Les discussions

Os par défaut pour le grub (bootloader)

Bonjour, j'ai repéré pas mal de sujets concernant le Grub. Le grub est le bootloader installé suite à l'installation d'un O.S. Linux en mode dual...

23 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
mamiemando

Isoler mots identiques (egrep / sed)

Bonjour, j'ai un fichier xml extrait d'un corpus, le texte se présente sous la forme langue source|langue cible puis langue source|langue cible et...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Idris

Pavé numérique sur kubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un dual boot wp / kubuntu et a chaque fois que kubuntu demarre, je suis obligé d'alumer le pavé numerique manuellement. avant j'avais un...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
smed_79

Présentation solaris

Bonjour, Svp est ce que quelqu'un pourrait bien m'aider a trouver une bonne présentation sur Solaris en ppt, quelque chose de simple si c'est possib...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Klanurt

Suppression de dossier.

Résolu

Bonjour, Mon probléme est le suivant; je souhaite supprimer un dossier (physique) a partir de son lien symbolique, cela est ce possible ? si oui co...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
hihan82

Linux fedora-12

Bonjour, J'ai installer Fedora-12-i386-DVD , mais il est en anglais, svp comment je peux le changer en francais? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
jeanbi

Probleme profil itinerant samba sous mes5

Bonjour, Je debute sous linux est j'utilise MES5 et samba est configurer en PDC Je rencontre un probleme avec les profils itinerant windows ne v...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
linuxdebutant

Instaler windows live messenger sur linux?

Résolu

Bonjour, ma femme a acheter 1 linux /limpus et elle voudrais instaler windows live messenger , j'ai trouver Amsn la copie de windows live messenger...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
9FoxMan9

Ouvrir un dd externe proteger avec bitlocker

Bonjour, bonjour. Après une grave infection sous windows 7 je viens de me mettre définitivement sous Linux 12.04. Avant de changer de système d'ex...

zipe31

[apprendre linux gratuitement en ligne]

Résolu

Bonjour Messieurs, Je désire vivement apprendre le système d'exploitation LINUX mais je ne dispose d'aucune documentation présentement. J'utilise un ...

17 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
jloul

Problème ubuntu one

Résolu

Bonjour, J ' ouvre Ubuntu one je me connecte puis il me demande un trousseau de clé l' ennui c' est que je m' en souvient plus. merci

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
loic760

Smb/ldap : groupes dans plusieurs ou ?

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais me servir de mon ldap pour gèrer les administrateurs locaux des machines. Ainsi au lieu de devoir chaque fois ajou...

IvyAlice

Exchange de nagios

Bonjour, j'ai un projet pfe qui consiste à installer et configurer le serveur nagios pour superviser les équipement réseau d'1 entreprise nagios ...

IvyAlice

Unix sco

Résolu

Bonjour, dans mon travail je suis obligé de travailler sur Unix sco (une version pas toute jeune en plus). J'ai eu des légères formation pour ca, pou...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
zizou555

Prob avec vlc sur firefox - ubuntu

Bonjour, j'ai un petit soucis... j'ai tout qui marchait bien jsuqu'à semaine derniere et j'ai fait une mise à jour de paquets qu'il demandait.....

Padawan geek

Mpman 1027

Bonjour, jai un probleme je vient d acheter un mpman 1027 je n arrive pas a me connecter a internette je ne ses pas trop ment servir s il vous pla...

^Abel^

Desinstaller linux

Bonjour, je voudrai désinstaller linux de mon PC. Par curiosité j'ai fait une installation en dual boot avec windows. Mais maintenant que ma machi...

Utilisateur anonyme

Problème installation skype sous sabayon

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Sabayon pour un ami. C'est une distribution que je ne connais pas du tout. Je rencontre une erreur lors de ma c...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
xaw

Usb bootable windows

Bonjour, je souhaite créer une usb bootable pour pouvoir installer une image de Windows 7 starter ( j'ai déjà la clé) sur le netbook de ma soeur qu...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
spider--00

Apache2 operation not permited

bonjour svp j'ai un erreur de pkill: 12132 - Operation not permitted!!! j'a besoin d'aide en effet j'exécute un script sh sous php voici le contenue...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
mamiemando

Mandriva 2011 et google earth

Bonjour, Lorsque j'essaie d'installer Google earth avec la commande : wget http://dl.google.com/earth/client/current/GoogleEarthLinux.bin && chmo...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
mamiemando

Installer windows 98 et supp ubuntu 11.10?!:s

Résolu

Bonjour, est-il possible d'avoir un tuto en video pour installer windows 98 à partir de ubuntu 11.10 et supprimer ubuntu ..(ubuntu est mon seul systèm...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Patate1

Problème flash disque partition raw

Bonsoir, j'ai deux clés usb. le premier Verbatim 2 GO et le deuxième TwinMos 4 GO. les deux courent un problème. lorsque je branche le 1er dans le por...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
pfree

Comment faire fonctioner ma clé 3g sous linux

Résolu

Bonjour, jai un souci je ne comprend prk ma clé 3g ne fonctionne pas je ne mi connnai pas on ma di k cetai possible de faire fonctionner une clé 3g s...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
clovissk

Solution hôte légère pour créer plusieurs vps

Bonjour, J'ai une tour que je voudrais utiliser pour créer des machines virtuelles destinées à des serveurs Ubuntu autonomes configurés et gérés pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
zanghali

Installer api

Bonjour, Je voudrais installer api sur mon ordinateur. J'ai installé Débian sur ma machine mais je n'arrive pas à installer api. J'ai fait les pr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
jeanbi

Mysql en console ---> caractères bizarroïdes

Résolu

Bonjour, Dans ma table mysql sous linux quand j'inscrit "Détecteur boite au lettre" par exemple, sur ma page web php, il s'affiche en cons...

xunil2003

Problème internet linux

Bonjour, J'ai un petit, ou plutôt gros problème, je viens d'installer Linux sur mon ordinateur, supprimer Windows, je n'ai pas de très grande connai...

