Les discussions

Ubuntu

Résolu

Bonsoir, Je me promenais sur le net et j'suis tombé sur Ubuntu la version portable Pour ceux qui veulent tester Ubuntu (la version PORTABLE) san...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
mamiemando

Ram saturée, pourquoi ?

Bonjour, Je suis sur un système embarqué et la consommation de mémoire virtuelle me semble un peu trop importante et je n'en vois pas la raison : ...

mamiemando

Problème amarok

Salut, depuis quelque temps, ma touche pause (et mon raccourcis pause) ne pause plus le morceau mais le rejoue depuis le début. C'est assez agaçant ...

mamiemando

Pbm avec linux

Résolu

Bonjour, jai u pbm avec mon pc dc je lai emene en reperation et le pbm c ke mon clavier est en qwerty o lieu dazerty je ne peu pa effectuer les mise ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
titkanail

Changer le nom réseau d'un ordi

Bonjour, je voudrais savoir comment changer le nom réseau de l'ordi Je suis sous ubuntu. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
fredba

Ubuntu + compiz+ usb...

Bonjour, Pour montrer Ubuntu a mes, amis, j'ai dessidé de l'installé sur ma clef usb. une fois l'installation terminée, je la boot sur mon ordi, je c...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
j-e-r-e-m-i-e

Probleme de confidentialité

Résolu

Bonjour, J'ai crée un serveur IRC sur un serveur dédié d'un ami, le seul problème c'est que je me suis apercu il y a un peu que l'ami en question, le...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
mamiemando

Pblm de pointeur souris

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un soucis avec ma souris, mon poiteur ce n'est plus une flêche c'est un sorte de carré trés clair et dès que je reste fixe ça ...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Non2

Création de base sous linux

Bonjour, SVP, j'ai installer mysql sous ubuntu (linux) et je veux créer des tables dans une base de données.* Comment y proceder ?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
ibtor

Plus d'accès à mon compte msn ss linux

Bonjour, ma fille a un ordi aspice one 110 avec linux ou, depuis hier elle avait un écran noir après le démarrage. Après de longues recherches, j'ai ...

durock

Problème affichage avec toutou linux

Bonjour, Je viens de franchir le pas : passer à Linux !!! J'ai donc intallé la distribution Puppy Linux sur un portable assez ancien avec un celero...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
angus44

Compilation dun moteur 3d horde3d sous ubuntu

Bonjour, Je suis depuis un certait temps maintenant sous ubuntu. Je souhaiterai " installer"un moteur 3D : Horde3D Sur le wiki, il est dit de recu...

Geogeo

Probleme installation ubuntu !!!!!!

Résolu

Bonjour, voila , g voulu installer ubuntu sur mon pc . des ke je met le cd dinstallation sur le pc et ke je le redemare , le pc boot sur le cd pour p...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Diazounet

Decompacter exe sous linux

Bonjour, je viens de passer a linux mais le probleme est que ma carte wifi ne marche pas j'ai essayé avec madwifi sous ubuntu mais rien ma carte n'es...

celuiquifumeplein

Raccourcis / commandes

Bonjour, je cherche à faire des raccourcis claviers pour ubuntu, donc j'ai besoins des commandes qui permettent de faires ces actions. Connaissez-vo...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
bill&boule

Sons d'alerte ubuntu

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur la bonne catégorie du Forum mais je suis sous Windows et je voudrais les sons d'alerte de Ubuntu car je les tr...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
m@x71

Je ne peut pas jour a dofus

Bonjour, je voulai jouer a dofus alors j'ai créer un compte et telecharger le jeu ensuite je suis retourner sur le site dofus puis je me suis connect...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
xiloa

C + linux

Bonjour, tt le monde, voila je débute en c et l'environnement linux, si vous voulez bien me passer qqc adresses de Forum ou de tutoriaux que je puis...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
cotta

Problème installations additions clients

Résolu

Bonjour, Je fais tourner Ubuntu en machine virtuelle sur mon PC. J'utilise Virtualbox, et pour plus de confort j'aimerai installer les additions cl...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
dubcek

Pb de son sur hp pavilion dv5 ubuntu

Bonjour, Par ou commencer !!! Je viens de passer de windows vista à ubuntu, toooooooooooooooo quelle changement! Le hic, c'est que j'ai que du so...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
bob031

Installation imprimante multifonction

Bonjour, J'ai achete une imprimant EPSON SX215 mais je n'arrive pas a trouver un pilote compatible. Mon terminal arrive a commander l'imprimante m...

jeanbi

Ubuntu : jackd

Bonjour, J'ai acheté un adaptateur MIDI/USB pour mon piano (Midi Plus). Avec était livré le CD d'installation (pour Windows) de Prodipe VE Lite. Mai...

39 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
bob031

Multimedia

Bonjour, je solicite votre aide pour savoir si il existe un convertisseur video sous linux pour passe des fichier ( avi rar zip etc) en dvd pour mon ...

bob031

Edition de fichier en script bash

Résolu

Bonjour, J'ai petit à petit développé un script bash d'install de machine pour des machines d'un même type, mais je suis confronté à un petit souci...

