Au secours...plus de clavier!!!!!

Résolu/Fermé
DebianUser Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 10:23
DebianUser Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 11:06
Bonjour,

Utilisateur de Débian depuis plusieurs années, voici ce matin une tuile pas banale!?

Hier soir, mon clavier sans fil donne des signes de défaillance...Donc ce matin, je le remplace par un bon vieux clavier filaire avec normalement résultat 200% garanti...mais

- mon clavier fonctionne bien au niveau "hardware" (dans le menu bios)
- il fonctionne aussi au niveau du menu graphique d'ouverture de cession.
-par contre apres ouverture de la cession Gnome...silence total, plus aucune touche fonctionnelle!!!

Evidement avec la souris j'ai modifié le type de clavier dans le gestionnaire de clavier, mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il me proposer une méthodologie de dépannage?
A voir également:

2 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
Modifié par synopsis8 le 13/12/2012 à 10:44
Bonjour,

Il se peut que ce soit plus un problème de paramétrage avec un .Xmodmap, un .xinitrc ou je ne sais quoi encore de similaire que tu as configuré il y a longtemps pour le clavier sans fil (radio ou bluetooth d'ailleurs ?).

Essayes pour commencer de te créer un autre compte utilisateur lambda (qui n'aura donc pas de paramétrage particulier).
Si cet autre compte n'a pas de difficultés particulières pour utiliser le clavier filaire, ce que je pense, celà veut dire que tu as quelque fichier .* qui te change ta config.
0
DebianUser Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 11:06
Merci Synopsis8 pour ta réponse,

En fait, une panne toute bête...
L'option d'accessibilité était activée avec obligation d'une frappe longue sur les touches!!!!

Donc évidemment pour une frappe normale, pas de caractères!

En espérant que cela puisse servir à d'autres...
0