Les discussions
Mon internet marche pas sur backtrack 4
Bonjour, mon internet ne marche pas sur Backtrack 4.... diagnostic svp ? merci
Slitaz pb disque dur usb et fermeture
Bonjour, Depuis quelque temps m'ont slitaz a changé (mise a jour certainement) ce qui me pose 3 problèmes: - au démarrage de grub 2 slitaz me sont ...
Navigateur pour ftp
RésoluBonjour, j'ai actuellement installer un serveur ftp avec sécurité ssl. jusqu'à présent tout marche (je peut accéder au ftp par le terminal, transfér...
Comment enregistrer l'arriere-plan
Bonjour, Je choisis sous Ubuntu 9.10 une image que je veux en fond d'écran,, ça y est elle y est, mais au redémarrage il faut que je recommence la ma...
Boot windows impossible
RésoluBonjour, J'ai installé Kubuntu tantôt, paramétré quelques trucs comme le fond d'écran etc histoire de voir un peu, puis j'ai essayé de rebooter sous ...
Catalyst debian squeeze
RésoluBonjour, J'ai modifier les composants de mon ordi, j'en ai profité pour installer debian squeeze, le problème c'est que une fois installer le driver ...
Comment mettre mon clavier en francais
Bonjour, Comment puis-je mettre mon clavier en francais ? J'ai tout essayer et rien n'a marcher.
Trendnet tew-644ub
Bonjour, Je viens de me procurer un Stick Trendnet TEW-644UB pour remplacer un carte sans fil. Il fonctionne bien avec windows mais je ne peu le f...
Probléme avec eclipse sous ubuntu
Bonjour, voila j'ai déziper 'eclipse" sous ubuntu, et au moment ou j'ai voulu créer un projet java, lorseque je tape le nom de mon projet et clic sur...
Comment installer firefox!!
Bonjour, Je voudrais avoir la dernière version de firefox car celle que j'ai me permet pas d'aller sur certain site. J'ai un acer aspire one, li...
Probleme de desinsatllation et installation
Bonjour, voila j'ai installer ubuntu, mai le hic c'est que j'ai commis une erreur e jlai installer sur tt mon disque dur en tt cas c'est ce que je...
Windows linux
FerméBonjour, es que c'est possible de passer de linux a windows si oui ou pourai je trouvé windows xp ou vista gratuitement
Lg vx7100?
Bonjour, Je me suis acheter un LG VX7100, et j'aimerais savoir si il y a des driver pour Linux Merci :)
Probleme connection internet avec ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Voila mon problème, j'ai mis à jour la dernière version de ubuntu, la 9.04 et désormais je n'arrive plus à me connecter sur internet, la con...
Internet sur mandriva 2010
Bonjour a tous, J'ai récemment installer Mandriva (mandrake) 2010 et je n'arrive pas a me connecter a internet... Je suis pourtant connecter par cab...
Scribus
Bonjour, sous linux dans scribus en allant dans la fenètre (clic droit dans le cadre) info j'ouvre "insérer un faux texte) et là pas de french .manq...
Restaurer le sys sous linux et compiler java
RésoluBonjour, voila j'aimerai savoir si y aurai pas une option sur ubuntu pour restaurer le systéme a zero, merci de bien vouloir m'aider et aussi je sui...
Installation d'imprimente sur mon pc lunix
Bonjour, je suis un petit pommé je ne connais pas très bien le lunix j'éssaie d'installer mon imprimante epson stylus office sur mon pc lunix je n'...
Detection cd et dd sur linux
Bonsoir,j'ai installé Linux (UBUNTU)sur un ancien PC(P4 1,4 Gb) il ne detcte pas le 2eme CD RW et le 2eme DD? J'aimerais egalement savoir le chemin a...
Démarrage win xp après installation mandriva
RésoluBonjour, J'ai fait un boot disk de Mandriva Spring 2009 à partir d'un ISO. J'ai démarré avec et je l'ai installé sur l'espace libre. Maintenant je ...
Serveur
Bonjour, j'aimerais savoir quels OS linux est le meilleur pour des serveurs Call Of Duty Merci d'avance
Accéder a des dossier sous linux
Bonjour, j'ai ouvert mon terminal linux ,et des que je fais cd Bureau ben il me sors que ce dossier n'existe pas or que c'est faux vu que je veux ac...
Disque dur multimédia non reconnu sous ubuntu
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et ai installé ubuntu hier. mon problème est que je possède un disque dur multimédia d'1 To avec plusieur...
Installation du wifi sous debian
RésoluSalut ! j'aimerais configurer mon fichier /etc/network/interfaces pour le wifi sous Debian. Sous Mandriva, je configurais un fichier /etc/sysconfig/...
Aide a l'installation de opencv
Bonjour, j'ai à installer la bibliothèque openCV dans une carte beagle board, et je sais pas comment proceder. Merci de m'aider
Comment mettre vista ou xp sous linux
Bonjour, J'aimerais mettre vista ou xp sous linux j'ai un netbook ecafe ec-800-h20g/s Je mi retrouve pas sur les linux. Es-que c'est possible. ...
