Les discussions
Lire un dvd acheté sur ubuntu
Bonjour, S'IL VOUS PLAÎT comment peut-on visionner un DVD acheté dans le commerce sur umbutu. je vous serais extrêmement reconnaissant de bien avo...
Lire un dvd sur umbutu
FerméBonjour, s'il vous plaît comment peut-on lire un DVD acheté dans le commerce sur umbutu merci de bien avoir la gentillesse de m'indiquer la marche à ...
Surveiller un script
RésoluBonjour, je cherche un moyen de "surveiller" un script : Si jamais il plante je voudrais être alerté par mail. Quelles solutions sont envisageable...
Backtrack 5
RésoluBonjour, J'ai installé cette distribution en vuer de tester la sécurité Wifi Cela m'a pas mal rassuré sur la résistance d'une (longue et compli...
Choisir quelle distribution de fedora
RésoluBonjour, je veux installer Fedora pour faire mon projet sur les VPN (Virtual Private Network) .il faut que cette distribution supporte IPSec .je sai...
Récuperer une partie d'un fichier txt avec sed
RésoluBonsoir à tous, je cherche depuis plusieurs heures la bonne façon d'utiliser sed ( ou autre chose ) pour mon problème . Dans un fichier txt j'a...
Lecture d'un dvd acheté dans le commerce sur ubuntu
RésoluBonjour, s'il vous plaît comment peut-on lire un DVD acheter dans le commerce sur umbutu. merci de bien vouloir m' indiquer la s...
Passage de lunix a unix
Bonjour, Je souhaite avoir la réponse sur le passage de Linux a unix Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0
Comment installer des logiciels .deb?
Bonsoir à toutes et tous, Je viens vers vous car je suis toute nouvelle utilisatrice de Kubuntu 12.10 depuis ce matin mais je n'arrive pas à instal...
Pilote
Bonjour, je cherche le pilote pour real talk audio sous linux mint pour regler le son de la machine merci Configuration: Linux / Chrome 24.0...
Bug au redémarrage de l'installation de ubuntu
Bonjour, Etudiant, je voudrais continuer ma programmation en fortran chez moi donc je voulais installer Linux... (j'ai Seven) J'ai télécharger la d...
Mot de passe administrateur perdu
FerméBonjour, j'ai perdu mon mot de passe administrateur en chargeant la version 12.10 Configuration: Linux / Firefox 18.0
Possibilité interface graphique gecko
RésoluBonjour, En voyant le projet boot to gecko de mozilla permettant de créé un os basé sur l'html et le webGL je me demande si cela est possible sur ...
Site officiel pour télécharger xubuntu ?
RésoluBonjour, Est ce que cdimage.ubuntu.com est un site officiel pour télécharger les images originales de la distribution Xubuntu ? http://cdima...
Linux sur virtualbox
RésoluConfiguration: iPod touch - iPhone OS 6.0.1 Salut J'ai un petit souci sur virtual box Donc j'ai installer Linux par ubuntu sur virtualbox en ay...
Pseudos-terminaux linux
Bonjour, j'aurais quelques petites questions sur les pseudo-terminaux svp, observez ceci: ls -l /dev/pts total 0 crw--w---- 1 gege tty 136, 0...
Controle de données
Bonjour, voila un debut de script que je suis entrain de faire comme vous le voyez il me permet de convertir la durée en minute et de fournir la v...
Commande grep
RésoluBonjour, svp je cherche comment faire le programme de command unix "grep" en longage C Configuration: Windows 7 / Chrome 9.0.597.0
Dreambox
Bonjour, Dreambox comment sa marche Configuration: iPad / Safari 6.0
Installer la nouvelle version ubuntu
RésoluBonjour, ma question est simple : j'ai un systeme 64 bits , j'aimerai installer la derniere version d'ubuntu , - est ce qu'il existe une versi...
Sortie de veille impossible sur unbuntu 12.04
Bonjour ! J'ai installé hier Ubuntu 12.04 sur mon Eee PC 1015 BX en dual boot avec Windows 7. L'ordinateur passe normalement en veille et sort n...
Instalation lunbuntu
Salut a tous Cela fait depuis une semaine que ma tour ce retrouve sans os (du a des problème de fichier windows) du coup j'ai prit la sage décisio...
Yahoo jeux & linux
RésoluBonjour, Est ce qu'il est possible de faire tourner Yahoo jeux sous linux ? J'ai bien un pc portable qui tourne sous Ubuntu chez moi mais une fois...
Internet sous fedora
Bonjour, je veux une méthode très simple pour installer l'ADSL menra (Modem Sagem F@st 800 ) sous fedora 17
Impossible d'installer virtualbox
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je suis sous fedora 17 version 64 bits , j'ai pas de connexion internet donc j'ai téléchargé le paquet de vir...
Grub
Bonjour, quand je boot sur windows 7 ....bootmgr is missing voilà le fichier du grub . .. . . # # DO NOT EDIT THIS FILE # # It is aut...
