Les discussions
Ftp|backup-manager: connexion impossible
RésoluBonjour, je souhaite utiliser backup-manager sur un serveur pour faire des sauvegardes sur un autre serveur par ftp. Je n'arrive pas configurer...
Changer de système
Bonjour, j'ai un Box avec deux antennes wifi. Son installation d'origine est Ubuntu. je ne m'y connais pas et j'aimerai savoir comment faire pour le...
Quel antivirus pour ubuntu linux ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si un antivirus est nécéssaire sous Linux, je pense que oui, donc je voudrais aussi savoir lequel prendre :o ? Merci...
Stockage des données (nextcloud ou smb)
Bonjour à tous ! Je m'adresse à vous car j'ai quelques questions. J'ai 8 PC à la maison, tournant sous windows et debian. J'ai un serveur A (ubunt...
Commande vocale
Bonjour, Je suis sous linux Mint, je souhaite trouver un moyen (une application?) pour avoir une commande vocale sur l'ordinateur. Pour faciliter ...
Navigateur pour linux
Résolubonjour , Firefox est en perte de vitesse, quel navigateur me conseillez vous d'installer pour linux mint? cordialement merci
Configuration apache
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec mon apache. A chaque fois que je lance "/etc/init.d/apache2 restart " , il m'affiche ceci Forcing reload of web ser...
Périphériques usb non détéctés
RésoluBonjour, Récemment, j'ai installé Ubuntu 16.04 LTS en dual boot sur mon PC. J'ai voulu mettre le mettre à jour pour avoir la version 17.04. Le p...
Openstack
Bonjour, Yannick est mon prenom. je travaille suis entrain d'installer Opentack mais j'ai certaines difficultés. je travaille sur ubuntu server...
Remplacer vista par linux
Bonjour, J'ai un laptop Toshiba sous Vista depuis 2009. Je ne m'étais pas manifestée à l'époque où la M.A.J. Windows 7 était proposée gratos car je...
Taille d'un répertoire sous linux
RésoluBonjour, je voudrais sous linux, en shell savoir la commande qui permet de connaitre la taille d'un répertoire. Si je fais ls -l ca me donne la ...
Formaté linux mint
Bonjour, J'aimerais formaté tout mon pc de Linux Mint pour remettre mon windows vista avec mes cd. Merci :D Configuration: Windows / ...
Hp elite8530w perdu wi-fi
RésoluBonjour, Mon épouse a un portable HP Elite 8530w sous Ubunu 16.10 LTS qui fonctionne uniquement sous Ubuntu depuis presque 6 mois. Tout allait bi...
Mulfifonction canon mg 3650 , scanner non reconnu
Bonjour, mon scanner de MG3650, n'est pas reconnu sue UBUNTU 16.04 LTS
Problème de "sudoers file"
Bonjour, Je suis depuis pas longtemps sur linux debian et j'ai un peu de mal à télécharger des logiciel sur mon pc, quand je vais dans le terminal po...
Shell - changer le format d'une date dans un fichier
RésoluBonjour, j'ai deux champs contenant des dates que je souhaite formater YY/MM/DD au lieu de YYYYMMDD. Pouvez vous svp m'aider sur cette problématique...
Linux et rien d'autre sur ma tablette hybride ?
Bonjour, Je possède une tablette hybride chinoise [Chuwi hi12] https://img-19.ccm2.net/1Y1z0RyhauKBjarjdzqiTMoVWaU=/41185a2ab41143eab1a281d373e945d...
Terminal
Bonjour, je suis débutant sur ubuntu et j'ai modifie le fichier .bash et mon terminale m'affiche ceci: bash: 31m]u@h[033[00m]:[033[01 : comman...
Wifi perdu avec linux mint
Bonjour, J'ai perdu ma connexion avec Le wifi J'ai linux mint Merci de me dire ce que je dois faire svp Cordialement
Multi os + à partir ubuntu 16.04 modifier l'os en lignes de comm
Bonjour, Configuration: Android / Chrome 44.0.2403.119 Situation : Multi boot GRUB Os win10 Ubuntu Redheat Win8.1 Tout fonctionne à ...
Récupération de donnée d'une carte sd
Bonjour, J'ai formaté ma carte SD sur ma caméra sans faire exprès. J'aimerai pouvoir récupérer mes données sous linux. J'ai essayé d'installer Pho...
Pb clavier : basculer majuscule en minuscule
RésoluBonjour, Comment paramètrer le changement clavier VerMAJ - Min, Je n'aime pas utiliser la touche VerMAJ, pour désactivé le mode majuscule. Je pré...
Accès au bios perdu
RésoluBonjour, Ca fait pas mal de temps que Ubuntu est installé en dual boot avec windows sur ma machine. Cependant voilà: j'ai voulu accelerer le démarr...
Ajout avec awk
Résolubonjour a tous, je veux ajouter des informations a une serie de chiffre en fonction du dernier nombre avec awk. exemple: 121 122 123 124 ...
[virtualbox] choisir le port usb réservé au système invité
Bonjour, Je cherche à créer un système virtualisé avec windows 10 sous Linux Mint pour pouvoir programmer ma souris Steelseries Kinzu V3 à l'aide du...
