équivalent du codec MP4 pour linux

Résolu
medbo Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mes video MP4 n'ont pas de son sur linux, je cherche un équivalent du codec MP4 pour linux. j'ai entendu parler de w32codec mais je ne le trouve pas.

Que faire ?
A voir également:

5 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Essaies avec VLC.
0
medbo Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

ça ne marche pas, l'image oui mais pas le son
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Pour ton codec, essaie avec (en root) :
urpmi win32-codecs
;-))
0
medbo Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Résultat :

Pas de paquetage nommé win32-codecs
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Il faut installer les dépôts "PLF" :
[jp@MDK-2008 trash]$ urpmq  -fi win32-codecs
Name        : win32-codecs
Version     : 1.8
Release     : 2plf2007.1
Group       : System/Libraries
Size        : 23865239                     Architecture: i586
Source RPM  : win32-codecs-1.8-2plf2007.1.src.rpm   Build Host: ryu.zarb.org
Packager    : Götz Waschk <goetz@zarb.org>
URL         : http://plf.zarb.org
Summary     : Win32 codec binaries
Description :
This package contains Win32 codec binaries, required for the
decompression of video formats that have no open source
alternative.

This package is in PLF for it's non-free license.
[jp@MDK-2008 trash]$
;-))
0

Je suis nouveau dans l'élevage des Manchots ;-), donc je ne comprends pas grande chose à ce que tu dis ( comment ajouter le dépôt PLF ? ). J'ai essayer autre chose : je suis aller sur http://rpm.pbone.net/ et j'ai télécharger un certain win32-codecs-1.8-2plf2007.1.i586.rpm, je l'ai installer mais rien à faire tjrs pas de son.

ai-je oublier quelque chose et à quoi sert le paquetage que j'ai téléchargé. aussi comment ajouter un dépôt.

merci pour te réponses "jipicy", tu m'as sauver plusieurs fois ;-)
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382 > medbo Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

va sur easyurpmi : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
et suit les instructions :)
0
medbo Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Nikel, Merci beaucoup
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

merci jipicy ! j'lavais pô !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

win32-codecs installé mais ne fonctionne toujours pas.
0