Script bash pour scanner plusieurs pages depuis le chariot
xunil2003
Messages postés
765
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour mon serveur j'ai créé un script bash pour scanner les documents et y convertir en PDF.
Seulement voilà, Quand j'exécute le script le chariot scanne la première page puis faite défilé le reste des pages sans les scanners.
Auriez vous une idée pour que tout les pages du chariot soi scanné une par une jusqu'a la dernière page ?
Merci.
Mon script
Merci.
Pour mon serveur j'ai créé un script bash pour scanner les documents et y convertir en PDF.
Seulement voilà, Quand j'exécute le script le chariot scanne la première page puis faite défilé le reste des pages sans les scanners.
Auriez vous une idée pour que tout les pages du chariot soi scanné une par une jusqu'a la dernière page ?
Merci.
Mon script
#!/bin/bash imprimante="MFC6490CW" resolution="100" nom_fichier="brscan_" extention="tiff" echo "Veuillez insérer les documents dans le chariot et appuyer sur la touche entrée pour continuer"; read line if echo "Veuillez patienter ..." then output_file=/tmp/$nom_fichier"'date +%Y-%m-%d_%H-%M-%S'"".$extention" echo "scan from $2($device) to $output_file" scanimage --format tiff --mode Gray --resolution $resolution -l 0 -t 0 -x 210mm -y 297mm -p > $output_file convert /tmp/*.tiff /tmp/test.pdf rm -v -f /tmp/*.tiff else echo "Annulé" fi
Merci.
A voir également:
- Script bash pour scanner plusieurs pages depuis le chariot
- Scanner qr code pc - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Mas script - Accueil - Windows
3 réponses
Bonjour,
La boucle fonctionne, cependant les feuilles continuent de défiler alors que le scanne de la seconde par na pas démarrée.
et quand il n'y a plus de feuille à scanner dans le chariot le scanne continue toujours..
Merci.
Ne serait-t-il pas mieux d'utiliser une boucle "while" pour demander continuellement une nouvelle page et "break" pour en sortir ?
Ou es-ce que je me trompe ?
Merci.
La boucle fonctionne, cependant les feuilles continuent de défiler alors que le scanne de la seconde par na pas démarrée.
et quand il n'y a plus de feuille à scanner dans le chariot le scanne continue toujours..
Merci.
#!/bin/bash imprimante="MFC6490CW" resolution="100" nom_fichier="brscan_" extention="tiff" echo "Veuillez insérer les documents dans le chariot et appuyer sur la touche entrée pour continuer"; read line for i in * do if echo "Veuillez patienter ..." ; then output_file=/tmp/$nom_fichier"'date +%Y-%m-%d_%H-%M-%S'"".$extention" echo "scan from $2($device) to $output_file" scanimage --format tiff --mode Gray --resolution $resolution -l 0 -t 0 -x 210mm -y 297mm -p > $output_file convert /tmp/*.tiff /tmp/test.pdf rm -v -f /tmp/*.tiff else echo "Annulé" fi done
Ne serait-t-il pas mieux d'utiliser une boucle "while" pour demander continuellement une nouvelle page et "break" pour en sortir ?
Ou es-ce que je me trompe ?
Merci.
salut,
est-ce qu'il ne faudrait pas attendre que le fichier $output soit libérer ?
avec inotifywait, il me semble qu'il est possible d'attendre qu'un fichier n'est plus en cours d'écriture.
for f in * boucle sur chaque fichier du répertoire courant.
ce serait plutôt une boucle while avec inotifywait.
est-ce qu'il ne faudrait pas attendre que le fichier $output soit libérer ?
avec inotifywait, il me semble qu'il est possible d'attendre qu'un fichier n'est plus en cours d'écriture.
for f in * boucle sur chaque fichier du répertoire courant.
ce serait plutôt une boucle while avec inotifywait.