Les discussions
Os par défaut pour le grub (bootloader)
Bonjour, j'ai repéré pas mal de sujets concernant le Grub. Le grub est le bootloader installé suite à l'installation d'un O.S. Linux en mode dual...
Isoler mots identiques (egrep / sed)
Bonjour, j'ai un fichier xml extrait d'un corpus, le texte se présente sous la forme langue source|langue cible puis langue source|langue cible et...
Pavé numérique sur kubuntu
RésoluBonjour, j'ai un dual boot wp / kubuntu et a chaque fois que kubuntu demarre, je suis obligé d'alumer le pavé numerique manuellement. avant j'avais un...
Présentation solaris
Bonjour, Svp est ce que quelqu'un pourrait bien m'aider a trouver une bonne présentation sur Solaris en ppt, quelque chose de simple si c'est possib...
Suppression de dossier.
RésoluBonjour, Mon probléme est le suivant; je souhaite supprimer un dossier (physique) a partir de son lien symbolique, cela est ce possible ? si oui co...
Linux fedora-12
Bonjour, J'ai installer Fedora-12-i386-DVD , mais il est en anglais, svp comment je peux le changer en francais? merci d'avance
Probleme profil itinerant samba sous mes5
Bonjour, Je debute sous linux est j'utilise MES5 et samba est configurer en PDC Je rencontre un probleme avec les profils itinerant windows ne v...
Instaler windows live messenger sur linux?
RésoluBonjour, ma femme a acheter 1 linux /limpus et elle voudrais instaler windows live messenger , j'ai trouver Amsn la copie de windows live messenger...
Ouvrir un dd externe proteger avec bitlocker
Bonjour, bonjour. Après une grave infection sous windows 7 je viens de me mettre définitivement sous Linux 12.04. Avant de changer de système d'ex...
[apprendre linux gratuitement en ligne]
RésoluBonjour Messieurs, Je désire vivement apprendre le système d'exploitation LINUX mais je ne dispose d'aucune documentation présentement. J'utilise un ...
Problème ubuntu one
RésoluBonjour, J ' ouvre Ubuntu one je me connecte puis il me demande un trousseau de clé l' ennui c' est que je m' en souvient plus. merci
Smb/ldap : groupes dans plusieurs ou ?
RésoluBonjour à tous, J'aimerais me servir de mon ldap pour gèrer les administrateurs locaux des machines. Ainsi au lieu de devoir chaque fois ajou...
Exchange de nagios
Bonjour, j'ai un projet pfe qui consiste à installer et configurer le serveur nagios pour superviser les équipement réseau d'1 entreprise nagios ...
Unix sco
RésoluBonjour, dans mon travail je suis obligé de travailler sur Unix sco (une version pas toute jeune en plus). J'ai eu des légères formation pour ca, pou...
Prob avec vlc sur firefox - ubuntu
Bonjour, j'ai un petit soucis... j'ai tout qui marchait bien jsuqu'à semaine derniere et j'ai fait une mise à jour de paquets qu'il demandait.....
Mpman 1027
Bonjour, jai un probleme je vient d acheter un mpman 1027 je n arrive pas a me connecter a internette je ne ses pas trop ment servir s il vous pla...
Desinstaller linux
Bonjour, je voudrai désinstaller linux de mon PC. Par curiosité j'ai fait une installation en dual boot avec windows. Mais maintenant que ma machi...
Problème installation skype sous sabayon
RésoluBonjour, Je viens d'installer Sabayon pour un ami. C'est une distribution que je ne connais pas du tout. Je rencontre une erreur lors de ma c...
Usb bootable windows
Bonjour, je souhaite créer une usb bootable pour pouvoir installer une image de Windows 7 starter ( j'ai déjà la clé) sur le netbook de ma soeur qu...
Apache2 operation not permited
bonjour svp j'ai un erreur de pkill: 12132 - Operation not permitted!!! j'a besoin d'aide en effet j'exécute un script sh sous php voici le contenue...
Mandriva 2011 et google earth
Bonjour, Lorsque j'essaie d'installer Google earth avec la commande : wget http://dl.google.com/earth/client/current/GoogleEarthLinux.bin && chmo...
Installer windows 98 et supp ubuntu 11.10?!:s
RésoluBonjour, est-il possible d'avoir un tuto en video pour installer windows 98 à partir de ubuntu 11.10 et supprimer ubuntu ..(ubuntu est mon seul systèm...
Problème flash disque partition raw
Bonsoir, j'ai deux clés usb. le premier Verbatim 2 GO et le deuxième TwinMos 4 GO. les deux courent un problème. lorsque je branche le 1er dans le por...
Comment faire fonctioner ma clé 3g sous linux
RésoluBonjour, jai un souci je ne comprend prk ma clé 3g ne fonctionne pas je ne mi connnai pas on ma di k cetai possible de faire fonctionner une clé 3g s...
Solution hôte légère pour créer plusieurs vps
Bonjour, J'ai une tour que je voudrais utiliser pour créer des machines virtuelles destinées à des serveurs Ubuntu autonomes configurés et gérés pa...
