Les discussions
Probleme installation ubuntu
RésoluBonjour, Je me suis commandé le CD d'Ubuntu 8.10 il y a longtemps. Je ne m'en suis jamais servit car avant, je n'avais pas de machine assez bonne pour...
Differences entre gnome et kde
RésoluBonjour, je voudrais que l'on m'eclaire sur les notions de GNOME et de KDE sous fedora; et que quelqu'un me donne une explication sur l'installat...
Ubuntu, les essentiels
Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les logiciels indispensables concernant ubunutu où les manips à faire pour avoir un OS performant Configu...
Mot de passe incorrect avec skype
RésoluBonjour, j'ai installe skype sous ubunto quand je me connecte un message m'indique que le mot de passe est incorrect quelle serait la solution ?...
Lecture dvd
RésoluBonjour, Je viens d'installer UBUNTU sur mon notebook. J'ai branché un lecteur/dvd/ graveur DVD USB qui fonctionne bien (c'est grâce à lui que j'ai ...
Grub ne se lance pas au boot
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon pc. l'installation s'est correctement déroulée et m'a demandé de redémarré le pc. seulement, grub n...
Script automatique de backup ebs avec cron
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un script de backup pour Amazon EBS, mon script marche très bien, et lorsque je le lance manuellement, j'ob...
Wifi sous suse
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir une petit notebook sur lequel j'ai installé SUSE, comment fait-on pour se connecter à un réseau wifi? Merci de vot...
Logiciel pour ma cam
Bonjour, j'ai un système kde kubuntu 11.04 mais je n'ai de logiciel pour utiliser ma cam donc est-ce que vous pouvez m'aider j'ai un HP-PAVILLON-d...
Mises à jour kde en gnome
Bonjour, j'ai KUBUNTU 11.04 (KDE) mais je veux passer sur UBUNTU 11.04 mais je n'ai pas la solution
Cherche solution de sauvegarde client/serveur
Bonjour, Il ya 10 serveurs et 40 ordinateurs qui tournent sous Linux en réseau local. Objectif : solution (utilitaire) de sauvegarde open source ...
Lien avec maj
Bonjour, Ma question concernerait la possibilité d'avoir par exemple un fichier (ou dossier) dans "documents" et pouvoir travailler sur "son raccour...
Cherche un prog du genre adsltv pour linux
Bonjour, Je recherche un programmes pour linux qui ce raproche le plus a ADSLTV de windows. C'est pour enregistrer les radios et la TV Car dans ...
Chakra mes premiers pas ?
RésoluBonjour, cette distribution me paraît bien sympathique, et j'aurais aimer avoir les bases pour pouvoir installer firefox par exemple. Il faut sûre...
Squid3 sur ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je viens d'installer squid3 et j'ai configuré un navigateur sur un autre poste dans mon reseau local. j'ai testé ca marche bien le proxy bl...
Impossible d'installer vlc
Bonjour, je suis utilisateur de ubuntu 10.04LTS et il m'est impossible de lire mes videos ou encore installer un greffon et VLC dans la logithèque.
Pb au démarrage d'une machine virtualisée
Bonjour, J'ai récemment virtualisé une machine (Serveur) utilisant Centreon sur CentOS 5. C'est un serveur de supervision utilisant Nagios. J'ai ...
[shell script] modif d'une variable
RésoluBonjour, j'ai un problème avec une variable dont la valeur est censé être modifié à la fin d'une fonction. En effet, voici à quoi ressemble ma fon...
Windows seven home premium + linux
Bonjour, j'aimerai essayer linux mais en gardant seven, en dual boot. jai seven sur un ssd et il me reste 13 go de libre. sinon jai un autre disque d...
Ubuntu ou kubuntu ?
Bonjour, j'ai pu testé Ubuntu et Kubuntu sur mon ordinateur. Je préfèrt le désign de Kubuntu ( pas de barre en haut et en bas de l'écran comme Ubuntu ...
Comment effacer une fichier qui n'existe pas?
RésoluBonjour, Il apparaît de temps à autres des fichiers comportant des "blancs" dans la dénomination, sous forme de points d'interrogation. J'en traîne...
Klamav sur debian testing ?
RésoluBonjour, J'ai voulu installé l'interface graphique de ClamAv pour KDE. Seulement elle n'est pas dans les dépôts, on m'a donc dit de je devais ut...
Bug shaiya sous linux
Bonjour, J'ai un bug sur shaiya j'arrive a me connecter mais je creer quand je creer un perso il n'y a pas l'image du perso et quans je choisi l...
Prob de ping sur machine distant !!!
Bonjour, j'ai un prob quand je ping sur une machine distant , le pare-feu (bloque la requête ICMPt envoyée), je peut l'autorisé si je peut si j'ac...
Copie image disque dur sur nouveau matériel
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle ici et je n'ai pas un super niveau en connaissances Linux donc me voilà! J'ai un serveur Dell pe1850 tour...
