Les discussions
Problème cam avec kopete
Bonjour, J'ai installé kopete sur mon eeepc701 mais lorsque je vais dans le panneau de configuration, il ne veut pas reconnaitre ma cam. Comment d...
Peut on installer
RésoluBonjour, peut on installer amsn messenger linux sous le systeme d'explotation de windows merci :d
Logiciel
Bonjour, je cherche des thémes lunix pour mon XP
Packard bell et asus
Bonjour, Afin de remplacer ma veille bécane qui commence tout doucement à ne plus être au top, j'aimerai là remplacer (comme il s'agit d'un deuxièm...
Atteindre le dos sans le mot de pass
Bonjour, J'ai un acer aspire one AOA 110-ab avec linux linpus, et je n'arrive pas à entrer dans le DOS,quand j'appui sur F2 il me demande le code, qu...
Partition windonws/linux
Bonjour, bon voila j un disc dure 160 g je voudrai fair une partition xp et linux en meme temps 100g pour xp et 60g pr linux , merci d'avance
Dual boot xp et linux
Bonjour, j'ai un DD de 40 Go j'ai installé d'abord XP puis Linux en partionnant à partir de l'install Ubuntu mon pb est que je n'ai pas le choix au...
Probleme kubuntu
Bonjour, je vien d'installer kubuntu 9.04 sur mon ordinateur.Et j'aimerais savoir si ma clé wifi wn111 et compatible avec celui-ci.Si oui comment l'i...
Comment retrouver mon bureau
Bonjour, j'ai un souci j'ai trafiquer mon eeepc et j'ai plus de bureau aider moi a, le retrouver sa me saoul merci
Creer utilisateur mysql
Bonjour, je voudrais savoir comment creer un utilisateur dans le serveur mysql
Erreur survenue au chargement du thème arc-w
Bonjour, Je voulais supprimer les petites citations lorsqu'on allume le terminal qui sont faites via fortune. Je l'ai tout simplement désinstallé....
Supression d'une partition de dd (multiboot)
RésoluBonsoir, Je me posais une petite question : Je suis actuellement en Dual Boot Win 7 / Debian 5.0.3. Je veux virer Debian et mettre Ubuntu à la pla...
Probleme avec ubuntu et xp
RésoluBonjour, voila j'ai windows XP installé sur mon PC et j'ai dernierement installé Ubuntu 9.04 sur la meme partition (y'en avait qu'une et j'ai pas pri...
Clef expiré
Bonjour, j'ai acheté un ordi (notebook acer) a mon fils il y a trois an environ et j'ai voulu le formater seulement je n'ai pas le CD d'origine . on...
Comment autoriser virtual box sous ubuntu 9.0
Bonjour, hey l ami j ai touver admin/autorisation mais je ne trouve pas ce que je doi autoriser pour que vb fonctionne je suit debutan sous linux...
Distibution pour vieu pentium 75-200
RésoluBonjour,j'ai un vieux ibm pentium 75-200 167Mhz avec environ 32mb de RAM. j'aimerais savoir qu'elle distribution Linux pourrais le faire revenir a la ...
Mot de passe inconnu
Bonjour, g acheter un acer aspire one ZG5 en juin, et la je voudrais mettre un mot de passe mais il me dise de changer le mot de passe comment fair...
Echec de lancement de la machine virtualle
Bonjour, je vien d installer vb sur ubuntu 9.04 pour avoir xp virtual tous a marcher bien .hier j ai voulu lencer win xp un message est aparu ...
Compilation php
Bonjour, Je compile PHP comme ceci: ./configure --prefix=/usr/local/php5 --with-apxs2=/usr/bin/apxs2 --disable-debug --with-layout=GNU --enable-sy...
Avis ubuntu 9.04
Bonjour a tous, Je me permet d'ouvrir ce fil pour avoir les premières impression des membres sur "Ubutnu 9.04", les avis, les nouveauté, les défauts ...
Problème installation ubuntu 9.04
RésoluBonsoir, Je rencontre un problème lors de l'installation d'ubuntu 9.04 que j'avais soigneusement graver sur une galette :) Après avoir créer une pa...
Comment ouvrir une console avec ubuntu 8.04
RésoluBonjour,je cherche a ouvrir une console avec ubuntu (hardy)8.04
Pc ralenti
Bonjour, Depuis quelques temps, mon ordinateur est très ralenti et mets une bonne dizaines de secondes pour ouvrir un site quand un autre est ouvert....
Creative zen plante 5 s apres branchement
Bonjour, j'ai installé Ubuntu Jaunty (9.04) sur un compaq presario 2500 et j'ai suivi le tutoriel pour ce lecteur multimedia sur la documentation ...
Installation fedora
Bonjour, Nouveau sur Linux, je suis entrain d'installer fedora sur mon dd, j'ai crée les partions /boot , /swap et /home. Je voudrais savoir si la...
Ubuntu !!!!!!!!!!!!!
