Les discussions

Garder le nom et modifier une extension dans une boucle

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs problème dans mon script bash et j'aimerais avoir votre aide. Je vous explique, je voudrais savoir comment on fait pour exéc...

32 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
LOLplz

Utilisez un lecteur de disquette usb

 Résolu

Bonjour, Tout et dans le titre, bref je suis sur ubuntu 12.04 LTS et j'ai besoin d'utiliser un lecteur de disquette usb pour lire des données trè...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
xunil2003

Backup disque dur

Bonjour, J'ai installé 3 systèmes d'exploitation (Win 7, 2008 Server et Fedora 16) dans mon PC. Je cherche à cloner le disque dur (en sa totalité) a...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
b.driss04

Quel domaine d'utilisation

Bonjour, Que veut dire ces deux mots et qu'est que c'est ce domaine Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
jns55

Quelle version utiliser?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai installer une version de Linux mais pouvoir l'essayer avant de l'installer. Quelles sont les distributions permettant de teste...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
manviolon

Probleme wifi distance

Bonjour, voila je suis passer a ubuntu cette apre midi pour l'installer j'e l'ai brancher par cable ethernet ensuite j'ai essayer le wifi sa marc...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
tonydu69600

Problème avec linpus linux

Bonjour,Bonjour, voila j"ai acheté un packard bell easynote avec comme systeme exploitation linpus linux. mon probleme est que j"ai allumé le pc j...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation d'ipcop

Bonjour, je viens d'installer sur une vieille tour IPCOP pour m'en faire un firewall ils'instale tres bien mais aucuns de mes deux pc sous windows l...

21 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
lxfred

Snmp sous debian avec nagios

Bonjour, J'ai installer Nagios sur une Debian puis enregistrer mes équipements. Jusque là tout va bien le seul service qui est activé c'est le pin...

25 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Axton

Plus rien sous ma session

Bonjour, j'ai changé de mot de passe pour pouvoir entrer sous ma session, et depuis je n'y trouve plus rien, doc, photos .... plus rien .. est_ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
wadagobert

Erreur nagvis

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10. Maintenant je désire installer nagvis. J'ai suivi l'installation suivante : ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
kyy

Ubuntu server

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet qui s'appelle "mise en place d'une solution de sécurité open source de réseaux" et je vais utiliser ubuntu server mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
mamiemando

Compiler avec une librairie partagée

Bonjour, Dans mon répertoire /home/travail j'ai ceci: file.c file.o libmyfile.so main.c je souhaite compiler mon main.c avec la librairie...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
mamiemando

Mise en veille avec ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, depuis que j'ai installé Ubuntu et que je met en veille mon ordi (toujours sous Ubuntu) tout ce passe bien mais dès que je veux le rallumer t...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Quelle version choisir?

 Résolu

Bonjour, j'ai un Netbook Acer Atom avec 1 giga de Ram et Windows starter qui rame.... J'ai entendu que sur Linux mon ordi fonctionnerait beaucoup...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
manviolon

E mullllllleeeeee

 Fermé

salut a tous depuis ce matin j'ai acheter un ordinateur avec le système Linux , j'ai installer e mule mais j'arrive pas a trouver les dossier cars d'h...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
irongege

Pbme son suse 12.2 kde

Bonjour, Depuis ma nouvelle installation de suse 12.2 je n'ai plus de son. A chaque demarrage j'ai une boite de dialogue qui m'indique que des...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
-_Onyx_-

Résolution d'écran

Bonjour, J'essaye désespérément de changer la résolution d'écran de mon Muse Receptor 2pro (qui tourne sous linux) pour la passer en 800x600 (pour...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Sylv1co

Plusieurs instances apt-cacher

Bonjour, Je me suis monté un serveur sous Debian où j'ai installé plusieurs services (FTP, samba, PXE...) et où j'ai opté pour le système de cach...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Lordanonymous

Shell afficher la date d'accès et de modification d'un fichier ?

Bonjour, Y a t'il une solution pour afficher depuis le shell 1/ La date d'accès a un fichier ? 2/ La date de modification d'un fichier ? ...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
dubcek

Comment compresser acec unrar en partie

Bonjour tout le monde, j'aime bien que vous m'aidez je veut s'avoir comment compresser avec la commande unrar sous linux ( debian ) mes fichiers mais...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
yas9999

Installation debian

 Résolu

Bonjour, j'installe debian sur un pc portable connecté en wifi sur ma box. Je configure mon réseau et les programmes semblent se télécharger corr...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
claude ray

Expérience optimale de gnome shell : fedora ou debian (ou autre)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un fan inconditionnel de Gnome Shell (mon vieil ordi l'est un peu moins). Je le trouve Magnifique (le seul je pense qui pe...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mon logithèque ne répond plus

Bonjour, mon logithèque ubuntu ne fonctionne plus. Je n'arrive pas à le démarrer. Ca charge mais rien de plus. SI vous avez une solution, donnez la mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
olivbarb

Pas de son sur 10.04 ubuntu

Bonjour, Pas de son sur un ordinateur SONY WAIOSEV1511A, j'ai fait quelques manip sur la carte son sans succès si quelqu'un peut m'aider ok,je suis...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
BMMWW

