Fstab met mes dossiers sur le bureau
Résolu
Bonjour, j'ai modifié mon fichier /etc/fstab pour y ajouter mes partage samba à monter directement dans les documents personnels de l'utilisateur. Pas de souci, ça fonctionne par contre je ne comprends pas pourquoi au passage il me rajoute un raccourci vers mes fichiers partagés sur le bureau.
Les lignes que j'ai rajouté dans fstab sont comme ça :
p-s : désolé s'il y a des fautes, mon navigateur croit que je suis anglais et me souligne tous.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué j'aime bien aider mais pas
faire vos recherches alors avant de nous poser la question, demander lui => google
Les lignes que j'ai rajouté dans fstab sont comme ça :
//xxx.xxx.xxx.xxx/partage/image /home/xxx/Images smbfs guest,sec=none 0 0
p-s : désolé s'il y a des fautes, mon navigateur croit que je suis anglais et me souligne tous.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué j'aime bien aider mais pas
faire vos recherches alors avant de nous poser la question, demander lui => google
A voir également:
- Fstab met mes dossiers sur le bureau
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Afficher la corbeille sur le bureau - Guide
- Comment mettre un mail dans un dossier sur le bureau - Guide
4 réponses
Ça n'a rien à voir avec les options de /etc/fstab, c'est simplement quelque chose qu'il faut régler dans la configuration de ton environnement graphique. Il doit être configuré pour créer une icône pour chaque "mount". Tu n'as pas précisé quel environnement (gnome, xfce, kde...) tu utilises, donc difficile d'en dire plus.
Bonne chance
Bonne chance
magicshark
Messages postés
402
Membre
Dernière intervention
13
ah oui désolé j'ai un gnome (j'y connais rien en environnement de bureau avec debian j'ai pas l'habitude d'en mettre :D )
Je ne connais pas bien gnome mais d'après ce qui est dit ici :
https://www.funtoo-quebec.org/wiki/index.php/Bureau_Gnome_Current
... c'est l'option "Show mounted volumes on the desktop"
Bonne chance
https://www.funtoo-quebec.org/wiki/index.php/Bureau_Gnome_Current
... c'est l'option "Show mounted volumes on the desktop"
Bonne chance
J'ai trouvé la solutions grâce a toi meme si le lien correspondait pas exactement j'ai rechercher l'option "show mounted ..." et j'ai trouver la solution il suffit dans un terminal de lancer la commande gconf-editor d'aller dans app/nautilus/Desktop et de décocher la dernière case
Je met la solution pour ce qui aurai le même problème que moi
Merci
Je met la solution pour ce qui aurai le même problème que moi
Merci