Les discussions

Installation mandriva 2009 spring

Bonjour, j'ai installé Mandriva 2009 spring et lorsque je tape la commande urpmi -a gc ou j'installe des paquetages un message me rencontre "une er...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Martine

Reorganiser partition ?

Bonsoir, voila, j'ai installer une nouvelle distrib qui me mene a la situation suivante : Zenwalk 6.2 ( j'ai deja poster un message un peu plus tot...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
inkulte

Comment installer ubuntu sur une cle usb de 8

Bonjour, je suis un élèvre de lycee, nous avons eux des ordinateur portable DELL mais en chemin j'ai rencontrer un probleme, mon probleme est que je n...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Zied97

Plantage écran noir aprés installation linux

Bonjour, Que faire aprés mon carnage ?? Sur mon pc poratble acer aspice one AOA 150 avec window XP d'origine , j'aiinstallé linux ubuntu ne...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
crameurdepc

Changer le pingouin (tux) de linux

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il était possible de changer le petit pingouin qui se promène sur la barre des taches de Linux, mais le problème c'est q...

mamiemando

Mot de passe root

Résolu/Fermé

Bonjour, SALUT TOUS LE MONDE , j'ai installé red hat 9 mais j'ai oublié le mot de passe root alors y ' a t il une methode pour le changer ou le conn...

Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
initials 76

Impossible de configurer un serveur mail

Bonjour, voici l'histoire : débutant en réseaux je me suis construit un petit réseau de 3 machines, sur la machine principale j'ai configuré une p...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Yellow dog

Bonjour, tous le mondes .C'est la première fois que je post sur un forum.Désolé si ma question est mal formulée. Voilà mon problème .J'ai installé y...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
erique007

Installer un noyau avec patch

Bonjour, J'ai un problème j'essaye d'installer la version 2.6.16 du noyau linux et avant de faire le make install il me fallait le patcher pour qu'...

initials 76

Prob barre des tache kde

Résolu

salut, j'ai un ti souci, je n'ai plus le nom des application ouverte presente sur la barre des tache donc quand c'est minimisé, impossible de les res...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Shkemba

Virtual pc

Bonsoir, J'ai installé Virtual PC sur mon ordinateur avec 7 pour pouvoir avoir kubuntu comme ordinateur virtuel. Cela fonctionne, cependant c'est hor...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Vivien57

Mise a jour xandros (sur eeepc 701)

Bonjour, Je suis depuis quelques mois sur Xandros,j'ai un eeepc 701. J'aurais aimé savoir si ils fallait faire régulièrement des mises à jour du s...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Pierre5965

Comment redémarrer un processus sous linux

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment fait-on pour redémarrer un processus sous Ubuntu 9.10. J'en ai besoin car je dois régulièrement redémarrer l...

miramaze

A l'aide ( zenwalk )

Résolu

Bonjour, voila, je viens juste d'installer zenwalk sur mon ordi et je comprends kedal !!! je commence, pour mettre a jour on me dit de taper : net...

inkulte

Probleme de partition

Bonjour, J'ai 200go dédiés à Linux sur mon disque dur externe Western Digital ( si ça aide). Je voudrais les enlever mais je ne sais pas comment......

Macij

Installer firefox 3.6 linuxmint

Résolu

Bonjour, Comment installer Firefox 3.6 sous LinuxMint 8 ? Merci d'avance ;)

Destrio5

Accéder à ma partion linux

Bonjour, je suis un débutant en systéme d exploitation en général, d'habitude j avais la possiblité de choisir dans une liste sur quel system je vais...

alpac

Probleme : installation sims 3 avec pol

Bonjour a tous, Comme vous pouvez vous y attendre, j'ai un probleme. Je suis depuis très peu de temps sous Linux, version Ubuntu 9.10 J'ai appris ...

miramaze

Proftp

Bonjour, je voudrais récupérer des fichier sur un FTP, mais je connais pas les lignes de commande de proftp, quelqu'un peut m'aider ? j'ai ubunt...

Flachy Joe

[thunderbird] texte de l'accusé de réception

Bonjour, Quelqu'un sait il où on peut modifier le TEXTE de l'accusé de réception qu'envoie thunderbird lorsque notre correspondant en demande un da...

fraptap

Effets visuel, carte nvidia et mise en veille

Résolu

Bonjour, J'ai quelques problème avec les effets visuels, ou plutôt l'affichage. Je souhaite activé les effets visuels. Donc, je vais dans : systèm...

micadam

Erreur 404 récupérer maj

Bonjour, Depuis 4 jours (l'installation de 8.10) j'ai un problème avec ubuntu 8.10 L'adresse http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/warty/multivers...

jipicy

Ma carte reseau ne fonctionne pas sous fedora

Bonjour, J'ai un probleme avec fedora 8 , je peut connecter à l'internet , je pense que ma carte réseau ne fonctionne pas sous fedora ...

saf_saf

Linux vraiment accessible ?

Bonjour, J'ai depuis quelques années toujours eu une distro linux en dual boot par conviction et adhésion à la philosophie du libre mais sans jamai...