24 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
jipicy

Windows // linux

Bonjour, J'ai un disque dur avec deux partition, la principale (C:) contient Windows et l'autre partition (D:) contiet Linux, ca marche bien. J'ai ...

jns55

Script bash colonne de fichier

Résolu

Bonjour, J'imagine que cette question va paraitre simple pour la plupart mais je suis dépassé. Je voudrais faire ressortir les lignes d'un fichi...

sbouli

Fenétre ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon eee pc 701 de asus avec il y avait xandros ,le probléme c'est que je ne voit pas les fenétre en entier pa...

strome

[apache/php/sendmail]received: from localhost

Bonjour, J'ai un soucis avec ma configuration Apache/PHP Sendmail Tous les mails envoyés par php comporte l'en tête : Received: from localhos...

léon

[bash] copier le resultat d'un script

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment copier le resultat d'un script dans un fichier texte à la fin de l'execution du script. Je m'explique: J'a...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
leyetiardechois

Telecharger codec pour linux

bonjours a toutes et a tous ,voila j ai un probleme je n arrive pas a lire mes fichiers mp3 avec amarok j ai installer kubuntu6.06 qunlqun aurait il ...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
MINUX75

Problem de son avec lmms

Résolu

Bonjour,j'ai installer LMMS mais je n'arrive pas a capter aucun son .. jai éseiller de le metre sous tous les mod mais aucun ne fonctionne mais apres ...

un passant

Probléme de boot de mon serveur dédié linux

Salut, J'essaie de monter un disque dur avec la commande mount voila les résultats et le message d'erreur : rescue:/# fdisk -l Disk /dev/sda: 250...

bladitop

Equivalent du 'like' en shell

Bonjour, Je cherche à comparer 2 chaines de caractère avec un shell sous LINUX (/bin/sh) : extrait du shell : .. Site="toto" if [ "Nom" ??? "$S...

nowahn

Accéder à internet depuis linux via vista

Salut tout le monde, Je vous expose mon problème; j'ai un ordinateur de bureau qui est sous Ubuntu et un ordinateur portable sous Vista, et les deux ...

darkguitar

Problème d'installation de php-mysql sur redh

Bonjour à tous. Lorsque j'essaye d'installer sur linux (ma version est : 2.6.18-53.1.19.el5.028stab053.14) php-mysql avec yum j'obtiens le message ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
toto34

Backtrack 3 ignore intel(r) pro/wireless 3945

Bonjour, j'ai installé backtrack 3 sur vmware et quand je fais iwconfig il maffiche: lo no wireless extension eth0 no wireless ex...

robix62

Manip de chaines de caractères sous linux

Bonjour, Je dois fabriquer un fichier 2 à partir d'un fichier 1. Le fichier 2 contiendra plus d'infos que dans le fichier 1. Les infos du fichier 2...

Claude Lacroix

Oracle avec wine

Bonjour, je cherche a faire fonctionner une application qui utilise ORACLE (client 16 bit) je suis sous REDHAT et j'ai installé wine. l'applicat...

jg77240

Instal d'un ati mobility radeon 4650 linux

Bonjour, Je voudrais installer les drivers de ma carte graphique sur fedora 11, j'ai donc ete sur le site de ati, puis radeon car meme si ma carte es...

kiki

Probleme resolution

Bonjour, Alors voila ! jai un probleme asser chiant, je suis sous linux ubuntu et la resplution de mon ecrand et bloquer a 800x600 alors quelle...

laprune04

Drivers cles wifi tew-424ub pour deban

Bonjour, je viens d'installer debian4.0r5. j'ai une cles wifi trennet tew-424ub je recherche le driver si vous avez une solution cela serait ...

laprune04

Jaimerais trouver um liens pour ps3 gramerci

Bonjououi merci pour ces liens mais maintenant lle quels prendre

Franzux

Comment telecharger yellow dog linux gratuit

Bonjour, jaimerais trouver um liens pour telecharger yellow dog linux pour ps3 gratuit merci

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Franzux

Ne pas recevoir des commentaires sur facebook

Bonjour, Je voudrais bien savoir comment faire pour ne pas recevoir des commentaires sur facebook ( c'est pas les suprimé) et MerCiiiiii

jivef

Debian: problème de wifi

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis pour me connecter à internet sous Debian, en wifi bien sur (comme d'habitude). Tout d'abord c'est sur un ordinateur por...

mamiemando

[wine] steam ne peut se connecter au reseau.

Résolu

Bonjour a tous; Quand je veut me connecter sur steam pour jouer avec mon frère et ces amis (je sais détail inutile) en cliquant sur "Ok" le program...

mamiemando

Impossible d'avoir le reseau

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mandriva 2009.1. Il met d'impossible de me conecter sur internet. j'ai essayé de configurer en filaire et en adsl. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
will974du91

Resolution ...

Résolu

Bonjour, Je sais que les post de se genre sont tres nombreux... Mais j'ai vraiment besoin de votre aide a tous ! :/ Il y deux jour de cela j'ai...

domifist

Effets 3d

Bonjour, j'ai mandriva avec le bureau gnome;j'ai vu que j'avais les options de graphisme grisees pour l'effet 3D y a t il possibilité avec gnome d...

27 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Franzux

Aucune connection reseau

Résolu

Bonjour, tout le monde! je suis un bleu sur Linux. je viens d'installer linux fedora sur mon portable (Acer aspire 5100). je n'arrive pas a me connec...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
mamiemando
Résultats 48401 - 48450 sur un total de plus de 50 000