Problème installation carte wifi pc portable

Fermé
raaziel2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 24 mars 2013 à 17:40
raaziel2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 10:03
Bonjour,

Je veux débuter dans linux et j'ai un souci avec le wifi dans opensuse et mon vieil engin portable Lenovo 3000 C200 Notebook.
J'ai passer mon dimanche à essayer d'avoir le wifi (freebox révolution), sans en venir à bout, je résume :

carte wifi non reconnu, donc téléchargement des pilotes windows :
https://support.lenovo.com/fr/en/pagenotfound?item=http%3A%2F%2Fsupport.lenovo.com%2Ffr%2Ffr%2Fdocs%2FMIGR-66351

décompression et extraction des .exe pour sortir tous les fichier ainsi que le .inf
suivi tuto avec ndiswrapper :
https://fr.opensuse.org/Wireless_Network_Card_Installation

Résultat :
installation réussi selon ndiswrapper -l :

bcmwl5 : driver installed
device (14E4:4311) present (alternate driver: ssb)

Mais rapport iwconfig :

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

J'ai testé une méthode avec wine et d'autres sans succès...

Dans le doute je vais dans Yast et paramètre réseau :
message : attention....reseau controlé par networkmanager...paramètre non modifiable par yast...

ensuite je vais dans Méthode traditionnel avec ifup, je vais d'ans l'onglet description et là je n'ai que mon port ethernet préent dans la liste.
je clique sur ajouter, je selectionne sans fil, et c là que je suis complètement pomé.
Dans nom de la config j'ai 0
et nom du module rien n'est disponible, que doit-je mettre ? ssb ? ndiswrapper ?
Les manipulations faites avant ça sont correct ? Ma carte wifi est-elle installé ?

Je précise que je suis une vrai tanche en réseau déjà sur windows en plus d'être une bleusaille avec linux.
Je ne connnais aucune commande et j'ai du mettre 15 20 min a trouver xterminal et la commande "su" que personne n'expliquait...
Comprendre des tuto qui explique la moitié des choses alors que je n'y connais absolument rien à linux c'est super difficile. :s

Je me suis chopé un méchant mal de dos avec ce linux qui met à l'épreuve mes nerfs, je vois déjà les message me conseillant un cabinet de kiné xd.
Y-a-t-il un médecin dans la salle ? :p
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Connais-tu le nom de ta carte wifi (le chipset) ? Sinon que donne la commande
lspci
tapée dans le terminal ?

Le pilote Windows avec ndiswrapper, ça ne marche pas toujours...
0
raaziel2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
Modifié par raaziel2 le 25/03/2013 à 10:05
Bonjour,
Tout ce que j'ai sur le nom de la carte ce sont les drivers qui l'indique :

Il y a Broadcom Wireless LAN Driver ou ntel wireless 3945abg dans le choix des pilotes sur le site lenovo.
Je n'ai essayer d'installer que le broadcom.

Le broadcom c'est bien installé comme l'a indiqué ndiswrapper avec la commande ndiswrapper -l.

Je pense que c'est bon signe car lspci me donne la liste du matos de mon portable, dont :

3:00.0 Network controller : broadcom corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01)

Merci pour la commande, reste à savoir quoi faire après.
0