Linux renommage / tronquage nom de fichiers
RésoluBonjour à tous, je souhaite écrire un script de renommage de fichiers mais je n'y arrive pas. Mon problème : Dans un répertoire se trouve des...
Bonjour à tous, je souhaite écrire un script de renommage de fichiers mais je n'y arrive pas. Mon problème : Dans un répertoire se trouve des...
Bonjour, Wouawww! je veux ouvrir Gnusound Ça me flingue le Menu, tous les applets de la barre des tâches,les bureaux multiples,les décos des fenê...
Bonjour, j'aimerai savoir comment désactiver la demande de mot de passe sur ubuntu 10.04, car à chaque fois que je veux installer des logiciels ou ouv...
Bonjour, Chers devanciers Ubunteros, je n'en suis qu'a mes débuts avec les systemes d exploitation linux et plus particulierment Ubuntu 10.04 L...
Bonjour, l'installateur GDebi me dit qu'il a besoin de toutes les dépendences (apparemment ce paquet seul ne suffit à faire tourner mon VLC)
Bonjour, Je dispose d'un laptop toshiba p200 sur lequel tounait vista, je l'ai formaté pour installé windows 7 puis pour des raison de boulot j'ai ...
Bonjour, j'ai un petit probleme je n'arrive pas a acceder au dossier root meme si je me log avec un compte administrateur ; le message d'erreur e...
Bonjour, j'ai une erreur avec squid que je ne comprends pas malgré mes recherches : error: squid:1 lines must begin with a keyword or a filena...
salut, je voudrais savoir comment configurer mon bind et apache2 sous ubuntu pour que je puisse héberger des sites web et y accéder à partir de l'U...
Bonjour, Faisant actuellement une rotation quand aux logs de squid contenus dans le fichier access.log à l'aide du fichier /etc/logrotate.d/squid ...
Bonjour, Utilisant un proxy Squid, j'aurais aimé savoir comment faire afin de générer des fichiers de logs journaliers pour éviter la lecture du f...
Bonjour, J'ai récupérer un vieux PC, et j'y ai mis Xubuntu. J'ai réussi a le démarrer une fois (hier) mais la, je démarre mon ordi, et il reste b...
Bonjour, j'ai installé Ubuntu 10.04 (amd64) sur ma machine, j'ai fait les MAJ et tout mais je n'arrive toujours pas à voir des contenus vidéos sur des...
Bonjour, En installant Ubuntu 10 en dual boot avec Windows 7, j'ai rencontré divers problèmes lors de l'installation: - Mon lecteur cd n'est plus...
Bonjour, Je veux installer xampp sur centos mais apprement xampp ne veut pas démarrer cause que mon serveur est 64 bits j'ai essayer yum install i...
Bonjour, comment charger le code d'un processus fils apres l'exécution du fork Configuration: Linux / Firefox 3.5.8
Bonjour, j'aimerai pouvoir supprimer dans un répertoire Unix tous les fichiers datant par exemple du '22/08/2007' . -rw-rw-rw- 1 dvalo pa...
Bonjour, j'ai un sacré problem lorsque je veu monté mon disk dure ce qui est le /c sous windows quand je le monte il me font echec j'ai cela ...
Bonjour, je ne suis pas certain d'etre dans la meilleure section pour cette question mais je n'ai pas trouvé mieux. J'aimerais savoir quel est le...
Bonjour, j'ai l'archive placer sur le bureau et je veux le decompresser dans le repertoir /var/www mais je n'arrive pas. je demande de l'aide. ...
Bonjour, j'ai u=sur mon pc ubuntu et je veux activer le reseau wifi sur mon pc.je vais à activer le réseau ,modifier puis une fenetre s'affiche pour l...
Bonjour à tous! J'ai une question contraire à celle de bionik ;) J'avais déjà posé la question y'a un certain temps de ça mais j'ai oublié depuis ...
Salut a tous, j'ai besoin d'aide, depuis peu j'essaye d'installer Linux (version mandriva 2010) sur mon PC compaq (j'ai à la base Windows Vista Basic...
Bonjour, Je pour info, ce post fait un peu suite à celui-ci. Le pb : Lorsque je lance une MAJ ou tout simplement un installation, j'ai un...
