Problèmes drivers toshiba, Linux Mint
AkenOo
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis quelques semaine fait l'acquisition d'un Toshiba Satellite U840-10M. Etant un fanatique de l'open source j'ai viré Windows et installé Linux Mint dessus. J'ai donc eu quelques problèmes de drivers comme celà arrive (malheureusement) souvent.
Avec ce PC j'ai la commande toshset qui ne fonctionne pas. Il me renvoie ceci :
J'ai donc essayé de trouver des modules pour les laptops toshiba. Mais ceux que j'ai trouvé sont identiques à ceux que j'ai. C'est à dire toshiba_acpi et toshiba_bluetooth. J'ai essayé de les enlever et les remettre dans le kernel mais en vain j'ai cherché sur le net pour trouver éventuellement des modules qui seraient adapté à mon toshiba mais en vain. Je n'ai pas vraiment de gros problèmes car tout fonctionne mais je vous fait le liste des problèmes que j'ai :
- La commande "toshset" ne fonctionne pas
- Quand j'allume (je dis bien j'allume pas je sors de veille), l'ordinateur met automatiquement la luminosité au maximum
- Il ne m'indique pas toujours le niveau correct de batterie
- la bouton "fn+W" qui permet d'allumer/éteindre le rétroéclairage du clavier ne fonctionne pas, le rétroéclairage est en permanence activé.
- les commandes fn+fx (x étant un numéro de 2 à 5) ne fonctionnent pas ce sont ceux qui permet de descendre ou d'augmenter la luminosité de basculer en mode projecteur, de couper le touch pad. la commande fn+f12 ne fonctionne pas non plus (c'est celle pour activer/désactiver le wi fi). Je pourrais essayer avec le programme fnfxd mais je ne ferais ça qu'en dernier recours.
Voici un "lspci" que j'ai fait :
Voici le résultat d'un "lsmod | grep toshiba" :
Lorsque je vais dans "/proc/acpi" j'ai ceci :
Lorsque je vais dans /proc/acpi/toshiba j'ai ceci :
dois je faire quelque chose avec ca ?
le résultat de ces fichiers sont :
- keys
- lcd
- version
Ma version de kernel est : 3.5.0-17-generic. J'ai Linux Mint Nadia 14 et j'ai effectué la totalité des mises à jour.
Auriez vous des idées ? Car je suis vraiment preneur pour ceux qui en ont. Je suis également prêt à compiler les modules etc... Mais j'ai beaucoup cherché et je ne trouve pas de modules adapté.
Merci de prendre en considération pour ceux qui peuvent m'aider. J'attend votre aide avec impatience =)
J'ai depuis quelques semaine fait l'acquisition d'un Toshiba Satellite U840-10M. Etant un fanatique de l'open source j'ai viré Windows et installé Linux Mint dessus. J'ai donc eu quelques problèmes de drivers comme celà arrive (malheureusement) souvent.
Avec ce PC j'ai la commande toshset qui ne fonctionne pas. Il me renvoie ceci :
required kernel toshiba support not enabled.
J'ai donc essayé de trouver des modules pour les laptops toshiba. Mais ceux que j'ai trouvé sont identiques à ceux que j'ai. C'est à dire toshiba_acpi et toshiba_bluetooth. J'ai essayé de les enlever et les remettre dans le kernel mais en vain j'ai cherché sur le net pour trouver éventuellement des modules qui seraient adapté à mon toshiba mais en vain. Je n'ai pas vraiment de gros problèmes car tout fonctionne mais je vous fait le liste des problèmes que j'ai :
- La commande "toshset" ne fonctionne pas
- Quand j'allume (je dis bien j'allume pas je sors de veille), l'ordinateur met automatiquement la luminosité au maximum
- Il ne m'indique pas toujours le niveau correct de batterie
- la bouton "fn+W" qui permet d'allumer/éteindre le rétroéclairage du clavier ne fonctionne pas, le rétroéclairage est en permanence activé.
- les commandes fn+fx (x étant un numéro de 2 à 5) ne fonctionnent pas ce sont ceux qui permet de descendre ou d'augmenter la luminosité de basculer en mode projecteur, de couper le touch pad. la commande fn+f12 ne fonctionne pas non plus (c'est celle pour activer/désactiver le wi fi). Je pourrais essayer avec le programme fnfxd mais je ne ferais ça qu'en dernier recours.
Voici un "lspci" que j'ai fait :
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 3rd Gen Core processor DRAM Controller (rev 09) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09) 00:14.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB xHCI Host Controller (rev 04) 00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04) 00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev c4) 00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 3 (rev c4) 00:1c.6 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 7 (rev c4) 00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM77 Express Chipset LPC Controller (rev 04) 00:1f.2 RAID bus controller: Intel Corporation 82801 Mobile SATA Controller [RAID mode] (rev 04) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 04) 02:00.0 Network controller: Intel Corporation Centrino Wireless-N 2230 (rev c4) 03:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR8152 v2.0 Fast Ethernet (rev c1)
Voici le résultat d'un "lsmod | grep toshiba" :
toshiba_bluetooth 12807 0 toshiba_acpi 18726 0 sparse_keymap 13890 1 toshiba_acpi wmi 19070 1 toshiba_acpi
Lorsque je vais dans "/proc/acpi" j'ai ceci :
button/ event toshiba/ wakeup
Lorsque je vais dans /proc/acpi/toshiba j'ai ceci :
keys lcd version
dois je faire quelque chose avec ca ?
le résultat de ces fichiers sont :
- keys
hotkey_ready: 0 hotkey: 0x0000
- lcd
brightness: 0 brightness_levels: 8
- version
driver: 0.19 proc_interface: 1
Ma version de kernel est : 3.5.0-17-generic. J'ai Linux Mint Nadia 14 et j'ai effectué la totalité des mises à jour.
Auriez vous des idées ? Car je suis vraiment preneur pour ceux qui en ont. Je suis également prêt à compiler les modules etc... Mais j'ai beaucoup cherché et je ne trouve pas de modules adapté.
Merci de prendre en considération pour ceux qui peuvent m'aider. J'attend votre aide avec impatience =)
A voir également:
- Problèmes drivers toshiba, Linux Mint
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Télécharger linux mint - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
Salut,
Peut-être ça peut t'aider...
http://linuxforcynics.com/hardware/toshset-required-kernel-toshiba-support-not-enabled
A+
Peut-être ça peut t'aider...
http://linuxforcynics.com/hardware/toshset-required-kernel-toshiba-support-not-enabled
A+
http://memebeam.org/toys/ToshibaAcpiDriver .
Voir si ton laptop entre dans les possibilités.
Bon courage
A+