Les discussions

Wpa...

Bonjour, aujourd'hui, je me lance ! Un certain nombre de bugs m'empèchent d'utiliser un interface graphique quel qu'il soit sous linux. Bon, osef j...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
anonymous115

Problème d'installation

Bonjour, j'ai libéré 45 go pour installer fedora 17 sur mon pc,j'ai choisi l'nstallation"free space", mais pendant l'installation j'ai recu ce messa...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
hichamEL

Ipcop

Bonjour, J'ai installé ipcop dans mon entreprise. Le système fonctionne bien cependant je n'arrive pas à reconnaître le disque dur externe sur le...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
zipe31

Comment installer fedora

Bonjour, je me posait la question si je pouvait avoir trois systeme d'exploitation differents dans mon pc portable (2 éme génération) puisque j'en...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
perelman

Debutant en xubuntu

Bonjour, je vien juste installé xubuntu, il a l'air un bon systeme, rapide, leger, autre je n'ai pas encore decouvert. à part un probleme de lecte...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
mamiemando

Installation axfrdns

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé tinydns et dnscache sur un red hat 5. J'ai souhaité également installer axfrdns. Pour compiler le fichier t...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
mamiemando

Metasploit sous ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, J'ai essayer d'installer metasploit sou ubuntu 12.04 mais rien ne marche , au lancement de la console msfconsole elle me renvois plein d'e...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
mamiemando

Beep fedora 17 pas de son

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Fedora 17 et ma cm est une M5A87. J'ai installé "beep " pour faire des ..... beeps avec le haut parleur du système. Sauf que...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
mamiemando

Adresse du serveur pitty

Bonjour, j'ai teléchargé pitty mais je peux pas savoir mon adresse du serveur(localhost) ni mon mot de passe ! merci

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
axel55

No such partition, grub rescue, que faire ?

 Résolu

Bonsoir, Le pc portable familial était en trial-boot : W7, Ubuntu et Debian. Parlant de formater les disques contenant Ubuntu et Debian, mon fil...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
thesentry

Problème de luminosité

Bonjour,Bonsoir Je n'arrive pas à gérer la luminosité de l'écran de mon ACER ASPIRE V5 sous Ubuntu (il est neuf) rien ne change lorsque j'utilise "...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
anonymous115

Instalation os impossible

Bonjour, J'ai un problème, j'ai installer ubuntu 11.04 sur mon disque dur interne. Par la suite j'ai voulu retourner sous Windows 7, voulant fai...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème de démarrage sur acer aspire one

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acquis il y a 2 mois un acer aspire one. Après une mise à jour qui s'est mal passée (l'ordinateur s'est bloqué), mon netbook a planté...

33 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Settie

Nas dans l'explorateur de fichiers

Bonjour, j'aimerais changer d'OS pour utiliser Ubuntu mais je reste confronté à un problème : je n'arrive pas à voir les fichiers de mon NAS (DS2...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Alex

Installer linux sur un vieux pc

Bonjour, Je souhaite installer une version légère de linux, pouvez-vous me renseignez ? Je cherche pas une version live mais un version install...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Pierrecastor

Commande make

Bonjour, je suis en train d4installer strongswan mais j'ai un problem un msg apparais: [root@localhost strongswan-5.0.2dr2]# make make: *** No...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
axel55

Le son de ma guitare ne sort pas de l'ordi (linux)

Bonjour, j'ai acheté un adaptateur jack pour mon ordi mais quand je le branche aucun son ne sort de mon ordinateur pourriez vous m'aidez s'il vous pla...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
takefive

Ou télécharger linux ubuntu 11.10

Bonjour, Je souhaiterai télécharger ubuntu linux 11.10 Mais depuis que la 12.04 et sortie je ne le trouve plus pourriez vous me trouvez un lien me per...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Pierrecastor

Multiples problèmes ubuntu

 Résolu

Bonjour, Désolé pour ce titre peu clair, J'ai ubuntu 12.10 sur mon pc et windows. J'ai fait il y a une semaine environ la mise à jour vers window...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
mamiemando

Wifi fonctionne mais pas de wlan0...

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.10 avec un acer aspire one 722. Je viens donc d'installer Ubuntu mais j'ai vu que le pilote wifi n'était pas recon...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
mamiemando

Bug du bios

Bonjour, Il y a quelque jour, j'ai modifier un paramètre de mon bios pensant que ça serait bénéfique (démarrage rapide). Mais en rallumant mon PC,...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Cherche ultraportable i5 compatible debian

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre ou presque : -Mon budget : 500-800 € -Mon utilisation : pas de jeux ( c'est pas que j'ai pas envie ! mais pas ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
seb3333

Debian manque pilote de mon pad car il ne marche pas

Bonjour, j'ai un soucis , je viens d'installé debian , mais le pad ne marche pas (je suis sur un ordinateur portable , c'est trés facheux je sui...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
mamiemando

Impossible boot livecd ubuntu 12.04.1

Bonjour, Je suis un utilisateur de Windows mais j'utilisais déjà Ubuntu en SSH pour administrer mon serveur web. Aujourd'hui j'ai décidé de passer ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ssh_config: connection refused

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas comprendre pourquoi ? mon fichier ssh_config est complètement commenté de base, est ce normal ? # This is the ssh c...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
niconovice

Installation fedora 17 sur asus x53s intel64 bit

 Résolu

Bonjour, je tente de réinstaller fedora 17((fedora 17-x 86-64-live desktop iso)telechargé sur fedora org) sur mon nouveau portable asus 64 bit.Tout ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
seb3333

Où télécharger debian ?

