l'empêch...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
zipe31

Ordi s'allume puis s'eteint en boucle quand prise reseau branché

Bonjour, sur un ordi (de 2009) avec linux mandriva de 2009; depuis hier, l'ordinateur s'allume et s'eteint indéfiniment des que je branche la pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
marceaujeffhardy

Mise à jour ubuntu precise pangolin

Bonjour, Je n'arrive plus à mettre à jour mon Ubuntu Precise Pangolin depuis que je suis sur le réseau du CROUS. Est-ce normal, et que dois-je fai...

21 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
mak_m

Qualité du son sous ubuntu

Bonjour, Voilà, je me demandais si il fallait installer un logiciel spécial pour le son sous Ubuntu 12.04, parce que (et c'est le seul point faibl...

42 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Escienca
Résultats 20501 - 20550 sur un total de plus de 50 000