émuler ubuntu sous windows

Zarkaus -  
 Zarkaus -
Bonjour, bonsoir,

Voici mon problème : j'ai une clé USB de 16Go et j'ai installé ubuntu 12.10 dessus grâce au logiciel LinuxLive USB Creator.
Tout s'est déroulé correctement et maintenant je souhaiterai ouvrir une fenêtre avec mon bureau Linux dedans sous Windows (ou ubuntu étant donné que j'ai un pc avec seven et un pc linux)
En fouillant sur le net j'ai cru comprendre qu'il fallait installer un émulateur (en particulier Virtual pc revient souvent) mais j'ai déjà vu la manip' que je souhaite sur des pc où aucun émulateur n'était installé (faudrait-il le mettre sur la clé ?)

Je prend tous les conseils, merci d'avance.

Zarkaus

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

C'est tout à fait ça. Tu installes virtualbox sur ton pc (on le trouve tant pour windows que pour Linux et il est gratuit) et tu crées une machine virtuelle. C'est simple et sans danger pour le système utilisé.

Un exemple de tuto: https://microzoom.fr/?d=2011/05/21/18/04/40-creez-votre-machine-virtuelle-windows-xp

Je ne connais pas d'autre moyen de le faire... On trouve peut-être des virtualbox (ou équivalents) transportables, directement placés sur la clé usb, mais le principe reste invariablement le même).
0
Zarkaus
 
Merci pour ta rapidité,
J'ai suivi le tuto, tout configuré comme il le fallait mais impossible d'arriver à ce que je veux...
Je ne peux pas choisir ma clé usb pour booter la machine virtuelle. Par contre il me propose de la faire avec mon lecteur de disque (vide) et un disque G: dont j'ignorais l'existence et qui est vide aussi...
En plus, si je dois installer virtual pc sur chaque ordi où je souhaite ouvrir mon bureau linux, ça ne va pas être pratique. En saurais-tu un peu plus sur des virtualbox "portable" instable directement sur la clé ?

Merci d'avance, Zarkaus

Edit : je télécharge le fichier ISO d'ubuntu pour essayer de le mettre sur ma clé et de booter avec sur virtual pc (on sait jamais ?)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431
 
Salut,

Pas la peine de mettre ton image iso sur une clé, il suffit de booter directement sur l'image téléchargée.

VirtualBox


Zen my nuggets ;-)
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
0
Zarkaus
 
Oui mais comment ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431
 
0
Zarkaus
 
Oui mais conment ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431
 
Tu ne sais pas lire ?
0
Zarkaus
 
Problème de chargement des messages sur mon téléphone, désolé
0
khrogos Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
avoir un nunux dans une fenetre => installer virtual box
utiliser ta clé sur plusieurs machines => faire booter la machine sur la clé au lieu du disque dur. MAIS tu n'auras que le linux de lancé, pas dans une fenetre mais directement sur le PC sans passer par windows.

Si ce que tu veux, c'est le linux dans une fenetre quelque soit la machine utilisé, il faut une machine virtuelle sur chacune de ces machines.
0
Zarkaus
 
Finalement j'ai trouvé ce que je cherchais :)
Je vais me contenter de booter sur ma clé ça sera plus approprié à mon utilisation
Merci à vous tous
0