Les discussions
Problème avec commande chown
RésoluBonjour, voilà j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à changer le propriétaire de ce dossier ? http://imageshack.us/photo/my-images/201/ca...
Instaler ubuntu
Bonjour, mon soucis c est que je veut installer Ubuntu a partir d un clés usb sur partition dédier tout ce lance bien je choisi manuell...
Swap dd commande
RésoluBonjour, s'il vous plait pourquoi on dit que le fichier est remplie par des zeros dd if=/dev/zero of=/swap bs=1M count=512 est ce que c par d...
Logiciel de ged pour linux ?
Bonjour, Je voudrais installer un logiciel de Ged sur mon serveur de fichiers sous linux. Connaissez-vous des outils ou en avez-vous testé ? je c...
Dell inspiron 1720
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si qq'un a réussi à intaller le wifi sur ce pc avec une distribution linux quelconque. Je galère un peu sous ubuntu voi...
Probleme installation de linux.
Bonjour, Je viens d'acquérir un PC portable sous Windows 8 et j'aimerai installer Ubuntu. Je boot sur mon cd avec l'image. Je choisis l'install...
Page d'accueil iceweasel
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un sait si une page d'accueil iceweasel avec moteur de recherche existe et où je pourrais la trouver? merci d'avance...
Récupération d'un nombre de lignes entre chaque mot "demande"
RésoluBonjour, J'ai un fichier nommé "toto" sous UNIX Solaris10, je voudrais extraire la partie qu'il y'a entre les lignes "demande" et l'afficher dans ...
Problème écran noir ubuntu
Bonjour, il y a quelques mois, j'ai récupéré d'occasion un ordinateur ayant des problèmes graphiques sous Windows. Je l'ai passé sous Ubuntu mais ...
Problème dual boot win8-ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 12.10 en dual boot avec win8 mais le problème est qu'aucun grub ne s'affiche. Problème EFI, UEFI ? Pour...
Probléme webcam !
Bonjour, J'ai un ordinateur portable avec webcam intégrée, j'ai installé Ubuntu et ma webcam ne marche plus. Je voudrais savoir comment faire pou...
J'ai un probleme au niveau de processus
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 14.0.1 qu'arrive-t-il si un processus enfant perd son parent?
[torrent] problème rcp avec transmission
RésoluBonjour, J'ai installé transmission-daemon sur mon ubuntu 10.04 server LTS, il fonctionnait bien, jusqu'à ce que je redémarre le PC ... depui...
Ubuntu sous lenovo s300
Bonjour, je viens d'acheter un lenovo s300 , mais malheureusement je viens de constater que tout le disque dur appratient presque awindows c'&tai...
Erreur de configuration de samba
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'installer un serveur Samba avec un serveur Ldap. Je m'appuie sur le tuto de http://progenvrac.com/sp...
Problème avec samba et ldap
RésoluBonjour, J'ai créée un serveur Ldap et Samba. Le soucis c'est quand je fais un getlocalsid j'ai une erreur Can't fetch domain SID for name: SA...
Toshiba
Bonjour, Le probleme que j ai avec mon computer; c est que les touches sont desactiver. La touche Q devient A; vice versa. Comment pouvez vs , aider ...
Mettre en vieille ubuntu server quand pas d'activité
Bonjour à tous ! Voila je me suis fais un petit server ftp et ssh relier à internet avec ubuntu server. La plupart du temps je ne l'utiliserais pas e...
Ubuntu qui bloque
Bonjour, Je viens vous voir parce que je ne trouve pas de réponses aux questions que j'ai posé sur le forum ubuntu, l'une d'elles est récurente, De...
[bash] if [ -n chaine ] avec chaine=retour d'une commande
RésoluSalut tout le monde, j'ai un petit problème avec bash où je m'amuse à trier des images : for image in 'ls $1 | grep -E ".*\.jpe?g" 2>/dev/null'...
Mageia, comment regler la mise en veille du pc ?
Bonjour, Deux petites questions s'il vous plait, 1- Dans Mageia 2, ou aller pour régler la mise en veille du pc ou encore de l'ecran ? 2...
Pbm boot backtrack/win7
Bonjour j'ai démarré BT en LiveUSB et j'ai voulu l'installer mais au moments de partitionner,j'ai arrêté et voulu redémarrer l'ordi il a booter sur BT...
Problème de réinstallation windows qui plombe aussi linux.
RésoluBonjour, Depuis le début d'année, windows gelait systématiquement après quelques minutes, étant en dual boot avec linux je me suis rabattu sur ubu...
Comment puis je démarrer ma machine sous ubuntu live sans dd?
Bonjour, comment puis je démarrer ma machine sous ubuntu live (je possède un cd) , sachant que l'objectif est de le faire en absence de disque dur...
Windows sous linux mint julia
Bonjour, Après avoir fait installer windows sous linux par le biais de wine, windows n'apparaît plus nulle part. j'ai bien accès au c: par wine dans...
Echec alors installation de ubuntu
Bonjour Alors installation de Ubuntu sur mon PC j'ai un message d'erreur m'empechant L'installation et ne mettant sur le bureau ! Je ne comprends r...
