Les discussions
Activer pilote reseau sans fil broadcom sta
Bonjour, j'utilise ubuntu 10.10 et je ne parviens pas a activer le pilote de réseau sans fil broadcom sta . dans systeme->administration->pilotes su...
Knoppix 6.7 sur hdd ??
Bonjour, J' essaye un installation de knoppix 6.7 sur un ordinosaure c'est a dire 1 amd 2500 . j'ai tenté la commande dd mais sans succès . Un uti...
Webcam sur linux
Bonjour, Je reste calme... Reste calme... Non mais la vraiment je suis perdue! J'ai fait réparer mon ordinateur portable il y a quelques jours et l...
Problème sur virtualbox pour l'usb
Bonjour, je souhaiterai utiliser mon disque dur externe sur virtualbox ( j'ai linux ubuntu , et j'utilise virtualbox pour voir windows 7 ) . j'ai déjà...
Problème de mise à jour sous ubuntu 9.04
Bonjour, quand je souhaite faire la mise à jour aprés le formatage du système sa répond pas et sa donne cela Impossible de récupérer http://arc...
Wine: barre de menu inactive
Bonjour, J'ai installer un logiciel Windows via Wine et tout marche bien SAUF la barre de menu. Que faire ? Merci d'avance.
Sos bug au démarrage d'ubuntu après maj ratée
Bonjour, j'ai essayé de mettre ubuntu à jour aujourd'hui (version 10.10 à 12.04), ça n'a pas fonctionné jusqu'au bout et j'ai du forcer le redémarrag...
Relier asterisk au telephone traditionel
Bonjour, Je suis actuellement en stage et suis charger de mettre en place un server asterisk sous Debian6, j'ai configurer le server en interne, le...
Routage en fonction de la provenance
RésoluBonjour, J'ai un serveur linux comme passerelle avec 2 carte réseaux, eth0 et eth1. eth0 est en 10.0.0.7 eth1 en 192.168.2.250 eth1 a comme gat...
Lunix
Bonjour, j'ai aucune idée concernant Lunix et je veux faire des cours comme debutant svp je besoins d'aide pour ce dernier.. merci Configura...
Probleme internet ubuntu netbook édition
Bonjour, je vien d'installer ubuntu netbook édition sans probleme mais le wifi ne fonctionne pas, je pense que c un probleme lié avec les pilote en...
Lecture port série sur linux
Bonjour j'aimerais lire sur le port série /dev/ttyUSB0, le message suivant : Heading: 274 Tilt: 7 Roll: -11 LAT=48.715961 LON=2.203730 SAT=5 PR...
[linux] regexp sur une variable ?
RésoluSalut, Est-ce possible de s'amuser avec une regexp mais au lieu de faire ça sur un fichier, de le faire sur une variable histoire de pas encombrer le...
Clef usb
RésoluBonjour, je possed actuellement un netbook de la marque samsung (le NC110 10,1" LED) Processeur Intel Atom N455 RAM installée 1 Go D...
Debian vpn toujours mon ip de ma maison et pas de mon vps?
RésoluBonjour à toute la communauté ! Premièrement c'est mon 1er post sur CCM, merci d'être indulgent :) Alors voilà je m'arrache les cheveux, j'essaie ...
Linux mint chargé en ram (toram)
Bonjour, je sais charger un live cd en ram pour pouvoir sortir le CD du lecteur* et le système est vraiment extrêmement rapide puisque chargé e...
Probleme de démmarage de deux systemes
Bonjour a tous j'ai un pc avec deux systme windows 7 et la distribution debian de linux , mon probleme c'est que l'ors de demmarage de pc il m'affi...
Probleme avec la partition swap
RésoluBonjour, g un gros soucis avec mon pc g efface par erreur la prtition swap et apres ce malheureux accident je narrive pas a le demarrer et a chaque...
Configurer ma carte wifi sous debian
bonjour à tous j' ai un problème, je ne parvient pas à surfer en wifi sous mon debian 6 je suis coinsé car l'interface wifi (wlan0) est invisible j...
Creation d'un simple interface graphique d'une application
Bonjour, salut a ts je veux savoir comment créer un petit interface graphique d'une application d'audit regroupant plusieurs outils de test sur li...
Probléme de signature de clé gpg et des dépot introuvable linux
Bonjour a tous, J'ai un problème de mise a niveau du système ubuntu 10.10 au 12.04 j'ai regardé sur le forum si il y avais une solution pour m'aide...
Probleme d'installation sous vmware
salut tout le monde ^^! bref Des que je lance back track 5 64bits sous vmware il me donne ce message : this kernel requires an x86-64 cpu , ...
Ubuntu & pc tatoué
Bonjour, En bref je veux installer ubuntu sous mon Packard Bell sans risque de perdre tout mes données, et j'ajoute que j'ai une seule partition C...
Au secours, je ne sais pas me connecter à mon réseau wifi
Bonjour, Mon disque dur s'étant gentiment planté sur mon asus Eee, un collègue informaticien me l'a remplacé et y a installé Linux, jusque là ok, ...
Logs e-mail
Bonjour à tous, J'aimerais accéder à mon journal de logs concernant les mails envoyés, les mails reçus, et surtout les mails qui n'ont pas trouvé cib...
