Les discussions
Installation mandriva 2009 spring
Bonjour, j'ai installé Mandriva 2009 spring et lorsque je tape la commande urpmi -a gc ou j'installe des paquetages un message me rencontre "une er...
Reorganiser partition ?
Bonsoir, voila, j'ai installer une nouvelle distrib qui me mene a la situation suivante : Zenwalk 6.2 ( j'ai deja poster un message un peu plus tot...
Comment installer ubuntu sur une cle usb de 8
Bonjour, je suis un élèvre de lycee, nous avons eux des ordinateur portable DELL mais en chemin j'ai rencontrer un probleme, mon probleme est que je n...
Plantage écran noir aprés installation linux
Bonjour, Que faire aprés mon carnage ?? Sur mon pc poratble acer aspice one AOA 150 avec window XP d'origine , j'aiinstallé linux ubuntu ne...
Changer le pingouin (tux) de linux
Bonjour, j'ai entendu dire qu'il était possible de changer le petit pingouin qui se promène sur la barre des taches de Linux, mais le problème c'est q...
Mot de passe root
Résolu/FerméBonjour, SALUT TOUS LE MONDE , j'ai installé red hat 9 mais j'ai oublié le mot de passe root alors y ' a t il une methode pour le changer ou le conn...
Impossible de configurer un serveur mail
Bonjour, voici l'histoire : débutant en réseaux je me suis construit un petit réseau de 3 machines, sur la machine principale j'ai configuré une p...
Yellow dog
Bonjour, tous le mondes .C'est la première fois que je post sur un forum.Désolé si ma question est mal formulée. Voilà mon problème .J'ai installé y...
Installer un noyau avec patch
Bonjour, J'ai un problème j'essaye d'installer la version 2.6.16 du noyau linux et avant de faire le make install il me fallait le patcher pour qu'...
Prob barre des tache kde
Résolusalut, j'ai un ti souci, je n'ai plus le nom des application ouverte presente sur la barre des tache donc quand c'est minimisé, impossible de les res...
Virtual pc
Bonsoir, J'ai installé Virtual PC sur mon ordinateur avec 7 pour pouvoir avoir kubuntu comme ordinateur virtuel. Cela fonctionne, cependant c'est hor...
Mise a jour xandros (sur eeepc 701)
Bonjour, Je suis depuis quelques mois sur Xandros,j'ai un eeepc 701. J'aurais aimé savoir si ils fallait faire régulièrement des mises à jour du s...
Comment redémarrer un processus sous linux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment fait-on pour redémarrer un processus sous Ubuntu 9.10. J'en ai besoin car je dois régulièrement redémarrer l...
A l'aide ( zenwalk )
RésoluBonjour, voila, je viens juste d'installer zenwalk sur mon ordi et je comprends kedal !!! je commence, pour mettre a jour on me dit de taper : net...
Probleme de partition
Bonjour, J'ai 200go dédiés à Linux sur mon disque dur externe Western Digital ( si ça aide). Je voudrais les enlever mais je ne sais pas comment......
Installer firefox 3.6 linuxmint
RésoluBonjour, Comment installer Firefox 3.6 sous LinuxMint 8 ? Merci d'avance ;)
Accéder à ma partion linux
Bonjour, je suis un débutant en systéme d exploitation en général, d'habitude j avais la possiblité de choisir dans une liste sur quel system je vais...
Probleme : installation sims 3 avec pol
Bonjour a tous, Comme vous pouvez vous y attendre, j'ai un probleme. Je suis depuis très peu de temps sous Linux, version Ubuntu 9.10 J'ai appris ...
Proftp
Bonjour, je voudrais récupérer des fichier sur un FTP, mais je connais pas les lignes de commande de proftp, quelqu'un peut m'aider ? j'ai ubunt...
[thunderbird] texte de l'accusé de réception
Bonjour, Quelqu'un sait il où on peut modifier le TEXTE de l'accusé de réception qu'envoie thunderbird lorsque notre correspondant en demande un da...
Effets visuel, carte nvidia et mise en veille
RésoluBonjour, J'ai quelques problème avec les effets visuels, ou plutôt l'affichage. Je souhaite activé les effets visuels. Donc, je vais dans : systèm...
Erreur 404 récupérer maj
Bonjour, Depuis 4 jours (l'installation de 8.10) j'ai un problème avec ubuntu 8.10 L'adresse http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/warty/multivers...
Ma carte reseau ne fonctionne pas sous fedora
Bonjour, J'ai un probleme avec fedora 8 , je peut connecter à l'internet , je pense que ma carte réseau ne fonctionne pas sous fedora ...
Linux vraiment accessible ?
Bonjour, J'ai depuis quelques années toujours eu une distro linux en dual boot par conviction et adhésion à la philosophie du libre mais sans jamai...
