Les discussions
Linux
Bonjour, tou le monde Ou peu ton télécharger linux et le graver en cd iso merci Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0
Keylogger pour linux
Bonjour, Je cherche à installer un keylogger pour mon PC. Je cherche un keylogger qui enregistre les frappe ( vu que c'est son but premier, c'est...
Débutant ubuntu 12.04 nouvel utilisateur
RésoluBonjour, L'ordinateur de ma mère est un Acer Aspire 5600 sous Windows xp. Il est plein de virus, ram bref c'est insoutenable.. J'ai donc décidé av...
Programmer sous unix
Résolubonjour, je veux un petit programme sous unix où il comprend tout les mots clés de UNIX (comme par exemple gcc pour compiler) si c'est possible un p...
Mot de pass perdu
Bonjour, quelqu'un m' a installé Linux,mais il a oublié le mot de passe qui permet l'authentification.ESt-ce qu'il y a un moyen pour le retrouver ou...
Find & sed.
RésoluBonsoir les amis ! Alors voilà le truc ! On a migré nos serveurs, et dans notre DB, on a des liens en .crdf.net dans des .sql. J'aimerais rem...
Désinstaller kubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé il y a peu, Kubuntu sur mon nouvelle ordinateur. Malheureusement, je me rend compte que je n'ai pas du tout besoin de cette ...
"la voix a une mission pour toi"
Bonjour, Ce matin, alors que je n'avais pas touché à mon PC depuis la veille, je l'entend emmettre ce message en continue "la voix a une mission pou...
Probleme de webcam sous linux
Bonjour, je suis sous jolicloud , une nouvelle version de ubuntu pour les netbook j'ai récemment installé flashplayer depuis le synaptic packag...
Installation ubuntu
Bonjour,mon système d'exploitation Ubuntu me permet de travailler seulement sur le mode console et je ne peux pas accédé en mode graphique pour quo...
Dual boot ubuntu/xp à partir d'ubuntu
Bonjour, Comme le titre l'indique, je souhaite à partir d'ubuntu (12.04) partionner mon disque afin de faire un dual boot pour y mettre XP. Je dis...
Liens vidéos...
Bonjour à tous et toutes, Voilà mes parents ne savent pas utiliser un pc et comme ma grand-mère vient vivre chez eux, il me demandait un pc pour b...
Pilote netgear linux
RésoluBonjour, Avec wubi j'ai installé sur mon ordinateur linux. Mais je suis en wifi et je ne trouve pas de pilote et ne sais pas comment faire. Merci d...
Probleme acceleration 3d
Bonjour tout le monde ! J'ai un problème avec ma carte Radeon 9200SE et ma linux Debian. En effet, après avoir fait moult tentatives de réinstalla...
Changer derby.jar par un autre sous ubuntu
Bonjour, SVP comment je changer un derby.jar avec un autre dans une application open source sous ubuntu ???? Configuration: Linux / Firefox 12...
Zabbix sous ubuntu
Bonjour, j'essaie d'installé le serveur zabbix sous ubuntu mon pb est que que je lance la commande wget http://optusnet.dl.sourceforge.net/sour...
Ubuntu ne démarre pas
RésoluBonjour, bonjour, depuis peu de temps, j'ai un gros problème.j'ai essayé de démarrer ubuntu 11.10 et il reboote le pc après quelques secondes ...
Compilation netfilter hook
Résolusvp ki peut me donner une idée sur la compilation de netfilter hook
Accelleration materiel youtube
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04, et en allant sur Youtube, les vidéos sont bleuté. J'avais déja corrigé ce problème lorsque j'étais en 11.10 e...
Minecraft sur linux
Bonjour, J'ai téléchargé le jeu minecraft, installé sur windows vista. Or, sur le même ordinateur, j'ai linux ubuntu 12.04 et je souhaiterais sav...
Problème possible perte de données
Bonjour, Etant nouveau dans le monde de linux j'ai quelques problèmes d'adaptation. J'ai perdu l'icone gestionnaire de connexion sur ma barre de tâc...
Boucle code shell
Bonjour, Dans mon code shell, je dois creer une boucle où je dois recuperer un bloc de donnée dans un fichier et ensuite le copier dans un fichier...
Boot impossible, coince sur grub rescue.
RésoluBonjour, Apres avoir rencontre quelques soucis avec l'update vers 12.04 j'ai fait une clean install d'Ubuntu. A partir de la, il m'est devenue imp...
Installer windows 7 depuis disque dur externe
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 11.10 et j'aimerais savoir s'il est possible d'installer Windows 7 (que je possède en image .iso) depuis un disque du...
Carte réseau non reconnu
Résolubjr, j'ai réussie a installer le driver dune carte pci sur une distri DEBIAN qd je fais lsmod, je remarque quelle est bien chargé mais qd ...
Projet sur script en shell
Bonjour, je cherche comment faire un script en shell qui donne des info sur le processus quand je lui donne nom proc1 proc2....jusqu'à un nombre qlq...
