Les discussions

Help! synaptique, et gestionnaire de mise a jour en échec.

Résolu

:Bonjour a tous, je n'ai plus la possibilité d'ouvrir ni synaptique ni gestionnaire de mise a jour: message d'erreur ! si quelqu'un veux bien m'aider...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Aurél05

Message d'erreur, sous linux.ubuntu 12.04. ( help) !

Bonjour et merci de votre aide, je suis nouveau Linux.Sous Ubuntu 12.04 j'ai certainement fait une erreur quelque part et j'aimerai bien me sortir ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
patoche181

Syntaxe commande sed avancée

Bonjour à tous, je souhaiterait substituer des caractères de façon a faire (mettons que j'ai une variable avec des plein de chiffres) de 1 à 5 remp...

35 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
julien

Modifier valeurs terminal

Bonjour, Voila me suis pris un VPS sous Debian donc je suis se tuto : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/612-Premiere-connexion-SSH.html Seule...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
prefix

Problème logithéque

Résolu

Bonjour, J'ai installée le OS Linux sur mon ordinateur il y a quelque jours mais la j'ai un problème avec Logithéque qui à chaque fois que j'essay...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
power.Th3

Indication débits fantaisistes lors de transferts usb2

Bonjour, est-il normal de voir s'afficher lors de transferts vers clé usb2 des vitesses invraisemblables ? (70Mo/s et beaucoup plus) C'est pas touj...

mamiemando

Creation des tables sous freeradius

Bonjour, j'ai installé freeradius sous debian squeeze, mais quand je crée ma BD nommé radius, les tables ne se créent pas automatiquement. C'...

mamiemando

Ma clé ne boot pas en mode persistant

Bonjour, J'ai crée à l'aide de UNETBOOTIN une clé USB bootable Ubuntu 10.04 avec un mode persistent de 8Go. Elle se boote normalement mais visibl...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
mamiemando

Création de profil

Bonjour, Bonjour, J'aimerais écrire un Script Shell pour créer un fichier dans lequel j'enregistre des données saisies par un utilisateur , mais ...

savezo

Grub error 22

Résolu

Bonjour, dans mon pc j'ai installé windows XP, Windows 7 et Linux Ubunto 8.1 j'ai suprimé depuis windows XP la partition Ubuntu, et au prochain dém...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
krosofot

Télécharger linux

Bonjour, je suis actuellement a la recherche pour pouvoir télécharger linux sous windows dark lite et malheureusement je n'y arrive pas il me demand...

prefix

Realtek rtl8723ae

Bonjour, J'ai installer BT5 sur mon pc . sur une partition. J'ai aussi windows 7. Lorsque je suis sur BT5 et que j'essaie de se connecter a inte...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
zipe31

Tribooot : ubuntu/windows 7/windows 8

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je m'apprête à faire un triboot Ubuntu/Windows 7/Windows 8, en sillonnant la toile, j'ai lu que lorsqu'on faisait un ...

36 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
prefix

Reponse script sh en cours d'excecution

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: j'ai un script_1 (sh) qui lance un autre script_2 (non modifiable). Avant de retourner dans script_1 le script_2 me...

snow_frog

Peut on installer ubuntu sur une ps3 en 4.31

Résolu

Bonjour, je voudrais savoire si c'est possible installer ubuntu sur ma ps3 qui est en 4.31 et si oui comment carje n'arrive as a trouver un tuto p...

Pierre8888

Probleme de sons sous kubuntu

Bonjour, je suis novice sur linux, j'ai installé une version de kubuntu la 12.04, mais je n'ai pas de sons, j'ai installé plein de pluggin mais rien...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Pierre8888

Probléme ubuntu avec unetbootin

Bonjour, en fait je viens d'acheter un pc sans lecteur cd et je voudrais installer ubuntu en dual boot avec windows, j'ai chercher et j'ai trouvé...

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
perelman

Ubuntu probleme pour les lignes de comandes

Bonjour, je suis passer sur ubuntu il y a plus de 1 mois .j'ais beaucoup de mal avec la console j'ais parcouru les forum mais pour c'est plutot floo...

Antoinnneee

Clavier chiffres bloqué

Résolu

Bonjour, BONJOUR mon clavier du coté chiffres est bloqué je dois mettre en majuscules pour écrire un nombre que dois je faire merci !!! Confi...

^Abel^

Problème avec c g sis 771.661 sous ubuntu 12.04 lts

Résolu

Bonjour a tous. Je viens d'installer UBUNTU 12.04 LTS sur mon pc portable. Je ne parviens pas a changer la résolution de mon écran. Ma carte graphique...

Spot21

Tags id3, linux et windows xp

Bonjour, J'aimerais savoir si ces métadonnées peuvent être ajoutées ou complétées sous XP, sachant qu'il s'agit de MP3 personnels (sans droits d...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
laotseu63

Linux mint : problème de fenêtre

Bonjour, il y a peu, j'ai installer linux mint sur mon pc, j'ai tout fait comme il faut mais j'ai un problème, voici un exemple: J'ouvre firefox, et ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Pierre8888

Logiciel

Bonjour, je souhaite savoir un logiciel qui peut va sur mac, il peut aussi allez sur un linux ?? Configuration: Windows 7 / Chrome 17.0.963...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
georges97

Perte d'icône minimalist d'xchat

Bonjour, a tous et a toutes! :) Après une mauvaise manip j'ai malencontreusement perdu mon icône minimaliste d'xchat qui se trouve normalement en h...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Heymiie

Help! bloquer dans une manoeuvre inconnue pour moi...

