Les discussions

Acquisition de logiciel

Bonjour, Puis je avoir le d d'installation du système Umbutu

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
94171680

Triboot wind 7/8 et ubuntu

Bonsoir à toutes et à tous J'envisage d'installer un triboot, actuellement j'ai un dualboot Windows 7 et 8 (parce que j'ai des logiciels install...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
mamiemando

Utilisé un proc a 8 bit pr faire des calcule superieur a 255

Bonjour, voilà, j'ai une question que notre prof nous a donner et a laquelle je trouve pas encore d'explication, nous avons un processeur 8 bit do...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
mamiemando

Usb non detecté

Bonjour, J'ai installé un .iso d'une distrib de linux sur une clé usb grâce à LiLi usb creator, afin de pouvoir booter dessus et utiliser ma distr...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
mamiemando

Lien de telechargement de debian

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant dans le monde de linux, j'ai téléchargé une version graphique de la distribution linux debian pour préparer la cer...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
mamiemando

Mise a jour via windows

Bonjour, Ma carte wifi n'est pas detecte sur ma distribution, donc j'ai telecharge les .deb de ndiswrapper + les pilotes de ma carte via windows, ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
pamynx

Erreur clavier qwerty

Bonjour, en telechargeant la derniere version d ubuntu mon clavier est devenu qwerty je veux le remettre en azerty aidez moi svp Configuration:...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
1formatik77

Mes premières questions :

 Résolu

Bonjour, Je viens de graver le "LIVE CD MANDRIVA ONE" c'est la version :gnome 2.30 du 31/03/10. Je suis séduit aussi, j'ai envie de l'adopter. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
PAPI_41

Installation du meta exploit dure

Bonjour, J'ai lancé la commande svn co http://www.metasploit.com/svn/framework3/trunk metasploit cd metasploit svn up dans le shell comme je...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
yaorens

Bug sur ubuntu 12.04

Bonjour, Depuis à peine 2 jours j'ai fais une mise à jour de mon système pour passer de ubuntu 11.10 à ubuntu 12.04 LTS.J'ai été surpris de voir qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Robin des boitiers

Executer une commande avec une télécommande.

Bonjour, J'ai branché un récepteur RF (Radio Fréquence) de 433 Mhz USB 2.0 . Je voudrai l'associer avec mon cerveau Domotique X10 CPL...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
xunil2003

Changement de droit sur un fichier unix

Bonjour, j'ai un fichier unix creer par mon collegue ou il ya sont nom comme commantaire lorsque je veut suprimer le commentaire et je teste vo...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Gemini

Utiliser un pc ubuntu comme routeur

 Résolu

Bonjour, Je vous demanderais à être indulgent à mon egard car je viens d'être inscrit sur ce site. En fait, j'ai pc ubuntu 10.04 que je souhaiterai...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
gbakpoma12

C'est quoi l'escalade de privilège ?

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en sécu informatique , et j'aimerais savoir , je vois souvent des sites qui disent qu'avec backtrack , on peut faire de ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
yaorens

Linux: fichier suppr rm + recupr inodes avec grep

Bonjour tout le monde !!!! voila j'ai perdu plus d'une 15ène d'heure de code --' en faisant un rm dans un mauvais dossier.... j'ai trouver de qu...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
LezardMoo

Eviter fsck au login, montage libpam_mount

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un montage au chargement de session via libpam_mount. les montages se montent là où il faut. mais je me pose...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
leon91490

Charger module au démarrage fedora 17

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour charger le module pcspkr et i2c-dev automatiquement au démarrage de Fedora 17 ? Merci Configuration: Linux / Chrome 22...

26 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Aurél05

Impossible de programmer en php sous netbeans

Bonjour, je viens d'installer netbeans 7.0.1 , mais lorsque je fais nouveau projet , il n'ya que des projets java qui me sont proposés , je n'ai a...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
yaorens

Logiciel video

Bonjour, je recherche a eclaicir des videos. par forcement de bonne qualite et je c que je ne vais pas pouvoir une super production je recherche ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
ced188

Problème avec crontab

Bonjour j'ai un problème au niveau de l'exécution du crontab sous ubuntu voilà le code que j'ai écrit : crontab -e j'ai ecrit cette ligne * * *...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
safa92

Passage de paramètre en shell

 Résolu

bonjour a tous! voila impossible de passer le moindre paramètre dans une fonction en shell. je comprends pas pouquoi ca doit être aussi compliqué!!...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
julien

Sécuriser linux

Bonjour, je voudrais savoir comment protéger des enfants sous linux? Merci par avance de vos réponses. Configuration: Windows 8 / Chrome 23.0.1...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
timoli

Comment faire marcher le wifi sous ubuntu

Bonjour tout le monde, Alors déjà, je remercie ceux qui vont me répondre.. Voila on viens de me donner un eeepc ASUS series, qui si je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
bad_town

Trier lignes en doublon dans un fichier.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pourvoir trier les lignes en doublon dans un fichier. Le trie doit se faire sur les champs 1,4,5 et 6 en excluant les ch...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
pcsystemd

Plantage ubuntu 12.4

Bonjour, apres avoir installé lightdm avec le gestionnaire et wally en terminal. je me suis apercu, a l installation de wally quil me mettait la versi...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Gemini

