Les discussions

Install du plugin flash player en tar.gz

Résolu

Salut, Quelle morosité quant il n'y à pas de flash player sur le net :-( Je suis converti Linuxien depuis peu, et j'avoues que je galère, j'ai e...

38 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Arno59

Installer firefox 3.5 sur eeepc 701

Bonjour, J'ai récupéré un eeepc 701 de mon frére et je me suis aperçu que son firefox était seulement à la version 2.0. J'ai alors entrepris de l...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
dugenou

Bash et regexp

Résolu

Bonjour tout le monde !!! je suis entrain d'écrire une ptit script dans lequel j'aimerais tester la syntax d'un paramètre. if [[ $1 =~ /dev/[a-]...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
LezardMoo

Impression a distance

Bonjour à tous le monde, Je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer un fichier au niveau d'un mini IBM sur une imprimante connectée à un PC....

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
noureddine1967

Centreon

Résolu

Bonjour, J'ai un souci et j'aurai besoin de votre aide. Voilà, je suis entrain d'installer centreon. Je me suis connecter via l'interface graphique...

Visiteur

Mauvais accord

Bonjour, Comment accorder mon ordinateur linux avec mon écran LG Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
zipe31

Dossiers supprimés qui reviennent!

Bonjour à tous, j'ai un PDC sous ubuntu 8.04 LTS (avec des profils itinérants bien entendu) qui marchait très bien (pendant au moins 1 an). Mes pos...

mamiemando

Augmenter la taille d'un disque

Bonjour, j'ai un serveur nas avec sous linux suse j'ai 4 partitions logique de 1.4 Tb je veux créer une partition de taille 5.4 T avec YAST ...

mamiemando

Nagios: serveur reparti

Bonjour à tous, Voila mon souci. A force de rajouter des services et des hôtes à checker (en actif) mon serveur nagios/centreon/nagvis commencent ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
mamiemando

Exploiter un fichier tar

Résolu

Bonjour, Je possède un fichier tar qui contient à l'intérieur un fichier message (avec plusieurs lignes d'information) et un fichier de données. ...

zipe31

Impossible d'accéder à internet

Bonjour, Mon problème est le suivant: je n'arrive pas à accéder à internet depuis le réseau free de ma copine. J'ai acheté un PC Packard Bell il ...

Utilisateur anonyme

E-350 ou atom+ion2

Bonjour a tous, Je cherche a me faire un PC Home Cinema capable de décodé du 1080p. J'ai trouvé deux PC pret-Monté a 180€, sans OS. Je compte bien...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
liquidus88

Désinstaller squid

Bonjour, J'ai récemment acheté un ordinateur sous linux avec squid (proxy filtre) installé dessus. Néanmoins, celui-ci bloque pas mal de sites aux...

liquidus88

Erreur lors d'une décompression

Résolu

Bonjour, En voulant décomprésé un .rar (clk droite extraire) sa me dit : https://www.cjoint.com/?BHpsXFIl8Uo Et dans l'onglet piles d'appel...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Whatlife2

Problème uefi / bios / bootloop / plantage

Bonjour à tous, étant réellement "au bord du gouffre" je fais appel à votre bonne volonté afin d'essayer de sortir de se merdier qu'est le mien. Alo...

darkcrystal

Script

Bonjour, Je n'arrive pas à écrire un script qui permet à l'utilisateur de savoir si des fichiers de son répertoire privé ont été accédés depu...

mamiemando

Firefox sur un serveur debian

Bonjour, J'ai installé Firefox sur mon Server (avec Debian 6.0) mais j'obtiens le message suivant quand j'essaye de le lancer: Error: no ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
petik

Turboprint

Résolu

Bonjour, j'ai installé turboprint sur mon pc sous ubuntu 12.04 LTS seulement ça fait tellement longtemps que je ne sais pas comment le dési...

mamiemando

Lecteur cd

Bonjour, Tout d'abord merci de votre aide. J'ai un pc avec linux et je voudrais le mettre sous windows 7 uniquement. Mais lorsque je met le cd dans ...

34 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
zipe31

Afficher le code source d'un logiciel .

Résolu

Bonjour, je voudrais affiché le code source d'un programme qui est installé sur mon ordinateur . voici les questions que je me pose ... est-ce-q...

14 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Turki1923

Comment installer exe.part

Résolu

Bonjour, J'ai lancé le telechargement d'un logiciel et j'obtiens un fichier du type exe.part . sincèrement dit je n'ai aucune idée de comment l'i...

26 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
m3hamar

Openrobots tclserv

Bonjour, Je cherche le package tclserv dont l'utilité est importante dans mon projet openrobots. J'ai navigué partout et aucun résultat, alors si...

makouda

Trop de dossiers

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de créer plusieurs centaines de milliers de dossiers sous linux. Mais au delà de 31 998 éléments créés, il me dit : mkd...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
tuxboy

Le flash qui crash sous linux

Bonjour, Je voudrais aller sur des site qui proposent du flash mais quand je suis sous Firefox ca ne marche pas et quand je suis sous chrome ou ch...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
benjionlinetv

Configurer son mail sous debian

Bonjour, Dans mon entreprise, un serveur tourne sous debian exécute des scripts qui envoient des mails avec la commande mail. Après quelques re...

[Dal]

Ubuntu 32 ou 64 bit ?

Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais installer code::blocks pour faire de la programmation, mais je ne sais pas si ma distribution d'ubuntu est en 32 ou en 64 ...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
ajate

Donle wifi trendnet tew 424 ub

Bonjour, pouvez vous m'aider a trouver les pilotes pour linux pour ce dongle ;j'ai le cd compatible de 98 a vista merci j 'ai cherche sur goolgl...

jeanbi

Systeme de fichiers

Bonjour, j'aimerais avoir votre aide pour mieux comprendre le systeme de fichiers. En fait,j'arrive pas à bien comprendre la notion d'inode.i j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
jeanbi

Problème affichage script bash (charset)

Bonjour, Je suis entrain de faire sur un serveur linux un script bash qui affiche à l'écran différentes choses, en français avec les accents et tou...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Lineo

Gnome shell extension

Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04, j'ai GNOME SHELL comme gestionnaire de fenêtres. Tout allait très bien. Après une mise à jour de gnome-tweak-...

laoshu

Machine virtuelle ubuntu lente sur vm server

Bonjour, la machine virtuelle que j'ai installer sur vmware server s'avère trés lente qu'est ce que je peux faire pour remédier à ce problème ??? j...

tuxboy

Comment configurer ngios sous ubuntu?

salut à tous, je vien d'installer nagios sous ubuntu 10.04LTS mais je suis bloquer je n'arrive pas à le configurer. j'ai trois PC tournan sous window...

zipe31

Information serveur

Résolu

Bonjour, quelle commande linux permet d'avoir les informations sur la configuration materiel de la machine sur laquelle linux est installé càd...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
tuxboy

Probleme sur loop while

Résolu

Bonjour à tous, je viens ici car je rencontre un étrange problème dans l'écriture d'un script ksh: i=0 while [[ $i -lt $NHYCPAR]] do Lis...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Temus

Plus musique quand j'ouvre ma session ubuntu

Bonjour, Depuis quelque jours quand je démarre mon ordinateur et que j'ouvre ma session ubuntu la petite musique n'est plus la pourtant je n'est rien ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
tuxboy

Reconnaissance d'un moniteur externe

Bonjour, J'aimerais branché un moniteur externe '' LG W2252TQ '' sur un '' POWERBOOK G4 '' sur '' LUBUNTU 12.04 ''. MERCI STEFFICASSE Con...

jeanbi

Cartouche d'encre epson stylus nx215

Bonjour, comment changer cartouche epson stylus NX215 Configuration: Linux / Firefox 8.0

^Abel^

Partage dossier xp pro sp3 linux mint 12

Bonjour, je souhaite acceder a mon 2eme ordi equipé de xp pro depui le 1er equipé de linux mint je fais le tour des forum mais je galere que...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
legrouik

Firefox 14.0.1 installation linux ???

Bonjour a tous Voilà, j'ai télécharger la dernière version de firefox et j'ai bel et bien le dossier mais je n'ai aucune idée de la procédure pour ...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Franzux

Problème dvd

Bonjour, Étant un nouvel utilisateur de linux Ubuntu, je n'arrive pas à lire le DVD Tron L'héritage sur mon pc: Apres le menu me demandant de sélect...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
cadet-ski 0814

Installation linux

Bonjour, j' ai acheté un livre avec linux version 12.4 et mon pc l' installe il reconnait que j' ai internet dessus mais j' ai une croix noir de...

Yipikayie

Où retrouver "mes documents" sous linux?

Résolu

Bonjour à tous, et désolé pour le titre peu explicite. Suite à un plantage sur XP, il m'était impossible de démarrer le PC, que ce soit en mode ...

14 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Thiiibs

Cherche windows 7 pour 2ème partition(12.04)

Résolu

Bonjour, J'ai créé une 2 ème partition à partir de virtualbox depuis ubuntu 12.04 et je veut mettre wind 7 dessus mais je ne l'ai pas ! J'aimerais...

29 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
BzH29

Montage impossible disque dur sous linux

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un disque dur externe WD qui a tjs bien marché sauf aujourd'hui ou le montage est impossible ! le message d'erreur est : ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
pierre

Redimenssionement logiciel

Bonjour, j'ai un logiciel (openshot video editor ) et il est mal réparti ( je ne vois qu'une partie pas tous hé c'est génant ) en fait il est trop gr...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
zipe31

Décompresser un fichier tar.gz sur kubuntu

Bonjour, je veux installer flashplayer 64 bits sur Kubuntu, mais je bogue dès la première étape, soit de décompresser le fichier d'installation en...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Eldanor

Erreur d'accès au sous-système usb (vbox)

Erreur d'accès au sous-système USB. VirtualBox n'est pas autorisé à accéder aux périphériques USB actuellement. Vous pouvez changer ceci en ajoutant ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation de linux via usb

Fermé

Bonjour, Alors voilà, ma copine a perdu son mot de passe Windows et j'ai lu que l'on pouvait supprimer le mot de passe en installant un autre OS c...

Dernière réponse le 13 août 2012 par
zipe31

Passer en mode texte

Résolu

Bonjour, comment passer du mode graphique en mode text sous linux red hat 5 merci d 'avance

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
zipe31

Mot de passe root oublié

Résolu/Fermé

Bonjour, quelles sont les commandes linux red hat 5 pour reinitialiser le mot de passe root car je l'ai oublié merci d'avance pour votre aide

Dernière réponse le 13 août 2012 par
zipe31
Résultats 21751 - 21800 sur un total de plus de 50 000