Les discussions
Ecran noir au demarrage eee pc 701 asus
Bonjour, je suis alle sur la plupart des discution mais je n'ai pas trouver de remede a mon probleme j'explique j'ai fait une mise a jour du BIOS ...
Comment décompresser et éxécuter un paquet tar.gz ?
Bonjour, J'ai voulu installer java et j'ai eu problème. Il est arrivé dans mon gestionnaire d'archives, mais seulement, je ne sais pas ce que je d...
Lexmark x2550 pilote ubuntu
RésoluBonjour, J'ai récemment installé un Ubuntu sur une vieille machine mais je ne parviens pas à trouver un pilot epour une vieille imprimante "Lexmark ...
Terminal bash
RésoluBonjour, J'ai installé ARiOS, un système basé Ubuntu. Au démarage j'ai eu plusieurs terminaux d'installés. Et j'ai essayé de configurer le ~...
Ibm thinkpad
Bonjour, j'ai un vieu ibm thinkpad, hier jai installé xubuntu et au redémarage il na pas booté et depuis quand je le démare il m'apparait: - en...
"kexec" plus de son au reboot
Bonjour, voila j'ai un probleme avec "kexec" http://linuxfr.org/news/le-patch-kexec lorsque je reboot, je n'ai plus de son c'est...
Aider moi pout istaller phlash player sous debian
Bonjour, Bonjour Je ne connais rien sur Debian , et co-même je vient de telecharger phlash player mais je ne sais pas de tout comment le faire ...
Montage d'une clé usb
Bonjour, je viens d'installer debian, le système est très basique. Donc je voudrais installer quelques logiciel de programmation ainsi que des packet...
Debian bloquer au démarrage après installation
Bonjour, j'ai voulus faire un de mes vieux PC un ptit serveur donc j'ai installer Debian dessus seulement voilà après l'installation de Debian qui c'...
Utliser pc sous debian comme serveur
Bonjour, J'ai installé Debian sur une vieille machine pour en faire un serveur dédié. Tout fonctionne bien en local, mais comment je dois faire p...
Problème pour l'installation de blackbuntu .....??
Bonsoir a tous, Ça fait environ une année que je suis sur Linux, je ne suis pas totalement débutant mais loin d'être un expert. J'ai installé Bl...
Mettre à jour les dépots pour boinc (linux mint lxde 11)
Bonjour, voila j'ai installer LinuxMint 11 LXDE et après avoir fait toutes les mises à jour, j'ai fais un apt-get update && apt-get install boinc-...
Serveur pédagogique: eole scribe
Résolu/FerméBonjour, Après avoir installé la distribution Scribe, je suis allé sur la page: https://Ip_du_serveur:8501/ J'ai crée des classes, des groupes, de...
Transformer pc en serveur dédié
Bonjour, J'ai récemment acheté une très grosse config pc, pour des applications 3d principalement. Or en dehors de la 3d, je suis "webmaster" au...
Sécurité antivirus/ firewall ?
Bonjour; Tout est dan dans le titre : Comment sécuriser à fond un linux ? Voici un extrait d'un iptables -L : Chain INPUT (policy DROP) target ...
Vos avis sur ubuntu 12.04 lts svp !
Bonjour, voila j'aimerai quitter Windows de Me*** pour migrer vers linux ubuntu =D Mais voila j'aimerai savoir vos avis sur ubuntu 12.04 LTS s'il est...
Probleme de code administrateur
RésoluBonjour, je n'arrive pas à me mettre en mode recovery, pour acceder aux mots de passe admin, meme en redamarrant mon systeme en restant appuyer sue...
Perte de partition après installation echoué de ubuntu :(
Bonjour, J'ai un probleme ! ,je voulais installé Ubuntu sur ma machine ( Tecra Toshiba 32bits,sous windows vista ) mais lors de l'installtion la c...
Microsoft office linux
Bonjour, je suis sous mon PC Linux Ubuntu 12.04 LTS et depuis quelques temps je cherche comment faire pour que Microsoft Office 2007 fonctionne sur Li...
Connection internet est trés lente (ubuntu)
Salut à tous , j'ai tester ma carte wifi sur win7 , tout est bien , mais sur backtrack 5 r3 , elle est tréééééés lente surtt en cas de navigation ou u...
Ma carte wifi est trés lente (ubuntu)
RésoluSalut à tous , j'ai installé , ubuntu sur ma machine à coté de mon système d'exploitation win7 , et quand j'ai testé ma carte wifi sur Ubuntu , j'ai r...
Enregistrer ma distribution en iso
Bonjour, J'ai récemment installé ArchLinux sur mon PC, j'aimerai savoir comment je pourrais l'enregistrer en iso de manière à pouvoir l'utiliser e...
Comment charger linux sur une clef bootable
Bonjour, je voudrais installer linux sur un pc portable à partir d'une clef usb. Ma clef vierge de tout document fait 4gb. Pourriez vous m'indiq...
Mon écran se blanchit sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un petit problème ,lorsque je travaille sous ubuntu le curseur se bloque et puis l' écran se blanchit et je ne peut rien faire que é...