Ecran noir apres gurb initramfs

 Résolu

Bonjour, J'ai upgradé ma Fedora 16 en Fedora 17. Depuis j'ai un écran noir après Grub2... Les deux messages qui précèdent l'écran noir son...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
azerbash

Formater mon netbook acer aspire one

Bonjour, j'aimerai savoir comment on fais pour formater un netbook acer aspire Merci d'avance si vous m'aider

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
fk y

Os le plus utilisés par les hackers

Bonjour, je voudrais savoir quel est la distro linux la plus utilisés par les hackers. Merci

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Forc3

Exporter une liste d'adresses mail à partir de la bal

Bonjour, J'ai besoin de récupérer sous forme de listing les adresses mails présente dans les messages stockés dans ma BAL, environ 400 (Rouncube)....

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
dubcek

Commande wget

 Résolu

Bonjour, je souhaite télécharger un fichier mais j'ai toujours le même méssage d'erreur qui revient failed: network is unreachable

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
prefix

Je voudrais des conseils pour les pro de linux !

Bonjour, J'ai peur de faire un hors sujet , si c'est le cas je vous pris de me le dire et de me pas le supprimer , car je le supprimerais moi même...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
jns55

Installation paquets

Bonjour, je n'arrive plus à installer de paquets depuis la logithèque, àa me répond toujours "nécessite l'installation de paquets non vérifiés". Al...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Pierre8888

Certification linux

Bonjour, quelqu'un parmi vous pourrais me donner ou je peut trouver des cours pour la préparation de la certification linux ,

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probléme boot clé usb

Bonjour, j'ai essayé d'installer debian sur mon pc avec linux live usb creator pour faire une usb bootable mais le probléme c'est que qu'on je r...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
perelman

Configuration du serveur asterisk sous fedora

Bonjour, dans le cadre d'un travail personnel, je veux installer un système de téléphonie (IP) voila mon architecture [code] +--------------+...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
jeanbi

Unix freebsd

Bonjours a tous, est-ce que (d'après vous) UNIX FREEBSD est-il un système stable et rapide et fiable. Je sais que UNIX est connue pour sa stabilité...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Oexa

Installer linux sur une clef usb

Bonjour, alors voila, je dispose d'une clef USB de 8Go et j'aimerais bien installer linux voyager dessus, j'ai l'image .iso de celui ci. J'aurais...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

[imagemagick] comment connaitre les réglages par défaut ?

Salut tout le monde, j'aimerai changer le contraste d'une photo avec ImageMagick mais il n'est dit que cela pour l'option "-level" : -level ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Swiss Knight

Savoir si une date est un dimanche

 Résolu

Bonjour, Je suis un train de réaliser un script sous unix qui programme une série de taches (un at dans un for). ça c'est bon, j'arrive à gérer l...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
dubcek

Debian sur bd r dl

Bonjour, j'ai téléchargé les 10 dvd de debian squeeze (6.06) j'aimerai faire un bd r dl des 8 discs de la distribution . comment faire puisqu'i...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
laoshu

Dual boot windows 8 / kubuntu 12.04 lts

Bonjour, En fait voilà j'aimerai avoir un dual boot Windows 8 / Kubuntu 12.04 LTS sur mon ordinateur neuf auquel Windows 8 est pré-installé par dé...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation de ubuntu 12.04

Bonjour, j'ai installer ubuntu sur mon deuxième disque physique D:\, l'installation s'est bien déroulé; et le système a tourné pendant trois heures ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
laoshu

Comment se mettre en root sous ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, Excusez , j'aimerais savoir , quelle commande dois je saisir dans le terminal pour me mettre en root ? merci de votre attention Conf...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
yaorens

Aide a installer un navigateur

Bonjour, comment installer Mozilla Firefox sous Ubuntu Configuration: Linux / Chrome 20.0.1132.47

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Fstab et readonly

Bonjour, j'ai fait un truc qu'il ne fallait pas faire avec ma fedora, mais bon je ne peux pas revenir en arrière, donc il me faut maintenant le corri...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Student26

Skype webcam c270 pas de son mais vidéo

Bonjour, J'ai une Webcam logithec et Fedora 17. J'utilise Skype mais le micro ne fonctionne pas sous cette application car sur Audacity/Vlc/... je...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Aurél05

Nagios, snmp, windows

Salut, J'ai installé Nagios sous Ubuntu et je dois administer un réseau ou tout les pcs sont sous windows. J'ai cru comprendre que Nagios pouvait ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
scrubudu

[pidgin/ubuntu] impossible de recevoir certains messages.

 Résolu

Salut, j'ai un petit problème avec pidgin sous ubuntu mais je ne suis vraiment sûr de rien quant à la source du problème ! En gros, un contact a...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
mamiemando

Problème avec freeradius

Bonjour, J'ai installé freeradius sous Debian squeeze, quand je teste les utilisateurs du fichier users , ça marche; mais je veux tester la base d...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
mamiemando

Shell

Bonjour, svp qui peut me dire ou es l'erreur dans ce script (c'est un script qui permet de chercher un fichier dans la racine ) parsq quand j l'ai...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Sirene22
Résultats 20301 - 20350 sur un total de plus de 50 000