A voir également:
- Ubuntu pas de wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Adresse mac wifi - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
la solution est très simple:
1- utiliser un câble réseau pour connecter a internet
2-ouvrir un terminal et copier ce code:
sudo software-properties-gtk
3-une fenetre va apparaitre
4-choisir " Additional Drivers"
5-choisir le driver de la carte wi-fi et installer
*** 2 emme méthode:
2-ouvrir la logithèque
3-chercher "Additional Driver"
4-installer puis exécuter
5-installer le driver de la carte wi-fi
2-ouvrir un terminal et copier ce code:
sudo software-properties-gtk
3-une fenetre va apparaitre
4-choisir " Additional Drivers"
5-choisir le driver de la carte wi-fi et installer
*** 2 emme méthode:
2-ouvrir la logithèque
3-chercher "Additional Driver"
4-installer puis exécuter
5-installer le driver de la carte wi-fi
Salut,
Connecte-toi avec un fil puis essaye:
Connecte-toi avec un fil puis essaye:
sudo apt-get install b43-fwcutter sudo apt-get install firmware-b43-installer
je passe pour un"zouzou"
si ca marchait avant sans ces deux paquet,pourquoi as-t'il fallu ces deux installation de logiciels pour qu'il refonctionne??
une mise a jour ?
c'est bien beau que sa refonctionne...mais si a termes sa genere des problemes de protocole...je dis pas qu'il y aura "sûr" un probleme de protocole ,j'espere juste que vous savez ce que vous faite
parce que si il revient en disant "je me retrouve avec un ecran noir et le curseur qui clignote" ou "j'ai redemarrer le pc et j'ai perdu mes icones"....bonjour l'angoisse....ou encore si sa box s'allume et s'eteint
le protocole n'est pas la par hazard ,ni fait pour des prunes....le protocole c'est le bien!!!
si ca marchait avant sans ces deux paquet,pourquoi as-t'il fallu ces deux installation de logiciels pour qu'il refonctionne??
une mise a jour ?
c'est bien beau que sa refonctionne...mais si a termes sa genere des problemes de protocole...je dis pas qu'il y aura "sûr" un probleme de protocole ,j'espere juste que vous savez ce que vous faite
parce que si il revient en disant "je me retrouve avec un ecran noir et le curseur qui clignote" ou "j'ai redemarrer le pc et j'ai perdu mes icones"....bonjour l'angoisse....ou encore si sa box s'allume et s'eteint
le protocole n'est pas la par hazard ,ni fait pour des prunes....le protocole c'est le bien!!!
....le protocole ,c'est le bien....meme si moi j'ai deja atteinds un"space-collision".....oupss!!
un petit truc supplementaire....si il commence a y avoir des ecrans qui explose....
bon..."lorsque les tubes cathodiques etaient utiliser,cs ecrans risquait d'implosé....aujourd'hui si quelqu'un atteinds "le" probleme, l'ecran explose comme une "mini-nova"....mais il est impossible d'atteindre cette mini-nova.....car la personne serait "completement malade" et se rendrait compte avant qu'il y est un probleme, la personne aurait meme "tres mal" et n'irais pas jusque -la de toute facon...
root@EvE:~# uname -a Linux EvE 2.6.32-5-686-bigmem #1 SMP Sun Sep 23 10:27:25 UTC 2012 i686 GNU/Linux root@EvE:~#
un petit truc supplementaire....si il commence a y avoir des ecrans qui explose....
bon..."lorsque les tubes cathodiques etaient utiliser,cs ecrans risquait d'implosé....aujourd'hui si quelqu'un atteinds "le" probleme, l'ecran explose comme une "mini-nova"....mais il est impossible d'atteindre cette mini-nova.....car la personne serait "completement malade" et se rendrait compte avant qu'il y est un probleme, la personne aurait meme "tres mal" et n'irais pas jusque -la de toute facon...
aomann
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
2
27 nov. 2012 à 04:01
27 nov. 2012 à 04:01
De quoi vous parlez ??? Les protocoles n'ont rien à voir !
Les distributions ne gardent dans leur version, de vieux drivers rarement utiliser de nos jours. Tout simplement.
Les distributions ne gardent dans leur version, de vieux drivers rarement utiliser de nos jours. Tout simplement.
Bonjour,
première chose à vérifier :
Clic droit sur l'icône de network manager sur le bureau
Vérifier que les cases Activer le réseau et activer le réseau sans fil sont cochées.
première chose à vérifier :
Clic droit sur l'icône de network manager sur le bureau
Vérifier que les cases Activer le réseau et activer le réseau sans fil sont cochées.
ca fonctionné avant?
si oui:verifie le cablage
est tu en ethernet ou wifi?
quel est la reference de ton pc?
est ce qu'a l'install la configuration "dhcp" a fonctionner?
quels etait le type cd d'ubuntu?
si ton hardware est reconnu et assez recent pour l'etre la connexion en ethernet fonctionne de suite ,si tu es en wifi,il faut entrer ta clef "wep"
si oui:verifie le cablage
est tu en ethernet ou wifi?
quel est la reference de ton pc?
est ce qu'a l'install la configuration "dhcp" a fonctionner?
quels etait le type cd d'ubuntu?
si ton hardware est reconnu et assez recent pour l'etre la connexion en ethernet fonctionne de suite ,si tu es en wifi,il faut entrer ta clef "wep"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cool ,
les deux commandes m'ont permis de retrouver toutes les connexions sans fil de mon entourage
les deux commandes m'ont permis de retrouver toutes les connexions sans fil de mon entourage
aomann
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
2
27 nov. 2012 à 03:57
27 nov. 2012 à 03:57
De rien ;)
patard
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6
4 mars 2013 à 14:58
4 mars 2013 à 14:58
Bonjour
comme toi , je suis totalement novice ,mais , sur kubuntu, tout en haut à droite de l'écran , il y a une icone pile , puis une icone haut parleur , puis un espèc de truc tiangulaire , en cliquant dessus , il est écrit " activer le réseau sans fil" . peut être n'est ce pas coché?
A+
comme toi , je suis totalement novice ,mais , sur kubuntu, tout en haut à droite de l'écran , il y a une icone pile , puis une icone haut parleur , puis un espèc de truc tiangulaire , en cliquant dessus , il est écrit " activer le réseau sans fil" . peut être n'est ce pas coché?
A+
4 janv. 2013 à 22:40
20 janv. 2013 à 12:21