Impossible de lire une disquette sous linux
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment lire les anciennes diskets avec Linux avec mes remerciements. Configuration: Linux / Firefox 16.0
Demande fedora 12
Bonjour, Bonjour, Je veux un lien pour télécharger le système d'exploitation Fedora 12 live cd le problème ..J'ai trouvé des liens vers le...
Partitionner avec gparted sous ubuntu 12.04
Bonjour, J'ai un ordinateur portable avec un disque dur de 600 Gb (6 Gb de ram), avec ubuntu 12.04 dessus, j'aimerai faire une partition de 300 G...
Permissions pour enregistrer des fichiers
Bonjour, j'essaie de télécharger des fichiers (bibliothèque pour Arduino) et j'ai le message suivant qui apparaît :"impossible d'enregistrer le fi...
Ubuntu / backtrack ?
RésoluBonjour, Allor j'ai une petite question ... Un ami ma donner son ordinateur ! Cependant Il à Ubuntu 12.04 LTS dedant.... Je voudrais savoir si ...
Ubuntu 12.04 lts thème ?
Bonjour Bonjour :) Donc voila j'ai vue des place ou on pouvais installer windows 98 "Theme" sur ubuntu Moi perso j'adore beaucoup le designe de...
Comment aller ds un terminal
Bonjour, on me conseille d aller ds un terminal pr regler un probleme clavier/ passage de qwerty en azerty / ms je ne sais pas ou trouver un term...
Problème de mise a niveau ubuntu 10.10 a 12.04 ?? help me
Bonjour a tous, J'ai un problème de mise a niveau du système ubuntu 10.10 au 12.04 j'ai regardé sur le forum si il y avais une solution pour m'aide...
Mageia, impossible de deplacer doc ou autre sur le bureau
RésoluBonjour, Pouriez vous m'auder s'il vous plait ? Dans Mageia 2, Gnome, je n'arrive pas à faire glisser des documents, des images, de videos........
Fonction screen /dev/ttyusb0 en c sur linux
Bonjour ! J'ai un module GPS qui envoie par protocole XBee sur une clé USB les coordonnées GPS. Ses données se trouvent dans le fichier /dev/t...
Quelle distri linux choisir
Bonjour, Je suis actuellement sous ubuntu 12.10 et son manque de stabilité parfois m'agace un peu (c'est que windows mais je prend notamment mes c...
J'ai perdu mon mdp help ...
Bonjour, J'ai un petit problème, se matin mon ordinateur (sous Windows 8) Ma ... comment dire ... lâché, Windows 8 c de la me***, l'ordi été ex...
Comment etre en mode root ?
RésoluBonjour, Dans le terminal, quelle ligne de commande pour faire un switch user vers root ? s'il vous plait, étape par étape, et sa...
Pb installation
Bonjour, Je suis en train d'installer UBUNTU sur un vieil oridinateur. L'installation est longue, c'est en cours depuis une heure et il est bloqué...
Impossible de booter sur linux
Bonjour, J'ai installé Ubuntu a coté de windows 7 a partir d'une live usb. J'ai suivi les consiels de plusieurs tutoriels, mais au démarrage, c...
Installation de modélio débutante en linux
Bonjour, Alors , j'ai un problème; je suis débutante en linux et j'ai encore du mal à me familiariser avec.J'essaie d'installer modelio 2.1.1 . En...
Installer skype
Bonjour, voilà, j'espère être au bon endroit. Je viens tout juste d'acheter un NetBook Hercules ECafé Slim HD ; avec le système d'exploitation li...
L'interface graphique d' ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu 12.04 d'une façon virtuel mais je j'arrive pas à installer l'interface graphique et je ne sais pas comment ? aidez-moi...
Redimensionner une partition
Bonjour, J'ai un serveur linux qui me sert de serveur de fichiers (samba), et ma partition /home me sert pour stocker les dossiers persos des util...
Restaurer windows depuis ubuntu
Bonjour à tous ! Voila j'ai voulu essayer ubuntu sur mon ordinateur portable windows. Mais j'ai fait une mauvaise manip' et j'ai REMPLACE windows ...
Debian x86_64
RésoluBonjour, Je cherche ou je peux télécharger la Debian x86_64, car je la trouve pas sur leur site. Merci et bonne nuité.
Linux sous windows vista (pc tatoué) (packar)
Bonjour, Je viens d'obtenir un packardbell, au début je croyais que c'était simple car j'ai voulu installer xp au lieu de windows vista, quand j...
Lecture /dev/ttyusb0 en c
Bonjour! Je voudrais lire des trames de données envoyées par un GPS par protocole XBee. La clé USB XStick reçoit les données suivantes : CHARS : 1...
Boucle for non connue dans le terminal
RésoluBonjour, J'essaie d'écrire une commande pour modifier le nom de fichiers, j'ai trouvé celle la qui marche dans un cas simple: for i in *.tif ; ...
Je souhaite crée mon blog main je sais pas
Bonjour, à tous je veux crée mon blog qui sera vu par des et même consulter aussi main je ne sais pas le comment le crée aidez moi s'il vous plaît,Mer...