Les discussions
Je ne peux pas lancer mon cd unbuntu iso
Bonjour tout le monde j'ai telechargé unbuntu 11.10 format ISO et demandé à mon graveur bootable et verifier le disc ;mais quand je mets ce CD dans u...
Limité l'accès au serveur via ssh
Bonjour, je suis pas expert dans le domaine de Linux, d'où je veut limiter l'accès à mon serveur dédié via SSH et que seule mon IP a le droit d'y...
Problème d'installation de logiciels sur linux ubuntu 9.4
Bonjour, J'ai téléchargé linux ubuntu hier sur un vieux pc portable hp compac nx9030 et lorsque j'essaye par exemple de télécharger vlc, je vais sur ...
Souci linux terminal
RésoluBonjour, je fais appel au fin connaisseur LINUX, voila je voudrais savoir comment puis-je creer une figure ascii pour mon terminal Linux, afin que...
Script de partitionnement automatique du disque dur avec parted
Bonjour, J'ai fait un script de partitionnement automatique d'un disque dur. Ce script doit être exécutable depuis une version ...
Imprimante hp wireless b109 n-z
Bonjour, Ma cadette en intégrant le lycée a bénéficié d'une aide pour un Fujitsu, équipé de Ubuntu 12.04.1 LTS. L'imprimante fonctionne avec le...
Renommer un fichier
Bonjour, J'aimerais renommer un fichier au nom de -foo à foo. Merci. Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0
Ouvrir dofus sur linux
Bonjour, je voudrais savoir commen télécharger dofus sur Linux car j'arrive a le telecharger ce n'est pas ca le probleme mais mon probleme c'est l'ouv...
Windows / linux, rien ne marche
Bonjour, je suis débile, je le sais, voila: j'ai voulu désinstaller ubuntu et le réinstaller, pour cela j'ai regardé sur internet et sur plusieurs ...
Comment coder un environnement de bureau à partir de linux
Bonjour, Je voulais savoir s'il y a possibilté de coder un environnement de bureau à partir de linux en C Merci !
Minimal bash like line editing is supported
Bonjour, Tout d'abord je remercie ceux qui prendraient la peine de me répondre. Je vous explique mon problème. Suite à une réinstallation de...
A l'aide, faire de la place pour ma partition linux
Bonjour, Voici mon problème j'ai une partition non alloué de 6.87 Go et je voudrai prendre ces 6.87 pour la déplacé dans "/" car il ne reste plus ...
Telecharger skype sur linux
Bonjour je travaille sur linux comment telechartger skype merci
Verifier connexion internet
RésoluBonjour, il met impossible de récupairer des logiciels de la logitheque de unbutu à chaque téléchargementy il me note ce code d'erreur. W:Failed to fe...
Problème mise en veille sous ubuntu
Bonjour, depuis que j'ai installé Ubuntu et que je met en veille mon ordi (toujours sous Ubuntu) tout ce passe bien mais dès que je veux le rallumer t...
Plus de boot
Bonjour, J'ai récement acheté un ordinateur portable samsung np 350. J'ai vite compris que windows 8 n'était pas fait pour moi, alors j'ai décidé ...
Ma connexion fonctionne mais pas internet :/
RésoluBonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 12.04 depuis peu de temps et jusqu'a présent tout marchait correctement. La semaine derniere j'ai voulu aller sur ...
Acer d270 écran noir + redémarre sur live usb
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un netbook acer aspire one d270 sur lequel j'aimerais installer une distrib linux autre que MeeGo (trop limitée à mon a...
Installer ubuntu
Bonjour, j'ai télécharger linux Ubuntu sur internet mais je ne sais pas comment l'installer pour remplacer Windows qui il lui même une version télé...
Webcam sous ubuntu
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 17.0 Salut, je voudrais savoir comment faire pour télécharger un logiciel webcam sous ubuntu parceque...
/home et /tmp
RésoluBonjour, puis je savoir avec exactitude ce que contient les répertoires /home et /tmp svp merci d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 12....
Antivirus client/serveur
Bonjour, j'ai besoin de savoir qu'elle sont les antivirus client serveur open source sous linux ? d'après mes recherches j'ai trouvé clamAV sopho...
Recuperation
Bonjour, tout d'abord desole,mon clavier est qwerty... je suis plutot debutante sous linux et justement j'ai decide de migrer de windows vers linux...
Cle usb linux n'est pas détectée
Bonjour à tous, Mon installation de windows 8 sur mon Qosmio x870 étant corrompue, celui ci ne parvient plus à boot ("no bootable device"). Je vais...
Problème boot!!
Bonjour, j'ai un problème avec Ubuntu , je l'ai installer sur une partition que j'ai crée . Le problème c'est lorsque je démarre le pc le menu de ...
Dossier partagé
Bonjour, J'ai essayé de monter un dossier partagé entre mon serveur web ubuntu et ma machine hôte XP. Or, lorsque je lance la commande suivante...
