Pavé numérique activé mais ne marche pas !!

lotusblanc Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai installé ubuntu 12.04 sur un pc de bureau depuis 6 mois tous fonctionne impeccablement bien.

Mais aujourd'hui je démarre mon pc j'active mon pavé numérique je tape mon mot de passe rien ?

Je me suis aperçu que le pavé numérique ne tape rien nada il est bien activé mais rien, alors je me suis rabattu sur le clavier visuel ouffe je peux tapé le slash et la multiplication mais

les numéro non , alors j'ai fait un shift plus les touche en bas des F1 ect... ça a marché mais le plus bizard c'est que quand j'ai ouvert ma session j'ai lancé un bloc-note je me

suis aperçu que le pavé numérique fonctionne ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Indépendamment de l'état de la diode verr num, as-tu essayé d'appuyer sur la touche verr num pour voir si du coup ça réactivait le pavé numérique (l'état d'une diode ne veut pas dire grand chose sous linux) ?

Le verrou numérique peut se configurer à plusieurs endroits (au niveau d'un terminal avec setleds, du gestionnaire de connexion (gdm, kdm...), et de ton environnement graphique (gnome, kde...)), et je pense que le problème vient de là.

Bonne chance
0
lotusblanc Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour votre réponse.

je viens d'essayer la manipulation, ça ne marche pas malheureusement.

au niveau de l'environnement je n'ai rien modifié mais comment je vais vérifier.

si tu peux me fournir la manipulation exacte à faire.

merci
0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Tu peux essayer de regarder ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx

Bonne chance
0