Virtual Box invisible sur clé USB et autres difficultés..
Résolu/Fermé
A voir également:
- Virtual Box invisible sur clé USB et autres difficultés..
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
5 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
24 mars 2013 à 12:20
24 mars 2013 à 12:20
Salut,
C'est quoi le but ?
Installer GNU/Linux depuis une clé USB ?
Ou installer GNU/Linux dans une machine virtuelle (VirtualBox) ?
C'est quoi le but ?
Installer GNU/Linux depuis une clé USB ?
Ou installer GNU/Linux dans une machine virtuelle (VirtualBox) ?
merci pour ta lecture -
mon but est d'essayer plusieurs OS Linux pour en choisir un, l'installer pour de bon et l'utiliser au lieu de Microsoft, sur un ordinateur récupéré - en bref, je voudrais me passer progressivement de Microsoft.
Merci
mon but est d'essayer plusieurs OS Linux pour en choisir un, l'installer pour de bon et l'utiliser au lieu de Microsoft, sur un ordinateur récupéré - en bref, je voudrais me passer progressivement de Microsoft.
Merci
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
24 mars 2013 à 12:27
24 mars 2013 à 12:27
Règle numéro 1 pour chaque image (ISO) téléchargée :
Vérifier l'intégrité de ton image "iso" avant de la graver en comparant sa somme MD5 : Voir FAQ : Vérifier MD5SUM
Pour la graver sur un CD : voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
Pour la mettre sur une clé USB, au choix :
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
Pour VirtualBox, c'est ici
;-))
Vérifier l'intégrité de ton image "iso" avant de la graver en comparant sa somme MD5 : Voir FAQ : Vérifier MD5SUM
Pour la graver sur un CD : voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
Pour la mettre sur une clé USB, au choix :
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
Pour VirtualBox, c'est ici
;-))
merci mais tout cela .. c'est fait.
le problème ne vient pas d'une corruption (MD5):
- sur la MB FS 6600 j'aurais voulu savoir si c'est normal de ne pas avoir l'option USB en Boot menu
- pour la clé en Lili j'aurais voulu savoir pourquoi je ne vois pas le fichier "virtualize this key" avec cet ordinateur
- pour cette même clé, que faut il faire pour débloquer l'accès malgré Antivir version gratuite
- pour la clé Yumi s'il est possible de lancer un des OS contenus en étant déjà sur une session Microsoft XP
merci
le problème ne vient pas d'une corruption (MD5):
- sur la MB FS 6600 j'aurais voulu savoir si c'est normal de ne pas avoir l'option USB en Boot menu
- pour la clé en Lili j'aurais voulu savoir pourquoi je ne vois pas le fichier "virtualize this key" avec cet ordinateur
- pour cette même clé, que faut il faire pour débloquer l'accès malgré Antivir version gratuite
- pour la clé Yumi s'il est possible de lancer un des OS contenus en étant déjà sur une session Microsoft XP
merci
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
24 mars 2013 à 13:32
24 mars 2013 à 13:32
Pour ta carte mère je n'en sais rien, il nous faudrait un lien vers sa référence exacte ;-(
Sinon, que ce soit ben clair, pour les clés USB (lili, unetbootin ou autres), il faut démarrer (booter) dessus pour que ça marche. Vouloir les lancer depuis Windows, hors machine virtuelle, est voué à l'échec ;-\
Sinon, que ce soit ben clair, pour les clés USB (lili, unetbootin ou autres), il faut démarrer (booter) dessus pour que ça marche. Vouloir les lancer depuis Windows, hors machine virtuelle, est voué à l'échec ;-\
bon ben merci - je suis pas trop avancé..
Donc la carte mère c'est
FSB 6600
link:
http://ark.intel.com/fr/products/29765/Intel-Core2-Quad-Processor-Q6600-8M-Cache-2_40-GHz-1066-MHz-FSB
Je vais donc prendre cette 3° voie en attendant: la virtual box .. pff.. j'y aurai passé 2 jours avant de pouvoir lancer le moindre OS Linux, pff..
A +
en attendant de pouvoir me faire un bureau virtuel sur USB - dire que ça fait presque 10 ans que j'y songe, maintenant je me lance et flop.. :(
Donc la carte mère c'est
FSB 6600
link:
http://ark.intel.com/fr/products/29765/Intel-Core2-Quad-Processor-Q6600-8M-Cache-2_40-GHz-1066-MHz-FSB
Je vais donc prendre cette 3° voie en attendant: la virtual box .. pff.. j'y aurai passé 2 jours avant de pouvoir lancer le moindre OS Linux, pff..
A +
en attendant de pouvoir me faire un bureau virtuel sur USB - dire que ça fait presque 10 ans que j'y songe, maintenant je me lance et flop.. :(
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
24 mars 2013 à 14:41
24 mars 2013 à 14:41
Ton lien c'est le processeur et non pas la carte mère ;-(
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
24 mars 2013 à 20:32
24 mars 2013 à 20:32
Si l'on en croit le PDF de ta carte mère, effectivement elle n'a pas l'air de gérer le boot sur USB ;-((
Si tu as un lecteur de disquette sur ton PC, tu peux toujours essayer d'utiliser PlopBootManager
Si tu as un lecteur de disquette sur ton PC, tu peux toujours essayer d'utiliser PlopBootManager
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question