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en clair, je suis débutant, et très très novice, mais ne demandant qu'à apprendre ces manoeuvres dans ...

patoche181

Problème avec commande chown

Résolu

Bonjour, voilà j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à changer le propriétaire de ce dossier ? http://imageshack.us/photo/my-images/201/ca...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
mamiemando

Instaler ubuntu

Bonjour, mon soucis c est que je veut installer Ubuntu a partir d un clés usb sur partition dédier tout ce lance bien je choisi manuell...

jns55

Swap dd commande

Résolu

Bonjour, s'il vous plait pourquoi on dit que le fichier est remplie par des zeros dd if=/dev/zero of=/swap bs=1M count=512 est ce que c par d...

jns55

Logiciel de ged pour linux ?

Bonjour, Je voudrais installer un logiciel de Ged sur mon serveur de fichiers sous linux. Connaissez-vous des outils ou en avez-vous testé ? je c...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
felicios

Dell inspiron 1720

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si qq'un a réussi à intaller le wifi sur ce pc avec une distribution linux quelconque. Je galère un peu sous ubuntu voi...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
flat

Probleme installation de linux.

Bonjour, Je viens d'acquérir un PC portable sous Windows 8 et j'aimerai installer Ubuntu. Je boot sur mon cd avec l'image. Je choisis l'install...

Utilisateur anonyme

Page d'accueil iceweasel

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un sait si une page d'accueil iceweasel avec moteur de recherche existe et où je pourrais la trouver? merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
zipe31

Récupération d'un nombre de lignes entre chaque mot "demande"

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier nommé "toto" sous UNIX Solaris10, je voudrais extraire la partie qu'il y'a entre les lignes "demande" et l'afficher dans ...

59 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
richy

Problème écran noir ubuntu

Bonjour, il y a quelques mois, j'ai récupéré d'occasion un ordinateur ayant des problèmes graphiques sous Windows. Je l'ai passé sous Ubuntu mais ...

nicube01

Problème dual boot win8-ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 12.10 en dual boot avec win8 mais le problème est qu'aucun grub ne s'affiche. Problème EFI, UEFI ? Pour...

zipe31

Probléme webcam !

Bonjour, J'ai un ordinateur portable avec webcam intégrée, j'ai installé Ubuntu et ma webcam ne marche plus. Je voudrais savoir comment faire pou...

mamiemando

J'ai un probleme au niveau de processus

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 14.0.1 qu'arrive-t-il si un processus enfant perd son parent?

mamiemando

[torrent] problème rcp avec transmission

Résolu

Bonjour, J'ai installé transmission-daemon sur mon ubuntu 10.04 server LTS, il fonctionnait bien, jusqu'à ce que je redémarre le PC ... depui...

mamiemando

Ubuntu sous lenovo s300

Bonjour, je viens d'acheter un lenovo s300 , mais malheureusement je viens de constater que tout le disque dur appratient presque awindows c'&tai...

mamiemando

Erreur de configuration de samba

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'installer un serveur Samba avec un serveur Ldap. Je m'appuie sur le tuto de http://progenvrac.com/sp...

rezolinux

Problème avec samba et ldap

Résolu

Bonjour, J'ai créée un serveur Ldap et Samba. Le soucis c'est quand je fais un getlocalsid j'ai une erreur Can't fetch domain SID for name: SA...

rezolinux

Toshiba

Bonjour, Le probleme que j ai avec mon computer; c est que les touches sont desactiver. La touche Q devient A; vice versa. Comment pouvez vs , aider ...

dijitollande

Mettre en vieille ubuntu server quand pas d'activité

Bonjour à tous ! Voila je me suis fais un petit server ftp et ssh relier à internet avec ubuntu server. La plupart du temps je ne l'utiliserais pas e...

jojo150393

Ubuntu qui bloque

Bonjour, Je viens vous voir parce que je ne trouve pas de réponses aux questions que j'ai posé sur le forum ubuntu, l'une d'elles est récurente, De...

mailou

[bash] if [ -n chaine ] avec chaine=retour d'une commande

Résolu

Salut tout le monde, j'ai un petit problème avec bash où je m'amuse à trier des images : for image in 'ls $1 | grep -E ".*\.jpe?g" 2>/dev/null'...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Mageia, comment regler la mise en veille du pc ?

Bonjour, Deux petites questions s'il vous plait, 1- Dans Mageia 2, ou aller pour régler la mise en veille du pc ou encore de l'ecran ? 2...

dupinson

Pbm boot backtrack/win7

Bonjour j'ai démarré BT en LiveUSB et j'ai voulu l'installer mais au moments de partitionner,j'ai arrêté et voulu redémarrer l'ordi il a booter sur BT...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
antho13180

Problème de réinstallation windows qui plombe aussi linux.

Résolu

Bonjour, Depuis le début d'année, windows gelait systématiquement après quelques minutes, étant en dual boot avec linux je me suis rabattu sur ubu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment puis je démarrer ma machine sous ubuntu live sans dd?

Bonjour, comment puis je démarrer ma machine sous ubuntu live (je possède un cd) , sachant que l'objectif est de le faire en absence de disque dur...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
tchsimons

Windows sous linux mint julia

Bonjour, Après avoir fait installer windows sous linux par le biais de wine, windows n'apparaît plus nulle part. j'ai bien accès au c: par wine dans...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 20351 - 20400 sur un total de plus de 50 000