25 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
pimentb

Ubuntu

Résolu

Bonjour, je vais tout prochainement installer unbuntu sur mon PC en passant pas Wubi, car je n'ai qu'un seule partition, et donc c'est plus simple....

jah5577

Gmail me met mes mail avec pieces jointes en

Bonjour, gmail me met mes mails avec pieces jointes en corbeille depuis une semaine pas les mail simples pourqhoi? que faire?

00Hugo00

Ftp sur linux

Bonjour, Je travaille avec une carte électronique qui tourne sous linux (angstrom), et je veux faire un transfert de fichier du mon PC vers la cart...

00Hugo00

Ubuntu - lecteur de cd ne s'ouvre pas.

Bonjour, Je suis en dual boot, soit UBUNTU (v.9.10) et XP familial.) Tout fonctionne à part le lecteur de CD ...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
P.38

Problème pc backup

Bonjour, j'ai le message d'erreur suivant: "auth failed on module backup" quand je souhaite lancer une sauvegarde crementielle. Le poste client est ...

vladmaiakowski

Le pipe souci

Bonjour, Voila je fais la commande suivante: pidof firefox | kill Et sa ne marche pas. Pas de RTFM svp j'ai chercher et je ne trouve pas de plu...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
debianhunter

Prk ubuntu sur un cd

Bonjour, j'ai remarqué que linux Ubuntu et Kubuntu sur un seul CD, portant les autres version comme Fedora, redhat,... sur 4 ou 5 CD? dans les tous,...

Franzux

Quelle distribution choisir?

Résolu

Bonjour, Quelles distribution Linux me conseiller vous? Que pensez vous de Backtrack??? Je veux un truc pro,donc pas Ubuntu. Merci.

16 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
XFinderX

Controle a distance

Résolu

Bonjour, ce qu'il me faut ce serait une solution pour pouvoir prendre la main en graphique sur une redhat entreprise. je n'y arrive pas sous vnc serv...

gerem45

C'est quoi un linux

Résolu

Bonjour, c est quoi un linux

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
garion28

Gnomebaker

Bonjour, Avec gnomebaker, je grave un .iso sur un tout nouveau dvd+rw de marque emtec et ensuite lorsque j'essaye de le formater, j'ai ce message d...

nude.jpg.exe

Transfert open office/word ??

salut à tous, voilà j'ai un petit souci : j'avais commencé à écrire un rapport sous open office (car j'étais sur un ordi avec un environnment linux) ...

22 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Tadpu

Firefox crah

Bonjour, Je suis sous opensuse 11.1 et j'ai un probleme avec firefox 3.6 qui crash tres souvent. Je sais que ça peut venir parfois des plugins flas...

rizaucurry

Linux écran noir

Bonjour, Voila je voudrai installe linux ubuntu 8.04.1. il ne s'intalle pas a il reçoit un écran noir? que faire mon odinateur date de 2002 Window X...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
jipicy

Boot mulit os

Bonjour, j'ai créé sur mon disque dur, 4 partitions primaires. J'ai installé Vista /dev/sda1 NTFS 156.25 Gia Puis ds un deuxième tem...

yishan

Problème d'écriture dans le shell

Bonjour, Je rencontre un petit problème lors de l'écriture d'un script sous Ubuntu 9.04 Effectivement, une fois que je lance l'éditeur de script v...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Travis

Problème avec login

Bonjour, suite à ma question d'hier soir, j'ai téléphoné au magasin et m'ont répondu qu'en général ils ne mettent pas de mot de passe et veulent que ...

miramaze

Linux

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de connexir on. Je viens d'installer Ubuntu sur mon portable mais il ne prend pas en charge ma carte reseau. Pas de wifi ...

14 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
miramaze

Fiche linux

Bonjour, je suis novice je voudrais savoir comment on fait pour avoir la fiche technique sous Linux ex avec pc RAM etc en gros détail du pc

ProtoVision

Telecharger derniere version de java (debian)

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner un lien pour télécharger un fichier gzip de la dernière version de Java. Je suis sous D...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Zempachi

La plus stable distribution(ubuntu & debian)

Résolu

Bonjour, tous le monde je suis un débutant sur l'utilisation des distributions Linux, actuellement j'utilise Ubuntu, quelqu'un pourra m'aider par d...

Zempachi

8.10 ou 9.10

Bonjour, lequel de ubuntu server entre le 8.10 et le 9.10 est le plus lourd ??? merci d'avance, Jeef06

mamiemando

Changer la valeur d'une variable

Résolu

Bonjour, Je débute en bash, et j'aimerai savoir comment je pourrait faire pour changer la valeur d'une variable après avoir affiché la première valeu...

lassigne

Ubuntu 8.10 beta pb de son

Bonjour a tous voici mon probleme : je suis sur ubuntu 8.10 et tout fonctionne sauf le son....en fait a l'écran de connexion j'ai un espèce de brui...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
dindoun

Probleme de connexion sur ubuntu

Bonjour, je suis débutant sur ubuntu mon problème se commet je peut connecté sur ubuntu par contre j'ai relier le câble a mon pc mais j'ai pas trou...

MartinLabrosse

[ rsync ]-problèmes transfert à distance

Bonjour, Je suis actuellement en stage j'ai un pc sous linux. Je me connecte en ssh sur le serveur central (pour le moment, aucuns problèmes) et je d...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
toto
Résultats 42401 - 42450 sur un total de plus de 50 000