Concatener un nombre variable de fichiers

bloomingdals -  
 bloomingdals -
Bonjour,

j'aimerai ecrire un script shell qui permet de concaténer plsuieurs fichiers la problemes est que le nombre de fichiers à concaténer est variables donc je ne peux pas utiliser cat

comment je peux le faire merci??

3 réponses

1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Salut,

la problemes est que le nombre de fichiers à concaténer est variable
    C'est à dire ???
    0
    1. bloomingdals

ca veut dire que perfois j'aurais besoin de concaténer deux fichiers, parfois 4 ect...
      0
    2. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Oui, mais encore ???

Comment détermines-tu le nombre de fichiers à concaténer ?
      Sur quel critères doit-on se baser pour choisir les fichiers à concaténer (hormis le nombre) ?
      etc.
      0
    3. bloomingdals

je sais pas comment t'expliquer encore plus c'est juste que j'ai besoin d'une fonction dont le nombre d'arguments est variable c'est tout
      0
    4. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Et nous sans explications on est incapable de te répondre ;-(
      0
    5. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Au cas ou...

Bash - Les paramètres
      0
  2. Utilisateur anonyme

salut,

les fichiers sont-ils tous dans le même niveau de hiérarchie du système de fichiers?
    les noms des fichiers ont-ils une partie communes qui permet de les identifier?
    cat motif*.ext

voir: man bash /Développement des chemins
    man cat
    concatAll() {
       cat "$@"
    }
    concatAll fichier1 encoreun et1autre
    0
  3. bloomingdals

merci beucoup j'essaierai cette methode et je te tiendrai au courant
    0