Renseigner le N° de clé WEP (WIFI)

Fermé
Mickou - 10 déc. 2012 à 18:29
coniemolitard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 12:34
Bonjour,
La messagerie de mon PC est sous Orange et fonctionne très bien. Mon amie est sous Free. Que doit-elle faire pour recevoir et envoyer ses messages à partir de ma BOX. Merci aux répondeurs .

A voir également:

4 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 019
10 déc. 2012 à 18:32
Elle ne doit rien faire.

Il faut que tu envoie un message sur sa boite mail.

Ton adresse mail est nom@orange.fr, et ton amie doit avoir une adresse mail du style nom@free.fr.
0
1) Y a-t-il une relation entre le titre et la question ?
2) votre amie vient-elle chez vous avec son PC configuré pour utiliser le smtp de free ?
0
Désolé pour cette réponse tardive.
A la 1ère question: " Y a-t-il une relation entre le titre et la question":
Rép. Je suis un béotien et je ne fait que supposer qu'il y en a une.

Rép. à la 2ème Question:
Mon amie utilise son PC chez moi. et le paradoxe c'est qu'elle reçoit bien des messages mais ne peut en envoyer. Comme je l'ai indiqué, son opérateur est FREE mais elle est sous environnement "LINUX" et il me semble (à confirmer) qu'ORANGE n'est pas compatible avec cet environnement. Pourtant , pourquoi ça marche dans un sens ? d'ou la confirmation souhaitée.
D'avance merci pour votre réponse.
0
Bonjour,

elle reçoit bien des messages mais ne peut en envoyer. Comme je l'ai indiqué, son opérateur est FREE mais elle est sous environnement "LINUX"
Cela n'a rien à voir avec Linux, c'est un problème de bonnes relations entre fournisseurs d'accès : Orange ne veut pas être accusé par Free de relayer des spams qui apparaîtraient être envoyés par Free. Chaque fournisseur n'assume que les messages envoyés sur une ligne dont un de ses abonnés est responsable.
Il faut donc que votre amie mette dans son paramétrage le serveur smtp d'Orange (elle peut bien sûr conserver son adresse de messagerie de free).

Pourtant , pourquoi ça marche dans un sens ?
Parce qu'en réception vous ne pouvez pas expédier des spams.
0
coniemolitard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
Modifié par coniemolitard le 11/12/2012 à 11:55
Merci Porthos, c'est très sympa cette aide. Hélas, mon niveau de Béotien s'arrête là! Et oui... comment fait-on, qu'elle est la procédure pour entrer le N° de " Clé de sécurité de ma BOX dans son PC". Je ne suis pas du tout rompu à ce genre de manip d'autant plus que je ne parle et comprends que l'anglais de Sète et particulièrement celui de Frontignan.
0
coniemolitard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 12:34
J'ai omis de signaler que le PC incriminé est relié à la BOX par un câble ETHERNET sinon, pas plus l'émission que la réception ne fonctionnent.
Mais au fait.... pourquoi ce message et les précédents passent-ils ?
0