Plus de barres (ubuntu11)
Bonjour, j'ai fais la mise a jour demandé, mais depuis, sur mon bureau il ne reste plus que mes icones. Il n'y a plus de barres en bas (où l'on voi...
Impossible de démarrer windows 7 après mise a niveau vers ubuntu
Bonjour, Je viens de faire une mise a niveau vers ubuntu 12.10 et quand je redémarre l'ordinateur pour choisir Windows 7 loader j'ai ce message " A ...
Echec de l'installation ununtu
FerméVoici le message d'erreur que j'ai a l'installation. Pouvez-vous m'aider. Configuration: iPhone - iPhone OS 6.0.1
Ubuntu 11.04
Bonjour, J'ai installé ubuntu 11.04 sur mon ordi, mais quand je l'ai allumé c'est écrit en anglais et me demande de choisir entre 4 version. - La ...
Erreur de compilation avec turbo pascal
RésoluBonjour, j'ai installé le logiciel Wine , et je voulais programmer sous pascal , j'utilise l'OS Ubuntu 12.04 ; et en compilant mon projet , il est...
Installation du logiciel
Bonjour, j ai un problème lors de l'installation d'un logiciel qui s'appelle DUNE sur ubunto 10.10, quand j'ai écrit la commande d'installation il m...
Probleme wifi devien inopérant ubuntu 12
Bonjour, j'ai un problème de wifi depuis que je suis passé a ubuntu, avant j'utilisait windows 7 et tout allait bien, voila ma carte wifi est bien dé...
Unix dbm
Bonjour, quelqu'un peut me donner n'importe quelle information ou site qui parle sur le sgbd "unix dbm" c'est urgent svp
Comment interpreter les resultats de sfdisk
Bonjour, Je souhaite formater en ext3 une partition deja existante de mon disque dur (sous Linumint). J ai donc effectue: mint@mint ~ $...
Flareget -- mauvais format de téléchargement
Bonjour à tous, Alors venant de Windows, j'utilisais FlashGet (( une sorte de Utorrent mais qui supporte les http )). Je cherchais une alternative ...
Activer pilote reseau sans fil broadcom sta
Bonjour, j'utilise ubuntu 10.10 et je ne parviens pas a activer le pilote de réseau sans fil broadcom sta . dans systeme->administration->pilotes su...
Knoppix 6.7 sur hdd ??
Bonjour, J' essaye un installation de knoppix 6.7 sur un ordinosaure c'est a dire 1 amd 2500 . j'ai tenté la commande dd mais sans succès . Un uti...
Webcam sur linux
Bonjour, Je reste calme... Reste calme... Non mais la vraiment je suis perdue! J'ai fait réparer mon ordinateur portable il y a quelques jours et l...
Problème sur virtualbox pour l'usb
Bonjour, je souhaiterai utiliser mon disque dur externe sur virtualbox ( j'ai linux ubuntu , et j'utilise virtualbox pour voir windows 7 ) . j'ai déjà...
Problème de mise à jour sous ubuntu 9.04
Bonjour, quand je souhaite faire la mise à jour aprés le formatage du système sa répond pas et sa donne cela Impossible de récupérer http://arc...
Wine: barre de menu inactive
Bonjour, J'ai installer un logiciel Windows via Wine et tout marche bien SAUF la barre de menu. Que faire ? Merci d'avance.
Sos bug au démarrage d'ubuntu après maj ratée
Bonjour, j'ai essayé de mettre ubuntu à jour aujourd'hui (version 10.10 à 12.04), ça n'a pas fonctionné jusqu'au bout et j'ai du forcer le redémarrag...
Relier asterisk au telephone traditionel
Bonjour, Je suis actuellement en stage et suis charger de mettre en place un server asterisk sous Debian6, j'ai configurer le server en interne, le...
Routage en fonction de la provenance
RésoluBonjour, J'ai un serveur linux comme passerelle avec 2 carte réseaux, eth0 et eth1. eth0 est en 10.0.0.7 eth1 en 192.168.2.250 eth1 a comme gat...
Lunix
Bonjour, j'ai aucune idée concernant Lunix et je veux faire des cours comme debutant svp je besoins d'aide pour ce dernier.. merci Configura...
Probleme internet ubuntu netbook édition
Bonjour, je vien d'installer ubuntu netbook édition sans probleme mais le wifi ne fonctionne pas, je pense que c un probleme lié avec les pilote en...
Lecture port série sur linux
Bonjour j'aimerais lire sur le port série /dev/ttyUSB0, le message suivant : Heading: 274 Tilt: 7 Roll: -11 LAT=48.715961 LON=2.203730 SAT=5 PR...
[linux] regexp sur une variable ?
RésoluSalut, Est-ce possible de s'amuser avec une regexp mais au lieu de faire ça sur un fichier, de le faire sur une variable histoire de pas encombrer le...
Clef usb
RésoluBonjour, je possed actuellement un netbook de la marque samsung (le NC110 10,1" LED) Processeur Intel Atom N455 RAM installée 1 Go D...