Installer linux ?
bonjour, j'ai depuis 2008 un PC tour HP A6412.fr avec vista familial installé d'office. Depuis quelques mois, je galère. Je me résignais à devoir ...
Ouvrir logiciel installé avec wine via le terminal
Bonjour, Je voudrais savoir comment ouvrir une application installée avec wine via le terminal svp ? J'ai installé (enfin... essayé) Windows mov...
Mon disque dur externe ne répond plus
bonjour, j'ai à faire à un petit soucis, mon disque dur n'est plus détecté par un ordinateur. Mais quand il s'agit de l'éjecter la il apparait. j'ai ...
Installer linux en remplacement de window 8.1
Bonjour, comment installer Linux en remplacement de window 8.1 merci
Vim personnalisation
Bonjour, Je suis obligé d'utiliser vim et j'aimerai savoir comment ajouter les couleurs pour que se soit plus agréable ainsi que les lignes. M...
Boulette chown 777 usr
RésoluSalut à tous, Je travaille sur Centos 7 dans une VM de virtualBox. J'ai installé gnome. Voulant résoudre une erreur que je pensais de permission (u...
Ee pc
RésoluBonjour, Mon vieux eepc rame a mort avec wi nedow dix installé par hasard ....par ma fille ! quelle serait la meilleur distro linux a installer d...
Gros problème après reboot ! j'ai tapé startx
Bonjour, Hello, Je voulais installer le VPN Cyberghost sur Ubuntu et je suis tombé sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=EVzOo3ij4qk...
Problème avec la derniere mise à jour endless os
Bonjour, Pour commencer, je m'excuse car je sais pas si je suis sous la bonne rubrique pour élucider mon problème.. Je vous le présente, aujourd'hui...
Allumage
bonjour, suite à un bug,j'ai du débrancher mon pc, et maintenant, à l'allumage,il me propose: f1 installer, f2 reprendre, j'appuie donc sur f2 pour re...
Installer l'imprimante lexmark 5470
Bonjour, comment faire pour installer l'imprimante Lexmark 5470 Configuration: Linux / Firefox 54.0
Transférer des données et problème d'affichage.
Bonjour, Je dispose de deux tours une avec windows 10 et l'autre avec ubuntu. Mes deux tours sont reliées à une tv samsung 101cm hd. J'aimer...
Logiciel video avec effet zoom ubuntu
Résolu/FerméBonjour, Y a t il un logiciel montage vidéo avec de nombraux effets ? Je cherche un effet qui fait, comme dans windows movie maker, des zooms arri...
Crash gnome
RésoluBonjour, J'ai mis à jour tous les paquets Debian Wheezy. Resultat : Dans Virtualbox quand je clique sur Configuration de la machine virtuelle, ...
Lecture de vidéo avec firefox hors youtube
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à lire des vidéos sur internet sauf Youtube. Avez-vous des solutions ? Configuration: Linux / Firefox 54.0
Impossible de me connecter a ma session ubuntu
RésoluBonjour, J'ai acheté un nouveau pc en kit ce matin même, je l'ai monté puis branché et tout allait bien. Ensuite j'ai installé ubuntu depuis une ...
Installer arc-flatabolous thme sous linux
Bonjour, je suis nouveau sous linux et j'utilise debian ! pour m'exercer j'ai decider d'installer le theme arc-flatabolous que j'ai vu dans un tut...
Logiciel montage vidéo effet zoom linux.
RésoluBonjour, Y a t il un logiciel montage vidéo avec de nombraux effets ? Je cherche un effet qui fait, comme dans windows movie maker, des zooms arr...
[ fail2ban et postfix ] sécurité d'un serveur
RésoluBonjour à tous, fail2ban m'envoie une série de message, à travers postfix. Cela a eu lieu deux fois: La première fois durant 15 minutes. Et le s...
Sonya page de démarrage
Résolubonjour j'ai installé Sonya,dernière version de Linux, et quand je saisis un mot sur ma page de démarrage, il ne m'affiche aucun résultat? comment y r...
Configuration proftp
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit souci de FTP sur un Ubuntu 16.04 LTS sur une machine virtuelle Azure. J'ai configuré proftpd qui fonctionne...
Modifier les couleurs du terminal
Résolubonjour, comment activer les couleurs du terminal quand je suis en sudo ? pi@raspberrypi:~ $ sudo -s root@raspberrypi:/home/pi# quand je fais u...
Éviter les changements de bus usb (raspberry)
Résolubonjour, j'ai une raspberry à laquelle est connecté un hub qui est lui même relié à une clé 3G. Le problème est que sans que je modifie les branc...
Pas de ttyusb dans le /dev
bonjour, Comment se fait-il que je n'aie pas de ttyUSB dans mon /dev ? Comment faire apparaitre les périphériques connectés (clé 3G, souris, etc....
Impossible de lancer nessus sous le navigateur
RésoluBien le bonjour amis aventuriers de l'informatique ! Alors voilà : j'ai installé Nessus sous la dernière version d'Ubuntu LTS (16.04.2). Je lance...