Les discussions

Clé bootable avec plusieurs live cd?

Bonjour a tous et a toutes, Voila je rencontre un problème et je n'arrive pas a le résoudre, je viens donc vers vous. J'ai plusieurs live cd avec m...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
atouchme

Grub error 22...

Bonjour, Juste un petit conseil.... Après un plantage général grub error 22, j'ai pu redémarrer le pc au départ d'un DD clône. Je suis donc à moitié ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
grumf

Sauvegarde complète d'un système

Bonjour, J'ai créé un master RHEL5 et je souhaiterais le sauvegarder en vue d'un futur déploiement. J'ai utilisé pour ce faire , mkcdrec, mais celu...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mogruith

Log sous sipxecs 4.0.2

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de rédiger une documentation sur sipxecs, et je cherche a définir les log enregistrer par le serveur. Je galére un peu a ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
globule

Probleme install avec versions 64 bits

Bonjour, En temps que novice j'ai essyé d'installer toutes les versions (kubuntu , ubuntu, etc), en 64 bits sur mon portable acer 8730 ZG, mais à l...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
biohazard-34

Installation de nmap sous ubuntu

slt à tous, j'ai voulut installer Nmap sur Ubuntu mais lorsque je fait une recherche avec synaptic je n'est aucun résultat , pourriez vous m'aider ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Hit-Man

Reinstall de grub sous ubuntu

Bonjour, mon probleme c'est aprés la réinstallation de windowd vista,le demarrage passe directement au windows. maintenant apré une large recherche ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Judex

Phppgadmin en https

Bonjour, j'ai un problème qui se pose à moi. Pourriez-vous m'aider?? J'explique: J'aimerais avoir accès à phppgadmin en https. Mais je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
mamiemando

Profiles utilisateur hs

 Résolu

Bonjour, désolé un peu HS mais j'ai plus confiance ici :) Petit problème technique ! Suite à l'arrêt d'un contrôleur de domaine sous samba, s...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
mamiemando

Amule, debian

 Résolu

Bonsoir, Nouveau logiciel, nouveauX soucis :( Je viens d'installer aMule, via le gestionnaire de paquet mais je n'arrive pas à régler le logicie...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Zempachi

Extraction des donnees

Bonjour comment faire l`extraction de donnée : comment mettre les résultats donnée par la commande traceroote (MTR) dans MYSQL si quelqu'un veut m'...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
mamiemando

Installer vlc 1.0.3 via sid sur debian lenny

Bonjour, voilà j'essaye d'installer vlc 1.0.3 sur Debian Lenny, mais je n'y arrive pas. J'ai mis dans mon sources.list les dépots sid mais quand je fa...

19 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
mamiemando

Quel inprimante faut pour ubuntu 9.1

Bonjour,je chercher quel inprimante passe pour ubuntu 9.1

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Judex

Ubuntu + youtube = enfer

 Résolu

Bonjour, je débute sur Ubuntu et très honnetement je ne m'y fait pas du tout ! Je trouve affreusement compliqué et surtout mal expliqué des problèmes...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer mandriva

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer mandriva sur une machine virtuelle et pour ce faire j'utilise virtual box.il y a un fichier d'aide au format pdf dans l...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
yapess

Batterie

BonJour, jetai sur mon ordi est je n avai plus de batterie il c est donc eteind je nuis suis retourné que le lendemain et depui une page s affiche qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
dada62160

Plus possible de trouver le terminal

 Résolu

Bonjour, j'ai installer linux 9.10 en boot avec seven . je débute sur Linux je voudrez savoir comment ouvrir le terminal je ne le trouve pas dans...

59 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
codebarte

Windows sur linux impossible !

Bonjour, J'ai installé linux sur mon ordinateur mais maintenant j'aimerais remettre windows à la place. Le soucis est que le pc ne veut pas booter...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
tarsonis

Je n'arrive pas à acceder à mysql

Bonjour, j'ai installer packetfence sous CentOs mais je n'arrive pas à le demarré car l'utilisateur que j'ai créer n'a pas accès à la base de données ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
lami20j

Ecran lg flatron 2442 forte pivot ubuntu

Bonjour, J'ai un écran LG flatron, 2442, dont la particularité est de pouvoir se mettre verticalement, et d'afficher les données verticalement, en ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
renono59

Pas de son lors lecture dvd

Bonjour, je peux ecouter la musique mais quand je mets un dvd pas de son ? je suis sur ubuntu .

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Kassagi

Partition ntfs sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Linux (Ubuntu) depuis peu sur mon ordinateur en remplacement de Windows mais le problème c'est que j'avais enregistré toutes me...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Renan

[bash] problème de boucle

 Résolu

Bonjour, etant debutant en linux, je dois creer un petit script. juste une invite prompt qui demande si l'utilisateur veut faire ceci ou cela. et...