Tibinho7

[ssh] : commande à distance

Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer des commandes complexes à distance, et çà ne fonctionne pas: Exemple: ssh root@192.168.xxx.xx "ls /home" Ca m...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
zipe31

Thèmes windows pour ubuntu 11.10?

Bonjour, Quelqun peut me dire si je peut mettre un thème windows 7,XP;vista pour ubuntu 11.10 et m'envoyer les liens pour télécharger svp merci !:),...

kiki

Support de cours linux redhat

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche de documentations peu importe le format et la langue en Linux redhat ou même sur l'administration et la sécurité sous...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
lester225

Problem au demarrage

Bonjour, moi j'ai un ordinateur portable de la marque Dell qui est sous forme de linux,cette ordinateur date de 6mois.Et là au démarrage il démarre bi...

jns55

Adsl tv ou autre

Bonjour, adsltv pas visible depuis mon ordi. Alors quoi d'autre ? Merci de me répondre Configuration: Linux / Firefox 11.0

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Sy

Enlever linux

Résolu

Bonjour, jai installer linux sur mon ordinateur alors je suis rendu avec windows xp et linux mais jaimerais enlever linux mais je sais pas comment jai...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
olipure123

L'equivalent de find

Bonjour, avez vous une idee sur l'equivalent de find sous d'os . sachant que je parle du " find de linux " et nn pas du "d'os" qui est l'equivalent...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
jivef

Dell x300 / mint 13 / connexion wifi

Résolu

Bonjour, Je me suis laissé tenter par Linux Mint 13 sur mon Dell X300. Cet OS est magnifique mais problème, impossible de me connecter en WiFi. De...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
gaby48

Quel antivirus sous ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon netbook, quel antivirus installer? Merci Configuration: Linux / Firefox 11.0

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Leritalspirituel

Webcam sous linux avec amsn

Bonjour, j'ai juste un petit soucis, alors j'ai un pc linux j'ai essayé de fair fonctionner la webcam sur amsn ça ne fonctionne pas et su facebook n...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Lftp

Résolu

Bonsoir à tout le monde, Comment-on peut télécharger une arborescence avec lftp dans une seule commande? Dans le dossier parent il y a plusieurs dos...

16 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
lami20j

Port ethernet eth0 non détecté

Résolu

Bonjour, Mon ordinateur (samsung nc10) installé sous linux (Ubuntu 10.4) ne détecte plus la connection ethernet (eth0), le wiwi fonctionnant encor...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
zipe31

Installer ubuntu sur netbook

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un est capable de me guider pour installer ubuntu sur un netbook aspire one 521, en dual boot pour tester les pi...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Padawan geek

Probleme de mise à jour

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu et je ne peux faire les mises à jour : Could not download all repository indexes The repository may no ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
alaixih

Filtrer un fichier selon deux valeurs

Bonjour, J'ai un fichier texte qui contient les coordonnées des points. Ce fichier est de type: ID1 X1 Y1 Z1 ID2 X2 Y2 Z2 ............ IDn ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Lara

Linux installé mais impossible de le lancer

Bonjour, Je viens de finir l'instalation de linux mint, je redemarre l'ordi mais il lance 7, comment faire pour choisir de boot sur linux ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
jns55

Skyrim ubuntu 11.10

Bonjour, est-il possible de jouer a Skyrim sur ubuntu 11.10? Si cest possible vous pouvez me passez les liens de téléchargement merci !

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
nicfbi

Impossible de sauvegarder mes fichiers.

Résolu

Bonjour, voila a cause d'avoir trop installer et desintaller mon ordinateur ne fonctionne plus tres bien et je voudrais sauvegarder mes fichiers ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Ant1-du-65

Supp ubuntu 11.10 pour wind 98!

Fermé

Bonjour,Est-ce que quelqu'un connait une video tutoriel pour expliquer comment remplacer ubuntu 11.10 par windows 98 avec le CD de démarrage windows 9...

Dernière réponse le 20 mai 2012 par
zipe31

Passer à vista

Bonjour, Je souhaite passer a Windows Vista mais j'ai deux problèmes : -Je suis sous linux; (mais j'ai un autre ordinateur qui est sous Seven) -Je...

18 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
zipe31

Ssh putty

Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai installer openssh-server sur mon ordi sous ubuntu 12.04 mais je n'arrive pas a me conecter a mon ordinateur avec putty dep...

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
zipe31

Nouveau sur linux

bonjour a tous! ca y est ,j'ai passé le cap cet aprem! j'ai installé Linux Mint en dual boot avec Seven! et bien sur je rencontre quelques soucis...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Brunoche
Résultats 23201 - 23250 sur un total de plus de 50 000