Les discussions

Impossible de mettre mot de passe sudo

 Résolu

Bonjour, cela fait quelques jours que j'ai changé mon os seven pour Ubuntu , mais j'ai un bugg au niveau du terminal ( équivalent de l'invite de c...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
yaorens

Besoin d'aide pour la gestion des users et répertoire pr les pro

Bonjour, Comment faire pour faire ça : J'ai un utilisateur « toto » (qui est membre du group1) qui ne doit pointer que sur 1 répertoire,/var/o...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
laoshu

Accès internet sous linux

Bonjour, je voudrais savoir comment configurer mon poste pour avoir accès à Internet sous Linux MERCI DE ME REPONDRE CHERS AMIS Configuration: ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
DIRECTEUR74

Serveur radius

Bonjour, Quelqu'un peut m'indiquer un lien de tuto qui traite de l'installation et la configuration d'un serveur freeradius? Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
mamiemando

Installation de glade3.14.1.tar.xz sur debian virtuelle

salut!! Je veux installer ce logiciel pour développer un interf pour la gestion de QoS de linux, mais comme j'suis debutant en linux, j'ai eu un prob...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
prefix

Un linux qui fonctionne?

Bonjour, Je voudrais savoir quelle distribution ne rencontre pas trop de problemes? J'ai tenté Ubuntu, qui se détraquait sans que je sache po...

19 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
leon91490

Systeme d'exploitation

Bonsoir, Est-ce qu'il y a un logiciel qui permet de créer un système d'exploitation simple étant débutant!? Merci! Configuration: Linux / Chrom...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
prefix

Intel 3150

Bonjour, Comment intaller le pilote Intel 3150 sous Ubuntu 12.04 Configuration: Linux / Firefox 16.0 S'il vous plait... Merci d'avance..!?

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Pierre8888

La jungle des minilinux

 Résolu

Bonjour à tous, Un ami m'a confié sa machine pour cause de ralentissements. Après examen rapide l'OS (Win XP Pro SP3) est un peu trop gourmand en...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment installer un programme sous cent-os

Bonjour, bon déjà rien qu'à la question tout le monde a compris que je suis nouveau de chez nouveau en linux. je voudrais installer un soft que j'...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
andykimpe

Panel admin serveur jeu

Bonjour tout le monde, je suis en train de monter un petit serveur de jeu, et dans le but de faciliter l'administration et surtout d'éviter de donn...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Zpkno

Disque dur externe en lecture seule

Bonjour, depuis 3 jours, mon disque dur externe (vfat) s'est mis en lecture seule..... 3 jours que je navigue sur les forums, sans trouver de solut...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
leon91490

No iwd files found etc. avec bumblebee

Bonjour, Je possède Call of duty 4 (que j'ai acheté donc une version légale), je l'ai installer depuis windows mais j'arrive à le lancer avec wine...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
mamiemando

Makefile et i586-mingw32msvc-c++

 Résolu

Bonsoir/Bonjour, Je bataille avec mon fichier makefile depuis une bonne semaine. Mon programme est en c++. C'est un serveur que j'ai créé à l'aid...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
mamiemando

Faire precedant dans le fenetre shell

Bonjour, comment faire precedant à partir de la commande shell. Actuellement, je suis connecté sur une machine de mon école dans lequel je dois ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu 12.04

Bonjour, je dispose d'un seven 64 bit et voila les partitions qui existe : 14.12 G (reserver pour la sauvegarde ) 100 M 345.45 G (C) ...

15 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
DextroyMax

Quelle distrib linux pour boinc-manager ?

Bonjour, voila je suis en train de faire une tour/serveur avec des rack pour mettre tout mes ordinateurs que je n'utilise plus pour les mettre a...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Dual-boot ok, mais dans l'autre sens...

Bonjour, Je tourne sous ubuntu 12.04 32 bits et je voudrais faire un dual-boot avec Windows 8. J'ai déjà réalisé l'opération avec Windows 7 & 8(ave...

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
le mec dont on ne prononce pas le nom

Linux lite 1.0

 Résolu

Bonjour, voici une distribution poids plume qui est facile à installer et simple à utiliser. Cordialement ;-) Configuration: Linux / Fir...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jns55

Installation debian

Bonjour, comment je pourrai installer debian (squeeze) svp , j'ai lu quelques trucs sur d'autres forums mais j'ai rien compris , est ce que quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
perelman

Installer ubuntu 12.10 en dual boot avec w 7

 Résolu

Bonjour, je voudrai installer ubuntu 12.10 en dual boot avec w 7 . quelqun pourrait il m'aider et me conseiller ? j'ai déjà w7 sur ma machin...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jong7

Ntfs sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sous Ubuntu 12.04 et donc ma partition de fichiers est ext4. J'aimerais bien la formater en NTFS, ou au pire, me faire une autre part...

