Linux comme routeur pour forward

adreseau -  
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours à tous.

Je souhaite créer un projet mais je suis bloqué depuis une semaine sur une partie de mon projet.

Je souhaite créer un routeur "virtuel".
Créer une machine sous linux qui forward toutes les données en provenance du réseau 192.168.0.0(eth0) vers 192.168.1.1(eth1) de façon transparente et sans filtrage.

Mais impossible, je n'y arrive pas, mes ping(client 192.168.0.2) restent toujours bloqué sur l'interface eth0 (192.168.0.1) et ne traverse pas la machine..

Pourriez vous m'aider ?
Je suis ouvert à toutes solutions/OS.
Je dispose d'ISO ubuntu, centos, backtrack, archlinux, fedora(oui j'ai testé beaucoup de tutoriels trouvé sur internet avant de venir ici ) et je test mes machines sous VMWare.

Merci d'avance de toute aide que vous pourriez m'apporter
A voir également:

5 réponses

lekaf974

Il faut configurer le NAT ces commandes devraient fonctionner avec ta configuration

sudo echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE
1
gonzo47 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir, tu as ipcop qui fait routeur.
Sinon, je sais pas du tout.
0
adreseau

C'est surtout les commandes ou un tutoriel que je recherche, car tous les OS linux peuvent faire firewall/routeur.
0
adreseau

Cette commande permettrais à mon client d'accéder à internet ?

client----------------------->routeur linux ---------------------->Ma box
192.168.0.2----->192.168.0.1-->192.168.1.2------------>192.168.1.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Lekaf974 a raison, il te faut utiliser iptables.

N'importe quelle distrib Linux ou BSD fera très bien l'affaire.
0