Les discussions
Help! synaptique, et gestionnaire de mise a jour en échec.
Résolu:Bonjour a tous, je n'ai plus la possibilité d'ouvrir ni synaptique ni gestionnaire de mise a jour: message d'erreur ! si quelqu'un veux bien m'aider...
Message d'erreur, sous linux.ubuntu 12.04. ( help) !
Bonjour et merci de votre aide, je suis nouveau Linux.Sous Ubuntu 12.04 j'ai certainement fait une erreur quelque part et j'aimerai bien me sortir ...
Syntaxe commande sed avancée
Bonjour à tous, je souhaiterait substituer des caractères de façon a faire (mettons que j'ai une variable avec des plein de chiffres) de 1 à 5 remp...
Modifier valeurs terminal
Bonjour, Voila me suis pris un VPS sous Debian donc je suis se tuto : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/612-Premiere-connexion-SSH.html Seule...
Problème logithéque
RésoluBonjour, J'ai installée le OS Linux sur mon ordinateur il y a quelque jours mais la j'ai un problème avec Logithéque qui à chaque fois que j'essay...
Indication débits fantaisistes lors de transferts usb2
Bonjour, est-il normal de voir s'afficher lors de transferts vers clé usb2 des vitesses invraisemblables ? (70Mo/s et beaucoup plus) C'est pas touj...
Creation des tables sous freeradius
Bonjour, j'ai installé freeradius sous debian squeeze, mais quand je crée ma BD nommé radius, les tables ne se créent pas automatiquement. C'...
Ma clé ne boot pas en mode persistant
Bonjour, J'ai crée à l'aide de UNETBOOTIN une clé USB bootable Ubuntu 10.04 avec un mode persistent de 8Go. Elle se boote normalement mais visibl...
Création de profil
Bonjour, Bonjour, J'aimerais écrire un Script Shell pour créer un fichier dans lequel j'enregistre des données saisies par un utilisateur , mais ...
Grub error 22
RésoluBonjour, dans mon pc j'ai installé windows XP, Windows 7 et Linux Ubunto 8.1 j'ai suprimé depuis windows XP la partition Ubuntu, et au prochain dém...
Télécharger linux
Bonjour, je suis actuellement a la recherche pour pouvoir télécharger linux sous windows dark lite et malheureusement je n'y arrive pas il me demand...
Realtek rtl8723ae
Bonjour, J'ai installer BT5 sur mon pc . sur une partition. J'ai aussi windows 7. Lorsque je suis sur BT5 et que j'essaie de se connecter a inte...
Tribooot : ubuntu/windows 7/windows 8
RésoluBonjour à toutes et à tous Je m'apprête à faire un triboot Ubuntu/Windows 7/Windows 8, en sillonnant la toile, j'ai lu que lorsqu'on faisait un ...
Reponse script sh en cours d'excecution
RésoluBonjour, Voilà mon problème: j'ai un script_1 (sh) qui lance un autre script_2 (non modifiable). Avant de retourner dans script_1 le script_2 me...
Peut on installer ubuntu sur une ps3 en 4.31
RésoluBonjour, je voudrais savoire si c'est possible installer ubuntu sur ma ps3 qui est en 4.31 et si oui comment carje n'arrive as a trouver un tuto p...
Probleme de sons sous kubuntu
Bonjour, je suis novice sur linux, j'ai installé une version de kubuntu la 12.04, mais je n'ai pas de sons, j'ai installé plein de pluggin mais rien...
Probléme ubuntu avec unetbootin
Bonjour, en fait je viens d'acheter un pc sans lecteur cd et je voudrais installer ubuntu en dual boot avec windows, j'ai chercher et j'ai trouvé...
Ubuntu probleme pour les lignes de comandes
Bonjour, je suis passer sur ubuntu il y a plus de 1 mois .j'ais beaucoup de mal avec la console j'ais parcouru les forum mais pour c'est plutot floo...
Clavier chiffres bloqué
RésoluBonjour, BONJOUR mon clavier du coté chiffres est bloqué je dois mettre en majuscules pour écrire un nombre que dois je faire merci !!! Confi...
Problème avec c g sis 771.661 sous ubuntu 12.04 lts
RésoluBonjour a tous. Je viens d'installer UBUNTU 12.04 LTS sur mon pc portable. Je ne parviens pas a changer la résolution de mon écran. Ma carte graphique...
Tags id3, linux et windows xp
Bonjour, J'aimerais savoir si ces métadonnées peuvent être ajoutées ou complétées sous XP, sachant qu'il s'agit de MP3 personnels (sans droits d...
Linux mint : problème de fenêtre
Bonjour, il y a peu, j'ai installer linux mint sur mon pc, j'ai tout fait comme il faut mais j'ai un problème, voici un exemple: J'ouvre firefox, et ...
Logiciel
Bonjour, je souhaite savoir un logiciel qui peut va sur mac, il peut aussi allez sur un linux ?? Configuration: Windows 7 / Chrome 17.0.963...
Perte d'icône minimalist d'xchat
Bonjour, a tous et a toutes! :) Après une mauvaise manip j'ai malencontreusement perdu mon icône minimaliste d'xchat qui se trouve normalement en h...