Commande linux/unix

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57 comment en lancer un nouvelle script sur le shell

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
hakizou

Probleme de telechargement et d instalation de cacaoweb

bonjour je suis muni de linux .je cherche a telecharger cacaoweb mais il ne veux pas me le telecharger .... meme en cliquant sur executer il me le pr...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
jisisv

Afficher le jour de la veille

 Résolu

Bonjour, avec la commande ci-dessous permet d'afficher le numero du jour de l'année $JOUR='date '+'%j' $025 je voudrais afficher plutôt le ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
GHISLINO

Problème de mémoire sur le disque dur

Bonsoir, Mon ordinateur portable est sous linux. C'est un ami qui m'avait fait l'installation. Or très rapidement, l'ordinateur m'a indiqué ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Jojobarjo555

Beini 1.2.3

Bonjour, on peut utilisé beini 1.2.3 aux format d'une applications non aux format de iso ?? j'aimerais avoir une réponse le plus vite possib...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
axelazur75

Partition logique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un double toot avec Ubuntu, sur une partition logique. Est-ce que c'est possible ? Configuration: Windows XP / Firef...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
mamiemando

Modifier l'orde des partitions grub

Bonjour, J'ai sur le PC du travail une partition Red hat et XP Le problème c'est qu'il boot par défaut sur la partition Red hat qui n'a aucun i...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
jeanbi

Ldap

Bonjour, voila on ma demandé d'installer et de configurer un serveur Ldap sous ubunto 12 et de le tester mais je sais pas trop comment le faire svp ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
IvyAlice

Ip static en ubuntu server 12.10

Bonjour, au départ j'utilisais le dhcp pour connecter mon serveur et ça fonctionnait mais j'ai voulu mettre en ip fixe afin de ne pas changer d'ip de ...

14 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
chimo01

Non reconnu sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 jours je galère et je remercie la communauté de bien vouloir me donner un petit coup de main!!! voila, je suis sous unix ub...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
mamiemando

Désinstaller windows à partir de linux

Bonjour, Voilà hier, j'ai passé le cap d'installer Linux ubuntu 12.10 mais je souhaite garder ma partition de windows quand même. Donc mon problè...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
GP-punk

Carte graphique

Bonjour, Ma carte graphique n'est pas reconnue et je ne sais pas ce que c'est. J'ai un portable hp et je suis sous ubuntu. Configuration: Linu...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
mamiemando

Héberger plusieurs sur un centos

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas un grand expert de Linux, et j'ais besoin d'aide. Alors voila, j'ai un serveur dédié CentOs, associé a une adress...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bearhug

L'interface graphique d'ubuntu 12.04 ne se lance plus

Bonjour, Depuis mes mises à jour d'avant-hier soir, mon ubuntu 12.04 ne parvient plus à se connecter en interface graphique. Ne touchant pas trop ...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
mamiemando

Lecteur bluray non reconnu

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis un certain temps un problème avec mon lecteur BD : il ne lit plus rien. Le problème se limitait avant a Windows7, c'est à...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Stuckefru

Comment remettre un clavier en mode azerty

Bonjour, Ou est la touche shift s'il vous plait? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Pierre8888

Installez windows

Bonjour, je hais ubuntu , et je voudrait revenir je posède le iso de windows 7 et la clé mais j'ai pas de cd vierge j'ai essais avec une clé u...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kiba-94

Ssl sous fedora 18

 Résolu

Bonjour, dans un tuto orienté ubuntu on parle d'installer libssl-dev. Quel est son homologue sous fedora 18? (j'ai installé openssl-dev mais j'ai touj...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Sach

Script de backup sur ubuntu

Bonjour, J'aimerai créer une sauvegarde journalière de d'un de mes services et pour cela je dois créer un script qui arrête le service sauvegarde et...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
mamiemando

Retirer "amd testing use only" sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu il y a peu de temps (hier) et depuis que j'ai redémarré mon ordi il me met ce logo : [IMG]http://i1110.photobucket.com/a...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Xtr3mR

Virtual box

Bonjour, Je vous expose mon problème : Je désire installer labview sur une machine virtuel avec comme OS Linux Debian LXDE. La machine virtuel fon...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
zipe31

Désinstaller ocsinventory agent et/ou server

Bonjour, J'ai une Debian sur lequel j'ai installer OCSInventory Server et Agent, je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour désinstaller les de...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
barnabe0057

Script de purge sous linux

Bonjour, Explication du contexte... J'ai des switchs CISCO qui envoient leur configuration sur un serveur tftp automatiquement a chaque modificati...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
dubcek

Son qui sort ecouteur et haut parleur

Bonjourje dispose de linux mint 14 sur un HP pavilion dv6 2012EF seulement quand je branche des ecouteur il y'a le son qui continu a sortir des haut p...

16 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
chuckapple

Les licences gnu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre les différentes licences GNU (définition et conditions d'utilisation ). merci d'avance pour votre amabilité. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
zipe31
Résultats 19001 - 19050 sur un total de plus de 50 000