Probleme instalation linux ubuntu
RésoluBonjour, Voici mon probleme Je suis debutant et il y a quelque truc que je ne comprend pas. J ai un pc portable asus F5RL X50RL serie qui tourne a ...
Distribution linux
RésoluBonjour, s'il vous plait pouvez vs me repondre a ces 2 questions 1-qu'est ce qu'une distribution?? 2- qulles sont les distributions de linux ?? m...
Slitaz impossible a eteindre
Bonjour, Lorsque je clique sur menu>deconexion rien ne se passe je dois etreindre l'alimentation pour eteindre mon système ... Que faire ?? remettre...
Cache firefox supprimé pendant un téléchargen
Bonjour, J'ai supprimé le dossier .mozilla (sous Kubuntu) et mon téléchargement via Ktorrent ne démarre plus (Non démarrer) et quand je le force rien...
Prendre des photos avec la cam integrée linux
Bonjour, J'ai un Asus eeepc, ma webcam est donc intégrée. J' aimerais savoir si il y a un logciel ou une commande pour prendres des photos avec ma ca...
Erreur 17 de demarrage grub stage 1.5
RésoluBonjour, depuis ce matin ,quand je demarre l'ordinateur, il m'afiche erreur 17 de grub 1.5, alors il demarre pas ni sous ubuntu ni sous xp ,je crois ...
Effacer et partitionner un disque dur
RésoluBonjour, Je tourne depuis 1 an avec ubuntu 8.10 installé sur une clef usb car mon disque dur était hs, je viens de récuperer un nouveau disque dur su...
Telecharger appletviewer pour linux
Bonjour, voila j'aimerai bien tester mes applet java sou linux, et j'ai pas trouver ou télécharger "appletviewer" pour linux merci de bien vouloir m...
Probleme internet et barre des tache disparu
bonjour, J'ai prêté mon pc à un ami qui a été sur un site de rencontre???Depuis plus de barre des tache et plus de connexion internet possible, pui...
Télécharger emacs et jde
RésoluBonjour, je suis débutant en linux (ubuntu) et notre prof (pour programmer en java) nous a demander d'installer un éditeur de texte (emacs) et il a a...
[bash] taille d'un fichier a distance
RésoluBonsoir, je cherche un solution pour trouver la taille d'un fichier distant, j'ai un script PHP qui le permet mais si le script dur plus de 30 seconde...
Remplacer windows par linux
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe des sites pour le téléchargement gratuit de linux car je veux migrer vers linux.quelle est la version de linu...
Résolution ubuntu 9.10
Bonjour, Je viens de m'acheter une carte graphique nvidia 6200 afin de pouvoir configurer mon écran 22" en 1920x1080 sous ubuntu, seulement là, probl...
Gos probleme au lancement d' ubuntu
Bonjour, J'ai fait des mises a jours de logiciel sous ubuntu, puis j'ai redémarré mon système mais la je tombe sur cet écran: http://www.noelshack...
Lunix et windows information
RésoluBonjour, slt mes amis je veux faire un exposé est j'ai besoin d'information sur les systeme d'exploitation surtout LUNIX et WINDOWS ; la déffirance ...
Os disparu dans la liste de boot
RésoluBonjour, Vista vien de disparaitre de la liste de boot il n'y a plus aucun imformation concernant vista dans le fichier /boot/grub/menu.lst et donc...
Formater mon eeepc 900
Bonjour, j'ai un eee pc 900 avec linux, que j aimerais formater. comment faire???je ne m y connais pas du tout.... Merci pour votre réponse.
Problème grub-pc (grub 2)
RésoluBonjour, J'ai installé récemment la derniere version de Ubuntu (karmic Koala) mais j'ai un léger problème : J'ai modifié le fichier "10_linux" et ...
Comment instalé un disk dure externe sous l'i
Bonjour; comment monter un disk dure externe sous l'inux merci
Logiciel architecture
Bonjour, Je cherche des logiciels d'architecture assez simple d'utilisation mais qui permettent de faire des choses plutôt pas mal , des logiciels da...
Probleme gambas2??
Bonjour, je travaille sous ubuntu 9.10 kramic. mon probleme c que j'ai installé gambas2 avec deux les methodes, à partir de synaptic et à partir d...
Problème lors de l'intallation des paquets
Bonjour, Je suis sur ubuntu (derniere version), et lors de l'installation des paquets ça me met l'erreur suivante : x@x-desktop:~$ sudo apt-get i...
Commande réseau
Bonjour, je souhaite ajouter l'@ IP de la passerelle de mon réseau dans ma configuration, quelqu'un peut il me donner une commande valable. j'ai éssa...
Passer en kde sur ubuntu "marche pas?"
salut a toutes la banquise.. ce matin en me levant j'ai vu sur un poste qu'en faisant : sudo aptitude install kde=>cela devrait me mettre kde?^^ si...