20 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jipicy

[bash] formater une variable numérique

 Résolu

Bonjour, je dois formater une variables sur 8 caractères (nombre de ligne d'un fichier): ex: 2010 => 00002010 152 => 00000152 de plus, je...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jipicy

Substituer par des balises avec sed

Bonjour, J'essaye de créer un script pour transformer des papiers écrits en Latex dans le format html. Autrement dit j'aimerai que dans un texte d'...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
lami20j

Utilisation de bugzilla

Bonjour, je cherche des informations sur comment faire travailler bugzilla3....si vous avez quelque chose à me dire n'hésitez plus svp de m'envoyer d...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
dev1230

Boot.ini

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc (tour) qui possede deux DD. Le premier est partitionné en deux: C: et G: - C: contient le systeme (XP) - G: contient les d...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
buge

Comment instalé tor sur ubuntu 9.1

Bonjour, je sait pas comment instalé tor sur ubuntu 9.1

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
flo6900

Impossible d'ouvrir le gest. de p. synaptic

Bonjour, j'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire de paquets synaptic après avoir fait mon code secret une fenêtre s'est ouverte avec le message d'erreur...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
lami20j

Connection ssh sur ordinateur distant

 Résolu

Bonjour, Situation: 2 PCs éloigné, reliés par internet via routeur (ou box). Les 2 ordinateur sont donc dans des réseaux locaux séparé (adresse IP ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
tibobo_77

Connexion ssh dans un script bash

Bonjour, mon problème est que je veux exécuter des scripts bash qui contiennent bcp de lignes sur un serveur distant. je veux savoir comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jipicy

Mettre en commentaire dans .conf

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerai mettre en commentaire une ligne dans un fichier .conf. Je suis sous gentoo et il s'agit du fichier "xorg.conf" Ceci parce...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
biohazard-34

Configuration pc optimale pour ubuntu ?

Bonjour À TOUS, Ce sont mes premiers pas vers le montage de ma machine et mon SE va être Ubuntu avec Thunderbird, FireFox et Open Office Org. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
la quiche

Mysql fail sous ubunto

 Résolu

Bonjour, j'ai meme probléme de mysql , ne redemarre pas ,quand je fais /etc/init.d.mysql start fail. je sais pas ce que je ferai ,si quelq'un ve...

25 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
fati-86

Installer frees/wan

Bonjour, je configurer un server VPN sous linux 'CentoS', je doi d'abore installer le FreesWan. SPV si vous pouvez m'aider,comment telecharger le Fr...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
zeddini

[crontab] problème d'éxécution de la commande

Bonjour à tous ! j'ai un petit problème, j'ai deux PCs sous CentOS, j'aimerai pouvoir automatiser la sauvegarde d'un fichier que j'utilise assez so...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
zurg_

Migration linux

Bonjour, j'ai ubuntu 8.04 et je voudrais installer xubuntu xfce en migration pourriez vous me donner le lien Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
la bricole 44

Quel type de partition choisir?sz

Bonjour à tous, Je viens vous voir car j'ai un petit problème bien ennuyeux. Avant j'avais sur mon portable Ubuntu 9.10 Puis hier, il a complètem...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
derbi-x-treme

Antidote sur linux

Bonjour, j'ai installer antidote et je veut le convertire avec open office mais j'ignore comment si vous avez une idée sa serait génial j'ignore comm...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
OOoForum

Compatible linux!!!

 Fermé

Bonjour, je voudré acheté un PC ou je pouré utilisé Linux sans problém parseque je ne ve pas de Windobe. Donque si vous conése des marque de PC qu...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
snow_frog

Message d'erreur lors upgrade fedora 12

 Résolu

Bonjour, comme dit dans le titre ! quelau'un peut il me dire nce qu'il faut faire ? voila le message d'erreur An internal system error has occured ...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
econdami

Problème transfert rsync

Bonjour, je suis sur un projet qui me fait utiliser ssh, rsync et cron j'aimerai tout simplement savoir si sur le serveur sur lequel je veux effectu...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jerry

Mot de passe root sous linux??

 Fermé

Bonjour, j'essaye d'installer skype 2.1 sous linux (acheté d'occasion un acer one) quand je télécharge et j'ouvre skype on me demande authentificatio...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jipicy

Ipod touch et gtkpod

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'essaye d'utiliser mon Ipod Touch avec gtkpod, pour celà il faut bien sur le monter mais il se monte automatiquement comme apparei...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
coincoin-16

Ubuntu m'a modifié ma partition windows ntfs

Bonjour, J'ai fait ma boulette : Jusque ici, c'etait XP qu'il y avait sur ma sdb3 avec pas mal de fichiers importants.... Sauf qu'entre temps, j'...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Manu

Serveur web sous unix

Bonjour, svpl je veut connetre les étapes pour l'instalation et confugiration d'un serveur Web sous unix et merci pour votre atontion

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jipicy

Non fonctionnement oreillette samsung wep 350

Bonjour, je viens d'acquérir une oreillette bluetooth Samsung WEP 350 pour un portable NOKIA très récent - j'ai mis en charge l'oreillette toute l...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jivef

Samba: configuration du fichier smb.conf

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Scribe, une distribution Linux pour l'enseignement similaire à Ubuntu au niveau des lignes de commandes pour en faire un s...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Pyroutik

Démarrage dual boot

Bonjour, J'ai 2 questions 1°) Voilà j'ai un dual boot Windows Seven, Ubuntu sur mon pc et j'aimerais savoir comment modifier au démarrage le sys...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
Judex

Xp -----> linux

Bonjour, voilà j'a récupéré un vieux Pc Xp avec 256mo de ram, je voudrais si je pouvais mettre linux gratuitement dessus et comment ? Voilà, merci bcp...

20 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
alaixih
Résultats 42801 - 42850 sur un total de plus de 50 000