émuler ubuntu sous windows

Fermé
Zarkaus - 24 mars 2013 à 00:07
 Zarkaus - 26 mars 2013 à 21:00
Bonjour, bonsoir,

Voici mon problème : j'ai une clé USB de 16Go et j'ai installé ubuntu 12.10 dessus grâce au logiciel LinuxLive USB Creator.
Tout s'est déroulé correctement et maintenant je souhaiterai ouvrir une fenêtre avec mon bureau Linux dedans sous Windows (ou ubuntu étant donné que j'ai un pc avec seven et un pc linux)
En fouillant sur le net j'ai cru comprendre qu'il fallait installer un émulateur (en particulier Virtual pc revient souvent) mais j'ai déjà vu la manip' que je souhaite sur des pc où aucun émulateur n'était installé (faudrait-il le mettre sur la clé ?)

Je prend tous les conseils, merci d'avance.

Zarkaus

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

C'est tout à fait ça. Tu installes virtualbox sur ton pc (on le trouve tant pour windows que pour Linux et il est gratuit) et tu crées une machine virtuelle. C'est simple et sans danger pour le système utilisé.

Un exemple de tuto: https://microzoom.fr/?d=2011/05/21/18/04/40-creez-votre-machine-virtuelle-windows-xp

Je ne connais pas d'autre moyen de le faire... On trouve peut-être des virtualbox (ou équivalents) transportables, directement placés sur la clé usb, mais le principe reste invariablement le même).
0
Merci pour ta rapidité,
J'ai suivi le tuto, tout configuré comme il le fallait mais impossible d'arriver à ce que je veux...
Je ne peux pas choisir ma clé usb pour booter la machine virtuelle. Par contre il me propose de la faire avec mon lecteur de disque (vide) et un disque G: dont j'ignorais l'existence et qui est vide aussi...
En plus, si je dois installer virtual pc sur chaque ordi où je souhaite ouvrir mon bureau linux, ça ne va pas être pratique. En saurais-tu un peu plus sur des virtualbox "portable" instable directement sur la clé ?

Merci d'avance, Zarkaus

Edit : je télécharge le fichier ISO d'ubuntu pour essayer de le mettre sur ma clé et de booter avec sur virtual pc (on sait jamais ?)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
Modifié par zipe31 le 24/03/2013 à 10:46
Salut,

Pas la peine de mettre ton image iso sur une clé, il suffit de booter directement sur l'image téléchargée.

VirtualBox


Zen my nuggets ;-)
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
0
Oui mais comment ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
24 mars 2013 à 11:00
0
Oui mais conment ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
24 mars 2013 à 11:08
Tu ne sais pas lire ?
0
Problème de chargement des messages sur mon téléphone, désolé
0
khrogos Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 21
25 mars 2013 à 07:41
avoir un nunux dans une fenetre => installer virtual box
utiliser ta clé sur plusieurs machines => faire booter la machine sur la clé au lieu du disque dur. MAIS tu n'auras que le linux de lancé, pas dans une fenetre mais directement sur le PC sans passer par windows.

Si ce que tu veux, c'est le linux dans une fenetre quelque soit la machine utilisé, il faut une machine virtuelle sur chacune de ces machines.
0
Finalement j'ai trouvé ce que je cherchais :)
Je vais me contenter de booter sur ma clé ça sera plus approprié à mon utilisation
Merci à vous tous
0