Les discussions
Live cd
RésoluBonjour à tous, voilà mon problème, j'ai un pc portable infecter. Je voudrai récupérer mes fichier à l'aide d'un live cd, mais je ne sais pas du tout...
Messagerie instantanée audio/vidéo sur linux
Bonjour, je recherche un logiciel de messagerie instantanée (équivalent msn ou skype) qui fonctionne sur linux et qui permet l utilisation de la we...
Installer linuxv1.0.9 sans disque dur externe
Bonjour, je voudrais réinstaller linux v1.0.9 sur mon acer aspire one avec le cd mais je n'ai pas de lecteur cd externe. qq'un pourrait il me dire co...
Installer ubuntu
Bonjour, Ma question est la suivante : Peut-on installer sur PC UBUNTU en partitionnant non pas le "C" mais d'autres ...
Différence entre aix et ubuntu
Bonjour à tous ! Voila, je suis actuellement à la recherche d'un emploi sur Lyon dans l'informatique (administration de réseaux si possible), mais ...
Backtrack 4 / wifi
RésoluBonjour,Bonjour suite à mes recherches qui ne m'ont pas servie à grand chose , ne n'arrive pas à me mettre en wifi sous Backtrack que ce soit la vers...
Problème téléchargement linux
Bonjour, J'ai actuellement un Asus Eee Pc Series avec Linux . Le seul problème est que lorsque je veux télécharger un logiciel ou autre, l'ordinate...
La différence entre les os unix(aix-sun-hp)
Bonjour, Depuis toujours, je cherche à savoir la différence entre tous ces OS. Je sais qu'AIX à un outil d'administration qui s'appelle smit et pou...
Gparted ne se lance pas
Bonjour, Nouveau venu dans le monde libre, j'ai téléchargé le fichier systemrescued-x86-1.3.1.iso que j'ai gravé sur un CD. J'ai donc booté sur le...
Dual boot ubuntu - xp avec hibernation
Bonjour, Voila, je suis sur windows xp et j'ai installé par après ubuntu. J'ai pris l'habitude de fermer mon ordi en le mettant en veille prolongée/h...
Variable awk dans un script bash avec mysql
Bonjour, je cherche a lire un fichier txt ligne par ligne (ca je sais faire :) ) et inserer le tout dans mysql. un exemple vaut mieux qu'un long d...
Comment installer et lancer kaffeine ?
Salut les gars apres avoir telecharger kaffeine-0.8.8,j'ai lu le fichier INSTALL et lancer la compilation . Apres m'etre positionner dans le rep...
Certif lpi
Bonjour, je m'interesse a la certification lpi; est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me donner un lien ou trouver un bon cours lpi 101 et lpi 102 en ...
Probleme carte graphique avec linux
Bonjour, Je suis nouvellement passé à Linux tout en gardant une partition pour linux. Après l'installation du nouveau ssytème, j'ai du installé l...
Lire format m4a
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existe un lecteur qui est capable de lire les fichiers audio au format m4a, fichiers que j'ai "grace" a itunes su...
Red5
Bonjour, c koi le RED5 et comment je peut l installer sur Linux merci pour votre aide
Pilotes graphique
Bonjour, voila je post pour un ami qui a un problem a mon avis de pilote graphique sous linux mint 6 sa carte et un chipset intel graphics media ac...
Problème avec flash player (pas de son audio)
Bonjour à toutes/tous Je viens de mettre à jour Adobe Flash Player et si les vidéos (You tube, Daylimotion, etc) fonctionnent parfaitement bien, ce...
Instaler un programe sous fedora 11
RésoluBonjour, J'ai gros problème :Comment instaler un programe sous Fedora 11 J'ai chercher mais aucune solution marche Pourquoi et comment faire ? ...
Messenger pour linux
RésoluBonjour, Je recherche Windows live messenger ou équivalent pour linux. Je voudrais pouvoir passer des apels vidéos et audio avec et si possible gar...
Ubuntu redemare plus
Bonjour, suite a une coupure de courant qui a éteint inopinément mon ordi, ubuntu ne veux plus redémarrer, il m'affiche ce message : grub je suis ...
Linux
Bonjour, je veut savoir a ce que concerne le système de fichier qu'elle est la différence entre un serveur Linux et un poste de travail. Merci d'ava...
Protocole dhcp debian gnu
Bonjour,voila j aimerai savoir se que je dois faire pour installer un protocole dhcp manuellement. j ai installe deban gnu 5.0et arrive au stade du r...
Adresse introuvable pour tt site mais wifi on
Bonjour, Voila j'ai installé linux ubuntu sur mon pc, j'ai configuré ma livebox et ca marque comme quoi je suis connecté mais à chaque fois que je ve...