Bonjour, je voudrais installer Ubuntu 10.04, mais je voudrais installer le grub sur un périphérique amovible (ma carte mémoire par exemple) et je voud...
Bonjour, je suis debutant en linux et je suis le cour de siteduzeo la commande let du shell ne marche pas j'ai pas compris pourquoi voila...
Bonjour, Je vous d'écrit mon problème.... J'ai migré aujourd'hui de Ubuntu 10.4 à Débian Lenny AMD64.Mais la résolution de mon ecran est de 1024*...
Bonjour les gens, J'ai un serveur de boot PXE sur lequel je fais démarrer des installations de distributions Linux via un menu à base de Syslinux. ...
Bonjour, Impossible de me connecter en WIFI avec un ASUS Eee PC 701SD. Il est bien entendu que la fonction F2 est bien active. il reconnait bien le...
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'installer un dock sur lubuntu 10.04? j'ai déja réussi à en installer (cairo) mais à chaque foi...
Bonjour à tous, je voudrais installer Linux debian et win xp sur mon pc. Pour cela, j'ai fais 2 partitions C et D. Le gros problem est que je ne sais...
Bonjour, J'ai téléchargé kde_xp_full-1.3 pour donner un look xp a ubuntu j'ai trouver ces 3 fichier nommé INSTALL : install-opt.sh in...
Bonjour, G besoin du cour de linux merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 7.0
Bonjour, Je viens à vous après quelques recherches infructueuses sur google. Mon problème est le suivant : J'aimerais créer une clé USB boota...
Bonjour, j'ai un petit souci, je suis sur Debian en mode shell j'ai le fichier suivant : 'phpBB-3.0.7-PL1.zip' je n'arrive pas le decompresser...
Bonjour, Suite à une fausse manoeuvre, j'ai du désinstaller mon serveur apache mais je n'arrive pas à le résinstaller de façon efficace. En effet...
Bonjour, Voila, après avoir passé une semaine à installer plein de programmes sur mon bubuntu, je souhaiterai enlever ceux qui ne me servent à rie...
Bonjour, il y a quelques jours j'ai du installer Ubuntu sur mon ordinateur pour un cours d'informatique. Je l'ai fait à partir d'une clé usb et d...
Bonjour, Comme le dit le titre, j'ai mon lecteur cd qui s'ouvre de temps à autre tout seul. Je le referme, et quelque fois se ré-ouvre. Le tout s...
Bonjour, j'hésite entre installer Ubuntu 10.04 32bits ou la version 64bits, j'ai un acer aspire 5738z avec un processeur 64bits, pourrais vous me dire...
Bonjour a tous, je travail sous solaris (je fais une etude sur sendmail), et je n'ai pas d'interface graphique, je sais qu'il est possible d'envoyer d...
Bonjour, j'ai fait des mise a jour pour mon PC Acer aspire one Zg5 et depui je n'arrive plus a activé ma wifi .Je croi qu'il a était supprimé lo...
Bonjour, je utilisé eclipse pour le developpement sous linux ubuntu 10 j'ai telechargé jdk et je l'ai installé ici https://www.oracle.com/j...
Bonjour, montres mois comment on supprime une applicatin sous ubuntu
Bonjour, Voila j'ai un probleme pour installer linux , je vient de partitioner un peux mon disque dur pour aménager de l'espace pour Linux alors ...
Bonjour, Peut-on réparer Windows à partir de Linux? Je m'explique: Etant en double-amorçage Windows/Linux, j'ai fait une restauration système sur...
Bonjour, Je sais bien qu'on installe d'abord Windows puis Linux mais je voulais savoir si l'inverse était possible. Voilà les données : J'ai in...
Bonjour, moi je me demande comment faire pour faire marchier des logiciel en iso parce que jai essayer de les extrere avec winzip et sa fait plain ...
Bonjour, je souhaiterais créer un script pour effacer le contenu d'un dossier précis, mais pas tout son contenu, seulement celui dont la date est ...
Bonjour, Je viens d'installer la version 10.04 LTS d'unbuntu sur mon fixe. Mon but est de garder seulement la tour et de me connecter d'un autre ...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.