Les discussions
Install du plugin flash player en tar.gz
RésoluSalut, Quelle morosité quant il n'y à pas de flash player sur le net :-( Je suis converti Linuxien depuis peu, et j'avoues que je galère, j'ai e...
Installer firefox 3.5 sur eeepc 701
Bonjour, J'ai récupéré un eeepc 701 de mon frére et je me suis aperçu que son firefox était seulement à la version 2.0. J'ai alors entrepris de l...
Bash et regexp
RésoluBonjour tout le monde !!! je suis entrain d'écrire une ptit script dans lequel j'aimerais tester la syntax d'un paramètre. if [[ $1 =~ /dev/[a-]...
Impression a distance
Bonjour à tous le monde, Je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer un fichier au niveau d'un mini IBM sur une imprimante connectée à un PC....
Centreon
RésoluBonjour, J'ai un souci et j'aurai besoin de votre aide. Voilà, je suis entrain d'installer centreon. Je me suis connecter via l'interface graphique...
Mauvais accord
Bonjour, Comment accorder mon ordinateur linux avec mon écran LG Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0
Dossiers supprimés qui reviennent!
Bonjour à tous, j'ai un PDC sous ubuntu 8.04 LTS (avec des profils itinérants bien entendu) qui marchait très bien (pendant au moins 1 an). Mes pos...
Augmenter la taille d'un disque
Bonjour, j'ai un serveur nas avec sous linux suse j'ai 4 partitions logique de 1.4 Tb je veux créer une partition de taille 5.4 T avec YAST ...
Nagios: serveur reparti
Bonjour à tous, Voila mon souci. A force de rajouter des services et des hôtes à checker (en actif) mon serveur nagios/centreon/nagvis commencent ...
Exploiter un fichier tar
RésoluBonjour, Je possède un fichier tar qui contient à l'intérieur un fichier message (avec plusieurs lignes d'information) et un fichier de données. ...
Impossible d'accéder à internet
Bonjour, Mon problème est le suivant: je n'arrive pas à accéder à internet depuis le réseau free de ma copine. J'ai acheté un PC Packard Bell il ...
E-350 ou atom+ion2
Bonjour a tous, Je cherche a me faire un PC Home Cinema capable de décodé du 1080p. J'ai trouvé deux PC pret-Monté a 180€, sans OS. Je compte bien...
Désinstaller squid
Bonjour, J'ai récemment acheté un ordinateur sous linux avec squid (proxy filtre) installé dessus. Néanmoins, celui-ci bloque pas mal de sites aux...
Erreur lors d'une décompression
RésoluBonjour, En voulant décomprésé un .rar (clk droite extraire) sa me dit : https://www.cjoint.com/?BHpsXFIl8Uo Et dans l'onglet piles d'appel...
Problème uefi / bios / bootloop / plantage
Bonjour à tous, étant réellement "au bord du gouffre" je fais appel à votre bonne volonté afin d'essayer de sortir de se merdier qu'est le mien. Alo...
Script
Bonjour, Je n'arrive pas à écrire un script qui permet à l'utilisateur de savoir si des fichiers de son répertoire privé ont été accédés depu...
Firefox sur un serveur debian
Bonjour, J'ai installé Firefox sur mon Server (avec Debian 6.0) mais j'obtiens le message suivant quand j'essaye de le lancer: Error: no ...
Turboprint
RésoluBonjour, j'ai installé turboprint sur mon pc sous ubuntu 12.04 LTS seulement ça fait tellement longtemps que je ne sais pas comment le dési...
Lecteur cd
Bonjour, Tout d'abord merci de votre aide. J'ai un pc avec linux et je voudrais le mettre sous windows 7 uniquement. Mais lorsque je met le cd dans ...
Afficher le code source d'un logiciel .
RésoluBonjour, je voudrais affiché le code source d'un programme qui est installé sur mon ordinateur . voici les questions que je me pose ... est-ce-q...
Comment installer exe.part
RésoluBonjour, J'ai lancé le telechargement d'un logiciel et j'obtiens un fichier du type exe.part . sincèrement dit je n'ai aucune idée de comment l'i...
Openrobots tclserv
Bonjour, Je cherche le package tclserv dont l'utilité est importante dans mon projet openrobots. J'ai navigué partout et aucun résultat, alors si...
Trop de dossiers
RésoluBonjour, J'aurais besoin de créer plusieurs centaines de milliers de dossiers sous linux. Mais au delà de 31 998 éléments créés, il me dit : mkd...
Le flash qui crash sous linux
Bonjour, Je voudrais aller sur des site qui proposent du flash mais quand je suis sous Firefox ca ne marche pas et quand je suis sous chrome ou ch...
Configurer son mail sous debian
Bonjour, Dans mon entreprise, un serveur tourne sous debian exécute des scripts qui envoient des mails avec la commande mail. Après quelques re...
Ubuntu 32 ou 64 bit ?