Ubuntu + xp virtualisé ? : comment connecter
Bonjour, j'ai ubuntu 9.04 en machine Host j'ai Xp pro virtualisé avec virtualbox j'ai un modem ( usr robotics en usb 56K ) reconnu sous ub...
Route 169.254.0.0
RésoluBonjour, Je possède une machine en Linux qui me sert uniquement à faire du routage le problème c'est que le routage ne fonctionne plus du jour au l...
Problème de connection en wifi sous linux
Bonjour, Je suis quelqu'un qui n'arrive pas à se connecter en wifi avec un pc hp mini sous linux. Comme je ne connais que vista et xp, je découvre to...
Chmod: cannot access config/files/.....
RésoluBonjour, voila je travail sur linux version Ubuntu 8.10 ; j'ai un probleme avec la commande chmod voila jveux faire sudo chmod 777 config/files/ ...
Carte reseau non reconnue par fedora 10
Bonjour, svp, g un toshiba tecra A10-13F, que j'ai acheté avec vista comme OS, j'ai remplacé ce dernier par la copie restauration windows XP et effec...
Installer vpn sur dédié
Bonjour, Un ami dispose d'un serveur dédié OVH sous debian lenny que j'administre. Nous aimerions mettre en place un serveur VPN qui nous permettrai...
Comment configurer un server messagerie sous
Bonjour, je besoin de configurer un serveur messagerie sous linux
Afficher à l'envers
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir comment je peux afficher un entrée à l'envers, par exemple, si j'ai echo "bonjour à tous" le résultat d...
Comment configurer un serveur samba sous linu
Bonjour, comment configurer un messagerie sous linux
Merci de me repondre
Bonjour, à tous je m'appele Daniel Je voudrai savoir si sur la ps3 ''big'' et pas la ''slim'' , si linux il estdéjà installé dessu .. Merci d'avance...
Qu'elle systeme pour ibm
Bonjour,a tous je voudrait savoir qu'elle système d'exploitation et le mieux et plus rapide pour un IBM thinkpad x22 (un vieux model) car jutilise...
Je veux enlever linux pour mettre xp..help me
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous linux mandriva 2008 mais j'aimerais revenir à XP Le probleme c'est que quand je met le cd d'install ca ne boot ...
Deloger pirate
Bonjour, connecté en root je n'ai pas les droits d'écriture sur mon fichier fstab. Pourtant tout semble fonctionner, les droits sont core...
[vim] utilisationt de l'éditeur vi(m)
Bonjour,comme on utilise pour la commande vi text pour creer le fichier text et ecrit quelque chose dedans
Installer xmgrace avec openmotif ou lesstif
Bonjour, j'ai un soucis pour installer Xmgrace, car ce logiciel nécessite l'installation préalable de l'API Motif (c'est une bibliothèque graphique) ...
Compilation de package
Bonjour, je souhaite compiler un paquet lorsque je tape la commande make voila ce que je recois [root@localhost gateway-1.4.1]# make Makefile:327...
Afficher la nième occurence d'un motif
Bonjour, je suis en train de m'embrouiller. Pour afficher la nième occurence d'un motif, quel est le mieux : grep ou sed -n ? sachant que de toutes...
Pas d internet sous debian/gnu linux
Bonjour,ben voila je viens d installer debian gnu linux sur ma machine mais il semblerait qu il ne detecte pas la carte reseau ou simplement internet....
Mettre en marche un ordi de bureau acer
Bonjour, J'ai acheté un ordi de bureau acer emachine EL1200 c'est pour un enfant qui est handicapé pour se mettre a jour dans sa scolarité losque ...
Anjara
Bonjour, je voulè savoir la signification de ce message en connectant un utilisateur avec le serveur mail linux-debian 4.0 Le serveur a renvoyé un...
[mandriva 2010 rc2] problème session kde ?
Bonjour, Afin de tester les prochaines améliorations & nouveautés de cette distribution Linux, j'ai téléchargé l'image ISO et installé. --> Le s...
Microsoft word sous linux
RésoluBonjour, comment faire pour visualiser ou avoir Microsoft Word sous linux (ubuntu)? Merci d'avance.
Je voulai aprendre comment utilise lunix
Bonjour,je suis un debutant de lunix et je voulai savoir les commande pour commencer pourriez-vous m'aider a apprendre par quel commande je commence s...
Récupérer données sur dd déficient
Bonjour, j'ai un dual boot avec Windows XP et Mandriva 2009. J'ai accidentellement mal rebracher le Disque dur alors l'ordinateur ne le détectait plus...
Probleme imprimante brother dcp 115c
Bonjour, j'utillise linux avec 1 live cd ubuntu mon imprimante est reperee mais ne fonctionne pas la docu officielle d'ubuntu indique qu'il faut recu...