Les discussions
Installer openoffice
Bonjour, je suis sous linux ubuntu, et je voudrais savoir comment installer OpenOffice sous ubuntu, je vous remercie par avance de vos réponses, bo...
Dual boot entre windows et linux
Bonjour, Voila je suis en dual boot avec linux et windows 7 et j'aimerais enlever linux. Je suis un debutant donc doucement ^^ Cordialement J...
Commennt installer µtorrent sur linpus?
RésoluBonjour, j'ai depuis quelque temps un Acer Aspire one et je croit que je vais le balancé par la fenêtre si on n'maide pas ^^ J'ai installer Transmis...
Probleme du baktrack5 r1 sous vmware
Bonjour, j'ai un laptop toshiba windows 7 32 bits je lence vmware workstaion , backtrack 5 r1 32 bits boot jusqua les message suivent : isolinux...
Recherche mini distribution !!!
Bonjour, Je recherche une mini distribution linux pouvant tourner sous un petit proc (486 SX 33Mhz) avec 4 Mo de RAM et 256 Mo HDD sachant que je ...
Première installation linux
Salut, je vais commencer mon année en informatique et il faut que j'installe Linux sur mon ordinateur. L'ennui c'est que je ne sais pas trop si c'e...
Installation chrome
Bonjour, Je voudrais installer chrome sur le eeepc 4G d'asus, je possède débian . J'ouvre un terminal je rentre sa : dpkg -i google-chrome-...
Impossible de lire une vidéo (debian squeeze)
RésoluSalut à tous ;-) Je viens de m'apercevoir que sur daylimotion ou même dautre site comme youtube etc.. je ne pouvais lire aucune vidéo alors que sur m...
Problème avec les boutons de souris, linux
RésoluBonjour, Je post un message ici parce que je ne trouve pas de solutions a mon problème sur d'autre site donc j'espère que quelqu'un à eue le même p...
Informations sur connexion vpn svp ?
RésoluBonjour, je cherche à savoir quelques informations sur ma connexion VPN. Connaître le taux (la force) de cryptage du réseau actuel (lors de m...
Recupération de la capacité totale d'un disk
RésoluBonjour et merci à tous, Mon prénom est KOFFI. J' ai partagé mon disque dur en deux et j'ai installé les systèmes d'exploitation Linu...
Recupération de la capacité totale d'un disk
Résolu/FerméBONJOUR A TOUS Je voudrais vous remercier tous pour m avoir aider à récupérer la capacité totale de mon disque.Je suis allé sur le panneau de configu...
Sed re error: invalid repetition count(s)
Bonjour, je souhaite utiliser la meme expression afin de substituer une chaine qui se trouve a plus que 255 nieme caractaires dans une ligne. ...
Problème son
Bonjour, sur mon nouvel ordi je n'arrive pas à avoir le son. Via le terminal j'ai pu avoir ces infos concernant ma carte son HDA Intel HDA audio...
Problème commande
Bonjour, J'ai téléchargée un fichier pour installé un jeu est une fois terminé je l'ai mit sur mon bureau et quand je lance le fichier : " ET_v2...
[mint] installer langue fr et clavier azerty
Bonjour tous le monde. J' essaie d' installer Linux Mint sur mon ordinateur sous machine virtuelle, seulement tout est écrit en anglais. J' ai réu...
Récupérer entrée standard
RésoluBonjour, je suis débutant dans le monde de linux et parmi tous les obstacles qui se présentent en voila un sur le quel je bloque :( J'aimerais savoi...
Thunderbird récalcitrant
Bonjour, En dual boot, j'ai installé Mandriva avec Windows XP.Pro. Tout irait bien si Thunderbird ne me faisait des mi...
Multiboot avec plusieurs windows et linux
Bonjour, Je fais pas mal d'essais, des cours dans tous les domaines de l'info, pour pouvoir travailler j'aimerai disposer de plusieurs versions de...
Partage de linux a windows
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment partager des document de mon windows a mon linux car je ne comprend pas très bien le procédé.Avant je ne fesait que...
Installation de linux
Résolubonjour ,je voudrait savoir c quelqu'un parmi vous peut m'aider a trouver un lien de téléchargement de linux (.iso)avec torrent ,merci d'avance
[ubuntu 9.04] pb connexion wifi livebox 2
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la nouvelle LiveBox 2 de Orange, elle fonctionne sur un PC Toshiba Satellite sous Linux Ubuntu 9.04 en Wifi 802.11g. ...
Reinstaller windows sans perdre linux
Bonjour, salut a tous, et a toutes, j'ai eu récemment un problème avec mon Windows 7, et maintenant je veux le réinstaller, le problème et que j'...
Comment importer un carnet d'adresses ?
Bonjour, J'ai installé en dual-boot Ubuntu (V.9.10) avec Windows XP Professionnel. L'installation s'est bien déroulée. J'a...
Linux payant ?
Bonjour, j'ai remarquer que il existe des versions de Linux payant, mais que sur les sites on peut les télécharger gratuites, alors quel sont les ...