Shell comparer 2 chaines de caractère
Bonjour a tous, j'ai 2 chaines de caractères, et je voudrais savoir si l'une contient au moins l'un des caractères de l'autre. j'ai bricolé un truc...
Installation ubuntu
Bonjour, Je souhaiterais faire un dual boot Win7/Ubuntu. pour cela j'ai téléchargé une version d'ubuntu la 12.10 ... je grave le fichier iso comme...
Acquisition de logiciel
Bonjour, Puis je avoir le d d'installation du système Umbutu
Triboot wind 7/8 et ubuntu
Bonsoir à toutes et à tous J'envisage d'installer un triboot, actuellement j'ai un dualboot Windows 7 et 8 (parce que j'ai des logiciels install...
Utilisé un proc a 8 bit pr faire des calcule superieur a 255
Bonjour, voilà, j'ai une question que notre prof nous a donner et a laquelle je trouve pas encore d'explication, nous avons un processeur 8 bit do...
Usb non detecté
Bonjour, J'ai installé un .iso d'une distrib de linux sur une clé usb grâce à LiLi usb creator, afin de pouvoir booter dessus et utiliser ma distr...
Lien de telechargement de debian
RésoluBonjour à tous, je suis débutant dans le monde de linux, j'ai téléchargé une version graphique de la distribution linux debian pour préparer la cer...
Mise a jour via windows
Bonjour, Ma carte wifi n'est pas detecte sur ma distribution, donc j'ai telecharge les .deb de ndiswrapper + les pilotes de ma carte via windows, ...
Erreur clavier qwerty
Bonjour, en telechargeant la derniere version d ubuntu mon clavier est devenu qwerty je veux le remettre en azerty aidez moi svp Configuration:...
Mes premières questions :
RésoluBonjour, Je viens de graver le "LIVE CD MANDRIVA ONE" c'est la version :gnome 2.30 du 31/03/10. Je suis séduit aussi, j'ai envie de l'adopter. ...
Installation du meta exploit dure
Bonjour, J'ai lancé la commande svn co http://www.metasploit.com/svn/framework3/trunk metasploit cd metasploit svn up dans le shell comme je...
Bug sur ubuntu 12.04
Bonjour, Depuis à peine 2 jours j'ai fais une mise à jour de mon système pour passer de ubuntu 11.10 à ubuntu 12.04 LTS.J'ai été surpris de voir qu...
Executer une commande avec une télécommande.
Bonjour, J'ai branché un récepteur RF (Radio Fréquence) de 433 Mhz USB 2.0 . Je voudrai l'associer avec mon cerveau Domotique X10 CPL...
Changement de droit sur un fichier unix
Bonjour, j'ai un fichier unix creer par mon collegue ou il ya sont nom comme commantaire lorsque je veut suprimer le commentaire et je teste vo...
Utiliser un pc ubuntu comme routeur
RésoluBonjour, Je vous demanderais à être indulgent à mon egard car je viens d'être inscrit sur ce site. En fait, j'ai pc ubuntu 10.04 que je souhaiterai...
C'est quoi l'escalade de privilège ?
RésoluBonjour, Je suis débutant en sécu informatique , et j'aimerais savoir , je vois souvent des sites qui disent qu'avec backtrack , on peut faire de ...
Linux: fichier suppr rm + recupr inodes avec grep
Bonjour tout le monde !!!! voila j'ai perdu plus d'une 15ène d'heure de code --' en faisant un rm dans un mauvais dossier.... j'ai trouver de qu...
Eviter fsck au login, montage libpam_mount
RésoluBonjour, Je viens d'installer un montage au chargement de session via libpam_mount. les montages se montent là où il faut. mais je me pose...
Charger module au démarrage fedora 17
RésoluBonjour, Comment faire pour charger le module pcspkr et i2c-dev automatiquement au démarrage de Fedora 17 ? Merci Configuration: Linux / Chrome 22...
Impossible de programmer en php sous netbeans
Bonjour, je viens d'installer netbeans 7.0.1 , mais lorsque je fais nouveau projet , il n'ya que des projets java qui me sont proposés , je n'ai a...
Logiciel video
Bonjour, je recherche a eclaicir des videos. par forcement de bonne qualite et je c que je ne vais pas pouvoir une super production je recherche ...
Problème avec crontab
Bonjour j'ai un problème au niveau de l'exécution du crontab sous ubuntu voilà le code que j'ai écrit : crontab -e j'ai ecrit cette ligne * * *...
Passage de paramètre en shell
Résolubonjour a tous! voila impossible de passer le moindre paramètre dans une fonction en shell. je comprends pas pouquoi ca doit être aussi compliqué!!...
Sécuriser linux
Bonjour, je voudrais savoir comment protéger des enfants sous linux? Merci par avance de vos réponses. Configuration: Windows 8 / Chrome 23.0.1...
Comment faire marcher le wifi sous ubuntu
Bonjour tout le monde, Alors déjà, je remercie ceux qui vont me répondre.. Voila on viens de me donner un eeepc ASUS series, qui si je ne ...
Trier lignes en doublon dans un fichier.
RésoluBonjour, Je souhaiterais pourvoir trier les lignes en doublon dans un fichier. Le trie doit se faire sur les champs 1,4,5 et 6 en excluant les ch...