CFTINT not found

Résolu/Fermé
siyad Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 10 déc. 2012 à 15:27
siyad Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 11 déc. 2012 à 14:43
Bonjour,

J'ai installé CFT 2.7.1 dans un serveur Redhat et la commande CFTINT me renvoie le message "ksh: CFTINT: not found". En effet, il est inexistant dans le répertoire /home/bin/

Que faire ?

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 10/12/2012 à 20:29
Ça me surprendrait que le nom de l'exécutable soit en majuscules, en général la convention sous linux c'est d'avoir un nom d'exécutable en minuscule (genre "cftint"). Peut-être devrais-tu nous indiquer comment tu as installé ton logiciel, ainsi on pourrait voir comment le lancer ?

En admettant que tu aies installé cftint via un paquet rpm, il devrait se trouver dans /usr/bin ou /usr/sbin. Si tu l'as installé par un autre moyen, en toute rigueur il devrait être dans /usr/local/bin.

Par ailleurs tu dis "En effet, il est inexistant dans le répertoire /home/bin/ " mais ceci n'a pas de sens, sauf si tu as mis ce répertoire dans ta variable d'environnement PATH. En effet quand tu tapes le nom d'une commande ("par exemple ls") tu sous-entends le répertoire dans lequel est situé l'exécutable. Pour savoir où chercher, ton shell (le truc qui interprète ta commande, ksh dans ton cas) explore un certain nombre de répertoire (et dans un ordre bien précis) indiqué dans ta variable PATH :

(mando@silk) (~) $ echo $PATH 
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games


Dans cet exemple, quand je lance "ls", le shell cherche dans /usr/local/bin; s'il ne trouve pas dasn /usr/bin [...], et enfin dans /usr/games. S'il n'a toujours pas trouvé, il renvoie "command not found". Ici, le shell résout que c'est /bin/ls qu'il faut invoquer :

(mando@silk) (~) $ which ls 
/bin/ls


Si ton exécutable est dans un dossier non référencé dans ton PATH, il faut soit donner son chemin absolu (par exemple /bin/ls au lieu de ls). Pour modifier ton PATH, tu peux par exemple lancer si tu veux ajouter /home/toto/bin :

PATH="/home/toto/bin:$PATH"


Ceci dit comme je le disais plus tôt, ton exécutable (s'il n'est pas installé via un paquet rpm) devrait être installé dans /usr/local/bin, qui lui est déjà dans ton PATH...

Bonne chance
0
siyad Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
11 déc. 2012 à 09:50
Le logiciel a été installé via un .run
Le répertoire du logiciel a bien été inséré dans le $PATH.
La liste de toutes les commandes CFT sont bien présente dans le répertoire /CFT/home/bin si ce n'est le CFTINT.
Lorsque j'exécute une commande CFT existante dans le /home/bin/ et en me situant dans le répertoire /CFT/runtime/ cela fonctionne bien.

Lors de la phase d'installation du logiciel, faut il préciser d'installer le CFTINT ?

Pour info, ce n'est pas moi qui l'ait installé dans le serveur.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 déc. 2012 à 10:16
Je n'ai pas compris, lancer la commande "/CFT/runtime/CFT" lance ce qu'il faut ?

Bonne chance
0
siyad Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
11 déc. 2012 à 10:24
Si je lance la commande cftstart par exemple en étant dans le répertoire /CFT/runtime/ ca fontionne bien mais la commande cftint me renvoie le message "ksh: cftint: not found"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
siyad Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
11 déc. 2012 à 14:43
Je viens d'apprendre que CFTINT n'existait plus sur la version 2.7.1
Désormais l'interface utilisateur de CFT est gérée via le web en utilisant le Copilote.

1. Lancer le copilote:
copsmng
2. Se connecter via l'URL:
http://hostname:port/admin.html
3. Stopper l'interface graphique
copstop -f
0