Connecté par proxy
Bonjour, Je suis connecté dans un réseau locale derrière proxy et je peux pas connecté à des site, comment je peux connecté sans utilisé l'adre...
Distribution légère pour eeepc ssd
RésoluBonjour, Je possède un eeepc 1101ha avec 2go de ram. Je trouve que windows xp à jour le rend trop lent. J'ai quelques bases sur Ubuntu, je cherche...
Echo et grep
RésoluBonjour, Je suis en train d'écrire un script en bash et je cale sur qqch: #!/bin/bash a= grep "chaine" entree.csv echo "$a" >> sortie.txt ...
Wine en testing ?
RésoluBonsoir, Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas avoir Wine depuis les dépôts de Debian en testing, et je ne trouve pas le ".deb" sur le site...
Wsus analogue pour linux/unix
RésoluBonjour, Je recherche un programme qui me permette de gérer la distribution des patches/ updates pour mes différentes distributions linux (debian ...
Ne trve pas le fichier /etc/ldap/slapd.conf
Bonjour, lorsque j'installe openldap à l'aide de la commande apt-get install slapd on ne me propose pas d'entrer les paramètres de préconfiguration d...
Sortie d'erreur + sortie standart
RésoluBonjour tous le monde, J'ai un petit soucis technique. j'ai un script et je cherche a faire une log pour ce script et je cherche a l'execution d'...
Comment entrer code beyblade
Bonjour,comment on fait pour entrer un code?
[linux]pdf en ligne de commande???...
Résolu/FerméSalut, Peut-on lire un fichier PDF sous Linux en ligne de commande???...
Serveur minecraft (resolu)
Bonjour, voila j'ai un Windows dual core intel avec 8go de RAM. J'ai fait tourner un serveur minecraft avec hamachi mais hamachi faisant ramer ...
Pb webcam integree sur hp pavillon sous linux
Bonjour, J'ai achete un portable HP Pavillon, avec une webcam integree. Quelqu'un sait il comment la faire marcher sous Linux? Le site d'HP propose ...
Suppression d'ubuntu en dual boot
Bonjour, voila mon probleme, j'avais un dual boot vista/ubuntu, sur un pc portable compaq, j'ai fait une réstauration de systeme a partir du logiciel ...
Script bash - boucle sur arguments
Bonjour, Débutant en scripting, je ne sais comment faire une partie de mon script !!! Je souhaite lancer un script avec un menu (ok)...... de...
Arret forcé pendant mise à jour: systeme hs ?
Bonjour, par obligation (javais un avion a prendre) J'ai forcé l'arret d'une mise à jour linux ubuntu 10 pour ubuntu 11 pendant une exécution auto...
Lenteur chargement pages web : serveur linux
Bonjour, Depuis 2 semaines, à l'entreprise où je travaille, nous avons un problème sur notre serveur linux local (nom : frodon) où tournent nos sit...
Errno 13
Bonjour, je possède une clef USB 8Go que j'ai partitionné comme ceci : 5.5Go de documents en ntfs, 800Mo pour ubuntu en ext4, 1Go pour le swap. ...
Tns-12523: tns:listener could not find instan
Bonjour, voilà j'ai des difficultés à me sortir de cette configuration de Oracle . Ma config : Oracle 10.2 g sur Centos 5 ma base est dém...
Latex ne prend pas le package francais
RésoluBonjour, Sous Linux j'ai installé Latex (plus exactement Kile). Je ne suis pas une pro dans ce domaine alors je n'arrête pas de me battre avec mon...
Comment faire remise a zero svp
Bonjour, depuis des mois mon Acer Aspire one limpus est bloqué ma soeru me la rendu impossible d'avoir internet ou de selectionner un dossier tout e...
Installer flash player sur fedora
Bonjour, Mon père m'a installé Fedora 14 sur mon ordi mais il n'a pas installer Adobe flash Player ce qui m'empeche d'aller sur tous les sites de ...
Programmation sous ubuntu batch
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de créer un fichier contenant des commandes sous Ubuntu, un peu à la manière du fichier bat sous Windo...
Materiel pour ubuntu
Bonjour, Voila, je pense changé ma carte wifi. Ma question, c'est simple. J'ai un pc portable NEC VERSA C200, ayant une carte wifi incompatible...
Formatage date
Bonjour, Comment je peux formater les dates sont en format aammjjhhmmss dans un fichier au format jj/mm/aa hh:mm:ss avec un script shel sous lun...
Amsn impossible a installer.
Bonjour, Je vous expose donc mon problème. En fait j'ai un ordi sans disque dur interne je m'en sers donc via une clef USB bootable qui utilise co...
Asterisk: gestion des priorités des appels
Bonjour Je voudrais savoir comment gérer les priorités des appels sous Asterisk: Exemple: Dans une société, on doit donner la plus haute priori...