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
CanaardPC

Problème avec spamchk

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur de messagerie qui fonctionne très bien sur CentOs dont le spamchk est codé comme suit : SENDMAIL="/usr/sbin/sen...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Ségou_ka

Detecter automatiquement le montage du lecteur

Bonjour, j'ai un serveur debian qui me sert de mediacenter (SFR) et de serveur de documents j'ai fais en sorte que tout soit automatisé, mais mainte...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
magicshark

Cherche hebergeur payant avec nom de domaine linux testable

Bonjour, Je voudrais savoir si il y avait un hebergeur linux avec nom de domaine testable gratuitement pendant 1 mois. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
1formatik77

Connexion à mon serveur sans autoriser a chaque fois

Bonjour, j'aimerais se connecter en vnc directement à ma machine sans donner l'autorisation à chaque fois "Another user is trying to view your Des...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
mamiemando

Linux débian pour les nuls

Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide, svp. Voilà, j'ai acheté un pc portable avec linux debian en logiciel d'exploitation, sauf que je n'arriv...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
laoshu

Editer un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai installer gedit en console mais la commande # gedit 'server.properties' Cannot open display: Run 'gedit --help' to see a full list...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
HostOfSeraphim

Problème mise a jour ubuntu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sous Ubuntu et au cours d'une mise a jour l'ordi s'est éteint , je l'ai rallumé mais comme la mise a jour n'av...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Robin des boitiers

2 questions sur ubuntu sans reponses .

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 questions sur Ubuntu et sont installation : alors je voudrais le télécharger sur 2 de mes ordinateurs ! Je m'explique l'un est un or...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Pilotes clé wifi

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du pilote correspondant à la clé wifi belkin surf N150. J'ai téléchargé sur le site belkin, mais même en éxécutant...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
claumimile

Ubuntu 12.04 problème flash

Bonjour, J'ai ubuntu 12.04 depuis quelque semaine et j'ai un problème qui se répète de temps en temps. Des fois toutes les vidéo sur internet (you...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Pierre8888

Ordinateur pop problème mot de passe

Bonjour, voici mon problème j'ai reçu un ordinateur pop qui tourne sur ubuntu je sur un compte utilisateur et je n'ai definie aucun mot de passe. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
docnono

A propos de reseau wifi

 Résolu

Bonjour, je demande comment configurer un reseau sans fil sous linux ubuntu Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0.1229.94

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Crontab

Bonjour, bonjour je veux écrire un script qui vérifier l'existence d'une information dans un fichier chaque 10 min et sauvegarder le résultat de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Sirene22

Loupe

Bonjour, Je suis sur Ubuntu et Je suis mal voyant et pour voir ce qu'il se passe à l'écran j'utilise loupe . est ce qu'il y a un loupe dans ub...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
SAIDI AHMED

Installer un autre système d'exploitation.

Bonjour, Ben voilà, je travaille avec Windows 7 et je veux installer un système LINUX gratuit (Fedora par exemple) sans perdre mes documents enr...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Script shell

Bonjour, Bonjour tt le monde j'essaye de crée un script shell qui cherche un fichier dans la racine si le fichier est trouvé on doit afficher ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Toutou linux : installation hdd via usb

Bonjour à tous, Je dois installer toutou linux sur une vielle machine de manière définitive, sur le HDD donc... Je me lance donc dans la créat...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
bloi

Salam question sur linux

Bonjour, je veux changer mon vista avec linux est ce une bonne affaire ou non et qu elle sont les avantages de linux

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Logithèque ubuntu ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus du tout à installer un programme depuis la logithèque. Je fais installer, et il ne se passe rien! Que faire? Tim C...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Sylda

Recherche iso vista

 Fermé

Salut les gens !! J'ai voulu tenté l'aventure sur linux mais lors de l'installation d'ubuntu la partition ou se situé windows vista a disparu :o (...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
zipe31

Office

 Résolu

Bonjour, Et ce que je peut installer office 2010 sur linux Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

J'aimerais essayé le os linux

Bonjour, J'ai un pc de bureau et j'aimerais essayé le OS Linux, lequel est plus facile pour un débutant. Merci. Configuration: Windows XP...

11 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Pierre8888

Téléchargez adobe flash player

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer flash player sur mon pc avec debian version 32bits es-que vous pouvez m'aider sil vous plais ....me...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
hubertaaz

Problème d'installation avec dofus sous linux

 Résolu

Bonjour, je suis sous linux ubuntu la dernière version, et je n'arrive pas a installer dofus 2.0 aider moi svp !!! merci d'avance

21 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
germ49

Bjr. j'ai un problème avec spamchk

 Résolu

Bonjour, SENDMAIL="/usr/sbin/sendmail -i" EGREP=/bin/egrep EX_UNAVAILABLE=69 # (Eg. Score of 5.5 = "*****" ) SPAMLIMIT=7 trap "rm -f /home/...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
anonymous115

Bonjour problème avec l'installation de squirrelmail. a l'aide !

Bonjour, Je voudrais installer squirrelmail sur mon server mail Cent_Os (je suis un nouveau et suis en train de faire de manip pour comprendre). S...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
anonymous115

Linux sur tablette android

Bonjour, Voila, donc je vais exposer mon petit problème : Récemment j'ai acquis une tablette Asus transformer pad infinity tf700 avec le dock c...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
laoshu

"mot de passe incorrect"

 Résolu

Bonsoir. J'ai un sérieux problème depuis aujourd'hui. Quand je veux ouvrir ma session sur la partie Linux de mon disque dur (qui est scindé en deux...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Spouh
Résultats 20351 - 20400 sur un total de plus de 50 000