Problème internet sans fil

Résolu/Fermé
thundril Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 16:48
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 12 déc. 2012 à 18:16
Bonjour
J'ai effectué cet après midi la mise à jour de ma version de ubuntu mais depuis je ne peux plus me connecter à internet en wifi (cela marche très bien en filaire)
J'ai fait quelques petites recherches et il s'avère que je n'ai pas de pilotes réseau sans fil.
J'ai donc essayé d'obtenir des pilotes supplémentaires: Celui proposé est Pilote réseau sans fil Broadcom STA
Je clique sur activer et je m'authentifie.
Mais là j'ai un message d'erreur qui dépasse mes compétences, voici ce qu'il dit:
Désolé, l'installation de ce pilote a échoué.
Veuillez consulter le fichier journal pour plus de renseignements:/var/log/jockey.log
Je suis allé voir dans ce fichier mais là j'y comprends rien...
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi, car il me faut vraiment ma connexion internet pour pouvoir travailler, je peux pas toujours être ne filaire!
D'avance merci

Yann

8 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
12 déc. 2012 à 17:19
Il faut installer ce paquet de la façon suivante :
Tu vas dans application et outils système et tu ouvres le gestionnaire de paquets. Quand il est ouvert, tu mets dans la recherche : broadcom Dans la liste de paquets, tu vas avoir celui que tu cherches, tu fais un clic droit dessus et tu demandes son installation, ensuite tu cliques sur appliquer.
0
thundril Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
12 déc. 2012 à 17:51
Salut
Tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
En fait j'ai réussi à progresser, j'ai pu installer mon pilote avec la manipulation que j'ai précédemment expliqué (en fait il me manquait juste un accès filaire à internet pour le télécharger) mais maintenant je ne peux pas activer mon réseau sans fil.
Quand je clique sur le petit onglet à côté de l'heure, dans le menu déroulant il est écrit "Activer le réseau sans fil", mais c'est grisé donc je peux pas le sélectionner :-S
J'ai un bouton sur mon clavier pour activer mon wifi mais ça ne change rien...
Merci de ton aide je n'y arrive pas...
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
12 déc. 2012 à 18:03
Eh oui ! par expérience personnelle j'ai toujours trouvé les mises à jour problématiques... (pour ne pas dire m...diques)
Essaie ceci : comme je t'ai indiqué plus haut tu vas dans le gestionnaire de paquets et dans la recherche tu mets : wifi
Et dans la liste tu installes tous les paquets qui ont le rond rouge ubuntu.
0
thundril Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
12 déc. 2012 à 18:09
Pareillement, j'ai toujours eu des problèmes avec les mises à jour, du coup j'ai hésité à faire celle là, j'aurai pas dû...
Bref j'ai fait ce que tu m'as dit, dans gestionnaire de paquets synaptic j'ai recherché "wifi" et j'ai installé tous les paquets qui avaient le rond rouge ubuntu.
Mais ça n'a rien changé!
Je ne pense pas que jeter mon ordinateur contre le mur va arranger qqch, alors si t'as une autre idée je suis preneur.
Je fais des recherches de mon côté aussi...
Merci pour ton temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thundril Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
12 déc. 2012 à 18:13
Waaaaaow! En fait y a eu du changement, en désespoir de cause j'ai appuyé de nouveau sur le bouton de mon clavier qui me permet d'(activer mon wifi. Ca m'a dégrisé le bouton "Activer le réseau sans fil", du coup je l'ai coché, et comme par magie, mon wifi remarche.
Alors merci, vraiment merci beaucoup. Comment j'aurai fait pour bosser sinon!
Je te souhaite une bonne continuation

Yann :-)
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
12 déc. 2012 à 18:13
Je te déconseille fortement le mur...
Puisque ça n'a pas marché, recommence et installe la totalité de la liste...
0
thundril Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
12 déc. 2012 à 18:15
J'avoue que je voudrais pas abimer mon mur ;-)
Je retiens ta solution au cas où ça m'arrive à nouveau.
J'ai mis le sujet comme résolu!
Merci encore
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
12 déc. 2012 à 18:16
Super !
0