Les discussions

Problème avec commande chown

Résolu

Bonjour, voilà j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à changer le propriétaire de ce dossier ? http://imageshack.us/photo/my-images/201/ca...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
mamiemando

Instaler ubuntu

Bonjour, mon soucis c est que je veut installer Ubuntu a partir d un clés usb sur partition dédier tout ce lance bien je choisi manuell...

jns55

Swap dd commande

Résolu

Bonjour, s'il vous plait pourquoi on dit que le fichier est remplie par des zeros dd if=/dev/zero of=/swap bs=1M count=512 est ce que c par d...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
jns55

Logiciel de ged pour linux ?

Bonjour, Je voudrais installer un logiciel de Ged sur mon serveur de fichiers sous linux. Connaissez-vous des outils ou en avez-vous testé ? je c...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
felicios

Dell inspiron 1720

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si qq'un a réussi à intaller le wifi sur ce pc avec une distribution linux quelconque. Je galère un peu sous ubuntu voi...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
flat

Probleme installation de linux.

Bonjour, Je viens d'acquérir un PC portable sous Windows 8 et j'aimerai installer Ubuntu. Je boot sur mon cd avec l'image. Je choisis l'install...

Utilisateur anonyme

Page d'accueil iceweasel

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un sait si une page d'accueil iceweasel avec moteur de recherche existe et où je pourrais la trouver? merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
zipe31

Récupération d'un nombre de lignes entre chaque mot "demande"

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier nommé "toto" sous UNIX Solaris10, je voudrais extraire la partie qu'il y'a entre les lignes "demande" et l'afficher dans ...

59 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
richy

Problème écran noir ubuntu

Bonjour, il y a quelques mois, j'ai récupéré d'occasion un ordinateur ayant des problèmes graphiques sous Windows. Je l'ai passé sous Ubuntu mais ...

nicube01

Problème dual boot win8-ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 12.10 en dual boot avec win8 mais le problème est qu'aucun grub ne s'affiche. Problème EFI, UEFI ? Pour...

zipe31

Probléme webcam !

Bonjour, J'ai un ordinateur portable avec webcam intégrée, j'ai installé Ubuntu et ma webcam ne marche plus. Je voudrais savoir comment faire pou...

mamiemando

J'ai un probleme au niveau de processus

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 14.0.1 qu'arrive-t-il si un processus enfant perd son parent?

mamiemando

[torrent] problème rcp avec transmission

Résolu

Bonjour, J'ai installé transmission-daemon sur mon ubuntu 10.04 server LTS, il fonctionnait bien, jusqu'à ce que je redémarre le PC ... depui...

mamiemando

Ubuntu sous lenovo s300

Bonjour, je viens d'acheter un lenovo s300 , mais malheureusement je viens de constater que tout le disque dur appratient presque awindows c'&tai...

mamiemando

Erreur de configuration de samba

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'installer un serveur Samba avec un serveur Ldap. Je m'appuie sur le tuto de http://progenvrac.com/sp...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
rezolinux

Problème avec samba et ldap

Résolu

Bonjour, J'ai créée un serveur Ldap et Samba. Le soucis c'est quand je fais un getlocalsid j'ai une erreur Can't fetch domain SID for name: SA...

rezolinux

Toshiba

Bonjour, Le probleme que j ai avec mon computer; c est que les touches sont desactiver. La touche Q devient A; vice versa. Comment pouvez vs , aider ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
dijitollande

Mettre en vieille ubuntu server quand pas d'activité

Bonjour à tous ! Voila je me suis fais un petit server ftp et ssh relier à internet avec ubuntu server. La plupart du temps je ne l'utiliserais pas e...

jojo150393

Ubuntu qui bloque

Bonjour, Je viens vous voir parce que je ne trouve pas de réponses aux questions que j'ai posé sur le forum ubuntu, l'une d'elles est récurente, De...

mailou

[bash] if [ -n chaine ] avec chaine=retour d'une commande

Résolu

Salut tout le monde, j'ai un petit problème avec bash où je m'amuse à trier des images : for image in 'ls $1 | grep -E ".*\.jpe?g" 2>/dev/null'...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Mageia, comment regler la mise en veille du pc ?

Bonjour, Deux petites questions s'il vous plait, 1- Dans Mageia 2, ou aller pour régler la mise en veille du pc ou encore de l'ecran ? 2...

dupinson

Pbm boot backtrack/win7

Bonjour j'ai démarré BT en LiveUSB et j'ai voulu l'installer mais au moments de partitionner,j'ai arrêté et voulu redémarrer l'ordi il a booter sur BT...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
antho13180

Problème de réinstallation windows qui plombe aussi linux.

Résolu

Bonjour, Depuis le début d'année, windows gelait systématiquement après quelques minutes, étant en dual boot avec linux je me suis rabattu sur ubu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment puis je démarrer ma machine sous ubuntu live sans dd?

Bonjour, comment puis je démarrer ma machine sous ubuntu live (je possède un cd) , sachant que l'objectif est de le faire en absence de disque dur...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
tchsimons

Windows sous linux mint julia

Bonjour, Après avoir fait installer windows sous linux par le biais de wine, windows n'apparaît plus nulle part. j'ai bien accès au c: par wine dans...

Utilisateur anonyme

Echec alors installation de ubuntu

Bonjour Alors installation de Ubuntu sur mon PC j'ai un message d'erreur m'empechant L'installation et ne mettant sur le bureau ! Je ne comprends r...