 Résolu

Bonjour tous le monde. Ma question est dans le titre. J' ai trouvé deux liens pour télécharger Debien 6.0.6, version 32 bits et 64 bits. 32 bi...

21 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Mon pc refuse d'installer ubuntu

Bonjour, j'ai acer aspire core i3, 750g dd et 4giga de ram j'ai installer win 7 dessus et j'essaie d'installer ubuntu 9 dessus car c'est le cd l...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Configuration unity

 Résolu

Slt! Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer ou d'enlever la barre de lanceur et la barre du menu global ou l'indicateur de réseau? m6

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Pierrecastor

Impossible de visionner des vidéos youtube, dailymotion...

Hello, J'ai jeté un coup d'oeil aux tutos dans l'espoir de trouver une solution à mes problèmes mais malheureusement je n'en vois pas trop le tunne...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
axel55

Installation linux lente > mise en veille

Bonjour, Je voudrais installer ubuntu, j'ai donc télécharger la dernière version en live cd. Je souhaite l'installer sur un vieux pc portable. Le pr...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Apache2: impossible d'acceder à la page index

 Résolu

Bonjour chers membres, après avoir galéré à desinstaller mon serveur http apache2(oui car je voulais le réinstaller après mais j'y arrivais pas). Ap...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
omzoway

Conseil etr aide

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi donc au demarrage il me demande qul systeme je choisis,et lorsque je prends ubuntu je n'ai qu'une p...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
phil124

Diminution de la taille du disque dur après désinstallation

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian comme unique os sur mon pc Medion pentium 4 de 2.6GHZ, 2G de ram et j'ai voulu revenir à xp. J'ai lancé l'instal de ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
seb3333

Grub rescue unknowfiles

Bonjour a vous Je suis nouveau sur ce forum j'aurai souhaiter avoir une assitance suite a un problème qui me tracasse depuis quelque jour. Je vous...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Krisdgc

Crypter ubuntu 12.04 lts à son installation svp ?

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir si on peut crypter l'intégralité de son disque dur au moment de l'installation de Ubuntu 12.04 LTS, pile poil lors de...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
AntoineFrigel

Recherche d'un fichier

Bonjour, je dois chercher un fichier dans la racine je sais que coc'est avec la commande find mais je sais pas comment realise ce demande : S...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème avec mon nouvel ordinateur sur ubuntu 12.04 .....

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai un souci avec mon nouvel ordinateur

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
mamiemando

Back track 5 r3 kde

Bonjour, J'ai un soucis, back track me propose une mise a niveau vers Ubuntu 12.04.1, je ne sais pas si je dois la faire ! J'aimerais que vous me ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
ddyyllaann

Partage de connexion internet sur debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui dure depuis 2 jours, je vais vous explique ! J'ai deux PC : - Un PC sous Debian 6 qui me serviras de Serveur de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
lucienk49140

Tester des configurations de serveurs sous linux

Bonjour, Je viens de suivre une formation en administration reseaux sous linux. ça s'est bien passé parce que j'ai compris un peu l'essentiel, je s...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Xavstarblues

Problem ubuntu plante

Bonjour, Bonjours, après plusieurs essais pour installer Ubuntu 12.4, 64Bit, je me suis résolu à l'installer en 32Bit. Il luis arrive tous de...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Ner-Zul

[linux] parfeu ufw - comportement par défaut ?

Salut, sur Ubuntu, le parfeu ufw, qu'est-ce qu'il fait "par défaut" (à l'installation donc) ? Il bloque tout ? Comment ça marche ? Il écrit sur ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
anonymous115

Installer partition sur cle usb

Bonjour, Je voudrais installer la partition Ubuntu sur ma cle usb Est-ce possible ? Et comment faire ? Merci , Configuration: Window...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
joejon

Kmail erreur fatale

Bonjour, Depuis ma nouvelle installation "upgradante" suse 12.2 kde je n'arrive pas à paramétrer Kmail. Quand j'ouvre ce logiciel j'ai une boit...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
mamiemando

Instalation code-saturne(version 2.0.4) sur opensuse 32 bit

Bonjour, Je vous sollicite tout en ésperent votre aide consernant l'installation du code CFD (code-Saturne version 2.0.4 ) sur Opensuse 10ème vers...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
mamiemando

Quelle distribution pour un vieux pc ?

Bonjour, J'ai un vieux PC portable qui fonctionne sous Windows Millenium. Je souhaiterais lui donner une seconde vie en installant Linux mais, év...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
TheCloic

Découper un fichier texte selon un motif répétitif

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier texte de grande taille (1,2 Go) qui représente plusieurs centaines de tables d'une base de données Postgresl. J'a...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
mamiemando

Comment configurer "empathy" et "evolution" sur ubuntu 9.10?

Bonjour, Comment fait-on pour configurer tout cela?? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de façon claire la marche à suivre? Merci infiniment...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
barnabe0057

Limite ram linux 32 bits

Bonjour, bonsoir, Quel est la limite de RAM sur un OS ubuntu v12.10 32 bits. J'ai actuellement 3giga, une augmentation est-t-elle possible ? ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
pamynx
Résultats 20401 - 20450 sur un total de plus de 50 000