RésoluBonjour, j'a installé sur mon fixe Ubuntu mais les couleir sont moche je parle du "marron" comment changer cela ? sinon emesene est dispo sur xu...
Linux mint sur inspiron mini de dell
Bonjour, Je viens de me procurer un Inspiron mini de Dell et aimerais installer LinuxMint 7 Main/Gloria. Sur mon précédent ordinateur portable cel...
Configuration proftpd
Bonjour, j'ai installé proftpd sur un serveur qui tourne sour redhat et voilà le message d'erreur quand j'essaie de le lancer: -warning:unable to de...
Serveur lamp et php-syslog-ng
Bonjour, Comme énoncé dans le titre , un serveur lamp en finalisation , je ve me connecter a http://localhost/login.php Jusqu'a là rien d'anorma...
Relier 1 pc a un pc portable
Bonjour, je voudrait savoir si il est possible de relier 1 pc a un pc portable pour que le pc de bureau profite de la connecton wiffi du pc portable?...
Désactiver pare feu linux linpus
Bonjour, J'ai télécharger wine, il va très bien. Quand j'ai installer scharezaa, on me dit qu'il faut que je désactive le pare feu afin de ne pas ral...
Securite linux
Bonjour, j'ai installé mandriva 2008 et unbuntu sur un second pc;là pas de problème. je ne trouve pas de pare_feu;quand j'installe un anti-virus(ava...
Installation debian
Bonjour, je veux telecharger une distribution debian pour l installer sur mon PC (HP dv5 ,memoire :3GB ,core 2 duo 2ghz,32bits operating system)mais...
Probleme avec les "check" sur nagios (de
RésoluBonjour, j’ai un peu de mal avec les “check” sur Nagios. Le ping et le http fonctionnent bien, mais le snmp-linux-load_average, le snmp-linux-m...
Surveiller service ldap avec centreon/nagios
RésoluBonjour, j'ai des problèmes pour surveiller un service ldap avec nagios (En fait,j'ai pas mal des service à surveiller mais pour commencer et mieu...
Comment utiliser un micro?
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire sur Ubuntu pour parlé dans un micro, entendre en direct ce que je dis dans les baffes de mon PC et ne pas ...
Ubuntu host versus windows ping -a
Bonjour, sur mon reseau, la commande host 192.168.1.2 m'affiche 2.1.168.192.in-addr.arpa. not found: 3(NXDOMAIN) alors que ping -a 192.168.1....
Cle bluetooth
Bonjour, Quand j'essaye d'installer ma clé usb adaptateur bluetooth bluesoleil sur EEEPC asus 701, la console me donne ce message d'erreur: /h...
Batch unix
Bonjour, Je cherche des cours sur les batch sous unix Merci d'avance pour votre aide
[backtrack] installation
RésoluBonjours tous le monde, j'ai un gros problème avec backtrack 2.0, voila, je n'arrive pas à l'installer, je dirais plus je ne sais pas comment l'instal...
Opensolaris et kde
Salut à tous, Je recherche les fichiers et sources d'installation (et le procédé par la même) de KDE sur Opensolaris. J'ai déjà feuilleté les ai...
Configuration serveur linux
Bonjour, mon thème est la configuration d'un serveur linux et j'aimerai savoir si mon serveur peut à la foi regrouper: serveur dhcp serveur de fich...
Re-partitionner disque dur avec fdisk linux
Bonjour, Je dispose d'un disque dur avec Debian etch installé, une partition /dev/hdb1 ou est monté mon système de fichier / . Je désire repartitionn...
Gestion des utilisateurs sur fedora10
Bonjour, s'il vous plait j'aimerai savoir comment gerer les utilissateurs sur fedora core 10 toutes les commandes et les possibilité en mode graphiqu...
Trouver "application" sur fedora ?
Bonjour, je n'arrive pas a trouver "application" sur mon ordinateur de marque acer AC 110 peut tu m'aider au plus vite c'est important merci
Mandriva et windows 2003 serveur
Bonjour, Je voudrais installer une distrib de red had sur un pc sous lequel tourne un 2003 serveur. Mais lorsque je le lance, il me propose plutôt ...
Restorer des fichier pérdu sous linux
RésoluBonjour, j'avais de fichier très importantes quelqu'un ma tous formater . alors ma question: est ce que je peux les récupérer? et comment? ...
Pbm ubuntu 9.04
Bonjour la communauté, Il y a une question qui me tripote depuis un certain temps. Mon expérience avec Linux a débuté avec ubuntu 8.10,c'était corre...
Ps3 xubuntu
Bonjour à tous, je viens d'installer la derniere version de Ubuntu sur ma Ps3, j'ai entendu dire que l'on pouvait lancer des jeux de Ps3 telecharg...
Pb connexion internet eeepc 4g
Bonjour, Voila j ai quelques problemes pour connecter mon eeepc sur un reseau Wifi. Sur tous les hotspots, aucun problemes. Mais pour tous ce qu...