Sos aide grub rescue
Bonjour, j'ai un système windows7 qui fonctionne et je voulais installer ubuntu 12.04 alors j'ai créer un usb bootable avec lequel j'ai pu installer...
Ubuntu 13.04 c'est une béta ?
RésoluBonjour, est ce que ubuntu 13.04 est une version beta ou final car je l'ai (voir ma photo de profil ) et je trouve qu'elle est mieux que la 12.10 j'av...
Boucle la variable qui ne s'affiche pas correctement ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la variable dans ma boucle for "$P$n" ne s'affiche pas correctement, uniquement le nombre s'affiche...
Live cd toutoulinux
Bonjour à tous, Voilà, ayant récemment changé de CM car la précédente était hs, je n'ai donc plus accès au bureau. N'ayant pas le CD windows vist...
Dual-boot w8/ubuntu
Bonjour, Bonjour, ayant juste ubuntu 12.04 sur mon pc j'ai decider d'installer W8. mais le probleme c'est que maintenant a partir du demarrage j...
Retrouver quelle machine fait des requêtes ldap
Bonjour à tous, Voilà je suis plongée dans les log d'LDAP, et certaines requêtes m'étonne, j'aimerais savoir quelle machine les envoie. Ce qui ...
Gksu probleme ftp
RésoluBonjour, Je suis sur un serveur web sous ubuntu. Lorsque j'éxecute la commande suivante: Gksu gedit /etc/proftpd/proftpd.conf J'ai le mes...
Wien2k problem
Bonjour, voila je viens d'installer le wien2k dans ubuntu quand j'entre sur w2web me donne le lien pour accéder au calcules mais le firefox n'accepte...
Créer un alias pour une commande
RésoluBonjour la communauté, je souhaite créer un raccourci ou alias pour une commande, en effet je souhaite que lorsque je tape "t" la commande suivante s...
Extraire iso d'un cd ou du dossier documents ? linux
Bonjour, J'ai essayé d'extraire un iso avec les commandes trouver sur https://www.commentcamarche.net/faq/18800-linux-ubuntu-acceder-a-une-image-i...
Cohabitation linux mint avec windows 8
RésoluBonjour, Voilà mon problème est simple à expliquer mais pas facile à résoudre .... J'ai fais une migration de Windows 7 vers Windows 8 et tout s'es...
Gestionnaire de mises à jour ubuntu ne se ferme pas
Bonjour, comment peut-on interrompre une application comme avec le gestionnaire des tâches de windows, avec ubuntu. Je l'ai ouvert et il ne veut plus...
Problème avec rsync
RésoluBonjour, je travail avec rsync pour faire une e sauvegarde d'un fichier de mon serveur sur un autre serveur (backup). j'ai mon script : exclu=$...
Voip avec asterisk
Bonjour a tous, Merci de me repondre, j'ai configurer des telephones IP planet VIP-251T avec asterisk mais j'arrive pas a recevoir des appels dessus ...
Problème nagvis
RésoluBonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10, je viens de mettre en place Nagvis version 1.7.4 J'ai reussi à me connecter à l'...
Phpmyadmin
Bonjour, J'ai installer dernièrement Phpmyadmin et cacti sur une distribution linux, debian. Mon problème est le suivant sur cacti je n'arrive pas...
(process:247): glib-warning
Bonjour, voila ce que me met linux au démarrage (process:247): Glib-WARNING **: getpwuid_r(): failed due to unknown user id (0) que puis j...
Lan minecraft linux (lubuntu)
RésoluBonjour, j'ai installé minecraft sur mon ordinateur qui est sous lubuntu. Je souhaite fair une LAN avec d'autre ordinateur (mac et windows). On peut ...
Probleme mysql avec ocs-inventory
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0ubuntu 12 J'ai installer ocs inventory serveur sur ubuntu sans trop de probleme ,mais je rencon...
Empathy
Bonjour, Je me suis connecté avec mon compte msn sur Empathy mais je voulais changer et me connecté sur facebook mais je n'arrive pas à me déconne...
Firefox
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai installé Ubuntu à côté de Windows, est-il possible d'exporter ou d'importé les marques pages & mots de passe de l'un à ...
Problème de mise à jour sous linux
Bonjour, j'ai un ordinateur e machine avec le logiciel linux,aujourd'hui je n'arrive plus à jouer à des jeux sur facebook.Après plusieurs recherch...
Diminuer la vitesse minimale du ventilateur du gpu
Bonsoir, J'aimerais savoir si il est possible de diminuer la vitesse du ventilateur de la carte graphique avec les pilotes propriétaires nVidia ins...
Ubuntu et les cartes graphiques ..
Bonjour, j'ai devant moi un ordinateur Dell contenant 2 cartes graphiques Une Intel HD4000 rattaché au processeur Une AMD Radeon HD 7600M Series ...