[Help] Disque dur SSD non reconnu Lubuntu

Résolu/Fermé
RagaSonic Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 10 déc. 2012 à 23:45
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 déc. 2012 à 10:03
Bonjour,

J'ai installer Lubuntu et ces ma première fois en mode linux j'y comprend presque rien, j'ai tout de même réussi à mettre les écriture en français.

bizarrement ne voyant pas mon 2eme disque dur interne je par à la recherche de programme de gestion des disque dur.

Je vais donc dans préférence et disque je vois bien mon 2eme disque dur je tante de créer une nouvelle partition impossible et j'ai re-essayer de toute les manière à chaque fois sa me marque un texte hyper long qui est:

Erreur lors de la création de la partition

Error creating partition on /dev/sdb: Command-line 'parted --align optimal --script
"/dev/sdb" "mkpart primary est2 1MiB 8069677055B"' exited with non-zero exit
Status 1: Warning: /dev/sdb contains GPT signatures, indicating that it has a GPT
table. However, it does not have a valid fake msdos partition table, as it should.
Perhaps it was corrupted -- possibly by a program that doesn't understand GPT
partition tables. Or perhaps you deleted the GPT table, and are now using an
msdos partition table. Is this a GPT partition table?
Error: The backup GPT table is corrupt, but the primary appear OK so that will be
used.
Error: Unable to satisfy all constraints on the partition.
(udisks-error-quark, 0)


Suite à cela je décide de voir les performance de celui si avec le même programme.

Une erreur est survenue
Erreur pendant la recherche depuis 2178809856 (g-io-error-quark, 13)


Merci d bien vouloir m'expliqué ce qu'il ce passe car je n'y comprend rien et de bien vouloir m'aidé à résoudre mon problème.

Merci.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 11/12/2012 à 00:57
La table des partitions est stockée dans l'en-tête du disque. Elle permet d'indiquer où débutent les partitions, leur taille et leur système de fichiers, bref, des informations qui sont nécessaires à un système d'exploitation (= OS = Operating System) pour manipuler (monter) lesdites partitions et donc accéder aux données qu'elles hébergent.

Traditionnellement, c'est le modèle MBR qui est utilisé pour représenter une table des partitions. Mais MBR a plusieurs limites, et c'est la raison pour laquelle GPT a été créé :
https://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table

Comme indiqué dans le lien ci-dessous, GPT n'est pas supporté par tous les OS et tous les outils... notamment fdisk. Heureusement un autre outil semble convenir : gdisk :
https://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table#Compatibilit.C3.A9_des_OS_et_GPT
http://www.rodsbooks.com/gdisk/

Pour installer gdisk :

sudo apt-get update   
sudo apt-get upgrade   
sudo apt-get install gdisk


Pour voir comment s'utilise gdisk :

man gdisk


Bonne chance
1
RagaSonic Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 5
11 déc. 2012 à 01:50
Merci. j'ai trouver la solution avec fdisk finalement .
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
11 déc. 2012 à 10:03
Ce serait pas mal de l'indiquer alors :-)
0