JamesBondMI6

Plus de barres (ubuntu11)

Bonjour, j'ai fais la mise a jour demandé, mais depuis, sur mon bureau il ne reste plus que mes icones. Il n'y a plus de barres en bas (où l'on voi...

67 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Nicolas13300

Impossible de démarrer windows 7 après mise a niveau vers ubuntu

Bonjour, Je viens de faire une mise a niveau vers ubuntu 12.10 et quand je redémarre l'ordinateur pour choisir Windows 7 loader j'ai ce message " A ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
jns55

Echec de l'installation ununtu

Fermé

Voici le message d'erreur que j'ai a l'installation. Pouvez-vous m'aider. Configuration: iPhone - iPhone OS 6.0.1

Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
00lina00

Ubuntu 11.04

Bonjour, J'ai installé ubuntu 11.04 sur mon ordi, mais quand je l'ai allumé c'est écrit en anglais et me demande de choisir entre 4 version. - La ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
jns55

Erreur de compilation avec turbo pascal

Résolu

Bonjour, j'ai installé le logiciel Wine , et je voulais programmer sous pascal , j'utilise l'OS Ubuntu 12.04 ; et en compilant mon projet , il est...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
jeanbi

Installation du logiciel

Bonjour, j ai un problème lors de l'installation d'un logiciel qui s'appelle DUNE sur ubunto 10.10, quand j'ai écrit la commande d'installation il m...

dupinson

Probleme wifi devien inopérant ubuntu 12

Bonjour, j'ai un problème de wifi depuis que je suis passé a ubuntu, avant j'utilisait windows 7 et tout allait bien, voila ma carte wifi est bien dé...

BMMWW

Unix dbm

Bonjour, quelqu'un peut me donner n'importe quelle information ou site qui parle sur le sgbd "unix dbm" c'est urgent svp

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Sara

Comment interpreter les resultats de sfdisk

Bonjour, Je souhaite formater en ext3 une partition deja existante de mon disque dur (sous Linumint). J ai donc effectue: mint@mint ~ $...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
mamiemando

Flareget -- mauvais format de téléchargement

Bonjour à tous, Alors venant de Windows, j'utilisais FlashGet (( une sorte de Utorrent mais qui supporte les http )). Je cherchais une alternative ...

mamiemando

Activer pilote reseau sans fil broadcom sta

Bonjour, j'utilise ubuntu 10.10 et je ne parviens pas a activer le pilote de réseau sans fil broadcom sta . dans systeme->administration->pilotes su...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
mamiemando

Knoppix 6.7 sur hdd ??

Bonjour, J' essaye un installation de knoppix 6.7 sur un ordinosaure c'est a dire 1 amd 2500 . j'ai tenté la commande dd mais sans succès . Un uti...

prefix

Webcam sur linux

Bonjour, Je reste calme... Reste calme... Non mais la vraiment je suis perdue! J'ai fait réparer mon ordinateur portable il y a quelques jours et l...

12 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Pierrecastor

Problème sur virtualbox pour l'usb

Bonjour, je souhaiterai utiliser mon disque dur externe sur virtualbox ( j'ai linux ubuntu , et j'utilise virtualbox pour voir windows 7 ) . j'ai déjà...

jeanbi

Problème de mise à jour sous ubuntu 9.04

Bonjour, quand je souhaite faire la mise à jour aprés le formatage du système sa répond pas et sa donne cela Impossible de récupérer http://arc...

goju

Wine: barre de menu inactive

Bonjour, J'ai installer un logiciel Windows via Wine et tout marche bien SAUF la barre de menu. Que faire ? Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
prefix

Sos bug au démarrage d'ubuntu après maj ratée

Bonjour, j'ai essayé de mettre ubuntu à jour aujourd'hui (version 10.10 à 12.04), ça n'a pas fonctionné jusqu'au bout et j'ai du forcer le redémarrag...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Robin des boitiers

Relier asterisk au telephone traditionel

Bonjour, Je suis actuellement en stage et suis charger de mettre en place un server asterisk sous Debian6, j'ai configurer le server en interne, le...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
loberty

Routage en fonction de la provenance

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur linux comme passerelle avec 2 carte réseaux, eth0 et eth1. eth0 est en 10.0.0.7 eth1 en 192.168.2.250 eth1 a comme gat...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
loberty

Lunix

Bonjour, j'ai aucune idée concernant Lunix et je veux faire des cours comme debutant svp je besoins d'aide pour ce dernier.. merci Configura...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
prefix

Probleme internet ubuntu netbook édition

Bonjour, je vien d'installer ubuntu netbook édition sans probleme mais le wifi ne fonctionne pas, je pense que c un probleme lié avec les pilote en...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Aurél05

Lecture port série sur linux

Bonjour j'aimerais lire sur le port série /dev/ttyUSB0, le message suivant : Heading: 274 Tilt: 7 Roll: -11 LAT=48.715961 LON=2.203730 SAT=5 PR...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
ABouras

[linux] regexp sur une variable ?

Résolu

Salut, Est-ce possible de s'amuser avec une regexp mais au lieu de faire ça sur un fichier, de le faire sur une variable histoire de pas encombrer le...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
zipe31

Clef usb

Résolu

Bonjour, je possed actuellement un netbook de la marque samsung (le NC110 10,1" LED) Processeur Intel Atom N455 RAM installée 1 Go D...

27 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Vince_57
Résultats 20401 - 20450 sur un total de plus de 50 000