Ubuntu
RésoluBonjour, je vais tout prochainement installer unbuntu sur mon PC en passant pas Wubi, car je n'ai qu'un seule partition, et donc c'est plus simple....
Gmail me met mes mail avec pieces jointes en
Bonjour, gmail me met mes mails avec pieces jointes en corbeille depuis une semaine pas les mail simples pourqhoi? que faire?
Ftp sur linux
Bonjour, Je travaille avec une carte électronique qui tourne sous linux (angstrom), et je veux faire un transfert de fichier du mon PC vers la cart...
Ubuntu - lecteur de cd ne s'ouvre pas.
Bonjour, Je suis en dual boot, soit UBUNTU (v.9.10) et XP familial.) Tout fonctionne à part le lecteur de CD ...
Problème pc backup
Bonjour, j'ai le message d'erreur suivant: "auth failed on module backup" quand je souhaite lancer une sauvegarde crementielle. Le poste client est ...
Le pipe souci
Bonjour, Voila je fais la commande suivante: pidof firefox | kill Et sa ne marche pas. Pas de RTFM svp j'ai chercher et je ne trouve pas de plu...
Prk ubuntu sur un cd
Bonjour, j'ai remarqué que linux Ubuntu et Kubuntu sur un seul CD, portant les autres version comme Fedora, redhat,... sur 4 ou 5 CD? dans les tous,...
Quelle distribution choisir?
RésoluBonjour, Quelles distribution Linux me conseiller vous? Que pensez vous de Backtrack??? Je veux un truc pro,donc pas Ubuntu. Merci.
Controle a distance
RésoluBonjour, ce qu'il me faut ce serait une solution pour pouvoir prendre la main en graphique sur une redhat entreprise. je n'y arrive pas sous vnc serv...
Gnomebaker
Bonjour, Avec gnomebaker, je grave un .iso sur un tout nouveau dvd+rw de marque emtec et ensuite lorsque j'essaye de le formater, j'ai ce message d...
Transfert open office/word ??
salut à tous, voilà j'ai un petit souci : j'avais commencé à écrire un rapport sous open office (car j'étais sur un ordi avec un environnment linux) ...
Firefox crah
Bonjour, Je suis sous opensuse 11.1 et j'ai un probleme avec firefox 3.6 qui crash tres souvent. Je sais que ça peut venir parfois des plugins flas...
Linux écran noir
Bonjour, Voila je voudrai installe linux ubuntu 8.04.1. il ne s'intalle pas a il reçoit un écran noir? que faire mon odinateur date de 2002 Window X...
Boot mulit os
Bonjour, j'ai créé sur mon disque dur, 4 partitions primaires. J'ai installé Vista /dev/sda1 NTFS 156.25 Gia Puis ds un deuxième tem...
Problème d'écriture dans le shell
Bonjour, Je rencontre un petit problème lors de l'écriture d'un script sous Ubuntu 9.04 Effectivement, une fois que je lance l'éditeur de script v...
Problème avec login
Bonjour, suite à ma question d'hier soir, j'ai téléphoné au magasin et m'ont répondu qu'en général ils ne mettent pas de mot de passe et veulent que ...
Linux
RésoluBonjour, J'ai un problème de connexir on. Je viens d'installer Ubuntu sur mon portable mais il ne prend pas en charge ma carte reseau. Pas de wifi ...
Fiche linux
Bonjour, je suis novice je voudrais savoir comment on fait pour avoir la fiche technique sous Linux ex avec pc RAM etc en gros détail du pc
Telecharger derniere version de java (debian)
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner un lien pour télécharger un fichier gzip de la dernière version de Java. Je suis sous D...
La plus stable distribution(ubuntu & debian)
RésoluBonjour, tous le monde je suis un débutant sur l'utilisation des distributions Linux, actuellement j'utilise Ubuntu, quelqu'un pourra m'aider par d...
8.10 ou 9.10
Bonjour, lequel de ubuntu server entre le 8.10 et le 9.10 est le plus lourd ??? merci d'avance, Jeef06
Changer la valeur d'une variable
RésoluBonjour, Je débute en bash, et j'aimerai savoir comment je pourrait faire pour changer la valeur d'une variable après avoir affiché la première valeu...
Ubuntu 8.10 beta pb de son
Bonjour a tous voici mon probleme : je suis sur ubuntu 8.10 et tout fonctionne sauf le son....en fait a l'écran de connexion j'ai un espèce de brui...
Probleme de connexion sur ubuntu
Bonjour, je suis débutant sur ubuntu mon problème se commet je peut connecté sur ubuntu par contre j'ai relier le câble a mon pc mais j'ai pas trou...
[ rsync ]-problèmes transfert à distance
Bonjour, Je suis actuellement en stage j'ai un pc sous linux. Je me connecte en ssh sur le serveur central (pour le moment, aucuns problèmes) et je d...