Backtrack 3 - Problème de reconnaissance de pilote wifi

Résolu/Fermé
louraguan - 17 mars 2013 à 12:02
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 mars 2013 à 01:10
Bien le bjr à tous! Mon problème est le suivant : j'ai un ordinateur portable Dell Inspiron 3421 et j'aimerais usiter Backtrack. Je l'ai gravé sur une mémoire morte (cd) et je le lance cntinuellemnt sur VM. Une fois lancé, Backtrack n reconnait nullement mn pilote Wifi alors k la machine, elle, le reconnait. Je lance les commande "iwconfig" et "ifconfig" mais pas de détection d wifi... J'ai essayé d chercher du côté de l'injection de fichiers mmais rien. J'ai même consulté la page relative aux pilotes reconnus par Backtrack mais sans succès. J m suis dit k c'était dû au fait que Backtrack n rconnaissait pas les pilotes Wifi sous VM et j l'ai fait booter au démarrage sur ma machine mais la suite, vous la connaissez déjà! Je suis désespéré et espère m retrouver un jour avc le sourire comme tt ceux qui trouvent solution sur ce Forum. J vous en suis reconnaissant d'avance pour les réponses que vous m'adresserez!

A plus et cordialement votre!



A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 mars 2013 à 13:19
Merci de ne pas utiliser d'abréviation et de soigner l'orthographe.

Ce problème a déjà été abordé de *très* nombreuses fois sur le forum : dans un environnement virtualisé, tu n'as pas accès directement au matériel (en particulier ta carte wifi).

Ton logiciel de virtualisation expose un matériel "bidon" à ton système invité (ici backtrack) et lui fait croire qu'il est sur une architecture physique bien précise (tu peux regarder le résultat de la commande "lspci" pour t'en convaincre) qui n'a rien à voir avec ton matériel réel. Du coup, aucune chance de voir ta carte wifi de cette manière et encore moins de la faire marcher.

Bonne chance
0
louraguan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 17:19
Bien le bonjour et merci! Si j'ai bien compris, le seul moyen pour que cette celebre distribution Linux detecte ma carte Wifi serait de l'installer sur mn Hard disk...?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 mars 2013 à 01:10
C'est très bien résumé.
0