Probleme disque dur
RésoluBonjour. J'ai un probleme avec mon disque dur. J'ai voulu faire un dual boot dessus, je l'ai donc partionne en deux partis. Etant sous window 7, j'av...
Recordmydesktop
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 11.10 et je souhaiterais faire des screencast avec recordmydesktop!! cependant la sélection de fenêtre est trop impréci...
Problème de démarrage suite à la suppression
Bonjour, J'ai fait une connerie. :D. Ne vous moquez pas de moi, j'ai déjà assez honte. Je m'explique : J'avais un dual boot entre Win7 et Ubuntu....
Créer un générique pour montage sous ubuntu
RésoluBonjour, Je fais actuellement des petit montage vidéo avec un ami et j'aimerais savoir avec quel logiciel (sous Linux) je pourrais créer un petit ...
Arret demmarage machine programmé
Bonjour, j'ai travaillé sur un serveur local sous debian, et j'aimerais commander l'arrêt automatique et démarrage automatique dans un moment ...
Freeze intempestif de linux
Bonjour, j'ai un problème très dérengeant puisque en effet j'ai des freeze intempestif sur les distrib linux. A bout d'a peine deux ou trois minut...
Revenir à windows 7 après ubuntu
Bonjour, Voilà, il y a quelque temps, j'ai acheté un ordinateur avec windows 7 dessus avant de passer à Ubuntu sur les conseils de mes amis. N'étan...
Apache2
Bonjour, je viens de configurer apache2 sur ma machine grace a un tutoriel que j'ai eu mais à la fin de je tente de redemerer sa me met «apache2: Sy...
Gestion d'une salle de classe.
Bonjour, J'aimerais savoir, si il existé un logiciel sous debian permettant au professeur de gérer ça salle informatique (contrôle des écrans, blo...
Problème de sudo macchanger --mac 00:11:22:33
RésoluBonjour, Bonjour, sudo macchanger --mac 00:11:22:33:44:55 wlan0 command not found que dois je faire? aidez moi
Openvpn + freeradius
Bonjour, tous S'il Vous plait ; j'ai un projet de Openvpn avec authentification FreeRadius a l'aide mysql comme base de donner de FreeRadius . Sou...
Boot automatique sur ubuntu
RésoluBonjour, Voila j'ai pas un énorme problème mais bon ça me dérange quand même. J'ai un MacBook Blanc fin-2009 (MacBook 6,1) et j'aimerais faire démar...
Écran noir suite à une mise à jour
Bonjour, J'avais une nouvelle mise à jour de ubuntu à installer l'ordi me demande de redémarer ce que je fais mais l'ordi n'arrive pas à s'éteindr...
Ubuntu probleme de souris
Bonjour, lorsque je demare mon ordinateur sous linux, après quel quelque minute mon ma souris ne veut plus fonctionner je voudrais s'avoir si il y a m...
Tutoriel sur les serveurs - quelle distrib ?
Bonjour à tous et à toutes, J'ai déjà certaines connaissances en Linux et je suis en train de suivre et de faire le tutoriel sur les serveurs (htt...
Connexion internet ubuntu
Bonjour, je viens de télécharger Ubuntu sur mon windows 7 mais je n'arrive pas a me connecté a internet. J'ai un wireless netgear mais je ne sais pa...
[linux-vista] installer linux sous vista
RésoluSalut a tout le monde! Je viens d'avoir mon nouveau PC, il était fournit avec Windows VISTA Pro, et je souhaiterais installer une distribution LINU...
Probleme avec root
Bonjour, je suis sous ubuntu 11.04 en tapant la commande sudo chown-R tomcat6: root / usr/share/tomcat6/.OpenMRS,j'ai perdu tout mes droits d'admini...
Commande cp et sous dossiers
RésoluBonjour, Dans un de mes dossier j'ai plusieurs sous dossier contenant de fichiers .jpg que je voudrait copier dans dans un autre dossier. Quelle op...
Comparer plusieurs lignes
RésoluBonjour à tous, Apres plusieurs heures de casse tête je m'en remet à vous. J'ai un fichier texte à 2 colonnes. Je dois comparer les valeurs de ...
Role des accolades
RésoluBonjour, à tous Pourquoi mettre certaines instructions shell entre accolades ({])? exemple: awk -F ":" '{ $2 = "" ; print $0 }' /etc/passwd Me...
Copier fichiers dans var/www
RésoluBonjour, je souhaite insérer 2 fichiers html dans var/www, et il m'affiche que je ne suis pas administrateur donc je n'ai pas les droits pour copi...
Probleme instalation joomla en local
Bonjour, message d'erreur surma pages web : Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL Je suppose que le ...
Serveur injoignable après 30min de travail
Bonjour, J'ai travaillé sur un serveur local linux/debian, à chaque 30mn, ou plus le serveur est injoignable, est ce que quelqu'un peut m'aider s...