RésoluBonjour, Voilà je voudrais installer code::blocks pour faire de la programmation, mais je ne sais pas si ma distribution d'ubuntu est en 32 ou en 64 ...
Donle wifi trendnet tew 424 ub
Bonjour, pouvez vous m'aider a trouver les pilotes pour linux pour ce dongle ;j'ai le cd compatible de 98 a vista merci j 'ai cherche sur goolgl...
Systeme de fichiers
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide pour mieux comprendre le systeme de fichiers. En fait,j'arrive pas à bien comprendre la notion d'inode.i j'ai...
Problème affichage script bash (charset)
Bonjour, Je suis entrain de faire sur un serveur linux un script bash qui affiche à l'écran différentes choses, en français avec les accents et tou...
Gnome shell extension
Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04, j'ai GNOME SHELL comme gestionnaire de fenêtres. Tout allait très bien. Après une mise à jour de gnome-tweak-...
Machine virtuelle ubuntu lente sur vm server
Bonjour, la machine virtuelle que j'ai installer sur vmware server s'avère trés lente qu'est ce que je peux faire pour remédier à ce problème ??? j...
Comment configurer ngios sous ubuntu?
salut à tous, je vien d'installer nagios sous ubuntu 10.04LTS mais je suis bloquer je n'arrive pas à le configurer. j'ai trois PC tournan sous window...
Information serveur
RésoluBonjour, quelle commande linux permet d'avoir les informations sur la configuration materiel de la machine sur laquelle linux est installé càd...
Probleme sur loop while
RésoluBonjour à tous, je viens ici car je rencontre un étrange problème dans l'écriture d'un script ksh: i=0 while [[ $i -lt $NHYCPAR]] do Lis...
Plus musique quand j'ouvre ma session ubuntu
Bonjour, Depuis quelque jours quand je démarre mon ordinateur et que j'ouvre ma session ubuntu la petite musique n'est plus la pourtant je n'est rien ...
Reconnaissance d'un moniteur externe
Bonjour, J'aimerais branché un moniteur externe '' LG W2252TQ '' sur un '' POWERBOOK G4 '' sur '' LUBUNTU 12.04 ''. MERCI STEFFICASSE Con...
Cartouche d'encre epson stylus nx215
Bonjour, comment changer cartouche epson stylus NX215 Configuration: Linux / Firefox 8.0
Partage dossier xp pro sp3 linux mint 12
Bonjour, je souhaite acceder a mon 2eme ordi equipé de xp pro depui le 1er equipé de linux mint je fais le tour des forum mais je galere que...
Firefox 14.0.1 installation linux ???
Bonjour a tous Voilà, j'ai télécharger la dernière version de firefox et j'ai bel et bien le dossier mais je n'ai aucune idée de la procédure pour ...
Problème dvd
Bonjour, Étant un nouvel utilisateur de linux Ubuntu, je n'arrive pas à lire le DVD Tron L'héritage sur mon pc: Apres le menu me demandant de sélect...
Installation linux
Bonjour, j' ai acheté un livre avec linux version 12.4 et mon pc l' installe il reconnait que j' ai internet dessus mais j' ai une croix noir de...
Où retrouver "mes documents" sous linux?
RésoluBonjour à tous, et désolé pour le titre peu explicite. Suite à un plantage sur XP, il m'était impossible de démarrer le PC, que ce soit en mode ...
Cherche windows 7 pour 2ème partition(12.04)
RésoluBonjour, J'ai créé une 2 ème partition à partir de virtualbox depuis ubuntu 12.04 et je veut mettre wind 7 dessus mais je ne l'ai pas ! J'aimerais...
Montage impossible disque dur sous linux
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un disque dur externe WD qui a tjs bien marché sauf aujourd'hui ou le montage est impossible ! le message d'erreur est : ...
Redimenssionement logiciel
Bonjour, j'ai un logiciel (openshot video editor ) et il est mal réparti ( je ne vois qu'une partie pas tous hé c'est génant ) en fait il est trop gr...
Décompresser un fichier tar.gz sur kubuntu
Bonjour, je veux installer flashplayer 64 bits sur Kubuntu, mais je bogue dès la première étape, soit de décompresser le fichier d'installation en...
Erreur d'accès au sous-système usb (vbox)
Erreur d'accès au sous-système USB. VirtualBox n'est pas autorisé à accéder aux périphériques USB actuellement. Vous pouvez changer ceci en ajoutant ...
Installation de linux via usb
FerméBonjour, Alors voilà, ma copine a perdu son mot de passe Windows et j'ai lu que l'on pouvait supprimer le mot de passe en installant un autre OS c...
Passer en mode texte
RésoluBonjour, comment passer du mode graphique en mode text sous linux red hat 5 merci d 'avance
Mot de passe root oublié
Résolu/FerméBonjour, quelles sont les commandes linux red hat 5 pour reinitialiser le mot de passe root car je l'ai oublié merci d'avance pour votre aide