Pb Phpmyadmin et Mysql
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pb Phpmyadmin et Mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Localhost/phpmyadmin ✓ - Forum PHP
- Clé étrangère phpmyadmin ✓ - Forum MySQL
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
Modifié par mamiemando le 11/12/2012 à 20:12
Modifié par mamiemando le 11/12/2012 à 20:12
Commence par retrouver le nom du paquet associé à mysql (par la suite je suppose que c'est mysql-server) :
Pour le reconfigurer
S'il ne te propose pas de corriger le mot de passe root il va falloir être plus violent.
Le plus simple c'est de purger le paquet mysql et de virer ce qui est dans /var/lib/mysql s'il reste des morceaux, puis de réinstaller le paquet. En effet /var/lib/mysql stocke toutes tes bases dont la base mysql (et en particulier la table mysql.user, qui stocke les mots de passe des utilisateurs mysql).
Bonne chance
dpkg -l | grep mysql
Pour le reconfigurer
sudo dpkg --reconfigure mysql-server
S'il ne te propose pas de corriger le mot de passe root il va falloir être plus violent.
Le plus simple c'est de purger le paquet mysql et de virer ce qui est dans /var/lib/mysql s'il reste des morceaux, puis de réinstaller le paquet. En effet /var/lib/mysql stocke toutes tes bases dont la base mysql (et en particulier la table mysql.user, qui stocke les mots de passe des utilisateurs mysql).
sudo service mysql stop sudo apt-get purge mysql-server sudo mv /var/lib/mysql /var/lib/mysql.old sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get install mysql-server
Bonne chance
Çà marche, j'ai lancé phpmyadmin avec l'utilisateur root et le nouveau mot de passe modifié avec la cde reconfigure et j'accède enfin à Phpmyadmin dans mon navigateur.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
12 déc. 2012 à 09:17
12 déc. 2012 à 09:17