Help! bloquer dans une manoeuvre inconnue pour moi...
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en clair, je suis débutant, et très très novice, mais ne demandant qu'à apprendre ces manoeuvres dans ...
Problème avec commande chown
RésoluBonjour, voilà j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à changer le propriétaire de ce dossier ? http://imageshack.us/photo/my-images/201/ca...
Instaler ubuntu
Bonjour, mon soucis c est que je veut installer Ubuntu a partir d un clés usb sur partition dédier tout ce lance bien je choisi manuell...
Swap dd commande
RésoluBonjour, s'il vous plait pourquoi on dit que le fichier est remplie par des zeros dd if=/dev/zero of=/swap bs=1M count=512 est ce que c par d...
Logiciel de ged pour linux ?
Bonjour, Je voudrais installer un logiciel de Ged sur mon serveur de fichiers sous linux. Connaissez-vous des outils ou en avez-vous testé ? je c...
Dell inspiron 1720
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si qq'un a réussi à intaller le wifi sur ce pc avec une distribution linux quelconque. Je galère un peu sous ubuntu voi...
Probleme installation de linux.
Bonjour, Je viens d'acquérir un PC portable sous Windows 8 et j'aimerai installer Ubuntu. Je boot sur mon cd avec l'image. Je choisis l'install...
Page d'accueil iceweasel
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un sait si une page d'accueil iceweasel avec moteur de recherche existe et où je pourrais la trouver? merci d'avance...
Récupération d'un nombre de lignes entre chaque mot "demande"
RésoluBonjour, J'ai un fichier nommé "toto" sous UNIX Solaris10, je voudrais extraire la partie qu'il y'a entre les lignes "demande" et l'afficher dans ...
Problème écran noir ubuntu
Bonjour, il y a quelques mois, j'ai récupéré d'occasion un ordinateur ayant des problèmes graphiques sous Windows. Je l'ai passé sous Ubuntu mais ...
Problème dual boot win8-ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 12.10 en dual boot avec win8 mais le problème est qu'aucun grub ne s'affiche. Problème EFI, UEFI ? Pour...
Probléme webcam !
Bonjour, J'ai un ordinateur portable avec webcam intégrée, j'ai installé Ubuntu et ma webcam ne marche plus. Je voudrais savoir comment faire pou...
J'ai un probleme au niveau de processus
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 14.0.1 qu'arrive-t-il si un processus enfant perd son parent?
[torrent] problème rcp avec transmission
RésoluBonjour, J'ai installé transmission-daemon sur mon ubuntu 10.04 server LTS, il fonctionnait bien, jusqu'à ce que je redémarre le PC ... depui...
Ubuntu sous lenovo s300
Bonjour, je viens d'acheter un lenovo s300 , mais malheureusement je viens de constater que tout le disque dur appratient presque awindows c'&tai...
Erreur de configuration de samba
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'installer un serveur Samba avec un serveur Ldap. Je m'appuie sur le tuto de http://progenvrac.com/sp...
Problème avec samba et ldap
RésoluBonjour, J'ai créée un serveur Ldap et Samba. Le soucis c'est quand je fais un getlocalsid j'ai une erreur Can't fetch domain SID for name: SA...
Toshiba
Bonjour, Le probleme que j ai avec mon computer; c est que les touches sont desactiver. La touche Q devient A; vice versa. Comment pouvez vs , aider ...
Mettre en vieille ubuntu server quand pas d'activité
Bonjour à tous ! Voila je me suis fais un petit server ftp et ssh relier à internet avec ubuntu server. La plupart du temps je ne l'utiliserais pas e...
Ubuntu qui bloque
Bonjour, Je viens vous voir parce que je ne trouve pas de réponses aux questions que j'ai posé sur le forum ubuntu, l'une d'elles est récurente, De...
[bash] if [ -n chaine ] avec chaine=retour d'une commande
RésoluSalut tout le monde, j'ai un petit problème avec bash où je m'amuse à trier des images : for image in 'ls $1 | grep -E ".*\.jpe?g" 2>/dev/null'...
Mageia, comment regler la mise en veille du pc ?
Bonjour, Deux petites questions s'il vous plait, 1- Dans Mageia 2, ou aller pour régler la mise en veille du pc ou encore de l'ecran ? 2...
Pbm boot backtrack/win7
Bonjour j'ai démarré BT en LiveUSB et j'ai voulu l'installer mais au moments de partitionner,j'ai arrêté et voulu redémarrer l'ordi il a booter sur BT...
Problème de réinstallation windows qui plombe aussi linux.
RésoluBonjour, Depuis le début d'année, windows gelait systématiquement après quelques minutes, étant en dual boot avec linux je me suis rabattu sur ubu...
Comment puis je démarrer ma machine sous ubuntu live sans dd?
Bonjour, comment puis je démarrer ma machine sous ubuntu live (je possède un cd) , sachant que l'objectif est de le faire en absence de disque dur...
Windows sous linux mint julia
Bonjour, Après avoir fait installer windows sous linux par le biais de wine, windows n'apparaît plus nulle part. j'ai bien accès au c: par wine dans...