Premiere occurence du résultat du sed
Bonjour, je veux récupérer une partie du fichier délimiter par var1 et var2 j ai lancé la commande suivante sed -n "/$var/,/$var2/p" fichier le...
Demande d'aide pour faire disparaître le "x".
Bonjour, Par une fausse manipulation alors que ma femme jouait au tetravex elle a éteint l'ordinateur directement sans arrêter le jeu et depuis j'ai...
Manpages read ?
RésoluBonjour, bonsoir :-) Ce serait pour un petit coup de main... Est-ce normal que je ne trouve pas de pages de manuel pour read ? Toutes celles ...
Probléme d'installation wine sous ubuntu 12.04
Bonjour, J'ai du mal à installer Wine sous Ubuntu (je suis débutant de moins de 1 jour) J'ai trouver les commande à éxecuter sudo add-apt-rep...
Afficher le contenu d'un dossier page par page
Bonjour, J'aimerai afficher le contenu du dossier /usr/bin page par page. Quelle commande devrais-je utiliser ? Configuration: Windows 7 / Fire...
Afficher les prmiers fichiers avec "ls"
Bonjour, Comment afficher les 5 premiers fichiers d'un dossier avec la commande "ls" ? N.B.: Je suis francophone, or le "man" est en anglais C...
Installation de fedora 14 sur windows 7 32 bits edition integral
Bonsoir chers ainés, désolez de vous importuner à pareil heure. Je ne sais pas comment installer fedora 14 sur mon pc doté d'un windows 7 32 bits édi...
Nufw
Bonjour, Je suis en train de compiler nufw mais j'ai une erreur indiqué ci-dessous $ sudo ./configure --with-mysql-log --with-nfqueue --with-syste...
Probléme pour ouvrir phpmyadmin
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 11.04 sur un pc et j'ai installé LAMPP par la commande console car XAMPP que j'utilise habituelement n'a pas voul...
Désinstaller ns2
RésoluBonjour, salut, je voudrais désinstaller le simulateur ns2 soux linux pour installer une autre version et je ne sais pas comment svp aidez moi ...
Résolution
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04LTS sur mon ordinateur. Mon problème est que j'ai installé virtualbox-ose-guest-11, puis j'ai ajout...
Dépôts et miroirs (fédora)
Bonjour! 1/ J'essaye d'installer Flash Player sur une Fédo 16 neuve. Je suis cette directive: http://www.linuxst...
[webcam] obtenir la résolution "idéale"
Bonjour, j'ai une webcam Hercules classic. Informations donnés avec la commande lsusb : Bus 002 Device 003: ID 05a9:4519 OmniVision Technologies, ...
Comment installer "lm-sensors" ?
Bonjour, j'ai un ordinateur portable Dell Vostro V130 et j'y ai installé Ubuntu (système d'exploitation Linux) et j'ai un soucis, mon ordinateur chauf...
Préparation lpic1
Bonjour, je voulais savoir quelle est la dérnière version de "linux in a nutshell" valide pour la preparation du lpic1. où bien un bon doc d'act...
Pb internet aspireone
Bonjour, j'utilise actuellement un netbook aspireone de linux et je souhaiterai savoir pq mn icone wifi ne s'affiche plus et pq je n'arrive plus a o...
Crontab sur fichier perl email.pl
RésoluBonjour, J'essaie d'envoyer un mail 1 fois par jour à 00h10 avec crontab. Sa fonctionne manuellement sous putty avec la commande : cd www cd ...
Internet sur ubuntu 9.04
Bonjour, j'ai réinstallé UBUNTU 9.04 sur ma chine et j'ai un problème de connexion internet on me dit " aucun réseaux détecté" mais pour mon câble r...
Aide lunix
salut a vous je suis tout nouveau sous linux j ai télécharger des packtages en gz en decompressant qui devienne des tar qui en decompressant vont d...
Je cherche un os qui fonction rapidement sur mon ordi
Bonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 24.0.1312.57 j'ai essaye ubuntu 12.04 et 12.04 , mais ils sont très lent a cause de carte ...
Linux cyrus, se connecté sans saisie de mot de passe.
RésoluBonjour à tous! J'utilise Cyrus dont l'authentification des utilisateurs passe par linux. Pour créer une boite aux lettres, il me faut donc crée...
Ordinateur qui ne démarre pas [ubuntu]
RésoluBonjour, voilà, j'ai un problème : mon ordinateur portable ne démarre pas, c'est à dire que lorsque je clique sur le bouton de mise en marche la ...
Acceder a une partition (windows) depuis linux
Bonjour, J'aimerais acceder a une partition, celle ou il y a windows depuis linux, quand j'essais j'ai le message "Impossible de monter l'emplace...
Bash : colorier un peu la sortie stdout ?
Bonjour, Voilà, j'ai plusieurs programme qui se lance à la suite et ça affiche pleine de chose à l'ecran et je suis noyé. J'ai besoin de visual...