Impossible de mettre mon pc en veille (ubuntu 12.04)
cchops
Messages postés
15
Statut
Membre
-
cchops Messages postés 15 Statut Membre -
cchops Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille a un Eee Asus 1015cx sous ubuntu 12.04 et lorsque je ferme le capot ou mets le pc en veille ça ne fonctionne pas , la ventilation tourne toujours.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème!
Merci
Ma fille a un Eee Asus 1015cx sous ubuntu 12.04 et lorsque je ferme le capot ou mets le pc en veille ça ne fonctionne pas , la ventilation tourne toujours.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème!
Merci
3 réponses
-
-
Bonjour Asus EeePC 1015CX est-il compatible ? http://www.ubuntu.com/certification/hardware/201203-10687/
-
En live ca veut dire que vous pouvez l'essayer sans l'installer.
vous télécharger la version que vous voulez
vous graver l'image ISO
et vous booter dessus
-
j'avais compris le principe mais je ne sais pas comment le mettre en pratique, pour moi c'est trop complexe! (télécharger la version , je présume windows ( mais après je ne vois pas comment procéder!)
En cherchant sur le net ce ne doit même pas être de windows dont vous parliez mais d'une autre distribution linux? Voyez à quel point je suis nulle à ce sujet! -
-
j'avoue que je trouve windows plus simple mais d'après le peu d'expériences que j'ai avec linux, ce dernier me semble plus sécurisé , c'est l'impression que j'ai , et pour ma fille c'est peut-être mieux.Maintenant si ubuntu convient bien à cet asus, autant le garder et à moi d'apprendre à m'en servir!
-
oui en effet, surtout si le problème n'est que la mise en veille c'est pas très grave en soit.
il y aussi la possibilité de faire un dualboot c-a-d mettre windows a coté de Ubuntu, vous pourrez choisir au démarrage. Ubuntu est vraiment simple à utilisé, c'est juste différent de Windows c'est tout. La communauté Ubuntu est grande et il y a beaucoup d'aide sur les forums, on y trouve aussi de bon tutoriel -
-