Installer api
Bonjour, Je voudrais installer api sur mon ordinateur. J'ai installé Débian sur ma machine mais je n'arrive pas à installer api. J'ai fait les pr...
Mysql en console ---> caractères bizarroïdes
RésoluBonjour, Dans ma table mysql sous linux quand j'inscrit "Détecteur boite au lettre" par exemple, sur ma page web php, il s'affiche en cons...
Problème internet linux
Bonjour, J'ai un petit, ou plutôt gros problème, je viens d'installer Linux sur mon ordinateur, supprimer Windows, je n'ai pas de très grande connai...
[ssh] : commande à distance
RésoluBonjour, Je souhaite effectuer des commandes complexes à distance, et çà ne fonctionne pas: Exemple: ssh root@192.168.xxx.xx "ls /home" Ca m...
Thèmes windows pour ubuntu 11.10?
Bonjour, Quelqun peut me dire si je peut mettre un thème windows 7,XP;vista pour ubuntu 11.10 et m'envoyer les liens pour télécharger svp merci !:),...
Support de cours linux redhat
RésoluBonjour, je suis à la recherche de documentations peu importe le format et la langue en Linux redhat ou même sur l'administration et la sécurité sous...
Problem au demarrage
Bonjour, moi j'ai un ordinateur portable de la marque Dell qui est sous forme de linux,cette ordinateur date de 6mois.Et là au démarrage il démarre bi...
Adsl tv ou autre
Bonjour, adsltv pas visible depuis mon ordi. Alors quoi d'autre ? Merci de me répondre Configuration: Linux / Firefox 11.0
Enlever linux
RésoluBonjour, jai installer linux sur mon ordinateur alors je suis rendu avec windows xp et linux mais jaimerais enlever linux mais je sais pas comment jai...
L'equivalent de find
Bonjour, avez vous une idee sur l'equivalent de find sous d'os . sachant que je parle du " find de linux " et nn pas du "d'os" qui est l'equivalent...
Dell x300 / mint 13 / connexion wifi
RésoluBonjour, Je me suis laissé tenter par Linux Mint 13 sur mon Dell X300. Cet OS est magnifique mais problème, impossible de me connecter en WiFi. De...
Quel antivirus sous ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon netbook, quel antivirus installer? Merci Configuration: Linux / Firefox 11.0
Webcam sous linux avec amsn
Bonjour, j'ai juste un petit soucis, alors j'ai un pc linux j'ai essayé de fair fonctionner la webcam sur amsn ça ne fonctionne pas et su facebook n...
Lftp
RésoluBonsoir à tout le monde, Comment-on peut télécharger une arborescence avec lftp dans une seule commande? Dans le dossier parent il y a plusieurs dos...
Port ethernet eth0 non détecté
RésoluBonjour, Mon ordinateur (samsung nc10) installé sous linux (Ubuntu 10.4) ne détecte plus la connection ethernet (eth0), le wiwi fonctionnant encor...
Installer ubuntu sur netbook
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un est capable de me guider pour installer ubuntu sur un netbook aspire one 521, en dual boot pour tester les pi...
Probleme de mise à jour
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu et je ne peux faire les mises à jour : Could not download all repository indexes The repository may no ...
Filtrer un fichier selon deux valeurs
Bonjour, J'ai un fichier texte qui contient les coordonnées des points. Ce fichier est de type: ID1 X1 Y1 Z1 ID2 X2 Y2 Z2 ............ IDn ...
Linux installé mais impossible de le lancer
Bonjour, Je viens de finir l'instalation de linux mint, je redemarre l'ordi mais il lance 7, comment faire pour choisir de boot sur linux ? Mer...
Skyrim ubuntu 11.10
Bonjour, est-il possible de jouer a Skyrim sur ubuntu 11.10? Si cest possible vous pouvez me passez les liens de téléchargement merci !
Impossible de sauvegarder mes fichiers.
RésoluBonjour, voila a cause d'avoir trop installer et desintaller mon ordinateur ne fonctionne plus tres bien et je voudrais sauvegarder mes fichiers ...
Supp ubuntu 11.10 pour wind 98!
FerméBonjour,Est-ce que quelqu'un connait une video tutoriel pour expliquer comment remplacer ubuntu 11.10 par windows 98 avec le CD de démarrage windows 9...
Passer à vista
Bonjour, Je souhaite passer a Windows Vista mais j'ai deux problèmes : -Je suis sous linux; (mais j'ai un autre ordinateur qui est sous Seven) -Je...
Ssh putty
RésoluBonjour, Alors voila j'ai installer openssh-server sur mon ordi sous ubuntu 12.04 mais je n'arrive pas a me conecter a mon ordinateur avec putty dep...
Nouveau sur linux
bonjour a tous! ca y est ,j'ai passé le cap cet aprem! j'ai installé Linux Mint en dual boot avec Seven! et bien sur je rencontre quelques soucis...