Installer ubuntu server sans carte graphique
RésoluBonjour, bonjour à tous, Je cherche donc à installer un serveur Ubuntu via le réseau et y accéder uniquement à distance (c'est un serveur à domicil...
Erreur 504 sur virtual machine web
Bonjour à tous, J'ai un ami qui a des erreurs "504 Gateway Time-Out" plusieurs fois par jour. Et cela, sur l'ensemble de ses sites internet. Il est...
Impossible d'installer samba (ludubuntu 64x)
Bonjour, j'ai un énorme soucis, il me faut dans l'urgence samba sur mon pc, hors dans la console lors de l'installation du paquet, il me sort une ...
Open office 3.2
Bonjour, A chaque fois que j'ouvre un fichier.odt, open office me demande une restauration de fichier avec un échec a l 'issue et le fichier s'ouv...
Pb installation mysql sous centos
Bonjour, je vient d'installer MYSQL sous LINUX CentOS 6.3 le soucie quand j'essais de démarrer le service de MSQL sur le répertoire /etc/init...
Extraire une archive en 2 partie
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment doit on faire pour extraire une archive en 2 partie svp merci Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.1...
Linux : installation de apache 2.4.3 ?
Bonjour, Je souhaites installé la dernière version de Apache : 2.4.3 sous Linux : http://httpd.apache.org/docs/2.4/install.html J'ai lu la doc...
Fedora14 comment l installer
au fait je suis debutant en informatique , je suis une formation d' administrateur reseaux , j'ai reussi a installer un virtualbox , mon pc est sous w...
Mount fichier ntfs sur centos6 (flash disque)
Bonjour, je veut faire un mount du flash disque sur une machine centos mais cela me donne une erreur du fichier ntfs , merci d'avance Configu...
Installer serveur web sous centos 6
Bonjour Tout le monde SVP je veux une Idée sur l'installation d'un serveur Web sous LINUX Distribution CENTOS 6 et comment faire les outils la ...
Comment installer une clé wifi sur ubuntu ?
Bonjour, Dès demain je n'aurai plus d'accès à internet. J'ai donc investi dans une clé USB-Wifi Belkin Surf N150. J'ai essayé de suivre des déma...
Pilote
Bonjour, salut les ami.jutilise un linux unbutu 10.10 mai il me manque le pilote wifi et le pilote audio pour jouer la musique.que faire?merci
Serveur ftp filezilla sous ubuntu
Bonjour, je veux installer un SERVEUR ftp filezilla sous Ubuntu mais je n'y arrive pas. Tout ce que je trouve sur net concerne le client. A...
Ecran gris sur ma nuit blanche !
RésoluBonjour, J'ai acheté la revue Linux Maximum qui offrait un CD et un DVD d'installation de Linux OpenSuse avec le désir d'en finir avec Windows. J'ai...
Bash envoyer un ordre hexadecimal a un module
Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible avec un code bash d'envoyer un ordre hexadecimal style "0x6A" a un module usb situé dans /dev/cm15a0...
Problème de clé usb wifi sur ubuntu
Bonjour, Je suis sur Ubuntu. Je viens d'acheter une clé USB-Wifi Nano-format N 150 chez Boulanger (marque Essentiel B), avec laquelle est fourni av...
Je n'arrive pas à télécharger sous linux
Bonjour, Je possède un ecafe 900 sous une vieille version de linux, mais je ne comprend pas très bien comment je dois faire pour pouvoir télécharg...
Evitez que son pc s'allume à court terme
Bonjour, Comme tout étudiant, souvent je dois étudier. Mais j'ai un réel problème avec l'ordinateur, je n'arrive pas à éteindre mon PC et alle...
Grub
RésoluBonjour, J'ai réinstallé Windows 7 et j'ai perdu le grub. Avant, il était installé en dual boot avec ubuntu. J'ai utilisé l'iso Super Grub Disk a...
Changer son dossier personnel
Bonjour, j'utilise ubuntu 10.10 sur mon pc, ce matin j'ai voilu changer mn dossier personnel \home\hassan vers un autre \home\autrenom . donc j'ai...
Live cd linux
RésoluBonjour, j'aimerai connaitre un site ou je pourrais télécharger un live CD Linux.Merci
Problème de grub sous ubuntu 12.04
RésoluBonsoir à tous, J'ai effectué un petit changement sur le Grub et maintenant quand celui-ci s'affiche au démarrage, il ne dure qu'une seconde et dé...
Installer ubuntu de manière "transparente" ?
RésoluBonjour, Alors voilà, je voudrais installer Ubuntu de cette manière sur Windows 7 x64 ( https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-rea...
Recuperer données windows écrasées par linux
RésoluBonjour, En fait mon problème est assez compliqué. Un ami m'avait donné un live CD afin que j'essaye Linux Fedora sur mon ordinateur. Comme c'étai...
Ubuntu-tweaks sur backtrack 5 r3
Bonjour, Savez-vous comment installer UbuntuTweaks 0.7.3 sur BackTrack 5 R3 x64 Gnome? J'ai essayé avec Alien pour mettre le package .deb en .rpm...